boramiel 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bonjour je suis tombé en panne sèches a cause d'une jauge mal calibré je m'explique la jauge a l'air de fonctionner correctement mais décalé par rapport au traits je suis tombé en panne quand elle indiqués au dessus du quart (j'espère que vous comprenez) quand il y a le plein elle indique le plein mais reste perchée jusqu'à ce que j'arrive au 3/4 la elle commence a descendre donc voila je cherche une solution pour pouvoir la recalibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Vider complètement le reservoir, le remplir exactement aves la moitié de sa contenance (45 litres : 2 = 22.5 litres). Calibrer la jauge sur le trait du milieu. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 10 juin 2008 comment? a la main ? donc démonter le tableau de bord houlla je présage rien de marrant pour ce petit souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 boramiel a écrit:comment? a la main ? donc démonter le tableau de bord houlla je présage rien de marrant pour ce petit souci Non Non Non pas de tableau de bord. Pas besoin d'y toucher... Le calibrage peut se faire sur la jauge en jouant sur le bras de la bué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 11 juin 2008 merci cruzeur je me pencherai sur cette idée et quitte a vider le réservoir autant le nettoyer donc on verra quand j'aurai du temps devant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 11 juin 2008 as tu eu des problèmes pour réamorcer ton moteur ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jar jar 0 Posté(e) le 11 juin 2008 avant que cette mésaventure ne m'arrive aussi, par ou accède t'on à la jauge, la mienne ne fonctionne plus du tout. j'ai un plancher bois, faut t'il que je le retire pour voir la trappe d'accés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 11 juin 2008 soit tu retires ton planché soit tu démonte ton réservoir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jar jar 0 Posté(e) le 11 juin 2008 d'apres tes photos, je suis obligé de démonter le réservoir, je ne vois pas de trappe d'accés. dis moi qu'il y en a une sous mon plancher bois s'il te plait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 11 juin 2008 hello pour ttar78 dans la nuit j'ai un peu galèré pour réamorcer la pompe mais avec une clé de 8 et de la patience j'ai pu redémarrer assez rapidement en fait le plus long a été de chercher le gasoil a pied pour jar jar tu trouvera la trappe d'accès au milieu des passage de roues sous ton plancher bois (en tout cas la mienne est là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 boramiel a écrit:hello pour jar jar tu trouvera la trappe d'accès au milieu des passage de roues sous ton plancher bois (en tout cas la mienne est là) je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Même soucis avec la jauge dont le flotteur remonte à fond quand le refais le plein (en m'éclaboussant pieds et mains) et dont l'aiguille tombe soudainement à 0 au bout d'une centaine de Km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 nimkaj a écrit:Même soucis avec la jauge dont le flotteur remonte à fond quand le refais le plein (en m'éclaboussant pieds et mains) et dont l'aiguille tombe soudainement à 0 au bout d'une centaine de Km... Mauvais contact dans la jauge... Faite une expérience: débranchez les fils de la jauge, mettez le contact et demandez à quelqu'un de vérifier si l'aiguille bouge. Puis allez vers la trappe ou sont les fuils débranchés et metez-les en contact en demandant à votre collegue si l'aiguille monte bien. faites plusieurs essais. Si l'aiguile réagi toujour, le mauvaix contact au niveau de la jauge se confirme. après c'est une question soit de substitution soit de réparation. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 S@lut ! @ nimkaj > La réponse est ici : le filament de la jauge est coupé. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Salut footware merci pour le message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites