Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasiscgc

le Bouzin ligérien

Messages recommandés

Je vous fais par des premières impressions du bouzin après c'est traveaux.

C'est aprem j'ai fais 50bornes dt 20 sur le périph de nantes et tous c'est passé sauf arriver à ma destination à l'aller il a caller 2 fois ds une file d'attente de rd point la je peu vous dir que je faisai pas le fier dc petite prière tournage de clef et op c'est repartis. Après arrivé à l'entreprise la même callage et avant il pétaradait à la décélération. Au retour impec aucun souchi. Je croi que je vais revoir la tete de delco je l'ai légèrement pivoté pour améliorer mais finalement ça pluto fais l'invers mais bon j'ai l'hab de le faire Wink.

Sinon question suspention et bien finalement ça se ressent trop l'arrière est plus raide et encaisse bien les déformation de chaussé. Malgré le manque d'une lame ça pas l'aire de trop le géner et aucun bruit suspect dc une très grde satisfaction et récompence du taf fais dessus ça fais super plaisir en tt cas pour moi lol.

Je prend des photos demain du bouzin bien chargé pour mon chantier de concert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today j'ai enfin reçus les nouveaux joint merci à serie04 par contre la prochaine fois je tacherais de cde un peu plus lgtps avant. Car les urgences ça allaire un peu plusdiff à traiter pour eux Suspect .

Sinon impeccable il a très bien roulé et transporter. Les suspentions ont pas l'aire d'être écrasé après ce weekend bien chargé. Cet aprem lors du retour de matos en loc une tache se formait à l'arret sur le bitume espèce de tache marron je sais pas si c t visqueux ou pas mais je suppose fortement que sa provient du reniflard je sais pas trop pourquoi surment rien d'alarment.

Voici les photos du chargement. pas très haut mais bien lourd. 150kg le pied et la structure un bn 50 60kg plus après caisse et une paire d'enceinte.





3 camions bien chargé. 10kilo de son et de la lumière a tt faire péter.






Et la scène une fois monté avant que ça commence :


Voilà a quoi à contribuer Le bouzin lol!

La petite photo souvenir avec la tête d'affiche les Banane Metalik .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opopop après une semaine de repose pour moi et le bouzin cet après-midi c'est repartis.
Remi sur parping le bouzin.
Attaque du demi train ar Droit vu que j'ai plus de boulot sur celui çi cad :
- Démontage en entier du demi train pour remetre le bras de l'ancien d'origine.
- Découpe de la broche du porte durite sur le bras et resoudage sur l'autre.
- Fin du traitement antirouille du bras

VOilà pour cette après midi.

Demain c'est un ti coup de peinture par si par là ou j'avais pas finis l'autre fois
Remontage du demi train avec le joint tt neuf
Et ré insertion du demi train ds le cam et attaque de l'autre pour qui il y a "juste" le joint a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben today impec objectif tenu et tâche accompli qui était oublié de fr avant de tt remonter une bonne fois pour tte.

Le demi train ar droit (le greffé just du tube extérieur au final) est replacé et je commence à avoir la maitrise Cool même plus besoin du cric. Les lames sont rentrées impec comme papa....ds .... Razz

Le train ar gauche a été enlevé du bouzin démonté remi le joint tt neuf et tt remonté. Un peu moin galéré à remetre le gros circplis, dû certainement au fait que le tube extérieur est plus bouffé.

La tache oublié était de finir de blaksonner les diff endroits des passage de roue ou il y avait plus de protection ainsi que la planche de CP.

J'ai quand même eu une grosse frayeur quand j'ai mis les nouveau joint ils s'arretais à la premiere bague du tube intérieur alors qu'il fallait qu'il soit tt en bas. Tampis j'ai forcer au pire j'en ai 2 de rabe (j'ai pref en cde 4 comme ça j'ai du rechange ou si je peu dépanner un gars du forum sa ira plus vite que série04) et finalement non impec c'est passer en le faisant tourner sur lui même et forçant un peu.

