Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kayafou

J'y viens au J9!

Messages recommandés

Bonjour la liste !
Depuis peu le propriétaire d’un J9 de 86 homologué en camping car, moteur 2.5l diesel, 162’000km.
Je l’ai acheté à des retraités pour 2'000.- roros et je ne sais toujours pas si c’était une bonne affaire !
Après avoir entièrement retiré l’ancien aménagement (mauvaise disposition, mauvais matériaux, mauvais goût, moquette bleu coller sur la rouille...), je travaille depuis 2 mois à sa restauration (bataille contre la corrosion) et fibre à tout va. Le moteur ronronne mais je n’ai pas eu le temps de rouler longtemps pour connaître la consommation de ce moulin (une idée à 90km/h en 5ème par exemple ?).
Une fois la carrosserie restaurée, je le rééquiperai en camping car pour deux personnes avec comme objectif le windsurf.
J’ai posé quelques questions sur le forum à propos de la peinture et des pièces détachées que je trouve avec peine.
Sinon, je suis survivaliste et peakiste : je crois au peak oil, nous arrivons au sommet de la courbe d’extraction de brut et cela fera exploser les prix des carburants fossiles. Notre mobilité en sera bientôt fortement compromise. Alors profitons des derniers moments d'innocence!
En attendant cette grande crise énergétique, je vis dans une ferme dans le Lot en copropriété et bosse à domicile comme consultant CAO.
Merci d’avance de votre accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et un de plus.
Bienvenu à toi et n' hésite surtout pas pour tes moindres soucis de peinture ou combat contre la rouille à poser tes questions!

Pourras tu metres quelque photo de ton bouzin et dir combien de km il a et de quel année.
Peut être un petit reportage photo de ta réno pourrais être simpa et donnée des idées ou nous montré tes soucis.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites