mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour J'ai un petit souci qui viens d'arriver depuis hier.J'ai du mal à passer de 2 à 3 et de 3 à 4 .Pareil pour le rétrogradage.dur de 5 à 4 de 4 à 3 . J'ai penser de suite à un problème d'embrayage car dès que je coupe le moteur , tout passe bien.Ou peux être un problème de synchro. Ce qui me chagrine c'est d'habitude quand c'est ma purge qui déconne j'ai du mal a passer la 1er et la marche arrière. Alors que là elle passe niquel. J'ai changer récemment le maitre cylindre d'embrayage mais cela fait deux moi déjà.Et tout a marcher impec jusqu'ici. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 salut chef!! jpeux pas trop t'aiguiller sauf que quand cela m'est arrivé sur mon premier j7 c'etait l 'embrayage qui était mort mais je n'est pas fait la repa la j'avais la quatrieme qui tombait en fait c'était les support moteur et la traverse qui était mort mais pas mal de gens m'ont parlé de synchro je penche sur l embrayage pour ton cas car tu aurait aussi une vitesse qui tombe enfin voila je suis tout ca bonne chance a plus tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 kmouflages a écrit: la j'avais la quatrieme qui tombait Pour la 4 qui tombe moi je pense plus a ça : /la-boite-de-vitesse-f10/4eme-vitesse-qui-se-desenclenche-sur-peugeot-j9-t20.htm Pour mon problème j'ai aussi pensé à l'embrayage mais ce qui me fait penser le contraire c'est que quand je suis à l'arrêt, moteur tournant toutes les vitesse passe très bien. C'est dès que je roule que ça se gate. Quand je suis bloqué au point mort ( en roulant ) aucune vitesse ne veux plus passer même la deuxième .Seule solution : couper le moteur et la comme par magie ça passe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 août 2008 d'après plusieurs avis de mécano, C'est peux etre la libération de syncrho qui se fait mal. On m'a conseillé ce produit : wynn's h.p.l.s Je viens d'en mettre deux tubes.On verra ce que ça donne après quelques km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 8 août 2008 Salut ! peut pas t'aider, je comprend même pas vraiment comment fonctionne une boitte il faudrait que j'en ai une démontée devant les yeux, ya des choses que je pige pas du tout là dedans... mais c'est à base de quoi ton produit? attention au Téflon, vendeur pasque tout le monde connait ce qui recouvrait sa poile à frire préférée, mais des avis négatifs sur le long terme (encrassement etc ) moi j'ai testé sur plusieurs applications du côté des silicones ça m'a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 8 août 2008 j'ignore ce qu'il y a dedans mais en tout cas ça a l'air pas mal. J' ai fait 5 km aujourd'hui et je sens déja une grosse différence.Hier les vitesses ne passaient plus qu'en double débrayage. Et aujourd'hui elle passent.C'est un peu ferme mais ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Après plusieurs semaines, mon problème de vitesse n'était toujours pas réglé. J'ai essayer de changer le cylindre récepteur et c'était toujours pareil. Je viens de trouvé cette am la cause du problème. Il me manquait une vis de fixation moteur du coté du passager, celle coté récepteur était desserré. Un coup de clé et hop c'est fini. Les vitesses passent de nouveau à merveille Et mes vibrations au démarrage ( au moment du point de patinage ) ont totalement disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 et bin ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 m'attendais pas à ça j'aurais juré un embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu n'avais pas tord car étant donné que le moteur avançait, l'embrayage perdait de son efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alors si je comprend bien c'est une vis d'assemblage cloche / moteur au dessus du récepteur (?) ça suffisait à ce que la cloche se déforme et le moteur s'avance un peu (?) il me semble qu'il y a quand même pas mal de vis autour de cette cloche ? /ou bien alors tu parles d'un silent bloc boitte je devine pas trop ce que c'est que cette vis de fixation moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Vis 1 : bien serrée Vis 2 : mal serrée Vis 3 : absente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Toujours le plus simple... je suis content pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ah ouai d'accord, là je comprend tout ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 impressionant je n'aurais vraiment pas pensé a ca tu a eu de la chance qu'il ny ai pa eu plus de degat (courone du demareur sur le volant, boite au sol sur la route...) du coup je croit que je vais verifier ca demain tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 En fait il y a eu un peu plus de dégats. Mais je n'ai pas trouvé nécessaire de vous le dire en tant réel car je ne faisait pas le lien avec mon problème de vitesse. j'avais comme même pris quelque photos, Voici le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 c'est quoi le tiran que l'on voit sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est le tendeur de couroie de la pompe de direction assistée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ok direction assistée haaaaaa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ça se serre à combien ces vis de cloche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 EA n° 249 page 54 a écrit:Carter d'embrayage sur bloc-cylindre ................ 2,5 daN.m RTA page 48 a écrit:Vis de fixation du carter-entretoise : 2,5 daN.m @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 MMMMMerciiiiiiiiiiiii!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites