chabert03 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je souhaite acquérir un J9 diesel de 1991. La personne me dit que c'est le plus puissant des moteurs sur les J9. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un 2.5 l ? et quel mode de transmission (courroie ou chaîne si cela existe ?). Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 S@lut ! Depuis le millésime 1983, le moteur 2,3l a été remplacé par le 2,5l qui est effectivement le plus puissant moteur diesel monté sur les J9. 1991, c'est presque le dernier modèle de J9 et, à moins que le moteur n'ai été changé, ce fourgon dispose bien d'un moteur 2,5l. Les moteurs Indenor sont tous équipés d'une transmission soit par pignons, soit par chaîne pour la distribution. Aucun moteur diesel monté sur J9 n'a de courroie à ce niveau. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 le plus puissant est le 2l5 turbo dans les indenors je ne sait pas si c'est le 2l5 ou le 2l3 qui,a été mis en turbo sur les jj mais un des deux c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 L'Indenor turbo en question, c'est le XD3T de 95cv (turbo uniquement) et le XT3TE de 110cv (turbo + échangeur air/air). C'était effectivement un 2,5l mais, à ma connaissance, il n'a été monté d'origine que sur les 604 et 505 et était monté incliné sur la droite (pour passer sous le capot). Les J9 n'ont reçu que les 2,5l XD3P de 76cv (sans turbo) montés en position verticale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 j'ai croisé plusieur j9 équipé du turbo d'origine (ils ont meme ecrit "turbo" a l'arriere) si si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 S'il y a marqué Bénédictine sur la porte des chiottes... Bah s'en est pas ! Pas de turbo d'origine sur nos bébêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je veux bien mais je l'a vu de mes yeux vu ! et pas qu'un seul en plus! pour te dire a quel point je m'en souvient ca date de plus de 10 ans pour moi et je me rapelle que le logos turbo est ecrit en italique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai bien dit "d'origine". Je suis, pour autant, sûr que quelques fondus ont fait l'adaptation (ça me tente bien moi aussi d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 moi aussi je te parle d'un montage d'origine j'en ai vu plusieurs (on va jamais me croire apparament ) j' avait du trop quelque chose avant faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon, attendons l'avis des spécialistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Spécialistes!! Vous m'appellez? chui là... Maintenant plus sérieusement les turbos écrits en italique n'étaient d'origine Carrefour ou Feu Vert par hasard? Car à ma connaissance point de moteur turbo compressé dans nos bêtes de course. Montage a postériori à travars un échange standard... fort problable et encore il fallait qu'il passe dans la cage du j9 ce qui métonnerait. Et puis il faudrait mettre un radiateur huile en plus et là encore problème de place. Bon avis aux vrais spécialistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Jamais vu non plus......A moins que chez les pompiers ambulances peut ètre mais avec tous ceux du forum pas un seul en serait équipé bizarre quand mème et je suis l'avis de Cruzeur car pour la place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 jamais vu d'indénor td monté sur j.... les seuls véhicules équipés à cette époque furent ( si mes souvenirs sont bons) les 305, 505 et 604, en turbo d, mais j7 et j9, jamais vu.. ( d'origine, après, modifiés, après tout, tout se fait si on accepte les transformations et adaptations qui vont avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ce n' etait pas un logo de chez carrefour et j'ai vu le meme logo sur plusieur j9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bé j'connais pô.... en fourgon pijot, j'ai tjrs cru que le 1er turbomazout était le j5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites