Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasiscgc

le Bouzin ligérien

Messages recommandés

A ok
C'est bon j'ai rectifié c'est juste, qu'enfait le début d'aprem je prend les photos je les charges sur le site et le soir au taf je reclasse et commente les photos. Tu as du arriver juste au moment de la transition pitetre.
Dsl mr Embarassed

Je suis preneur de toutes critique point de vue photos et commentaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:



Je suis preneur de toutes critique point de vue photos et commentaire cheers


Encore photos! Encore photos! Encore photos! Encore photos! Encore photos! Encore photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair je confirme pour cela que se serait que tt le monde apporte bcp de photo.
Comme tu l'as fait aussi cruzeur. Et je re re répet tutoi moi Wink sa me dérange pas dutout au contrair c'est plus convivial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Allons-y alors

Le seul truc que je vois dans ton cam c’est l’effet d’un non amortissement des chocs du fait des irrégularités de la route qui provoquerait un abaissement momentanée trop important de la caisse avec pour conséquence un étirement du ressort du limiteur et une ouverture totale de celui-ci même quand le fourgon est vide… et là blocages roues momentanée mais existant.

Maintenant comme tu indique que la cam était raide à l’arrière cela me parait improbable. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le cam serait raide à l’arrière. Qu’il sautille sur la route d’accord c'est-à-dire qu’il balance énormément à chaque irrégularité. Mais se comporter comme une barre… à moins que la suspension soit grippée ce qui d’après tes dires parait fort probable.


Je pencherais pour cela parce que je t'assure vraiment qu'il était raide à l'arrière même plein ou vide ou très peu chargé

cruzeur a écrit:
Moi à ta place je ne me contenterais pas de mettre du WD4 pour faire sortir la rouille… je ne le mettrait même pas parce qu’a l’intérieur du tube de suspension il y a un gros joint spit que ce liquide va se charger de détruire progressivement et après fuite de l’huile que tu mettra à l’intérieur.
Moi je démonterai le tout (ce que l’on a d’ailleurs fait avec mon père). La seule difficulté est celle d’enlever le gros circlip qui tient l’ensemble. Après tu remarqueras que c’est d’une simplicité enfantine. Un tube à l’intérieur de l’autre et des pièces en plastoc dur pour les faire roder l’un dans l’autre.


ENfait j'ai mis très peu de dégrippant mais surtout de l'huile de boîte. Par contre vu l'huile qui est resorti vers le bas c'est un signe que j'ai pété le joint ? bizare car elle sortait au fure et à mesure que j'arrivais à le faire tourner.
J'ai bien vu le gros circlips j'ai failli l'enlever. Je vais essayer demain malgré que j'ai déjà tt repeint Crying or Very sad

cruzeur a écrit:
Revenant à ton problème de blocage, moi je pencherai plutôt vers deux problèmes possibles :
Soit une légère fuite du cylindre de frein qui ferait tomber du LDF sur les mâchoires et avant qu’elles soient propres après quelques freinages elles bloqueraient.
Soit un grippage progressif du mécanisme de retour des mâchoires à leur place après freinage qui de ce fait et après quelques jours d’arrêt provoquerait un blocage dans des premiers freinages.

Une bonne révision donc.

a+


Je pencherais pour un grippage du mécanisme car à l'intérieur aucune fuite tout est bien sec

Encor merci cruzeur tu m'aides à voir plus claire et comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du grand manitou Cruzeur lol! j'ai réussis à désassembler les tubes. Par contre ATTENTION les circlips sont très raides donc une fois dégagé sa par dans tout les sens et peu faire mal ou abîmé quelque chose.
Donc une fois fait quelque coup de madrillet les voilà désasemblé et la limite je me suis mis à pleurer Crying or Very sad en voyant dans quel état ils sont affraid. Je crois que j'ai trouver une autre cause du à la raideur des suspention arrière. VOilà les photos.

Tube extérieur bras essieu train gauche











Tube extérieur bras essieu train droit après nettoyage et ponçage


On peut constater qu'il a mangé très chaud en haut Crying or Very sad . Il y avait un bourlet de métal qui ressortait vers l'extérieur affraid . Je l'ai ponçé au lapidère.


Bras gauche






Petite aperçus de l'après passé. C'est tt jolie de loin lol!


Bras droit après dégraissage ponçage. Sa sent vraiment pas bon surtout à la base Crying or Very sadaffraid



Partie du dessus


Différence entre le dessous et le dessus



Partie du dessus elle est pas martelé comme l'autre mais rayer profondément. D'ou l'explication d'une du boulet et d'un effet de excentration du tube extérieur.



Alors mort ou pas les bras ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le joint qui est naz d'ou l'explication de la perte de l'huile que l'on peut voir dans les autre photos. Ce qui expliquerai surment l'état des tubes Crying or Very sad






Ce joint est torique à l'origine moi d'un côté c'est torique de l'autre il est plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un peu de carrosserie pensant me rassurer un peu et enfait la aussi ça été pas mal de surprise. Fiou après midi de M***E.

L'espèce de pate noir c'est du transformateur de rouille


J'ai coupé la plaque par boue de la grille je vous explique pas la merde qu'y il avait dessus et ça m'étonne pas que sa finis par ce rongé. Je compte reboucher avec une plaque d'alu dessous et dessus le tous collé au joint et riveter. Après c'est blacksonage à fond.


Côter gauche pas mieux non plus. Même pas la pein de mettre du transformateur de rouille je vais ponçer au lapidère re découpé une plaque d'alu et boucher comme je peux. Je suis pas un pro de la corrosserie moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


D'après ce schéma il y a une bague extérieur ( 8 ) et une buté extérieur ( 7 ) moi j'ai rien trouvé affraid

Pas normal je suppose ? Et c'est sur les 2 bras comme cela alors est ce qu'il y aurait pas une version améliorer par la suite comme celui du schéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre derniÈre question je ne me rapelle plus de ce qui avait quand j'ai démonté ceux du J de mon père.

Maintenant un chose est sûre. Ceux-là (les tiens) je ne les remonterais pas. Leur état ne le permet pas. A ta place je me procurerais à la casse d'autres bras de suspension. Ça ne doit être pas trop dificile car ou il y a j9 ou j7 il y a bras de suspension qui est la dernière chose que l'on démonte. Les tiens sont trop corrodés (ça ressemble à la corosion par sel) pour qu'ils puissent fonctionner correctement. De plus il ne sont plus droit car plus mangés d'un côté...

Je te le répète: ceux-là moi je ne les monterais en aucun cas.
Et en plus si tu vends un jour le cam tu pourra montrer ce qui a été fait...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je retartine sur le truc pour dire une chose que j'ai oublié. Vu comme c'est bouffé tu risque fort de ne plus avoir de paralélisme au niveau des roues arrière. La conséquence c'est que ça faussera toujours le paralélisme des roues avant avec des conséquences facheuse pour la tenue de route et ce sans parler des problèmes au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cruzeur c'est bien ce que je craignais Crying or Very sad .
Bon ben j'appel une casse aujourd'hui j'espère qu'il leur reste des pièce de J9 depuis 1 an et demi.
Tss quel gachis de temps et peinture si j'avais démonté avant scratchaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'en trouve pas il doit en avoir dans une casse a coter de chez moi
dit moi au besoin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Ok cruzeur c'est bien ce que je craignais Crying or Very sad .
Bon ben j'appel une casse aujourd'hui j'espère qu'il leur reste des pièce de J9 depuis 1 an et demi.
Tss quel gachis de temps et peinture si j'avais démonté avant scratchaffraid


Même comme ça bien heureusement que vous avez démonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'appeler il vienne de rentré un J9"pick up" et les trains sont les même que les miens appareme,t. Il me propose 100€ chaque démonté affraid .
Si c'est moi qui les démontes le tarifs sera à la baisse et par contre je l'ai ouvres sur place il y a pas de soucis je vais pas me faire à voir 2 fois lol! .

Je vous tiens au jus. Je te garde sous le coude joen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Je vien d'appeler il vienne de rentré un J9"pick up" et les trains sont les même que les miens appareme,t. Il me propose 100€ chaque démonté affraid .
Si c'est moi qui les démontes le tarifs sera à la baisse et par contre je l'ai ouvres sur place il y a pas de soucis je vais pas me faire à voir 2 fois lol! .

Je vous tiens au jus. Je te garde sous le coude joen


Par experience je dirais qu'une fois sortis de leur emplacement, s'ils les tubes tournent bien à la main l'un dans l'autre c'est parce que les bras sont bons. Mais opinion à prendre avec prudence... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix doit être aussi haut cause de démontage non? si toi tu démonte ça doit bien descendre non? Car un peu cher. Si non il vaut mieu rammenner tout tembour monté... on sait jamais si les freins ont étés changés récemment et puis tambour monté il ne vont pas vouloir penser à monter le prix grâce à ça. alors tout rammener sans démonter les tambours. bounce

C'est juste ce que je ferais pour moi... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que ca vienne d'un pick-up parce qu'elles ont due travaillé pas mal en charge du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.Si celas peut t'aider Chasiscgc j'en ai 2 diponibles.Jenesais pas l'état, à voir A+ Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je testerais de l'ai faire tourner avant de m'amuser à faire sauter le circlips.
Oui le prix était en fonction du démontage.
Bien sur que je vais pas m'amuser à tt démonter surtout que je vais pas me trimbalé avec la clef anglaise. J'espère qu'il tiqueront pas Embarassed

Oui joen j'en ai peur aussi qu'ils ont souffert et qui dit pik up dit souvent milieux boueu ou autre qui serait peu favorable à l'état impec à l'intérieur des tubes.

A voir quoi

Je te garde sous le coude bernard le seul ic se sera le transport à voir en fct du résultat de tt à l'heure.

J'espère que ce foutu vendredi 13 pourrait me porter un minimum de satisfaction et chance.

Sinon pour les amortos j'ai vu avec mon frère normalement c'est bon on l'a présenter au niveau du chasis et pas de soucis pour le fixer dessus même si la tige filetté est plus grande sa roule quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opop je vous apportes les nouvelles comme prévu certe un peu tardive.

Donc j'ai passé mon aprem à la casse pas cool. Il avait que ce J9 qui venait juste de rentrer il était pas dépoluer mais ils ont bien voulu quand même que j'intervienne dessus. J'ai longuement hésiter à entreprendre le démontage quand j'ai vu la tonne de terre et de rouille sous le chasis. Sa m'a refroidi. Après démontage du bonchon de vidange je voyais que s'avais l'aire huiler sur le gauche.

Dc ils l'ont emmené ds le fd de la casse pour pas être trop vu (ba vui pas dépoluer pas trop en règle) et ils l'ont mis sur le flanc pour que je puisse démonté.







Voilà l'état du dessous Crying or Very sadaffraid :



Ce qui devait arriver arriva tte l'huile c'est répendu car la durite du reniflard était sectionné à la base du bas moteur. Le mec à du prendre la pelle et enlever tte la terre avant que son patron le remarque et tt foutre ds une tipo très pratique d'ailleur lol!



Bref j' ai mis 1h30 à extraire l'essieu et l'ouvrir. TT est bouffé par la rouille alors faut yaller stratégique avec les boulons. J'ai finalement réussi à l'extraire j'ai du l'ouvrir sur le flanc pour enlever un peu de poid et j'ai réussis à le descendre comme un grd Cool ça pas été simple scratch . Et surtt quand je gambadais sur le flanc j'avais peur qu'a tt moment je passe à travers affraid .

Donc après ouverture et examen j'ai décidé de le prendre car il était bouffé mais moin que le mien. J'ai du repartir au magasin pour négocier le prix avant de démonté l'autre et je pouvais les avoirs pour 100€ les 2 finalements. Dc retour au camion. Rebalancé sur le flanc. (dsl pas de photos je voulais pas beuré mon tel de graisse et de terre).

OP c'est partis commence à essayer de démonté et la un des 4 boulons qui tiens l'essieu au chasis s'arrondi au fur à mesue jusqu'a ce que la clef ne tienne plus Crying or Very sad . j'ai tt essayer scratch mais plus rien à y faire c'était mort.
scratchstudy Finalement c'est ke droit le plus malade alors je vais pas m'embetter avec le gauche et tte façon c'est mort à moint d'avoir un lapidère sunny mais je suis ds une casse et je vais pas leur demander la lune non plus drunkenbounce .

FInalement je suis ressorti après 3h d'effort avec l'essieux complet (sans les lames elles était dans un état affraid ) avec une facture de 50€.

Mais bien sur je me suis fais une com. j'ai récuperer la pompe à essence et le ressort de rapel de la pédal d'embrayage. J'ai tenter le bocal de freins mais bn il était aussi craquelé que le mien tampis je vais resté dans l'idée d'adapter celui de la R19 à mon père.

D'ailleur penser à metre une plaque devant le bocal pour pas qu'il soit attaquer par les UV car si non il fend et craqule de partt.

Oui ça fait bcp à l study et peux de photo je vais tacher d'en prendre demain mais l'essieu récupérer est déjà tt décapé et presque repeint.

J'ai récupérer l'ensemble tambour et plaquette enfin la total de celui d'origine pour le mettre sur celui que j'ai récup il parraissait d emeilleur mine même si les plaquettes sont bonne. Il ya pas mal de rouille a l'intérieur.

Finalement c'est pareil pas de bague extérieur que sur les miens dc je sais pas pk ils en mettent sur la RTA cela restera un mystère pour moi.

Boune nuité Sleep


PS: Bien sur avant de partir j'ai fait un prière et j'ai remercié ce J9 d'avoir fait un don d'organe pour un de ses frères. Paix en ton âme J9 pick up cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles du jour cheers
Encor sans photo dsl Arrow
Today alors ça été seconde couche d'après sur le "nouveau" train ar droit puis passage à la bombe noir mat.
Remontage du plateau de l'ancien sur le nouveau. A oui le support de la durite de freins j'ai du le découper au lapidère, les boulons de la durite etait totalement gripé et la durite ds un mauvaise état. Obligé de récuperer le support sur l'ancien train et le ressouder sur le nouveau. Puis remontage du tambour.

J'ai enlever le tambour sur celui du gauche pour voir l'état des freins et j'ai trouvé l'intérieur assé huileux mais pas forcément de grosse coulure et c'était frais dc je pense que sa doit surment venir de l'huile qui c'est échaper des tubes tu trains comme on peu le voir sur les photos précédente.

J'ai fais la vidange aussis enfin j'ai remis un filtre neuf et de l'huile car le reste je l'avais fais vendredi.
D'ailleurrs environ 6,5 a 7L d'huile affraid .

Changement des bougies même si elle avait l'aire bonne (sèche et couleur rose blanc) mais ça lui feras pas de mal. Recalage à l'oreile de la tête de delco.

J'ai profité pour passer un coup de brosse et du trnasformateur de rouille ds les passages des tubes de train. Puis un coup de peinture blanc antirouille restant de il y a un 1 an et demi.

J'ai bouché les trous du passage de roue arrière droit avec de la mousse P.U. et profiter pour finir de combler les montants avant car l'eau passe encore puis sava le renforcé aussi bounce .

Demain normalement je continu côter carroserie.
Je stop les train arrière car j'attend le dernier moment pour les remontés si jamais je reçoi sles joints de chez SERIE04 jeudi max. Car le bouzin doit être près pour rouler vendredi et samedi et dimanche. Sinon je remet les anciens Neutral et je redémontrais quand je les aurais cyclopsdrunken .

Je tacherais de faire des photos demain aprem avant d'avoir les mains pleines de cambouillis

A oui j'ai longuement scratchstudy encor pour le mystère de cette bague extérieur. Je pense que c'est celle qui est déjà dans le tube celle qui mange bcp. Par contre à mon avis pour la changer faut y aller cyclopsWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire une photo mais en attendant je t'explique vite fais car j'ai pas deviné le mot que tu voulais dire.

C'est un produit de couleur blanc que tu applique sur la rouille avec un pinceau. Ca la réduit en une pate compact et noir. Je sais pas si ça la stoppe mais au moins sa consolide et évite que ça se répent en surface.

Et ça marche pluto pas mal et sur le temps aussi.

Voiloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple le "frameto" est un convertisseur de rouille,tu peut l'appliquer directement sur la rouille et ça devient noir,le "rustol" lui est different, il faut nettoyer avant; les deux sont efficaces.(je sais j'ai cité des marques, mais bon!!!!! ce sont de bons produits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila jean-alex a citer le mot

ok mais si je veut traiter mon chassis il va m'en falloir des litres ou des kilos car y a que comme en surface sur le mien et puis le pok qui est sur ma presentation

merci pour le renseignement en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément besoin des litres et des litrestu applique au pinceau et une seul couche dc à toi de dosé. je sais que j'en ai passé des ml je sais plus la contenance du bidon mais c'est pas énorme et ça s'étale bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de photos pour hier j'ai du couper cour hier soir au traveaux la visseuse à glisser chef lol! et l'embout ds un doit affraid fait pas du bien Crying or Very sad . Ce serait surment une bonne couche de vernis de décollé à voir.

Comme je suis du matin je peux bossé plus tard le soir maintenant enfin logiquement lol! .

Hier aprem j'ai finis de découpé la tole de protection anti éclaboussure qui était morte dans le passage de roue ar droit.
J'ai rebouché avec 2 plaque de cp 1cm et 1.5cm. Collé au sika et patex (fin de cartouche) et visé le tou. Oui du bois ds le passage de roue scratch ben plus facile à bosser qu'avec de l'alu et les chutes ne manque pas chez moi. Bien sur je vais bien protéger le cp à l'intérieur mais c'est déjà du marine dc traité à coeur.

J'ai réparer la porte latéral qui s'ouvrait plus ou qui se bloquait mal. L'embout sur le chasis était légèrement remonté dc sa faisais déconner la machoir sur la porte. Un coup de masse sur le pied de biche lui même posé sur l'embout et c'est reparti impec cheers .

SInon j'ai aplliqué de la patte fibrer( je connaissais pas et je voulais pas me faire chier avec la fibre la colle ect...) sur les trous du passage de roue ar droit et combler le côme de la porte lattéral. J'ai eu peur que sa ne prenne pas avant qu'il gèle (pas mis assé de durcisseur) et enfait il a pas geler et ce mat c'était sec ouf Basketball .

J'ai finis de peindre les dernières pièces des trains. J'attend les joints mais toujours pas de nouvelle de SERIE04 j'ai l'impression qu'ils ont des souchis de communication avec leur clientèle. Je croi que je vais devoir remetre les anciens scratchNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos olé cheers

Le support de l'amortisseur gauche commenssait à avoir quelques traces de corosion dc traitement puis peinture antirouille.


Les passage de tubes des demis trains on reçus eu aussi leur traitement et leur peinture. Bon l'effet fissure était pas voulu j'ai mi le noir en bombe un peu trop vit c'était à peine sec (elle a pris l'aire la peinture depuis 1an et demi oublier de retourner le pot Embarassed ) donc un peu moins rapide au séchage. Je devrais proposer cette effet à Valérie Damido lol!
Passage train ar gauche


Passage train ar droit


Même chose pour la tôle des passages de roue qui étaient bouffé à certain endroit mais non perforé. Un coup de transformateur et un coup de peinture


Ici c'était perforé dc un coup de mousse, un coup de traitement antirouille et après cette espèce de patte fibré de chez Sin**fer. Très solide après séchage j'ai essayer en tapant dessus (pas comme un fou bien sur Basketball ). Bon faut que la patte verdisse quand on la mélange avec le durcisseur sinon c'est que vous en avez pas mis assé et pas assé touillé. A cet endroit une journé au moin pour que se sois bien sec lol! .


La planche de CP qui rebouche le trou coté intérieur du passage de roue. Bon enfait mon père m'a dit que je me suis gouré j'ai pas pris du marine affraid . Tampis scratch j'ai étanchéifié avec la patte fibré tt les côtés de la planche et je vais passer un coup de blakson ou l'huile de vidange (très bon traitement pour du bois extérieur après faut aimer la couleur bounce ) pour la traiter


Voici à l'intérieur du J (extérieur passage de roue). Les planches sont bien vissé comme on peut le constaté. D'ailleur les visses à placo fonctionnent à merveille dans les tôles du J9. Mes planche de cp cintrable sont vissé avec ça aussi.


Premier rebouchage d'un jolie côme qui était là quand on l'a acheter et qu'on avait accentué par la suite. Tjrs avec cette pâte fibré.


Voici le nouveau train arrière droit remonté du plateau et tambour de l'ancien.


La patte de fixation ressoudé (pas jolie la soudure je sais Embarassed )


Le nouveau tube extérieur ont vois bien qu'il est commencé à être attaqué mais bcp moins que celui d'avant et un peu moin que celui du gauche qui est bien malade lui aussi.


Tt désoxyder reponser et repeint quand je vois dans l'état où il était au début affraid je voyais ça mal partis. Dsl pas de photos d'avant par contre on peut les deviner sur les photos du pick up.


Voilà le fameux transformateur de rouilles merci d'avoir inventer ça. Ca aide pas mal même si les puristes diront que c'est une méthode de fénénant et j'en suis conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
tu deviens un pro des suspensions arrières des J


Merci cruzeur Embarassed on va dir surtout côter remise au propre et traitement anticorosion.
Par contre SERIE 04 m'on enfin répondu enfin très sommairement comme quoi mon payement était pas arriver dc il peut pas envoyer le colis (ds un sens normal) mais c'est long c'est foutu virement bancaire Twisted Evil.
Je vais vriament être obligé de remetre les anciens joint Sad . Je me console en me disant que ça me permetrait de voir l'état après fonctionnement lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ça été une bonne patie de l'aprem sur le passage de roue gauche découpe de la plaque traitement du trou blacksonnage des partie qui seront caché par la plaque. Puis un coup de patte fibré sur les trous qui donnais à l'intérieur du camion, rivetage de la plaque (3 mèches de fondu c'est un alliage à la con la plaque entre alu inox et autre métaux surment). Re passage de la patte fibré et blacksonnage de l'ensemble. J'ai pas pris de photos des étapes dsl.