Voiloute la suite jeudi je vai essayer de prendre des photos demain car ça commence à manquer j'avou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Pour les lames moi je n'est pas fait comme ça: je les ai mises à l'intérieur du bas positionné à la verticale une par dans l'ordre de l'origine. Mais cela à partir des lames extérieures vers les lames du milieu. La dernière à être insérée fut celle du milieu sur laquelle j'ai tappoté parce que c'est juste. une fois em place j'ai mis les colsons pour les tenir ensemble. j'ai mis le bras à l'horizontale très gentillement et j'ai inséré l'ensemble dans le chassis.

a+


J'ai retenter ta technique ça marche vraiment bien aussi et j'ai comprimé les lames avec un sert-joint et 2 planchettes puis 2 colson en haut et en bas des planches de serrage plus 2 file de fer pour bien les maintenir ensemble.
Et enfait après re lecture on utilise la même façon sauf pour la méthode d'insertion des lames Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le gars est malade pale et le bouzin est tjrs en chantier et je devrais en avoir besoin samedi ça sent le roussis. Plus qu'a espérer que cette satané d'armé de féniant d'anticorps finissent leur taf proprement ds la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bn ben au final l'armée à réussis à faire son boulot cheers mais le bouzin restera sur parping sa attendra la semaine pro il devra être sur ses roues obligatoirement pour le week pro pour un nouveau chantier bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flo.60

Bon c'est parti si le temps permet Twisted Evil je retourne sur le bouzin et espère bien l'avancer cette aprem voir peut être le finir bounce (les demis trains car le reste la liste est très longue encor).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.J'apporte les nouvelles à chaud je ferais des photos cette aprem.

Le demi train gauche à été remonté sans aucun soucis. Mise à par le bouchon de graissage qui à tendance à fuir le problème a été résolu rapidement en le remplacent par un bouchon de bouteille drunken .

Vu que j'avais bc p d'avance je me suis attaqué au support des lames au centre. J'ai dévissé les 2 boulon et fait pivoté d'un trou le support . Je pouvais pas plas la parie la plus haut touchait au plancher. Je suppose qu'il est possible de plus mais il faut redescendre l'ensemble du berceau d'un trou.

J'ai inséré une cale entre le bout des 2 packet de lame j'avais un bout de ferrail qui faisai pil poil la largeur. Une tit découpe en hauteur et op insérer en petit force j'avais laisser quelque milimètre en plus comme cela pas besoin de trouvé un moyen pour qu'elle se tienne.

Purge des freins

Remontage des roues. Surprise le camion était plus assé oh pour metre les roues pale . Je commençais à pas faire le fier. Un coup de crique resserage des roues. Et repose du camion sur ses papattes.

ET la magnifique le bouzin à grandi de presque 10cm de l'arrière cheers . Vraiment très très efficace. Limite un poil haut pour charger pas derrière mais bn une fois qu'il aura tous le matos il s'affaisera un peu plus.
Il a l'aire équilibré des 2 côtés donc le leger décalage a droite provenait bien du fait qu'il manqaui une lame.

PAr contre je me pose des questions. Le fait qu'il soit plu haut du cul risque t"il pas d'abimé plus vite les suspentions à l'avant ? D'abimè encor plus les lames de l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:

Vu que j'avais bc p d'avance je me suis attaqué au support des lames au centre. J'ai dévissé les 2 boulon et fait pivoté d'un trou le support . Je pouvais pas plas la parie la plus haut touchait au plancher.


Monté un trou à l'avant et descendre un trou à l'arrière... Sinon ça va pas.


chasiscgc a écrit:

Je suppose qu'il est possible de plus mais il faut redescendre l'ensemble du berceau d'un trou?


Là je QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion comprend pas ce que tu dis.


chasiscgc a écrit:

PAr contre je me pose des questions. Le fait qu'il soit plu haut du cul risque t"il pas d'abimé plus vite les suspentions à l'avant ? D'abimè encor plus les lames de l'arrière ?


Aucune incidence...
regarde les cotes de l'hauteur d'origine à l'arrière sur ta notice d'utilisation...

Seule incidence... régler les phares

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos oui enfins je sais lol!

Voici la parti central des demi train arrière je l'appel berceau je sais pas si c'est comme cela quel se nomme ds le jargon.
Enfait cruzeur si tu veu la parti la plus près du réservoir je l'ai pas descendu et l'autre partis coté moteur je l'ai remonter d'un trou. Je pouvai pas plus sinon le berceau touchait au plancher.
APrès étude du système je pense qu'il est possible de descendre le tt d'un cran a fin de le fair plus pivoté vu que sur le berceau il y a 2 trou l'un au dessus de l'autre et sur le chasis 3. Bon si c'est pas claire je tenterai de bidouiller un schéma.



Petit zoom.
On peu constater la calle au millieux des 2 pacquets de lame.


Voici la différence entre l'ancien joint et le tt neuf. Sa pu l'aire de trop fuir.




Et voilà le bouzin reposer sur ses roues et grandi de 10 cm entre la tole et le millieu du pneu. Bon le terrain est légèrement en pente aussi.



Petite apparté à tous ça.
Voici l'état de mes pneu arrière d'après vous c'est passable au control ? Il faut savoir qu'il y a 2 ans ils sont passé mais maintenant avec la réforme je sais pas


Voici la taille de mes pneus à l'avant et c'est passé au CT il y a 2 ans dc on peu tmonter ce genre de pneu sur nos bouzin sans soucis. Par contre je sais pas si sa se fait encore, si c'est moin rare que les 19R400 et surtt si c'est a chambre ou pas.
Tublesse sa signifie quoi exactement ? Embarassed




Grd maître CRUZEUR vous validez mes traveaux bounce j'ais pas fais de bétise scratch ??? lol!
En tt cas merci a tous d'avoir lu au moins cette petite aventure et je remercis bcp cruzeur de m'avoir fais partager ses connaissances et conseil précieux aussi cheers .

La suite pour de nouvelle aventure car la liste est loin d'être finis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste :
Au programme :

- Nettoyage intérieur
-Démontage de l'essieu arrière pour comprendre pourquoi il est resté bloqué au plus bas.
- Démontage du système de freinage arrière (ça couine et freine brusquement les premiers tours de roue )
- Vérification des point d'accrochage des suspention.
- Changement des bougies ( elles seront bien mieux sur le bouzin que ds le vide poche de la SAAB)
- Vérification moteur (visu externe )
- Vidange et changement filtre à huile.
-Adaptation du bocal de liquide de frein d'une 19 sur le bouzin<-- essayer mais les durites sont trop petite niveau diamètre et pour l'instant il fuit plus... dc standby
- Multigraissage ( ce que je trouverais à graisser lol! )
- Vérification de l'état du chasis dessous.
-Finition de l'aménagement intérieur.
-Nettoyage extérieur
- Amélioration et pose d'une serrure de la vitre arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour valider quoi que ce soit, mais c'est pour me réjouir... le travail est nickel... pour moi aucun mécano soi-disant professionnel n'aurait fait mieux...

Tu sais ça c'est le genre de topic que je lis avec plus de plaisir.
Surtout parce que avec les échanges on passe du bon temps et aussi on fini par réussir à vulgariser pour nous la mécanique de nos cam. De ce fait ils deviennent moins cher à entretenir.

Pour tes roues regarde le topic des pneumatique et jante ou je raconte comment j’ai légalisé les dimensions que tu présentes.

Tubeless – Sans chambre (Tube = tube / less = moins ou dans ce cas sans)

Pneus craquelés = changer pas pour le contrôle mais pour ta sécurité si tes parcours sont longs.

Le fait que le cam soit penché un peu plus vers l’avant c’est aussi parce que la suspension avant est un peut affaissé. Normal avec l’âge et surtout que malheureusement sur celle-là on ne peut rien faire.

Dernière question. Comment tiens tu la cale au milieu.

J'exige encore de ce topic dans ce style d'intervention...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
C'est pas pour valider quoi que ce soit, mais c'est pour me réjouir... le travail est nickel... pour moi aucun mécano soi-disant professionnel n'aurait fait mieux...

Merki Cruzeur ba si tu es un pro aussi et tu connais super bien les J9 donc je peu me permetre de te demander si c'est bon ou si j'ais pas de fais de bétise lol! . Donc c'est pas trops grave si il ya que l'avant du berceau que j'ai pivoté ?

cruzeur a écrit:

Tu sais ça c'est le genre de topic que je lis avec plus de plaisir.
Surtout parce que avec les échanges on passe du bon temps et aussi on fini par réussir à vulgariser pour nous la mécanique de nos cam. De ce fait ils deviennent moins cher à entretenir.

Je sais que j'aime bien comprendre quoi comment faire tel ou tel truc quand je lis les topics ici dc le miens j'ai tenté de faire pareil et surtt de me mettre dans la peau de quel qu'un qui pige pas trop. Il faudrait que tt le monde face comme nous se serait tip top flower

cruzeur a écrit:

Pour tes roues regarde le topic des pneumatique et jante ou je raconte comment j’ai légalisé les dimensions que tu présentes.

Oui j'ai bien vu ton topic il est niquel et c'est simpa d'avoir donné cette astuce. Moi vu qu'il sont passé il y a 2 ans je vais retenter cette année on verra bien Rolling Eyes

cruzeur a écrit:

Tubeless – Sans chambre (Tube = tube / less = moins ou dans ce cas sans)

Merci je me coucherais moins con se soir et j'avais pas dutout imaginer que c'était de l'anglish

cruzeur a écrit:

Pneus craquelés = changer pas pour le contrôle mais pour ta sécurité si tes parcours sont longs.

Je roule pas bcp et encor de moins de très long trajet au max 100km allé et retour le plus grd parcours.

cruzeur a écrit:

Le fait que le cam soit penché un peu plus vers l’avant c’est aussi parce que la suspension avant est un peut affaissé. Normal avec l’âge et surtout que malheureusement sur celle-là on ne peut rien faire

Ok c'est ce que j epensais et justement c'est pour ça que j'ai eu une tite peur d'abimé encor plus la suspention avant donc je fais un peu plus attention quand je charge. Tt les chose les plus lourde tout à larrière.

cruzeur a écrit:

Dernière question. Comment tiens tu la cale au milieu.

Par le saint esprit lol!
Nan je rigole bien sur bounce .
Enfait la calle faisait 6cm de haut. Donc je l'ai coupé pour 5cm pil poil la hauteur entre les 2 supports. Mais sauf au milieux je l'ai bombé de quelque milimtètre. Après insertion de la calle a la petite masse et burin plat.Bien sur un petit control au mètre pour voir si je bombaispas les supports au fure et a mesure que je la rentrais.

cruzeur a écrit:

J'exige encore de ce topic dans ce style d'intervention...
a+

TOn intervention sera tjrs la bienvenu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Donc c'est pas trops grave si il ya que l'avant du berceau que j'ai pivoté ?


Je pense que c'est pas méchant vu que les lames sont libres pour monter un poil tout en pivotant... c'est juste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Cruzeur merki

Bon le bouzin fuit quand même des essieux malgré les nouveaux joint Sad .
Dc à chaque arrêt on sais que je suis passé par là.
Je suppose que c'est l'état des cylindres un peu bouffé qui fait que l'huile passe.
Je suis un peu déçu mais bn il y a rien a y faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais: sans doute. la différence entre nous et les pros c'st qu'eux se récusent à faire le travail comme tu l'as fait. ils auraient dit tout de suite: Monsieur votre essieu est bouffé. sans changer le cylindre le travail ne sera pas fait comme il se doit. Et une fois démonté il vaut mieu le fiare et commandé un neuf. Quleque part ils ont raison. Il ne te reste qu'à chercher dans les casse un j potable pou trouver un cylindre potable. pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui c'est le grd jr cheers sa été précipité enfait.
Je suis passé hier pour prendre rdv et se sera aujourd'hui a 15h45 pour le passage au CT pas bousculé les mecs il pouvait même prendre ma 9-3 sur le champ.
DE plus j'ai pas fait le passage l'an dernier pour la pollution j'ai totalement oublié Sleep .
On espère qu'il va passer car la période est reparti et on a besoin de lui bounce .
J'espère qu'ils vont pas me faire chier pour la hauteur du bouzin à l'arrière, pour les fuite d'huile des demis trains et j'ai un phare qui est un peu dérégler.
Donc voilà réponse se soir What a FaceRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
pour les fuite d'huile des demis trains et j'ai un phare qui est un peu dérégler.
Donc voilà réponse se soir What a FaceRolling Eyes



