mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour Il y a quelque années j'ai été obligé de me fabriquer ma propre barre pour pouvoir démonter ma roue arrière. Les boulons était tellement serrés que j'ai réussi à cassé deux fois de suite une croix facom sans même pouvoir démonter un écrou. Je vous présente celle qui m'a sortie de ce pétrin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Effectivement, avec un tel bras de levier, ça passe .... ou ça casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Simple et efficace ! Pour ma part, j'ai un tube d'un metre de long et une croix facom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony30 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est vrai qu'il y a beaucoup d'abrutis surtout dans les centres auto qui bloquent au taquet les écrous de roue avec leur pistolet mitrailleur (clé à chocs...). Le mien fait les choses comme il faut: un petit coup de clé pneumatique et il termine à la clé dynamométrique. si tout le monde était aussi sérieux on n'aurait jamais de mal à dévisser ces écrous. Moralité: si vous faites remplacer vos pneus, dés que vous le pouvez dessérez les écrous, resserez les au couple. comme ça si vous crevez au bord d'une nationnale le démontage sera d'autant plus simple, même avec le vilebrequin d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 28 août 2009 Alors jamais vu aussi dur, une clé en croix de foutue, une douille... zéro écrou d'enlevé va falloir investir dans du fac*om, et trouver un tube d'acier, mieux vaut ne pas crever sur la route pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2009 Démonter une roue de J serré à la clé à choc rien de plus dur,lol, donc douille approprié,et/ou croix approprié, rallonge de 1à2m c'est pas du luxe. Il faut aussi un siège pour s'asseoir voire sauter sur la rallonge, à moins de connaitre des catcheurs dans le coin. Bref bon courage Clint, fait comme ttar78 y'a pas mieux comme remède sauf une clé à choc^^ Pour peu qu'il est baigner l'écrou dans le frein filet et c'est fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci shinta85 pour tes encouragements, combien pour une bonne clef en croix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 J'arrive à m'en sortir avec une clef à pipe facom 6 pans de 23 et un tube qui doit faire 60 cm de long. Le plus dur pour moi, c'est de savoir quand c'est assez serré... je crois que du coup je serre toujours trop... pas donné une clef dynamo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick_59 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ben j'ai eu aussi le probléme, des abrutis qui serrent comme des malades, mais la a la clef a choc poids lourd, j'ai la clef a choc version VL, ça n'a pas bronché même pas vibré, donc j'ai investi dans du lourd, clef a cliquet et douilles PL, avec ça et obelix debout sur la clef j'ai enfin réussi a desserrer l'essieu avant de l'ambulance, j'aurais crevé en route, j'aurais pas eu l'ai d'un C.., maintenant c'est resséré au couple. merci des spécialiste de m...., pour ce serrage de taré , maintenant j'ai de quoi faire parler même les ecrous de cardans la clef dynamo, 17€ dans une grande enseigne de bricolage pas cher, la clef PL au même endroit plus de 55€ maintenant j'ai des douilles en 1" et le cliquet d'1 metre qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour la crevaison en route il faut appeler l'assistance... ils font ça maintenant... Bof nous sommes tous devenus des filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick_59 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Ben sur une ambulance, avec le manque de chance dans ces cas la, j'aurais été en train d'emmener quelqu'un a l'hopital, donc pas cool, c'est pour cela que je refusais de transporter tant que le J n'etait pas controlé au complet, le graissage des essieux à faire et tout sera ok, il pourra repartir pour de nouvelles avantures patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites