Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
footware

Rétroviseurs J7.

Messages recommandés

S@lut !

Je pense monter des rétroviseurs de J7 sur mon Marcel pour pouvoir rouler portes ouvertes.

Pour autant une question me taraude l'esprit : les glaces de rétroviseurs sont elles plates ou bombées sur un J7 ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le mien car du coup tu ma mis le doute et les rétroviseur sont bel et bien tous plat, mais...
petite info : au cas ou tu n'es pas au courant, le rétroviseur gauche (en tous cas sur le mien) est fixé a la porte comme le tien je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du rétroviseur de J7 par rapport à celui de J9, c'est la simplicité de sa fixation : on peut très facilement l'adapter sur le montant (voire même sur la gouttière).
Mais si les glaces sont plates, çà m'intéresse beaucoup moins. Sad
Je vais voir s'il est possible de trouver d'autres rétroviseurs adaptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te passe mon petit tuyau....
les tracteur !! si tu cherche bien il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes (facilement adaptable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans le projet du fourgon de mon père mettre les rétros en haut libérant ainsi les portes... je fabriquerai une pièce pour réussir le coup... La seule chose que je n'est pas vu pour l'instant c'est s'il y aura de l'angle pour le rétro passager. Si je le fait il y aura des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wôah ça a de la gueule ! Ca me donne des idées de plagiat ça... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal pas mal mais il ne faut pas les taper dans quelque chose (poteau, branche...) parce que on explose la vitre latérale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il y a juste la vitre du rétro qui explose parce qu' il tape sur le montant du bas de la fenêtre (expérience deja faite ! Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Au fait qu'est-ce que vous en pensez?
[...]
Ça serait la classe non?

J'y avais déjà pensé mais il y a deux inconvénients majeurs :
- les bras sont creux et l'articulation du rétro va servir d'entonnoir : tout çà va se remplir d'eau et s'oxyder.
- les supports ne peuvent être fixés que sur l'avant du montant : on risque un arrachement grave du montant en cas d'accrochage du rétro à basse vitesse (le bras arrive en butée avant que le rétro soit complètement replié).

J'ai aussi essayé une plaque pliée qui recouvre l'angle supérieur avant de la porte en se fixant sur la gouttière et le montant, mais en plus du premier inconvénient, elle empêche la fermeture de la porte : les écrous du chariot avant butent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
cruzeur a écrit:
Au fait qu'est-ce que vous en pensez?
[...]
Ça serait la classe non?

J'y avais déjà pensé mais il y a deux inconvénients majeurs :
- les bras sont creux et l'articulation du rétro va servir d'entonnoir : tout çà va se remplir d'eau et s'oxyder.
.


Moi c'est bourré de mousse PU Embarassed

Et sa me donne moitié envi de le faire aussi cette instal. Faudrait que je top un vieux rétro a mon oncle agriculteur et voir comme sa peu se boutiquer tt cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
cruzeur a écrit:
Au fait qu'est-ce que vous en pensez?
[...]
Ça serait la classe non?

J'y avais déjà pensé mais il y a deux inconvénients majeurs :
- les bras sont creux et l'articulation du rétro va servir d'entonnoir : tout çà va se remplir d'eau et s'oxyder.
- les supports ne peuvent être fixés que sur l'avant du montant : on risque un arrachement grave du montant en cas d'accrochage du rétro à basse vitesse (le bras arrive en butée avant que le rétro soit complètement replié).

J'ai aussi essayé une plaque pliée qui recouvre l'angle supérieur avant de la porte en se fixant sur la gouttière et le montant, mais en plus du premier inconvénient, elle empêche la fermeture de la porte : les écrous du chariot avant butent dessus.


Alors moi aussi j'ai pensé à tout ça.
Pour les trous les remplir de silicone pare brise wurth et coller par dessus un bout de plastoc noir type reservoir essence bien découpé comme il se doit.
Pour la fixation il faut fabriquer une pièce alu qui épuise le montant et un peut au dessus du parebrise de manière à fixer le rétro tel qu'il est fixé d'origine sur la porte.
Sans cette pièce pas possible de fixer la rétro car vous l'avez dit il risque de se casser.
Si je peux je ferai un schéma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:


Moi c'est bourré de mousse PU Embarassed

Et sa me donne moitié envi de le faire aussi cette instal. Faudrait que je top un vieux rétro a mon oncle agriculteur et voir comme sa peu se boutiquer tt cela.


Comment vous faites s'il faut passer un fil de plus dans les montants? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du rétro de j5/C35 (parait aussi sur j9 mais j'ai jamais vu d'origine) à gch et camion (sur montant) à droite

ce retro est bien sympa et facile à fixer

on en trouve sur ebay par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
moi j'ai du rétro de j5/C35 (parait aussi sur j9 mais j'ai jamais vu d'origine) à gch et camion (sur montant) à droite

ce retro est bien sympa et facile à fixer

on en trouve sur ebay par exemple?


Vous le montez coment celui-là d'ebay j5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Vous le montez coment celui-là d'ebay j5?
Les entraxes du sabot sont exactement les mêmes que ceux de J9.
C'est aussi le cas des rétroviseurs (j'en ai un à droite) de Renault Master phase 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

sur mon J7, les deux rétros sont fixés sur les montants de pare brise. roulage porte ouverte sans pb, de plus c'est des vitres bombées. il date de 75. voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
chasiscgc a écrit:


Moi c'est bourré de mousse PU Embarassed

Et sa me donne moitié envi de le faire aussi cette instal. Faudrait que je top un vieux rétro a mon oncle agriculteur et voir comme sa peu se boutiquer tt cela.


Comment vous faites s'il faut passer un fil de plus dans les montants? Shocked


Application d'une petite goulotte sur le montant et op le tour est joué.

Interessant les rétros de baybay. Donc si j'ai bien compris il se fixe à la place des anciens (sur les portes) sans pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le topic pour poser une question.

Comment peut-on faire pour rémédier la casse des blocages en plastoc qui fixent le bras du retro sur des points précis de sa rotation?

Sans ces plastocs il est difficile de tenir le retro comme i se doit surtout quand on roule à forte alure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur JayNine, je me suis équipé en goupilles beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je me suis contenté de resserrer la vis d'articulation : la manipulation du bras devient beaucoup plus dure et le rétro ne bouge plus même en claquant la portière.

Le coup des goupilles n'est pas bête du tout mais me parait risqué : en cas d'accrochage c'est, au mieux la casse du bras, au pire l'arrachement de la tôle.
À mon avis, il vaudrait mieux utiliser une matière plus malléable que l'acier (du cuivre par exemple) pour qu'il fasse fusible en cas de choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:

Le coup des goupilles n'est pas bête du tout mais me parait risqué : en cas d'accrochage c'est, au mieux la casse du bras, au pire l'arrachement de la tôle.


+1
D'où ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
en cas d'accrochage c'est, au mieux la casse du bras, au pire l'arrachement de la tôle


Tu surestimes la solidité des goupilles je pense : quand je force sur le rétro, ça tord la goupille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forces un peu plus juste pour voir... Laughing
À mon avis, après la phase de torsion va venir la phase de destruction : vu son diamètre, je vois mal cette goupille se cisailler pour permettre au bras de se replier complètement.

Mais bon, chacun prend ses risques en toute connaissance de cause (et peut-être que je me trompe). Wink

Mais comme je l'ai dit précédemment : l'idée est excellente. Je vais la mettre en œuvre avec mes propres recettes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y avais pensé mais avec une goupille en plastoc...

Mais de mon point de vue avec les goupille c'est pas si fonctionnel que ça... et puis côté esthétique c'est juste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...