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Bonjour ,
J'ai vu sur un site internet un J9 avec une carrosserie impeccable. mais dans le genre celle de Cruzeur
il a 170 000 KM diesel(ca me parait correct)
mais il a un boite 4 .
est ce vraiment handicapant par rapport a une boite 5
n importe quel J9 diesel tien le 90 de moyenne ?

Cordialement

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avec mon 2.5L boite 5 je monte à 100 km/h
mais mon 2.3Lne me montait qu'a 80 avec une boite 4.J'ignore si mon moteur était rincé ou pas

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notre sam a un 2.3 boite 4 . pied au planche,je monte a 100 KM/H, vitesse de croisiere a 80 KM/H sachant que le camping car est assez lourd (PV 2T600) ,en charge je dois atteindre facilement les 3T500.

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pegetdav a écrit:
notre sam a un 2.3 boite 4 . pied au planche,je monte a 100 KM/H, vitesse de croisiere a 80 KM/H sachant que le camping car est assez lourd (PV 2T600) ,en charge je dois atteindre facilement les 3T500.


je n'avais pas répondu vu que le mien est un essence boîte 4, mais je suis à peu près dans le même cas que toi ( le mien doit etre un 1600 de 404, le précédent proprio l'avait changé sans etre sur du modèle qu'il mettait...j'essaierai d'aller voir si je peux l'identifier )... je dois être à 2t8 à vide ( indication CG)

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tout est dit : ça dépend du moulin

d'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'une boitte 4 du 2.5D ne tire pas comme la boitte 4 d'un autre Indénor (le rapport de pont n'est pas le même)

moi c'est ce que j'ai et ça tire comme il faut
pied au plancher je le met pas car ça tourne trop vite pour mon gout mais je monte à 100 sans aucun problème (sur le plat et sans vent de face ^_^)
au vu de ma face avant toute plate style bus et de mes 2.7 tonnes, un j9 2.5 D classique doit être super à l'aise en boitte 4 (si il est bien entretenu)

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Même avec toutes les différences entre l'étagement des boite 4 et boites 5 et cela que ce soit sur un moteur 2,3 ou 2,5 je pense que:

Trajets urbains et petite campagne la boite 4 peut bien faire l'affaire...
Trajets route la boite 5 est essentielle... Le moteur tourne plus au couple...

a+

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ah oui?

je propose un peu de calcul d'après ces données :



il est clair que pour 1000 tr/min la 4ème d'une boite 4 de 2.5L vas plus vite que la 5ème d'un 2.3L (29.20 km/h contre 27.20 km/h)

pour que ce soit plus parlant : à 90km/h la 4ème d'un 2.5L en boitte 4 prend 226 tr/min de moins que la 5ème d'un 2.3L (3082tr/min contre 3308 tr/min)

qui c'est qui est le plus proche des 2000 tr/min du régime de couple maxi ?

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J'ai eut le vendeur au téléphone
le Jneuf fait 8 Cv ca doit etre un 2.3L ?
aprés je connais pas mais il me semble que les 2L5 font 9Cv

un chti tour a la banque et ...

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Je m'incline devant vos arguments MAox..

Mais je pense que si on reste sur le 2,5 mon raisonnement est bon non?

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ah ouai je sais je la ramène encore mon histoire de boite là
faut pas m'en vouloir j'ai l'impression que personne est au courant

eh oui on peut pas parler de la " boitte 4 de J9 " !

dommage, ça avait l'air si simple...

et pourtant j'avais discuté avec pas mal de monde qui connaissait du J9, et pas que des jeunes faut dire...

personne n'en parle c'est une honte !

c'est comme ça qu'on achète sans savoir

Mais je pense que si on reste sur le 2,5 mon raisonnement est bon non?


sur! et je cracherai pas sur une 5ème en "BC3D"
c'est en fait le vrais nom des boites du 2.5L
je viens de trouver de nouvelle infos sur l'identification des boites dans un manuel d'atelier et sa mise à jour pour l'XD3P
les revues sont au fraises la dessus, faut que je scanne ...

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Bonjour,
Toujours a la recherche d'un fourgon de super qualité top mega cool(un j9 evidement)
J'ai vu une ambulance reformée
101500Km
2.0L injection
carosserie impécable.

le vendeur en demande 2500€ et me dit qu'il consomme 9L /100 de SP95.

est-il credible.?

Cordialement

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2.0l injection?
ca n'existe pas sur les j9
il y a de tres forte chance que ce ne soit pas le moteur d'origine si c'est bien un injection

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je n'ai jamais entendu parler d' indenor essence injection enfin pas sur les j9 toujours
il y en avait bien sur certain coupé peugeot mais ca n'a rien a voir...

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Comme quoi il faut bien mieu passer par ce forum que de se faire plumer par un c....rd.
et en admétant que mon 2.0L Carbu soit
9L /100 ca me parait faux.
en essence ca doit plutot tapper 12 13L non ?

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Depuis le rodage de soupapes effectué cet été, j'arrive à 11 litres, en faisant attention mais chargé tout de même (camping car). Moins que ça me parait utopique ... Cela dit, il s'agit du moteur 2L de la 504, dont il existait une version injection montée sur les berlines et coupés/cabriolets : il n'est sans doute pas impossible de la monter sur un J9 qui deviendrait alors plus économique, la version injection ayant toujours été moins gourmande en carburant que la version carbu ...

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Bon
je vais aller voir ce que ca donne.
je suis allé voir un garagiste peugeot il me dit que ca consomme 18L mini...genre
en méme temps il voulais me revendre un boxer a 2500€ avec 300K Km
Donc bon a savoir qui croire je prefere vous les filles

bonne journée

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ours a écrit:
indenor essence?????? ShockedShocked

j'ai plus l'habitude de travailler sur les diesel les essence ( j'aime pas les essence EmbarassedEmbarassed )
ce sont bien des indenor aussi non?

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je ne crois pas, non, indenor etait en fait , si mes souvenirs sont bons, une "filiale" de peugeot ( INdustrie " je sais plus quoi" du NORd), qui a tjrs été spécialisée dans les études et production des moteurs maaaaazouttt Very Happy pour les camions et autres machines( je crois même que dans les années 30 ou environ, on parlait encore de " moteur à huile lourde")... je crois que seuls les moteurs diesel on eu cette dénomination ( 1er diesel de série monté sur une auto avec la 403 en 60)
ceci dit, hein....c'est pas de savoir ça qui va réduire la conso de nos bébêtes lol! ( et puis, il y a pire, je crois .. Wink )

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bon a savoir ca fait un bout de temps que je bosse sur ces moteur et je n'ai jamais su vraiment su que l'appellation indenor voulait dire
MERCI Very Happy

Je tiens a souligner une idée proposée au dessus et qui je croit n'avait jamais été aborder sur ce forum : l'injection, la transformation peut être plus qu' intéressante et pas trop difficile pour nos cam's
Donc a ceux qui on des essence... scratch

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