J'ai étanchéifier les bords de la plaque de CP. Et commencer à passer du blakson aux endroit les plus urgents dans les passage de roues. Plustard je finirais car la tôle nue mais peinte j'aime pas trop ds les passage de roue. A moin que des plaques de goudron existe comme pour les tois mais je sais pas.

Today c'est remontage des trains et peut être pose sur le J9 avoir en fct du temps.
Mais j'avou commencer à en avoir marre Embarassed .

Cruzeur les lames pour le remontage tu les enfiles d'abord dans le tubes ou tu les place sur le chasis ? Faut que je fasse la calle aussi. Il faut pas qu'elle sois trop épaisse je suppose car il doit pas ya avoir bcp de jeu entre ?
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Today c'est remontage des trains et peut être pose sur le J9 avoir en fct du temps.
Mais j'avou commencer à en avoir marre Embarassed .


Déjà? pour faire le tour du cam tu n'es qu'au début. Alors COURAGE bouncebouncebounce

chasiscgc a écrit:
Cruzeur les lames pour le remontage tu les enfiles d'abord dans le tubes ou tu les place sur le chasis ?


Les lames on les remet obligatoirement dans le train ou le bras puis on les attache avec du fil de fer ou dans mon cas avec des coliers plastoc puis on enfile l'ensemble dans le chassis du cam. il faut faire un petit repérage sur une des lames visibles pour voir si avec la manipulation du bras elles ne se déplacent pas. comme c'est lourd moi j'avais retiré le tambour - c'est déjà ça de moins - et j'ai utilisé un petit cric roulant sur lequel j'ai posé une partie de l'ensemble, en l'occurence le côté roue. En tout cas il faut impérativement le faire à deux.


chasiscgc a écrit:
Faut que je fasse la calle aussi. Il faut pas qu'elle sois trop épaisse je suppose car il doit pas ya avoir bcp de jeu entre ?
Merci par avance


Moi j'ai trouvé une chappe de 5 milimètres. largement suiffisant. Sinon il faut la placer sur le bout d'un des jeux de lames, lui faire un trou tout en le faisant aussi dans les lames et y mettre une vis pour pas que la calle tombe une fois en place. ça a l'air compliqué mais ce ne l'est pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur a 100/100 de moi mais je croit que l'on reconnait le CP marine a la colle noire que l'on voit entre les différentes couche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
je ne suis pas sur a 100/100 de moi mais je croit que l'on reconnait le CP marine a la colle noire que l'on voit entre les différentes couche Wink


Euh sur ceux que j'ai chez moi il y a effectivement une légère couche noire entre chaque couche de cp mais surtout il a un aspect rose rouge tandi que le normal plus sur les ton beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cruzeur"]

chasiscgc a écrit:
Today c'est remontage des trains et peut être pose sur le J9 avoir en fct du temps.
Mais j'avou commencer à en avoir marre Embarassed .


cruzeur a écrit:
Déjà? pour faire le tour du cam tu n'es qu'au début. Alors COURAGE bouncebouncebounce.


C'est surtt que j'ai fais le plus chiant et ingra le reste sera plus interessant et j'aurais pas besoin de le refaire

chasiscgc a écrit:
Cruzeur les lames pour le remontage tu les enfiles d'abord dans le tubes ou tu les place sur le chasis ?


cruzeur a écrit:
Les lames on les remet obligatoirement dans le train ou le bras puis on les attache avec du fil de fer ou dans mon cas avec des coliers plastoc puis on enfile l'ensemble dans le chassis du cam. il faut faire un petit repérage sur une des lames visibles pour voir si avec la manipulation du bras elles ne se déplacent pas. comme c'est lourd moi j'avais retiré le tambour - c'est déjà ça de moins - et j'ai utilisé un petit cric roulant sur lequel j'ai posé une partie de l'ensemble, en l'occurence le côté roue. En tout cas il faut impérativement le faire à deux.


J'avais la même idée pour les colsons. Ok pour les tambours je les enleverais comme j'ai pas serrer encor les boulons des moyeux.


chasiscgc a écrit:
Faut que je fasse la calle aussi. Il faut pas qu'elle sois trop épaisse je suppose car il doit pas ya avoir bcp de jeu entre ?
Merci par avance


cruzeur a écrit:
Moi j'ai trouvé une chappe de 5 milimètres. largement suiffisant. Sinon il faut la placer sur le bout d'un des jeux de lames, lui faire un trou tout en le faisant aussi dans les lames et y mettre une vis pour pas que la calle tombe une fois en place. ça a l'air compliqué mais ce ne l'est pas. Wink

J'avais pas penser au système de maintient je vais studyscratch tous cela cette aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final il faut quand même dire que la suspension arrière des J est d'une conception assez simple... surtout si l'on pense qu'elle est indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben plus simple tu meurs c'est claire.
Et pratique pour intervenir vu que ça se défait en 2.
Et impressionnant que ça tien juste avec 4 boulons affraid
Comme quoi les ingé ft pas que du n'importe quoi de temps en temps Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opopop Et un train de remonter et tt seul cheers bon j'en ai chier j'avou surtout pour les lames j'ai dû essyer plusieur technique et pas facil quand elle sont plein d'huile sois elle glisse sois elle colle lol! .
La meilleur technique que j'ai trouver pour les lames là voici.
Les empilés comme à l'origine, laisser dépasser une lame au milieu pour pouvoir l'extraire plus tard, serrer le jolie paquet de ferraille avec des colsons (prendre de la bonne qualité car il sont mis à rude épreuves et les crans saute facilement). Insertion des lames dans le tubes du demi train retirer un peu plus la lame afin que tt les lames (sauf celle retirer légèrement) se place bien ds le fond et ce calle impeccablement. Renfoncer la lame et normalement tous ce passe bien pas hésiter à tapoter ou secouer le paquet pour que la lame se hisse bien au niveau des calles. Après c'est du sport pour remetre le demi train.. Penser à avoir un crique sur roulette ou comme un cric de voiture et une bonne planche à roulette. Après 2h de taf voilà un de monté fiou drunken




Voici le rebouchage du gros trous une fois finis et blacksoné du passage de roue ar gauche


Même chose pour l'ar droit


Le famueux trou de ventilation rebouché avec du CP et étanchéifier


Le train ar droit (le nouveau) qui attend sont tour sagement. On aperçoit le cache du limiteur de frein traité et repeint.

Dsl pour la qualité j'ai pris en speed hier soir ds le noir. Et j'ai pas pris de photo du remontage des demi train et leur insertion dans le chasis car trop contraignant et super crade.
Bon la peinture à un peu manger lors de l'insertion pas terrible enfait la peinture en bombe scratch


Je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire pour les freins au niveau du liquide vu que j'en ai plus au niveau de la durite et surment sur une bonne partie ds le tube en métal. Je fai un complément à la seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lames moi je n'est pas fait comme ça: je les ai mises à l'intérieur du bas positionné à la verticale une par dans l'ordre de l'origine. Mais cela à partir des lames extérieures vers les lames du milieu. La dernière à être insérée fut celle du milieu sur laquelle j'ai tappoté parce que c'est juste. une fois em place j'ai mis les colsons pour les tenir ensemble. j'ai mis le bras à l'horizontale très gentillement et j'ai inséré l'ensemble dans le chassis.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé comme toi cruzeur le seul ic c'est qu'il faut faire pivoté le train pour que les lames rentre ds le tube et j'avais pas la maitrise du déplacement des lames pour qu'elle puisse s'incérer parfaitement dans leur emplacement au fd du tube. Donc j'ai pref faire l'inverse. Après ta technique est bien aussi c'est une autre façon de faire, en même temps il y en aura pas 36000 studyscratchlol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles du jour.
Enfin les mauvaises. La greffe c'est très mal passé Crying or Very sad
Aprem de me**e dsl d'ailleur il faillait absolument que je termine le bouzin cette aprem.

