MetalliCars 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonjour à tous les membres du forum "Peugeot J9" !!!! mes recherches ne donnant rien, je vous expose mon problème: j'ai acheté un J9 D de 81 grand volume il y a 18 mois... et cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas fait tourner (NB: c pas bien...) j'ai voulu le redémarrer mais je n'ai pas le moindre voyant qui s'allument au tableau (batterie neuve achetée depuis 6 mois) j'ai nettoyé toutes (enfin je crois) les cosses qui se trouvaient sous le tableau de bord, la boite à fusibles ainsi que le boiter de préchauffage (oxydation) avec une bombe diélectrique (lu sur forum "Alerte générale! J9") mais aucune amélioration... (NB: j'ai enlevé et remis 3 fois les connecteurs pour améliorer le contacte) si l'un de vous avez une p'tite idée... Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 as tu quelque bases en électricité ou pas ?Possèdes tu un multimètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetalliCars 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonjour Ttar78, oui j'ai qlqs notions d'électricité... c vrai que j'aurai pu repérer avec un testeur s'il y avait du jus qui arrivait qlq part... mais cette panne me rend soucieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepostman8 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 salut. change tes fusibles pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 prends quelques mesures et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j'ai nettoyé toutes (enfin je crois) les cosses qui se trouvaient sous le tableau de bord, la boite à fusibles ainsi que le boiter de préchauffage (oxydation) avec une bombe diélectrique (lu sur forum "Alerte générale! J9") mais aucune amélioration... No (NB: j'ai enlevé et remis 3 fois les connecteurs pour améliorer le contacte) juste une petite réflexion comme ça, je ne pense pas que les bombes dielectriques soient aussi efficaces qu'un bon coup de brosse metallique ou de toile emeri fine ( ou papier de verre fin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetalliCars 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 @ ThePostman8 : les fusibles semblent bons... je vais les revérifier de nouveau... @ Ours : si si c'est efficace (la carte électronique du boitier de préchauffage était bien oxydée = elle ne l'est plus!)... pour les cosses j'ai bombé et brossé avec un pinceau : le résultat est probant MAIS j'ai observé qu'il y avait 2 cosses qui avaient dû chauffer (cosses noircies et plastique cuit/friable); je vais insister sur celles-ci et essayer de tester la continuité électrique. NB: j'ai verifier aussi la connexion de la masse de la batterie avec le chassis : ok (pour l'anecdote, la copine de mon frère avait une Austin Metro dont le cable d'accélérateur fondait... au 2ème changement, le gars de chez Austin avait dit de verifier la tresse de masse... et en effet c t ça...elle etait coupée (usure-vibration-qualité)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 S@lut ! Un point important à vérifier, c'est le coupe-circuit négatif. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 je souscris footware... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 une vraie merde ce truc la on est jamais trop sur de la qualité du passage de courant et quand a la fonction coupe batterie vaut mieux en rajouter un parce que franchement j'ai des doute sur la coupure ont est jamais trop sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Moi je les scouisé j'ai péter mon régulateur d'alternateur comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites