laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 avez vous vu le film: LE FILS DE L'EPICIER? la vedette est un J7. si certains l'on vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 le fils de l'epicier passe sur canal+ jeudi 18 à 8h30,samedi 20 à 20h50 et dimanche 21 à 11h25. un film à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Et on fait commen quand on pas canal- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 salut,tu as des amis qui l'on? je l'ai vu en salle.ils peuvent l'enregistrer,à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Moi je le guette depuis 2 mois ce film : il est en location chez mon fournisseur de dvd mais jamais dispo... Dès que je l'ai je me le savoure car il parait que c'est très rafraichissant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Le fils de l'épicier est disponible sur emule island, pour ceux que ça intéresse. Perso, je l'ai téléchargé et le J7 est omniprésent tout le long du film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 excellent , ca change de louis la brocante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 juin 2009 il a l'air sympa ce film Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est un film dans l'ère du temps, qui prone le retour à la terre. Meme sans J7, ce serait un film à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 oui mais a voir encore plus pour le J7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bonsoir, heu moi je suis une bille sur Internet et je n'ai jamais réussi à télécharger le moindre film (ou la moindre musique)... r14online, ce serait possible de me l'envoyer par mail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 15 juin 2009 mmmh...je pense pas que ça soit faisable d'envoyer un film par mail, car trop lourd... Peut être que tu peux le trouver en streaming? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Heuuuu, je ne sais même pas ce que c'est un streaming... Mais en passant par un site genre mailbigfile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 16 juin 2009 MiSty a raison, le film pèse 600 à 700 mo, c'est trop lourd pour etre envoyé par mail. Mais tapes "le fils de l'épicier streaming" dans ta barre de recherche, et tu pourras peut etre voir le film. Sinon il te reste la solution la moins économique; acheter le film en dvd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je pensais que via mailbigfile c'était possible puisque j'ai déjà envoyé des photos pour la presse pour des grosses quantités. Mais pô grave ça attendra car je ne suis pas assé fortuné pour l'acheter à l'heure actuelle... ca attendra un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Au pire, fais le graver par quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 16 juin 2009 wolfhound a écrit:Je pensais que via mailbigfile c'était possible puisque j'ai déjà envoyé des photos pour la presse pour des grosses quantités. Mais pô grave ça attendra car je ne suis pas assé fortuné pour l'acheter à l'heure actuelle... ca attendra un peu. Des photos pour la presse?t'es photographe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Euhhh, oui je suis photographe de première formation. J'en vis de moins en moins je dois dire mais je pige pour un journal local et je fais quelques reportages nationaux de temps en temps pour des revues. J'avais monté une revue qui a fini par mourir sous les coups d'arnaques de gros groupes. Et bien sur je fais quelques expos de temps en temps. Pourquoi ? interessé par la photo ? Je suis aussi maquettiste infographiste et webdesigner mais mes revenus viennent plus de l'Interim et du travail chez les particuliers pour tout ce qui est bricolage : charpente, couverture, maçonnerie, aménagements interieurs... Et je viens de passer un CAP d'ébéniste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est de plus en plus dur ce milieu! Oui je suis très interressée par la photo, un jour j'aimerais en faire mon métier, même si je c'est que c'est très difficile,ça me passionne! t'as un site ou on peu admirer ton travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui ça tu peux le dire, c'est de plus en plus dur et perso je n'en vis pas. Tu me diras, je pourrais, mais pour ça il faudrait déménager à Paris et gagner un smic. Je préfère garder la photo comme passion, faire deux ou trois expo par an, quelques reportages et bosser dans d'autres domaîne pour rester à la campagne. Si tu aimerais en faire ton métier, j'imagine que tu as déjà des bases et que tu pratiques ? Ou comptes-tu faire une formation ? Je n'ai pas encore de site, manque de temps. Du coup j'ai commencé un blog il y a 4 mois, j'y ai mis une dizaine de photos que j'avais sous la main, mais rien de plus et je ne m'en suis pas occupé depuis. Il faut que je m'y remette... Je peux t'envoyer un lien pour voir les photos que j'ai prises lors de mon dernier voyage en juillet dernier si tu veux. Il y a des photos souvenir dans le lot, car ce lien était destiné à tous ceux qui étaient venus au mariage de mon ami en Russie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui c'est avec plaisir, j'ai bien hâte de voir ton travail!!!! oui j'ai des bases, j'ai appris casiment toute seule, autant en prise de vue qu'en photoshopage, et j'ai attaqué une formation par correspondance, un certificat de photographie, mais pour l'instant je dois avouer que c'est un peu en suspend... Pour ce qui est de la pratique, ces derniers mois c'était un peu en suspend aussi car je sors d'une dépression, donc il faut que je remette le pied à l'étrier et que je me botte les fesses!! Sinon c'est plutot quoi ton domaine de prédilection? Moi j'aime un peu de tout, mais surtout les petits détails, les portraits, les photos de concerts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bon, je te donne le lien pour ces images, mais je te préviens il y a de tout... Pour le forum, j'essaie d'en retrouver l'adresse ce soir ou demain matin. Bah pour ce qui est des bases n'hésite pas si tu as besoin de tuyaux. Tu fonctionne avec quel appareil. Oui par correspondance ce n'est pas évident, mais la photo, contrairement à ce que voudrais en faire croire la plupart des photographes, ça n'est pas compliqué techniquement. Ensuite il faut travailler l'oeil ;-) Bah la photo est un art de tous les jours même quand on ne pratique pas. J'en fais peu régulièrement, mais le regard doit être observateur en permanence même quand l'appareil n'est pas là... Heuuuu, comme pour tout le reste, je suis un peu touche à tout. Mais disons que je fais surtout de la photo de voyage, animalière et nature, graphique, et "regard sur les gens et leur vie". Voici le lien sur l'album du voyage en Russie en voiture (en passant par les pays de l'est, les pays baltes et la Finlande) : http://picasaweb.google.com/romain.divine/PartageStPetersbourg# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 18 juin 2009 il y a des photos qui sont vraiment sympa! j'ai particulièrement aimé les portraits de mariage ( et pourtant habituellement c'est pas mon truc!), mais le coté traditionel leur donne beaucoup de charme, et la mariée est très jolie avec sa bougie, le bébé cygne, l'oiseau sur le toit ( la perspective est stylée), et l'écureuil assorti au mur de la maison. comment ça se fait qu'il y ait un ours en laisse? ils jouent le chien et lui? En tout cas j'ai hâte d'en voir plus!! Sinon pour les bases, c'est gentil de me proposer, mais je crois que c'est bon en terme de prise de vue!si j'ai des questions ça sera plutot sur photoshop, car c'est trèèèèès long comme apprentissage!! Pour ce qui est de mon matériel, je possède un nikon d80 ainsi que son cousin le f80 ( argentique) et deux objectifs standards ( un 18-135 et ma focale fixe 5O mm 1,8 adorée que je squatte)et toi,t'as quoi comme boitier?tu fais de l'argentique également? Pour le travail visuel, je suis assez d'accord avec toi, ça se travail à tout moment, et tout le temps, et ça t'apprends à devenir super observateur, mais c'est aussi regarder le travail des autres, et s'inspirer, je pense que c'est aussi une grosse partie du travail que de stimuler son imagination et création visuelle en passant par là.Une fois qu'on a acquis les bases techniques, c'est le plus gros du travail! Mais bon , je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Merci c'est gentil Oui, je ne suis pas trop mariages, couchers de soleils, et tout et tout non plus. j'ai fait peu de mariage mais les "clients" ont toujours adoré ma façon de prendre à l'improviste sans demander à poser. Oui la mariée est très belle, c'est la femme de mon meilleur pote, celui avec qui je pars randonner dans les Carpathes roumaines dans un mois. Oui, j'aime bien cet écureuil qui est sur un tronc rugueux avec un fond de maison bois rouge. Lors de ma dernière expo je l'avais encadrée avec de l'écorce afin de rappeler cet atmosphère de bois brut. Pour l'ours, c'est un entraînement de chasse à l'ours aux alentours de Moscou. L'ours est attaché à une longue chaîne qui pend sur un long filin. le but du chien est de l'acculer sans entrer en contact. Celui que tu vois est le père de mon chiot de 5 mois. A l'origine ces chiens servaient à la chasse au lion. Mais pas de crainte, je suis un fervent anti-chasse L'ours joue en somme car il adopte sa force et ses réactions au chien qu'il a en face de lui. Avec un chiot par exemple il joue très tranquillement. C'est une femelle qui avait un petit rejeton de quelques mois. Ah oui Photoshop, une vraie usine à gaz... Je connais un peu, je suis aussi maquettiste infographiste et webdesigner. Moi j'ai revendu mon Nikon 90X et la semaine dernière à regret mon 300mm 2.8, problèmes de fric. Il me reste mon Nikon D300 avec un 80-200 2.8, un 60 macro 2.8 et un 17-55 2.8. Ainsi qu'une chambre photographique avec adaptateur pour faire du 4X5 inch et du 13X18, et des moyens format rigolos : Lubitel ! L'apprentissage est long et jamais terminé, mais le plaisir est justement d'apprendre et d'écvoluer tous les jours avec ce métier au mille facettes : on ne peut pas se lasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est impressionnant,le nounours a l'air de jouer!Et le chien, il avait quel comportement envers lui?il grognait?Personne ne se blesse?Parce quand même, il a des grosses papattes l'ours! Mais pourquoi les chasser? En tout cas c'est cool tu as un peu de matériel , tu dois te faire plaisir! Tu as raison quand tu parles de l'apprentissage, c'est justement ce qui fait que j'aime autant la photo, c'est la découverte infinie d'une infinité de choses, perspectives,matières,couleurs,perceptions...et puis même sur le plan personnel, ça apporte énormément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Le chien ne grognait pas, il faisait son travail avec plaisir (les chiens aiment bien chasser). Il faut dire que beaucoup de ces chiens n'aboient et ne grogent que trsè peu. Il arrive qu'il y ai des blessures effectivement d'après ce que j'ai compris, l'ours a toutes ses griffes et toutes ses dents. Le mien ne chassera pas ni l'ours, ni le lion... ;-) Pourquoi la chasse ? Si j'avais la réponse... Les hommes aiment dominer, et tuer ce qu'ils ne contrôlent pas ou ce dont ils ont peur... Le plaisir de jouer à Dieu, le pouvoir de vie ou de mort. Enfin c'est mon opinion tout du moins. Disons que je ne me fais pas plaisir trs souvent par manque de temps, mais dès que je voyage... C'est le pied :-) La photo est une activité très variée et qui peut-être très complète... J'envisage de reprendre les concours pour me motiver et m'exercer ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 19 juin 2009 super tes photos, wolfhound. Chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi aussi j'en ai vu une bonne partie... Excellentes! Félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 juin 2009 On ne peut pas être bon (relativement bien sur) en tout... Moi je pêche en mécanique ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 19 juin 2009 hihi je compatis, moi je suis une vraie brel aussi, je connais que dalle pour le moment, mais 'va falloir que j'apprenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oui, il va falloir que j'apprenne, parce que côté pognon c'est pas le pied non plus, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 La mécanique c'est comme la photo (votre domaine) ou la théorie politique (mon domaine) ou quoi que ce soit... Tout un monde!Quand on y rentre on s'aperçoit que l'équilibre se réussi aux dépends du bon fonctionnement d'une énormité de pièces.On s'aperçoit aussi, et ça c'est peut-être le plus important, que notre progrès nous montre surtout les bêtises que l'on a déjà fait mais ne nous montre jamais ce que l'on doit faire pour aller plus loin.Donc être un pied en mécanique peu s'avérer très positif dans la mesure où l'on est sûr que sans y toucher on ne fait pas de bêtises.Après c'est de bêtise en bêtise jusqu'à la compréhension raisonnable de l'équilibre. Ça, ça a énormément de couts. En résumé: si vous avez peu de pognon il vaut mieux ménager la mécanique et pas trop y toucher .Maintenant si vous êtes motivés parce que vous voulez savoir comment la marche et que vous accepter de payer les quelques bêtises faites pour avoir ce luxe alors il faut foncer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 19 juin 2009 cruzeur a écrit: la théorie politique (mon domaine) comment ca ton domaine!? tu fait dans la politique...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je théorise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 19 juin 2009 bha y a du boulot! tout a revoir! bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oui mais quand on n'a pas de pognon c'est encore plus dur d'aller payer un mécano que d'essayer d'apprendre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi je préfère réparer que théoriser ça me fait gagner du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 19 juin 2009 le sujet parler pas d'un film Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 20 juin 2009 si mais de fil en aiguille , on c'est aiguillés ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 comme j'ai fourni l'aiguille je dit sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est le propre d'une discussion de pouvoir prendre des voix diverses et variées... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 21 juin 2009 cruzeur a écrit:comme j'ai fourni l'aiguille je dit sorry c'est plutot ma faute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai essayé de voir ce film en treaming, mais c'est dur : environ 20 secondes d'écart entre l'image et le son, c'est marrant par moments, mais le reste du temps c'est assez gonflant ! Mais mon PC est obsolète, c'est peut-être de là que vient le problème... Le seul plaisir de voir un J7 n'a pas suffi pour me motiver à le voir en entier dans ces conditions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Pour tous ceux qui n'ont eu pas la chance de voir le film, quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je me le matte ce soir , j'ai reussi a le trouver en magasin et c'etait le seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ouai il est excellent comme film et ca prouve que les gens peuvent changer mais je ne vais pas raconter l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ah interessant bn je v voir si je peux le trouver sur la toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Il a l'air cool ce film, je vais essayer de me le procurer il est excellent ce J7 en plus, si j'avais pu en trouver un comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites