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mat-peugeotj9

la 3 et la 4 sont dure à passer

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Bonjour

J'ai un petit souci qui viens d'arriver depuis hier.J'ai du mal à passer de 2 à 3 et de 3 à 4 .Pareil pour le rétrogradage.dur de 5 à 4 de 4 à 3 .

J'ai penser de suite à un problème d'embrayage car dès que je coupe le moteur , tout passe bien.Ou peux être un problème de synchro.

Ce qui me chagrine c'est d'habitude quand c'est ma purge qui déconne j'ai du mal a passer la 1er et la marche arrière.

Alors que là elle passe niquel.

J'ai changer récemment le maitre cylindre d'embrayage mais cela fait deux moi déjà.Et tout a marcher impec jusqu'ici.


Qu'en pensez vous ?

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salut chef!!
jpeux pas trop t'aiguiller sauf que quand cela m'est arrivé sur mon premier j7 c'etait l 'embrayage qui était mort mais je n'est pas fait la repa
la j'avais la quatrieme qui tombait en fait c'était les support moteur et la traverse qui était mort mais pas mal de gens m'ont parlé de synchro
je penche sur l embrayage pour ton cas car tu aurait aussi une vitesse qui tombe
enfin voila je suis tout ca bonne chance a plus
tcho cyclops

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kmouflages a écrit:

la j'avais la quatrieme qui tombait


Pour la 4 qui tombe moi je pense plus a ça :

/la-boite-de-vitesse-f10/4eme-vitesse-qui-se-desenclenche-sur-peugeot-j9-t20.htm

Pour mon problème j'ai aussi pensé à l'embrayage mais ce qui me fait penser le contraire c'est que quand je suis à l'arrêt, moteur tournant toutes les vitesse passe très bien.

C'est dès que je roule que ça se gate.

Quand je suis bloqué au point mort ( en roulant ) aucune vitesse ne veux plus passer même la deuxième .Seule solution : couper le moteur et la comme par magie ça passe .

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d'après plusieurs avis de mécano, C'est peux etre la libération de syncrho qui se fait mal.

On m'a conseillé ce produit : wynn's h.p.l.s



Je viens d'en mettre deux tubes.On verra ce que ça donne après quelques km

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Salut !

peut pas t'aider, je comprend même pas vraiment comment fonctionne une boitte
il faudrait que j'en ai une démontée devant les yeux, ya des choses que je pige pas du tout là dedans...

mais c'est à base de quoi ton produit?
attention au Téflon, vendeur pasque tout le monde connait ce qui recouvrait sa poile à frire préférée,
mais des avis négatifs sur le long terme (encrassement etc )

moi j'ai testé sur plusieurs applications du côté des silicones
ça m'a l'air pas mal

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j'ignore ce qu'il y a dedans mais en tout cas ça a l'air pas mal.

J' ai fait 5 km aujourd'hui et je sens déja une grosse différence.Hier les vitesses ne passaient plus qu'en double débrayage.

Et aujourd'hui elle passent.C'est un peu ferme mais ça passe.

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Après plusieurs semaines, mon problème de vitesse n'était toujours pas réglé.

J'ai essayer de changer le cylindre récepteur et c'était toujours pareil.

Je viens de trouvé cette am la cause du problème. Il me manquait une vis de fixation moteur du coté du passager, celle coté récepteur était desserré. Un coup de clé et hop c'est fini.

Les vitesses passent de nouveau à merveille Et mes vibrations au démarrage ( au moment du point de patinage ) ont totalement disparu

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alors si je comprend bien c'est une vis d'assemblage cloche / moteur au dessus du récepteur (?)
ça suffisait à ce que la cloche se déforme et le moteur s'avance un peu (?)

il me semble qu'il y a quand même pas mal de vis autour de cette cloche ?

/ou bien alors tu parles d'un silent bloc boitte

je devine pas trop ce que c'est que cette vis de fixation moteur

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impressionant je n'aurais vraiment pas pensé a ca
tu a eu de la chance qu'il ny ai pa eu plus de degat (courone du demareur sur le volant, boite au sol sur la route...)
du coup je croit que je vais verifier ca demain tien Rolling Eyes

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En fait il y a eu un peu plus de dégats.

Mais je n'ai pas trouvé nécessaire de vous le dire en tant réel car je ne faisait pas le lien avec mon problème de vitesse.


j'avais comme même pris quelque photos, Voici le reportage

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EA n° 249 page 54 a écrit:
Carter d'embrayage sur bloc-cylindre ................ 2,5 daN.m

RTA page 48 a écrit:
Vis de fixation du carter-entretoise : 2,5 daN.m

Razz

@++

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