Ça m'étonnerais qu'ils laissent passer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben contrôle refusé No
Journée de merde tien Twisted Evil

Enfait dc le phar est pas passé il est trop haut c'est de ma faute Embarassed . Et un désiquilibre entre les freins arrière je suis a 42 alor que la limite est de 30. Et il me recommande fortement de faire quelque chose pour les clignots de devant qui sont blanc lol! merci sunny

Dc je pense que je vais essayer de metre des ampoule oange. Sinon et bien je vais metre de la géla orange come je mets sur mes projot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le récupère cette aprem je l'ai emmener chez mn imbécil de mécano pour qui regarde se désiquilibre.
Il commençait déjà à me parler de pièce à changer bounceSuspect mais je sais très bien que les garniture et les cylindre sont tous neuf on peu le voir dans les pages précédente Basketball et aucune fuite n'est présente. Donc je pense que c'est de ma faute quand je suis intervenu dessus j'ai du huilé ou graissé les garnitures ou ttambours. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement non j'avais pas le tps de le faire moi même et surtt j'en avais absolument besoin pour le weekend avec 3 presta.
Et je preferai qui le fasse comme ça il pouvait retester directement. J'ai pas d ebanc de teste chez moi lol.

Bon alors ils ont dégraissé et tt nettoyer pui ponçé finement tt l'ensemble et il passe impec sur le banc de test.
Ils ont mit des ampoules orange il fallait just limé un ergot et laisser l'autre pour que ça passe.
Reste plus que l'ampoul a revoir du phare avant faut que je découpe le mastic qu'on a mit avant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les news :
Passage à la contre visite début de semaine du bouzin résultat ts est ok sauf encore un désiquilibre important de la roue ARG. Dc encore refusé affraid
Un peu en colère je retourne voir mon garagiste lui expliquant le truc et la il comprennait pas mais pense que les garnitures auraient resuinté la graisse vu que j'ai roulé avec et que je l'ai passé lgpts après leur dégraissage.
Donc reprise de rdv pour re nettoyer les freins.
Il a été vendredi aprem je retourne le chercher le soir j'avais la recontrevisite ds la foulé.
Et la surprise il me dit qu'il passe largement sur le banc même après l'avoir torturer (pauvre bouzin Sad ) Donc là pb lequel des 2 bancs et des 2 personnes ont un pb avec la méthode de passage des véhicules sur banc de test ou ce test aurait peut être une grosse marge d'erreur de précision. Ce qui donnerait des résultat légèrement aléatoir.

Bon retour chez moi avant d'aller au control car de la fumé est encor sorti du tableau de bord et pas failli démaré du garage.
J'avais commencé a tripoter le sectionneur de masse quand il avait du mal a démarer comme si la batterie était faible et il retrouvait un peu plus de pêche.
Donc désicion prise je l'enlève complètement et je refais les contacts de masse. J'ai ponçé la carroserie et la broche du gros cable de masse qui est coté filtre à aire et qui par en dessous le moteur et changer le boulon. Le tout arrosé de bombe à contact.
A l'intérieur j'ai apporté un shunt qui se met à la place du sectionneur d'un côté (dc branché sur le gros câble via le boulon) et de l'autre branché avec l'arrivé masse de la batterie.

Et Là les premier tour de clef mon mis sur le cul j'avais jamais entendu l'alternateur tourné aussi nerveusement et vite cheers
DOnc un conseil vérifiez ben les masses surtout que la rouille est un mauvais conducteur. Et le fil qui a chauffé est un masse coté klacxon il ya plus de gaine et ce fil rentre dans une gaine plastique avec d'autre fil dc jspr pas trop de dégât mais je vais vois sa au plus rapide.

