Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

Presentation De Mon J7 Diesel De 1978

Messages recommandés

Salut kris, pas de bol!.... voici un lien un J diesel en charent , http://www.leboncoin.fr/utilitaires/215536003.htm?ca=20_s, mais pour le coup de main désolé mais j'ais encore du taf sur le mien et on part dimanche mais pour déplacer ou remorquer voici un autre lien ,http://www.leboncoin.fr/caravaning/216517882.htm?ca=20_s, tu peus lui faire confiance c'est un "BON"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ensemble a été rapatrié par l'assistance , sur saintes . je trouver ca debile de payer ça , mais quand on tombe en carafe au milieu de nul part , c'est bien utile .

dimanche je prend le train direction la vendée et avec mika on va recuperer le moteur de mitenne dans le 44 puis on redescend sur saintes et on change le moteur lundi .

demain je commence a demonté sur le parking mon moulin , pour qu'il ne reste plus qu'a le sortir lundi .

merci mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Kristof, z6p nous prête sa chèvre et je devrais avoir le transpal, tu me diras merci en prenant pleins de photos de toi et tes miss en vadrouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thib , le future moteur a 126000 , soit legerement plus que celui actuel .

@tiken , j'etait en 3eme et je me suis planté , au lieu de mettre la 4 j'ai mis la seconde , il a pas accepté le surégime.

merci a z6p pour la chevre et pas souci mika pour les tofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo merde le truc con .....

bonne bricole les gars

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin j'aurais bien voulu participer à résoudre ton problème mécanique afin que tu puisses profiter pleinement des vacances avec tes péquélettes.

Je serais toujours époustouflé de la solidarité de ce forum, bref je vous souhaite beaucoup de courage, je suis de tout cœur est avec vous !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Je serais toujours époustouflé de la solidarité de ce forum,

C'est vrai que c'est remarquable !
Je connais ça aussi dans le monde de la 2cv, c'est formidable !
Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le monde d’égoïste que nous vivons il est bon de savoir qu’il y a encore des humains pour qui le savoir vivre et la solidarité veut dire quelque chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec vous.
C'est bon j'ai tout le matos, espérons que nous aurons un peu de soleil pour tout ça, pas glop de travailler sous la flotte, mais on va pas s'arrêter à ça, non de Zeus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es déjà un bon soleil pour kristof sur ce coup là, mais tu l’es aussi pour d’autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camarguais mais nous sommes tous pareils sauf quelques uns lol
Alors voici après avoir été cherché le moteur à Varades, on a été direct à Saintes ou après 3h de sommeil, on a attaqué dans le vif du sujet:
Mise en formation de combat:

Kristof enlevant l'échappement, me suis attelé à l'alternateur et au démarreur

Après avoir tombé ce fuckin'démarreur, lavage de main avant le déjeuner

Après avoir débaché la remorque, voici le matos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le triomphe après une longue bataille avec les raccords moteur boite: IL EST SORTI!


Après avoir piquer des pièces sur l'ancien moteur, voici le nouveau prêt à prendre sa place:


IL Y EST:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on s'est bien étalé sur le parking camping car, travailler bien, c'est travailler aéré, d'ailleurs on a eu la visite de la police municipale lol:




Voilà reste plus qu'à rebrancher tout ça, mettre le démarreur, la poulie tendeur de la courroie de pompe à eau , car cassé sur l'ancien (roulement désserti tout de travers...), et mettre un nouvel échappement car en le démontant on a terminé ce que la rouille avait commencée.
Voilà quasiment dix heures pour changer les bourrins, on en a bien bavé sur le démarreur, mais rien ne nous résiste.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars je vous embauche dans l’écurie Peugeot des 24 du Mans, vous avez fait un travail de malade dans les conditions vous avez travaillé.

Bref le plus important soit que Kristof puisse partir avec c’est péquélette en vacance, cela leurs fera le plus grand bien.

Au Nom de toute la communauté de ce forum et de la Vie en J, je souhaiterais que l’ont face une GRANDE OVATION ET OLA à notre AMIS M. Shinta, car dès qu’il a su que Kristof à été dans la Merde et afin qu'il puisse passé quelque semaine de pur bonheur avec c’est Péquélette, à aucun moment il ne c’est posé de question à fond la tête dans le guidon et avançons.

Je trouve que cela est une grande leçon de morale et de savoir vivre, surtout dans le monde lequel on vie, car si tu tombe dans la rue on te met un coup de pied pour que tu restes au sol, mais à aucun moment on ne te tendra la main afin de d’aidé à te levé, j’apprécie et j’aime les personnes et il y en n'a sur ce forum qui on encore un CŒUR, alors encore BRAVO SHINTA et aux AUTRES.

Kristof fais nous partagé quelque instant de ton bonheur avec tes Péquélettes en vadrouille, cela nous fera le plus grand bien de vous savoir HEUREUX.

BONNE VACANCE A VOUS ET MIERDA POUR LA SUITE AMIGOS……..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta 85, j'veux pas jouer les profiteurs mais voila. Au secours, je pars en vacances dans quelques jours et mon J7 camping-car est en rade !... Vu tes prouesses, il n'y a que toi pour me dépanner !...

Non je rigole, je pars bien faire un petit tour bientôt et mon J est bien en rade, mais je n'attends pas après lui heureusement !...
Tu viens de faire une belle démonstration de générosité. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camarguais, mais bon je crois que beaucoup d'entre nous mérite une ovation car avoir un J ou avoir le projet d'en avoir est déjà de la noblesse d'âme en soi.lol
En effet, je n'allais pas laisser Kristof dans la merde à deux semaines de profiter des vacances avec ces filles, ça n'est juste pas pensable, et j'aime bien serrer les coudes, ça permet d'aider les gens et aussi de pouvoir trinquer et finir par rire des galères.
Enfin c'est surtout avant tout parce que c'est naturel tout simplement de l'humanité, il n'y a que ça qui sauvera l'humanité, c'est pas le pognon, c'est pas Dieu, c'est pas les politiques, ce sont juste les hommes et les femmes qui savent tout simplement vivre ensemble que ce soit dans le bonheur ou la galère.

Donc l'ovation, merci mais faisons là à chacun de nous qui respectent l'être humain qui a en eux et surtout en l'Autre.

Comme j'ai dormi que 7 heures en deux nuits, le boulot a été dur aujourd'hui et j'ai les mains dans un état...loooooooooooool

Merci à ceux qui nous ont soutenu aussi

Et pour l'apport matériel à z6p pour la chèvre, à Mitenne pour le moteur, et à Elie pour son matelas sur lequel j'ai dormi Wink

Bah Charly, tu peux toujours utiliser le forum pour t'aider et si vraiment t'y arrives pas, moi ou d'autres membres peut être peuvent te passer un coup de patte, ça te coutera de venir prendre l'apéro après par contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que je vais solliciter le forum pour mon J, mais je dois déjà faire un état des lieux précis avec photos à l'appui.
J'ai déjà eu des propositions de J8 contactée par ailleurs. Avec son grand coeur, elle m'a proposé ce qui m'intéresse de son J après le démontage de footware et camarguais, mais moi je suis à 500 bornes de chez elle !...

Après mes petites vacances, je vais voir tout ça de plus près.

Je risque d'être un peu absent du forum dans les quelques jours qui vont venir à moins que le portable puisse prendre le relais. Bonnes vacances à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola merci mika pour ces photos ou on ne voit que moi bosser lol , mais tu as fait le plus gros du taf et merci

demarreur remonté , l'echappement egalement , l'ensemble moteur boite et bien refixer l'un a l'autre.

ne manque plus que la poulie tendeur "que schinta" m'envoi par la poste avec le support moteur du demarreur et la durite de reniflard .

encore un grand MERCI a toi mika et a vous pour votre soutien .

bisarre , aujourd'hui les coys sont passer 3 fois sur le parking CC .

Footware , peut tu s'il te plais transferer ce poste sur ma presentation , pour le sauvegarder des annonces ?

le lien pour t'eviter de le rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
Footware , peut tu s'il te plais transferer ce poste sur ma presentation , pour le sauvegarder des annonces ?
C'est fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Dommage que tu sois si loin j'aurais bien voulu participer à résoudre ton problème mécanique afin que tu puisses profiter pleinement des vacances avec tes péquélettes.

Je serais toujours époustouflé de la solidarité de ce forum, bref je vous souhaite beaucoup de courage, je suis de tout cœur est avec vous !!! Wink


dans mon periple le 13 est sur le trajet , si tu veut je pourrai tomber en panne juste pour que tu donne la patte lol . heu croisont les doigts pour que tout ce passe bien . et je t'averti quand je serai dans les parages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Kristof, le colis part demain Wink
Pour pas te faire emmerder, lache le frein à main et change de place, t'auras bouger pourront rien dire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais , ca fait quasi 2ans , que je suis la et c'es ce que je fais , toute les semaine , quand je bosse pâs . heu j'ai interet a bouffer des epinard car me pousser 4 tonnes tout seul , je vais m'amuser cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non problème tu passes quand tu le souhaites mais fait que ce ne soit pas entre 6 au 21/08 car nous partont en vadrouille dans l'Arièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas dit de pousser l'ensemble lol.
AU pire tu trouves un mec qui a un attelage une bonne sangle et tout doux ça le fera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
non problème tu passes quand tu le souhaites mais fait que ce ne soit pas entre 6 au 21/08 car nous partont en vadrouille dans l'Arièges.

peut etre qu'on si croissera , c'est sur mon chemin aussi , mais je doute que la derniere semaine d'aout je soit encore dans ton coin et la premiere il me faudrai un turbo

lol schinta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le colis est parti aujourd'hui, tu devrais le recevoir Vendredi, je t'ai mis la fixation du démarreur avec sa vis et rondelle et puis la poulie tendeur avec son écrou son prolongement par contre j'avais pas le deuxième écrou (de 13 je crois car il n'y était pas.
Voilou! Bon montage tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R A S , moteur redemarrer . mais je ne peut plus l'arreter a la clef , faut que je la fasse caler en 4eme .

sinon des fuites de LDR en esperant que ca ne vienne pas de la pompe a eau .

faut que je retrouve le 2eme silent bloc inferieur pour le radiateur . et remettre des accesoires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resserre tes durites lol bon déjà le plus dur est fait .
Pour arrêter le moteur ,tu dois avoir un problème dans les branchements électriques...
Si t'as besoin de la pompe à eau, la tienne est toujours sur ton moteur Wink
Tiens nous au jus.
Cool déjà si ça a démarré, yeah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire a 85% c'est la pompe qui fuit , car quand j'accelere direct a la PI je recois plein de LDR et de plus en plus quand je tourne dans les tours .

puis le probleme aussi c'est que j'ai voulu mettre le filtre a huile de mon ex moteur , bein , il ne va pas dessus , celui du nouveu moteur est plus petit en diametre et la fixation egalement .

par contre il buffe pas mal , par le reniflard . pire que l'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum du coup faut que je te démonte ta pompe à eau., je t'avais dit que je trouvais bizarre ton support de filtre à huile ,c'est que c'est pas le même alors...
Pour le reniflard, je pense que c'est normal depuis le temps qu'il a pas tourné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si demain tu es dispo , dit le moi en SMS , ca fera sont premier essai sur route comme ca , si je monte chez toi . juste a prevoir 35 litres d'eau pour le refroidissement . au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMS envoyé, je te démonte ta pompe à eau demain et je la surface pour que la pose soit nickel, si le joint est mauvais ,prévois de la pate bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R A S , pompe demonté , les vis on tenu le coup , par contre joint HS il etait archi cuit , j'ai acheter de la feuille a joint , faut que je m'amuse a refaire le joint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré l'autre joint et bien poncé, il tiendra le coup sans souci.
Cool pour les vis, ça me faisait peur, surtout quand elle casse pile au niveau du bloc grrrr!
Comme je t'ai dit ,je te ramène le collecteur d'échappement pour ton pote ainsi que la ligne pour toi en plus.
En fait j'ai regardé XD4 c'est bien un 2.1 mais pas d'utilitaire surement monté sur 404, peut être ça la différence de support filtre à huile...
A demain!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le J7 a fait ses premiers tours de roues 5 kms , il ne chauffe pas ne fuit plus le LDR . finalement le probleme devait etre , le fait que sur la pompe a eau d'origine il manquait une vis

reste plus qu'a bricoler le pot d'echappement car c'est pire qu'une voiture de rallye . puis ce probleme d'arret moteur . avec schinta on a chercher mais on a rien trouver pour brancher sur la PI , grrrrr.

merci mika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 2 ou 3 problème un peut chiant, mais ça avance bien c kool, tu tien le bon bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip on n'a que deux problèmes d'élec mais comme il s'agit d'un autre moteur que l'ancien (XD4 et non XDP)et que je n'avais pas le bouquin technique, j'ai beau regardé ,j'ai bien séché
Sinon je confirme , pour tirer les 4 tonnes, il tient bien ce petit 2.1, faut bien le pousser, et pour l'échappement c'est vrai que ça fait légèrement moissonneuse-batteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echappement RAS decoupe du morceau troué et repriser par un autre tube rentré dans la ligne .

reste plus qu'a faire la vidange , a condition que le vendeur de piece recoit mon filtre a huile . qui es encore un truc batard LS 127-10 ne savent meme pas sur quel moteur ca ce monte et n'ont pas d'equivalence en autre marque , grrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu vas chez AD ou des trucs comme ça ,je leur demande un purflux ls127-10, ils me balancent un purflux ls 127-10 ils se fabriquent encore ces filtres, au pire ils commandent.
Sont pas trop à la page lol.
Allez courage t'y est presque, bien joué pour l'échappement tu vas gagner au moins 80 décibels de silence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mais carrement que le bruit n'es plus le meme , meme qu'avant il faisant pas ce bruit . yes yes yes je vais pouvoir ecouter de la musique normalement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...