Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pegetdav

bonjour a tous

Messages recommandés

salut ,
bravo pour se site que je viens de decouvrir.
petite presentation: david 33 ans ,ma femme peggy 30 ans et notre petit keran 4 ans.
en plus de notre amour pour les simca,nous avons decouvert les joies du J7. nous en possedons un de 79,camping car avec une cellule himalaya depuis janvier dernier.premiere vacance en mai a verdun, vacance d' ete en bretagne en juillet plus quelques week end. nous sommes tombes amoureux de notre camping car,on ne passe pas inapercu sur les aire de de repos. nous l' avons achete 3000 euros. l' ancien proprietaire l' avait acheter 2 ans avant pour le poser sur un terrain et y passer ses week end et la naissance de son 4eme enfant a sauver se J7 (du cou trops petit pour faire dormir tous le monde)il a ete gare sous une grange pendant ses 2 ans et nous l' avons achete.beaucoups de mauvaise langue nous avait deconseiller le J7 (inconfortable,bruillant,conso 16L etc)il n' en ai rien,le confort est tres acceptable,le bruit est largement suportable,la conso sur route a 80 KMH est de 10L ,un seul reproche au J7 est le rayon de braquage,mais on addapte.nous sommes heureux de l' avoir achete et nous esperons le faire rouler pendant longtemps.
encore bravo pour se site et longue vie a nos anciennes.
david.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à vous Smile j'ai également un j7 cc de 75, et effectivement, ça tient le 80, même si sur les petites routes, on est + souvent à n60 :)ce n'est pas trop bruyant ( capot moteur intérieur de j9) et le confort est très acceptable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !
Effectivement, le confort est un des points forts de nos "J" ! J'en parle en connaissance de cause, moi qui depuis toujours suis un adepte de la DS (et des ses descendantes) au confort magique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai ajoute une photo a mon profil, je vous presente SAM 29 ans . voila les presentation de la famille sont presque complete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a le meme age et j' ai plus de cheveux blanc que lui lol! il est tres bien conserve,tres propre,la remise en etat a ete que dans la cellule (renplacement du chauffe eau,frigo.ajout d' une batterie segondaire branche sur coupleur,store exterieur,porte velo) mais cote porteur le J etait parfait. au debut un peu embete avec la pompe a injection(petit gripage je pense) maintenant c' est finis,il tourne a merveille. il avait besoin de rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoooore l'immatriculation 42, le mien vient de montbrison, pas loin de roanne ( et je suis frontalier)..; il a l'air bien chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il etait 42 avant de faire la carte grise a mon nom, maintenant 93( c' est moins chouette) on a ete le chercher a 30 KM de saint etienne. il est asses sympa,on s' eclate avec lui. on l' ameliore petit a petit. prochaine etape ,changement de matelas et bricole de l' evacuation des eau usees+remplacementdu reservoir d' eau usee (plus de capacite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu les 2 trentenaires :p.
Bien concervé ce monsieur il a pas l'aire d'être trop attaqué par la rouille.
Si ta des soucis t'hésite pas Wink

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais deux trois trucs à demander pour les camping cars, le temps de trouver la catégorie appropriée bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il est bien conserve,cote rouille le chassis est sains et il y a quelques petites taches sur la cabine que je vais traiter dés cet automne.
depuis le mois de mai on a fait presque 5000KM. il a actuellement 96300KM. il avait un moteur essence d' origine et a ete remotorise en 2001 avec un 2L3 boite 4 (passé au mine).je felicite la convivialitee qu' il y a sur se forum. moi et peggy ,nous sommes pationne d' ancienne,nous possedons 2 simca (une 10301 ls et une 1501 gls).pour l' achat de ce camping car,le prix a ete le premier parametre et parmis les anciens fourgons,le J7 a ete comme une evidence pour nous (il a une belle bouille). seul regret,les portes ne sont pas coulissante faute le deport de la cellule( peu pas rouler porte ouverte)on en est tres vite tombe amoureux,oui tres vite,dés les premier KM.
longue vie a nos anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi pour les portes, dommage, mais bon, on peut pas tout avoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ne peut pas tout avoir, le tiens a une bonne tete avec ca capucine.nous il n' y en a pas,c' est un grand coffre,qui est bien utile . il y a une chambre ferme au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa pour les RTA disponible, et felicitation a ceux qui on eu la patience de les scanner.merci et bonne semaine a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas se qu' il s' est passe, les photos de mon SAM ne s' affiche plus .j' essaierais de les remettre demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hà les belles Déesses... Si je deviens riche je m'en achÈte une et je la restaure comme à neuf pour sortir avec tous les jours. Une bellle Pallas réglée pile poil et je deviens le conducteur le plus heureux de la planète...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une (très) belle Pallas injection à boite hydraulique (la vraie DS quoi) et je suis le conducteur le plus heureux du monde à son volant ... Mais de là à s'en servir tous les jours ... Ce serait folie à tous points de vue et particulièrement pour le budget carburant ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du point de vue, pour la folie, bayard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, à 12 litres / 100 km minimum, pour moi c'est un peu "folie" de rouler avec tous les jours ... Sans compter les aléas de la circulation qui peuvent vite transformer un banal accrochage en catastrophe. Je préfère promener la belle dans des coins tranquilles et sortir en club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayard a écrit:
Ben, à 12 litres / 100 km minimum, pour moi c'est un peu "folie" de rouler avec tous les jours ... Sans compter les aléas de la circulation qui peuvent vite transformer un banal accrochage en catastrophe. Je préfère promener la belle dans des coins tranquilles et sortir en club ...