Donc une fois la réparation fait direction le contrôle.
Passage au banc en vitesse pour voir si il passe avant de lancer la procédure. Et le résultat est impec. Donc lancement de la procédure de test des freins AV + AR et reçus avec 12% de déséquilibre AR. cheers

Donc le mystère reste ts entier et inexplicable encor un caprice de l'âme de nos bouzin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un technicien de CT m'a dit un jour que ce serait pas mal de charger le j avec des masses avant d'aller au CT malgré le fait que mon répartiteur soit tendu a mort

en fait ca permettrais d'avoir un bonne adhérence sur les rouleau des banc de test car a vide nos J sont plus que lège de l'arrière et du coup Arrow mauvais adhérence Arrow mauvais freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j 'y ai pensé aussi comme normalement ils sont chargé avec des masses les fourgons J. Et que le mien il y en avait pas mais l'équipement devait les remplacer.
Et quand je le passe au CT j'enlève mon matos sinon je t'explique pas les ampoules ou l'état du matériel après. Surtout que cest assé impressionant le teste de freinage.

A oui l'histoire des demi train qui fuit légèrement l'huile ils ont rien dis bounce ils m'ont juste conseiller d'enlever les colson des bar de torsion j'en ai oublié c'est vrai. drunken
A méditer pour dans 2 ans cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain grd test pour le bouzin. Je vais à la rochelle enfin royan avec le J9 allé et retour 2h30 3h de trajet en autoroute j'avou avoir un peu les jetons parce que c'est la premi-re fois que je vais allé si loin avec mais bon on verra bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ts c'est bien passé malgré la pluie du matin.
Le bouzin a très bien roulé pas eu de pb mécanique ni de symptome. Bon juste un essui glace si c'est dévissé sur le trajet.
Sinon le retour j'ai perdu une grille des ventilation du plafond sur le pont qui rejoint la rochelle à royan le pauvre car de derrière Embarassed , il y avait tellement vent qu'une trappe c'est ouvert et la grille c'est soulevé passé en mail et op envolé après arrêt et j'ai ts sanglé.
J'ai fais casiment 500km avec c'était pas dutout fatiguant j'ai adoré cheers .
Je remet ça mardi.
Niveau conso j'ai fait environ 250km à l'allé chargé et la jauge était juste en dessous arrivé à royan
a vide casiment 300km pour le même niveau de jauge.

Donc voiloute une belle preuve que nos bouzin son costaud et assé agréable à roulé si on fait abstraction du bruit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chassis,
bah dit donc je viens de me tapper tout ton topic, sacré taf ! chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tiken c'est simpa oui sa été pas mal de taf mais rien comparé au tien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà il y a quelque toile d'araigné par ici.
Je vais tacher d'être plus présent pour les enlever, j'avais plus trop de temps à consacré au forum mais ça me manque alors je vais essayer de revenir plus souvent Wink.
J'ai vu qu'une asso c'est monté c'est génial car c'était le rêve de beaucoup au début.
Si possible d'y intégré pas de souchis et le nom la vie en J est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Hey rebienvenue à toi Smile



chasiscgc! C'est un vétéran de ce forum LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais comme il vient pas souvent je lui souhaite la rebienvenue!
Comme ça, il va s'installer, prendre un café... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr merci Cruzeur pour le vétéran je suis moin vétéran que toi je pense lol!

Bon je met des surveillance de partout pour etre sur de voir les sujets au quel je m'interesse et en même temps me fait revenir ici.

Tu as un nouveau J shinta ?
Et Cruzeur ton J tout neuf sorti d'usine il va bien ?

Moi j'apporte un peu de nouvelle un peu mauvaise en somme mais bon je continue à tracer l'histoire du bouzin sur cette page.

Donc après odeur suspect sur courroie d'accessoire d'huile brulé, confirmation de l'hypothèse de shinta après première analyse c'est le joint spi au niveau de la poulie d'accéssoire ou la poulie ampère pour le jargon des mécano qui serait fatigué Wink

Mais il a vu une autre fuite plus importante perte de l'huile de boite entre la jonction boite et moteur il supose que le joint est HS.
Et là faut sortir le moteur pour changer le joint apparement. scratch

Il m'annonce pour les 2 interventions tous compris entre 500 et 550€ à la louche . Donc ben je lui est dit ok de toute façon si je veux le garder assé longtemps bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit profites en pour voir l'embrayage^^
Il prend pas cher quand même ça va^^
Sinon oui j'ai changé de J, il a pas encore de nom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Md
Et Cruzeur ton J tout neuf sorti d'usine il va bien ?


Oui il va bien... Comme il ne roule pas fort du fait de la retraite de mon père il se porte bien.

Tiens une photo prise à l'instant pour toi... il bosse quand même...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cruzeur pour la photo je voi que oui il est en pleine forme cheers

Bon j'apporte les nouvelles du front de mon garagiste du coin Le bouzin est plus malade qu'on le pensai et la question se pose si il faut ou pas sachant que les finances sont pas tte là .

Le kit d'embrayage 235 HT car les disques sont rendu au rivet dc mort.

La fuite d'huile de boite provient du guide de buté le joint spi est sectionné et tous l'embrayage est gras. Le joint seul se change pas apparement si quelqu'un à des infos dessus en tous cas faut compter 158 HT de ref 220808

Joint entre boite et moteur pas dispo mais il est près a m'en faire un

Joint échapemant mort

Joint carter hs

Joint carter distri aussi

Plus produit diver huile eau etc

remontage

En tous 15h de mO

Devis 1300€
affraid

Je sais pas quoi faire le bouzin roule pas bcp ds l'année en plus mais très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à l'heure actuel toujours pas de décision de prise pour l'avenir du J9.
Une bonne nouvelle quand même on peut changer le Joint spie du guide de buté j'ai mis toutes les infos sur un sujet dans la section embrayage.
J'ai forcer mon garagiste à trouver bcp mon cher le kit d'embrayage car c'est totalement possible.
Je revoi tous ça lundi une chose est sur je pourrais pas changer les 2joints carter d'huile et de distri car ça rajoute pas mal en MO en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles du bouzin.
J'ai fais réparer les pièces les plus urgentes je vosu ferais parvenir les photos.

J'ai récupérer mon bouzin samedi matin nif pour la prestation du soir.

Parti faire le plein l'aiguille était bien au zéro. Quel joie d'avoir un embrayage neuf plus de punch même si je m'en étais pas rendu compte au début.

Arriver à la station callage du bouzin Suspect je me suis dit panne sèche ouf.

Je lui fait le plein du 98 et redémarrage mais il callait aussi tôt .

J'ai pensé au circuit désamorcé. j'ai donc insisté et plus rien du moteur. J'ai donc avancé le bouzin pour laisser la place (heureusement c'est en descente. j'ai fai couler l'essence à l'arriver de la pompe il y en avait.
Mais toujours rien.
Appel du garagiste qu'il me dit regarde si le starter est pas resté fermé.

Il était bien ouvert du coup j'ai récupérer de l'essence et mis dans le carbu et la il redémare déjà bon signe. Je démonte l'arriver d'essence au carbu et fais tourner le moulin sa sortait bien acou par acou.
J'ai donc rappeler mon garagiste et il est venu me remorquer avec son plateau.
Retour à la case départ et des frais en plus Sad

Pourtant j'ai été gentil avec lui je lui refais une santé et il fait la gueul après affraid il a vraiment un caractère de pig depuis le début c'est comme ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais chaque fois que quelqu'un revient d'un garage avec son J, il récolte des pannes qu'il avait pas, c'est quand même bizarre...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien connaître son garagiste est toujours important!! pour ne pas avoir de nouvelle susprise par la suite!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes de tte façon c'est véridique avec d'autre véhicule.
Wè je le connais bien le coco je reste méfiant.
Je retourne demain pas eu le temps de le regarder se soir mais il démarre toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...