Tt content et bien motivé pour monté l'aute. Celui qui provient d'une partie de la casse et de l'autre de l'ancien train ar.
Même méthode que l'autre.
- mise en place du nouvel amortos
- empilement des lames et serrage de 'lensemble avec sert-joint plus colson.
- démontage tu tambour (fiou ça enlève un sacré poid lol! )
- insertion des lames avec celle du milieux pas mal retiré pour quel rentre ttes bien au fd du train. Et là c'est le drame.... J'enfonce la dernière lame au martos déjà scratch par rapport à l'autre de hier. Plus j'enfoncais plus la forcé était énorme donc je suis repartis à zéro en pensant que la lame ce callais mal. Et puis nan à un moment donné les colson ont laché et la je me retrouve avec un chouxfleur de lame. Les lames c'était écarter de chaque coté tout restant bien callé. Dc je finis d'enfoncé la dernière. Re sert joint re colson plus fil 1.5mm². Op niquel tt c'est bien passé.
-Présentation tu train dans son logement.
-Isertion du train avec finesse.
-Pivotement du train avec un cric monté sur chario roulant afin que les lames viennent se logé ds le support du milieu.
- Et là c'est le drame les lames sont à fond et touche même les autres et le train est pas renter a fond il manque 5cm. J'emploi les grand moyen un madrillé plus grosse masse et rien y fais ça bouge plus.
-----------La suite demain matin je vais au dodo-------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Et là c'est le drame les lames sont à fond et touche même les autres et le train est pas renter a fond il manque 5cm. J'emploi les grand moyen un madrillé plus grosse masse et rien y fais ça bouge plus.
-----------La suite demain matin je vais au dodo-------------------------------------------------------------------


Non pas de madrillé ni de masse... ça rentre tout seul normalement...

1º sortez la bête et mesurer la longueur totale lames + bras.
2º assuré-vous que les lammes sont bien au fond... car le passage à une cale de chaque coté qui rend la chose juste mais il est tout aussi juste des autrs coté du carré... voir avec une bonne lampe...
3º Faut aussi savoir si votre cam est un 150 ou un 1900 car les barres ont une epaisseur totale différente... Vos lamelles peuvent ne pas correspondre au bras que vous aviez achaté. d'où la difficulté de rentrer...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu mon récit après une bonne sieste de sommeil.
Donc effectivement cruzeur c'est tt à fais ça. Les lames ne peuvent pas tte rentré j'ai pa regarder le nombre de lame sur le pick up ni leur épaisseur comme un gros C** ShockedCrying or Very sad .
Résultat l'heur torunait et le noir commençait à tombé et il fallait que je trouve une solution au plus vite car today pas le temps de m'y remetre et faut qu'il roule.
J'ai pris un mètre et mesurer la longueur des lame après tube sur le train ar gauche 25,5cm et sur le droit 29,5 affraid . La j'ai compris qu'il y a vait un très gros pb.
Je vais me faire tuer par cruzeur pour ce que j'ai trouvé comme solution en attendant Embarassed .
-J'ai viré une lame remi le packet ds le train (ahhh sa rentre tt seul cheers même un peu de jeu Suspect ).
- J'ai insérer le train de nouveau ds le chassis. Il est rentré comme un grd cheers . Je reboulonne le tous.
-Je me sui srendu compte que effectivement il y allait avoir un souchis au nivau du support du millieux. J'ai mis une calle d'acier de même hauteur que les lames. Déjà ça limité par mal le jeux.
- Appel à mon frère en urgence pour les freins si besoin d'une purge des circuits pour chassé l'aire.
-J'avais jamais fais Embarassed . Et c'est tt con enfait. Il suffit de dévisser l'espèce de petit bou ( à la forme d'un graisseur presque) sur le plateau. Avant il faut pomper doucement sur la pédal jusqu'a son durcissement. (il faut être 2 un à la pédal et un 1 au purgeur). Dévisser le purgeur et la on entend l'aire plus le liquid equi sort bounce . Il faut demander à l'autre de pomper de nouveau et vous resserez en même tps. Faire toujours celui le plus loin du mètre cylindre d'après mon frère exmécano. Recommencer l'opération pour le gauche.
- Ressergae des boulon moyeux
-Mise en place des roues.
-Enlèvement des calles dessous le fourgon.

Et la résultat attention cyclops

ET ben pas terrible j'ai l'impression que ça pas changer grd chose il à l'aire dêtre à fond et j'ai beau sauté dessusé comme fou il ya que les pneu qui encaisse à première vu pale .
Biensur j'ai un décalage de 2-3 cm entre les 2 cotés normal.
Je verrais bien cette après midi et se soir en le chargant mais bn j'y crois vraiment pas dutt.

Il va falloir que je récupère de nouveau l'ancien bras remetre le plateau plus tambour et utiliser seulement le tube extérieur du train de la casse pale . ET ressouder la pate du support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement... C'est pas la joie... mais bon je te fais confiance pour amméliorer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est pas la joie. Bon je vais rouler que ce week et lundi avec je vais faire en gros 100km environ dt 1 quart bien chargé. Verra bien.... scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...