Si je deviens riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais travailler en simca 1301( en region parisienne) et pourtant il y a une xantia HDI 110CV exclusive sur le parking. au volant de ma belle, je suis le conducteur le plus heureux du monde. nos anciennes doivent rouler , je consomme environs 12L/100 ,en carburant elle me coute chers .je suis bien le matin sur l' autoroute a 70KM/H avec ma simca. rouler tous les jours en ancienne c' est pas un choix mais un art de vivre.apres avoir fait les comptes des kilometrages fait en 2008
simca 1301 1970 6580 KM
J7 camping car 1979 environ 7000 KM
xantia 1999 3400 KM ma femme l' utilise le week end
escort 1995 1500KM pour aller au tabac chercher mes cigars et aller dans paris
je suis rentrer de vacance se soir, on a fait 800KM en 4 jours avec le J7 et demain matin pour aller travailler je vais sortir ma belle simca du garage, c' est plus fort que moi il faud que je sois a son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 403 pour moi qui sont mes autos de tous les jours, environ 15000 par an avec chaque, mais avec 8.5L en moyenne, on est quand même loin des 12 litres mini de la DS... ( de +, il faut reconnaitre que la méca est certainement moins complexe).... Et ce sont grâce à elles que j'en suis venu au j7, à cause des similitudes méca cheers
pour les risques de cata, j'y ai pensé, mais je crois que je préfère encore privilégier le plaisir Smile mais tout ceci est une question de point de vue,n et tout le monde aura ( heureusement) un point de vue différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de ce que l'on fait avec. Si c'est une simple déplacement pour le travil à une 15 e voire 30 e de km ça va. Mais si on doit se taper 200 voire 400 dans la journé avec notre voiture pour notre boulot avec es horaires que l'on doit respecter au minimum, c'est même plus une questin de consomation et où de fric. C'est plutôt un problème de fiabilité. Même si la question de la fiabilité est un sujet très polémique, il faut avouer qu'une voiture jeune en âge apporte toujour un peu plus de confiance. Un classique, il faut trÈs bien le connaître, connaître ses défauts pour un usage aussi intensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que l' on ne peut pas utiliser une ancienne pour un usage intensif. moi pour mon cas (34 KM aller-retour )pour aller au boulot mais quand les temperature frise les 0 degres l' hivers je la laisse au garage ou quand elle ne veut pas demarrer le matin,je prend une moderne en depanage. je respecte les collectionneur qui utilise leurs belles que le week end pour de magnifique ballade, un jour j' en ferais surement autant.
bientot je metterais en place un carnet de voyage sur les sortis vacance et week end de notre J7 avec quelque photos de nos ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte, l'essentiel est bien que les anciennes roulent ... Pour ma part, n'ayant plus d'activité professionnelle, mais devant me déplacer au moins autant qu'avant, je privilégie la moto au quotidien en raison des facilités qu'elle procure dans la circulation et le stationnement. Les anciennes, c'est juste pour le plaisir, sans horaire à respecter, sans stress et sans (gros) risque ... Et les grands trajets en actuelle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut trÈs bien le connaître, connaître ses défauts pour un usage aussi intensif.


je confirme à 200%, et aussi avoir un minimum vital pour se dépanner dans le coffre ( d'ailleurs, j'ai aussi cela dans le j7, pour éviter d'être coincé par une panne ridicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, une pince et un peu de fil de fer, sans oublier la lampe de poche, et on se sent tout de suite un vrai Mac Giver ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayard a écrit:
Ouais, une pince et un peu de fil de fer, sans oublier la lampe de poche, et on se sent tout de suite un vrai Mac Giver ! lol!

pour etre un vrai mac giver,il manque quelque tourne vis,un demonte bougie,une brosse metalique,quelque clef plate,un jeu de bougie, un jeu de vis platine etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,
je pense que tout depend aussi de la voiture ancienne..certaines sont moins rigoureuses et couteuses à l'entretien..et moins capricieuse...moi j'ai roulé plus de 2 ans avec ma coccinelle tous les jours hiver comme été, et c'etait que du bonheur ! Very Happy ..meme sur la neige.. lol! (le seul soucis c'etait le desembuage^^)
et j'ai jamais eu besoin de lever le capot ou faire quoi que ce soit dessus (mise a part les vidanges..), pourtant elle couchait dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayard a écrit:
Ouais, une pince et un peu de fil de fer, sans oublier la lampe de poche, et on se sent tout de suite un vrai Mac Giver ! lol!



+ couteau suisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Europe assistance avec un j9?
c'est une hérésie ca !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
Europe assistance avec un j9?
c'est une hérésie ca !
Smile


C'est pas pour l'utiliser c'est pour l'avoir... tout comme les outils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si europe assistance, tu part en J7 et tu rentre en clio (on la deja fait) l' important est d' etre bien assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me re-voila apres une longue absence suite a des problemes de sante. sam est partis une semaine au ski, voici quelques photo de notre J dans la neige des voges. UN GRAND BONJOUR A TOUS LES NOUVEAU JTISTE (si je repond a toutes les nouvelle fiche, j' ai du boulot).












de plus on a croise deux J9 (UN FOURGON ET UNE DEPANNEUSE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas a chier le jj c'est bien plus beau que ces gros tas de merde en plastique Laughing

bon rétablissement et re-bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas photo la dessus . ils ont peut etre croiser edweed et kamouflag si ils etaient tout
les deux dans les vosge bien sur , car la montagne ces vague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...