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MetalliCars

Ne démarre plus - plus de voyants (panne électrique)

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Bonjour à tous les membres du forum "Peugeot J9" !!!!

mes recherches ne donnant rien, je vous expose mon problème:

j'ai acheté un J9 D de 81 grand volume il y a 18 mois... Rolling Eyes
et cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas fait tourner (NB: c pas bien...)

j'ai voulu le redémarrer mais je n'ai pas le moindre voyant qui s'allument au tableau (batterie neuve achetée depuis 6 mois)

j'ai nettoyé toutes (enfin je crois) les cosses qui se trouvaient sous le tableau de bord, la boite à fusibles ainsi que le boiter de préchauffage (oxydation) avec une bombe diélectrique (lu sur forum "Alerte générale! J9") mais aucune amélioration... No
(NB: j'ai enlevé et remis 3 fois les connecteurs pour améliorer le contacte)

si l'un de vous avez une p'tite idée...

Merci d'avance...

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Bonjour Ttar78,

oui j'ai qlqs notions d'électricité... c vrai que j'aurai pu repérer avec un testeur s'il y avait du jus qui arrivait qlq part... mais cette panne me rend soucieux...

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j'ai nettoyé toutes (enfin je crois) les cosses qui se trouvaient sous le tableau de bord, la boite à fusibles ainsi que le boiter de préchauffage (oxydation) avec une bombe diélectrique (lu sur forum "Alerte générale! J9") mais aucune amélioration... No
(NB: j'ai enlevé et remis 3 fois les connecteurs pour améliorer le contacte)


juste une petite réflexion comme ça, je ne pense pas que les bombes dielectriques soient aussi efficaces qu'un bon coup de brosse metallique ou de toile emeri fine ( ou papier de verre fin)

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@ ThePostman8 : les fusibles semblent bons... je vais les revérifier de nouveau...

@ Ours : si si c'est efficace (la carte électronique du boitier de préchauffage était bien oxydée = elle ne l'est plus!)... pour les cosses j'ai bombé et brossé avec un pinceau : le résultat est probant MAIS j'ai observé qu'il y avait 2 cosses qui avaient dû chauffer (cosses noircies et plastique cuit/friable); je vais insister sur celles-ci et essayer de tester la continuité électrique.


NB: j'ai verifier aussi la connexion de la masse de la batterie avec le chassis : ok
(pour l'anecdote, la copine de mon frère avait une Austin Metro dont le cable d'accélérateur fondait... au 2ème changement, le gars de chez Austin avait dit de verifier la tresse de masse... et en effet c t ça...elle etait coupée (usure-vibration-qualité))

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une vraie merde ce truc la
on est jamais trop sur de la qualité du passage de courant et quand a la fonction coupe batterie vaut mieux en rajouter un parce que franchement j'ai des doute sur la coupure ont est jamais trop sur

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