chasiscgc 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bon je crois que j'avais déjà posté ce soucis mais sur l'autre forum mais je voulais avoir un peu d'autre avis ou astuce. Comme je m'en sers que le week end il est très dur à démarer. Même en été. Donc pas de soucis de batterie ni d'humidité pas de fuite d'essence. Si je le démar 3 jr après le dernier sa peut aller mais au dela c'est mort il faut tiré pas mal sur le démareur. Je pense a une désamorce de la pompe à essence et j'ai vérifié chaque collier ou autre durite. Bon j'ais pas encor changé ma durite de gaz en dessous le chasis. Donc voilà si il y en a qui aurait une tite idée. A si j'ai aussi rajouté un filtre a essence car l'ancien je l'avais supprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 le mien lme l'a fait, ça, au tout début ou je lai eu, c'était effectivement un désamorçage de la pompe à essence... par contre, c'était au bout de 3 semaines 1 mois, environ... j'ai remplacé la pompe par un modèle de 403 que j'avais en ravb à la maison, et depuis, plus de pb ( j'ai également un filtre à essence, situé avant la pompe, sur les deux autos et le j7, un type ep58 purflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 J'ai résolu ce problème en installant une poire d'amorçage (du genre de ce que l'on trouve sur les moteurs hors bord de bateaux ou sur les Diesel actuels) : avant de démarrer, quelques petits coups de pompe et départ au 1/4 de tour assuré ! Bien sûr, le petit inconvénient est qu'il faut ouvrir légèrement le capot moteur pour passer la main ... Même chose sur la 2CV : c'est incontournable lorsqu'on n'utilise pas la voiture tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ooohhh pas con, ça!!!! pas con du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 bayard a écrit:J'ai résolu ce problème en installant une poire d'amorçage (du genre de ce que l'on trouve sur les moteurs hors bord de bateaux ou sur les Diesel actuels) : avant de démarrer, quelques petits coups de pompe et départ au 1/4 de tour assuré ! Bien sûr, le petit inconvénient est qu'il faut ouvrir légèrement le capot moteur pour passer la main ... Même chose sur la 2CV : c'est incontournable lorsqu'on n'utilise pas la voiture tous les jours. Je sais ce que je vais faire le we prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ici : /le-moteur-f8/finit-la-galere-t420.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merki tous le monde. Je vais d'abord changer les bougies car vendredi soir j'ai trop galéré pir que d'hab même. L'essence était présente je la voyais dans le filtre après pompe. Les étincelles impec j'ai testé comme quand je fesais avec mon mbk. Donc je suppose les bougies. De toutes façon des neuves sa peut pas faire de mal. Pour la poire je vais voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bon ben les bougies sont ht mon garagiste à eu un peu de mal à retrouver l'équivalence avec les bosh d'aujourd'hui. heureusement il avait un vieux bouquins plein de poussières qui les donnaient. J'en ai eu pour 18.89€ le jeux. Je vais essayer de fair ce changement ds la semaine. Je vous tiens au A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico37120 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 alors ça a donné quoi ce changement de bougies?? moi j'ai juste nettoyé les miennes et ajusté l'écartement des électrodes et ça démarre au poil... sinon une astuce pour les démarrages facilité: tire le starter une fois le moteur coupé, ça évite la condensation dans l'admission d'air lors du démarrage suivant, surtout en période humide^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites