Kayafou 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour la liste ! Depuis peu le propriétaire d’un J9 de 86 homologué en camping car, moteur 2.5l diesel, 162’000km. Je l’ai acheté à des retraités pour 2'000.- roros et je ne sais toujours pas si c’était une bonne affaire ! Après avoir entièrement retiré l’ancien aménagement (mauvaise disposition, mauvais matériaux, mauvais goût, moquette bleu coller sur la rouille...), je travaille depuis 2 mois à sa restauration (bataille contre la corrosion) et fibre à tout va. Le moteur ronronne mais je n’ai pas eu le temps de rouler longtemps pour connaître la consommation de ce moulin (une idée à 90km/h en 5ème par exemple ?). Une fois la carrosserie restaurée, je le rééquiperai en camping car pour deux personnes avec comme objectif le windsurf. J’ai posé quelques questions sur le forum à propos de la peinture et des pièces détachées que je trouve avec peine. Sinon, je suis survivaliste et peakiste : je crois au peak oil, nous arrivons au sommet de la courbe d’extraction de brut et cela fera exploser les prix des carburants fossiles. Notre mobilité en sera bientôt fortement compromise. Alors profitons des derniers moments d'innocence! En attendant cette grande crise énergétique, je vis dans une ferme dans le Lot en copropriété et bosse à domicile comme consultant CAO. Merci d’avance de votre accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour, Et un de plus. Bienvenu à toi et n' hésite surtout pas pour tes moindres soucis de peinture ou combat contre la rouille à poser tes questions! Pourras tu metres quelque photo de ton bouzin et dir combien de km il a et de quel année. Peut être un petit reportage photo de ta réno pourrais être simpa et donnée des idées ou nous montré tes soucis. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut et bienvenu... photos! photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayafou 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci beaucoup de votre accueil ! Ça sent meilleur ici que dans les bas de caisse de mon engin ! Les photos suivront, promis, je dois faire des captures d’écran car je fait surtout de la vidéo. Quelqu’un aurait t’il une idée de la conso du 2.5 diesel en roulant molo ? Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bienvenue à toi ! Nous avons un j9 2.5 diésel pesant 2,8 t avec une boites 4 et nous faisons en moyenne du 13 litres au 100 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ouaip tu dois faire entre 12L et15l ma pour le mien 2.3L c'est du 14 l 15L au 100 pourtant 4.2T le tiens c'set la meme fourchettejpense allez roule bien et bon vent skimboard is also alive tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 J'aurais cru que les Diesel consommaient moins : mon 2L essence ne fait "que" 13 litres. Vu les prix des carburants et l'écart minime entre le G.O et le SP 95, il est où l'avantage du Diesel alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Le mien fait du 16 litres au cent. Oui vous avez bien lu. Peut etre à cause du fait que je ne fasse que des petits trajets ? Et que je le démarre au starter ? Pourtant il ne perd aucun fluide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayafou 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci de vos réponses. Je ne m'attendais pas à une telle conso. Bad news... Comme promis, quelques photos. A l’arrivée fin mai. Premiers travaux sur le pare-brise. Une fois le profil de la carrosserie refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 niquel de niquel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 fixiboy a écrit:Le mien fait du 16 litres au cent. Oui vous avez bien lu. Peut etre à cause du fait que je ne fasse que des petits trajets ? Et que je le démarre au starter ? Pourtant il ne perd aucun fluide ... Il y a aussi la configuration de la carrosserie : surélevée, rallongée, forte prise au vent ... Jules (mon J9) est un camping car, non surélevé : ceci explique peut-être cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Kayafou a écrit:Merci de vos réponses. Je ne m'attendais pas à une telle conso. Bad news... Comme promis, quelques photos. A l’arrivée fin mai. Premiers travaux sur le pare-brise. Une fois le profil de la carrosserie refait. En effet, nickel de chez très propre !!! Pour la conso, le poids je pense y fait beaucoup ... Le miens doit faire dans les 2,3 tonnes. (2,16 à vide + un peu de matos dedans + les 85 kilos de l'ane au volant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 cé vrai que la conso de nos bébés peut etre un problème,mais en utilisant l'inercie du moteur et le poid du fourgon,on peut gagner quelques litres sur une grande distance salutations kayafou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Restant à 95 - 100 sur un fourgon normal (pas surrélevé ou autre) 2,5d en boite 5 et ménageant le pied aux démarrages je pense que l'on reste dans les 9 litres. (fourgon pas chargé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites