Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jar jar

système bicarburation HVB

Messages recommandés

le boulot se fait "presque" tout seul !!
l'huile se filtre par gravitée, c'est très long, l'huile filtrée coule au goute a goute, mais quand on voit le résultat de la filtration, et quand on voit l'huile avant tout traitement, on comprend pourquoi ça coule goute a goute !!
pour l'approvisionnement en huile usagée, j'ai démarché qques resto, environ toout les 15 jours, je récupère 40 L a filtrer. si je me debrouille bien, je peut etre autonome en carburant !! (le reve) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement bravo pour les photos! ça donne envie de tenter l'expérience ( au moins avec 20% en mélange).
Merci de partager ton travail avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plein ete comme en ce moment, tu peut aller jusqu'a 50% sans aucune modif moteur. mais étant donné que nos J9 sont équipé en PI Lu-caca, par prudence, il vaut mieux ne pas dépasser les 30 % sinon ensuite c'est le kit bicarburation la solution.
Pour l'instant, je dois en etre a 1000 Km a 100 % et aucun soucis a l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jar jar!
Pourrais tu me dire ou tu as trouvé les portes filtres et les filtres dont tu t'es servi?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien evidement, je n'avais pas vu ton message.
je les ai achetés a brico dépot, environ 40 euros le double porte filtre. tu rajoute 3 euros pour les cartouches. par contre, pour filtrer au micron, il faut que tu trouves soit une cartouche 1 micron, soit comme moi, du tissus filtrant 1 micron. (www. monopoel.de il me semble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien, si toutefois dans tes recherches tu trouves des cartouches filtrantes au micron de 10 ", peut tu me donner l'adresse, j'envisage de mettre un troisième porte filtre. merci d'avance.

Sinon, ça se passe plutot bien, j'avais une petite fuite sur ma PI, depuis qques temps maintenant, je n'ai plus une goute qui tombe, sans rien y faire. coincidence ou pas, ma fuite a disparue et tant mieux (on verra si elle revient)
Je doit en etre à 2500/3000 Km a 100% et aucun soucis.
Pour ce qui est de la récolte de l'huile, j'ai 2 restos qui me réserve leur huile toutes les deux semaines (je la filtre, mais il y a tres peu de déchet, je récupère quasi 100 % du bidon ) ça fait entre 15 et 20 litres toutes les deux semaines, et je fait aussi la tournée des Kebabs, mais alors la, leur huile, j'ai a peu pres 50% de déchets ils changent pas leurs huiles souvent eux !!! Mad mais bon, ils se font une joies de te donner leur vieilles huiles, ils savent pas quoi en faire ! au total, je dois obtenir qques chose comme 40 litres tout les 15 jours. pour l'instant, je me fait une réserve et ensuite, je ne sélectionnerais que les meilleures huiles !!

Du coup, la manutention est assez simple, j'ai rajouté un troisième tonneau dans lequel je fait décanter toute cette huile. ensuite je transvase dans mon système de filtration, et mon dernier tonneau est équipé d'une vanne pour pouvoir remplir mes bidons au fur et a mesure de la demande. J'ai acheté une "pompe" que l'on fixe sur le mandrin d'une visseuse/perceuse et je manipule mon huile comme ça que se soit pour la filtration ou pour faire le plein de j9, du coup je met moins souvent les mains dans l'huile. en tout cas, quand je consacre une journée a l'huile, je ne me met pas en costard !!! lol!

tout ca c'est du boulot, ou plutôt du temps, je vous l'accorde, mais vous savez pas la satisfaction personnelle que l'on peut ressentir quand on appuie sur le bouton, et qu'on se dit "c'que c'est bon d'être indépendant question carburant !! " afro

voili voilou, je vais bientôt faire la vidange, le filtre a GO doit etre bien plein !!! l'huile a du me décaper mes tuyaux !! je mettrais des photos du filtre selon son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les passionnés de J9 et d'huile...je peux glisser quelques infos en usage huile...j'ai à peu prés 20000kms de 100% huile (variable selon la saison)avec ma Peugeot 405 et 430000kms. Bilan: installation préchauffage avant la pompe (pflanzenol allemagne), injecteurs boostés à 20% de la normale...filtration maison...à la cafetiére italienne...1h45 pour 40l. les filtres 1micron sont chers...je me permet de chauffer un peu vers 25° l'huile pour la fluidifier:ça roule superbe il faut penser à changer le filtre gas oil réguliérement car il s'encrasse .je n'ai pas de bicarburation donc l'hiver reste délicat faut diluer avec du gas oil pour éviter les "méduses". Bravo pour l'installation bicarburation, je vais m'y mettre quand j'aurais enfin l'autorisation DRIRE de rouler(transformation TCP en CTTE cabine approfondie)... Je pense qu'il serait judicieux de booster les injecteurs de 20% à cause de la différence de fluidité. et cela même en bicarburation, les ennuis viennent vite avec la température..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce fil de discution super interessant et très bonne explication de jar jar dommage qu'il n'est plus là pour nous donner des impressions des résultats au fil des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il a fait 15 000 bornes depuis, il est méme parti avec en Italie..

Pour la conso, il reste tjr dans les 10L/100 mais à l'huile sunny

Je pense qu'il repassera par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
et oui, même si je ne poste pas souvent, je viens souvent sur le fofo a la peche aux infos !

alors, je confirme ce que dit youbaba, environ 15 000 km a 100 % d'huile, et j'ai fait le tour de l'italie du nord au mois de juin, soit environ 3000 km au total, dont 2000 a l'huile. (j'avais pris un p'tit tonneau en réserve.) aucun soucis, si ce n'est le filtre a gazoil (qui devient filtre a huile du coup) il faut le changer tout les 5000 km environ. sous peine de saccade voir de calage. sinon, aucun problème.

je pense que mon système peut etre largement amélioré, mais on va dire que c'est un bon compromis, pas trop de bidouille, et ça marche !!

c'est juste ceux qui sont derrière toi, ils ont l'impression de suivre un barbecue geant !!

non, je confirme, ça marche, même bien, je revalorise un déchet, je pollue moins (lors de mon dernier contrôle pollution, le technicien a halluciner en voyant les résultats, il n'en revenais pas, et ça me coute pas un sou, juste un peu de temps !

bref, si vous hesitez encore, alors, je vous dit lancer vous les yeux fermés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'y lancer.
Commande passée aujourd'hui je vous tien au courant.Je vais essayer cependant de rapprocher le rechauffeur et l'electrovanne de la pompe a Gazhuile.

Wait and see Smile

Ps: Controleur digital (sonde et switch)+ Echangeur + eletrovanne 200€ plus des durites et des colier que j'ai en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa vous interesse j'ai quelque schema de montage pour l'HVR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila par exemple le schema qui est sur mon ibiza, Avec boucle a la pompe as injection, et un retoure reservoir pendant la chauffe du moteur pour rechauffer le reservoir, afin d'accelerer la rechauffement de l'huile.

Edit: Le reservoir d'huile est en fait le reservoir de la voiture, et un petit reservoir de 15L contien le gazoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
Nickel pour le schéma électrik, je vais pouvoir m'occuper de ça, j'ai les pieces depuis janvier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucie, si tu as besoin d'aide hesite pas si je peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien il n'y as aucun souci c'est avec plaisire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucie sur l'ibiza.
Elle tourne tres bien et ne sent pas si fort que sa je trouve.
Non je ne l'est pas encore monter sur le J mais il seras equiper comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule merci Smile

Je comptais mettre tout le bazard dans le coffre de la baterie.
Alors je vais etudier tout les cablages etc avant.
Car dans la boite a gants c'est éfficace mais bon ... comment stocker tout le merdier inutile sinon.

On se tiens au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici quelques photos montrant mon installation sur J9 type 888, le confort d'avoir de la place, mais jen'ai que le filtre en extérieur...Bicarburation avec prechauffage proche reservoir, mais la sonde aquarium a 30° dans le reservoir est tres efficace...
vue globale
les electrovannes
la sonde température
filtre carburant
pompe a main
reservoir principal
la suite
finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des problemes de débit avec la pompe de gavage facet que j'ai en fait supprimé (débit largement insuffisant), j'ai mis une pompe a main, et la lucas tire sans problémes...bon courage pour l'installation...de même j'avais prévu l'échauffeur à plaques ...pas nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je compte faire marcher le tp3 a l'huile
si j'ai bien compris " il suffit" de monter un filtre réchauffeur classique ... et hop on roule lol!
le soucis que j'ai c'est que mon moteur est a 80 degrés et du coup je me demande si la surface de réchauffement sera suffisante avec ce type de filtre ...
sinon je peu faire un échangeur en cuivre pour avoir plus de surface d'échange si nécessaire ...
a combien faut il que l'huile soit en température minimum ???

j'aimerais trouver des électrovannes comme plus haut avez vous une idée ou je peu en trouver (...sinon 1/4 de tour avec commande a cable ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avant la frite !

Alors on commence par les 2 reservoirs a huile Smile

Ca me pourri la place mais il faut bien le pousser jusqu'en Hongrie le gros !



Ensuite mon réchauffeur 30 plaques.



Et la ce se complique
Voici sans les explications




Et avec explication: C'est tout de suite plus clair !





Plus de 1500 KM parcouru et aucun soucis.
Je purge 4 a 5 km avant d'arriver

Oubli de ma part a coté tu tableau de bord j'ai un afficheur digital et deux boutons.
Bouton 1: Active l'afficheur digital de température et la pompe facet.
Bouton 2 : Active les électrovannes pour passer en mode : " tiens ça sent la frite"

Voilou dite moi ce que vous en pensez.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour filtrer:

Un bac percé avec un drap, le tout dégueulant dans un autre bac avec un robinet.
Ca passe ensuite dans un filtre lavable a 65 microns.


Puis dans mon filtre à sable/eau (super technologie)


Ensuite dans un filtre jetable 25 micron. (il me manque un filtre en deuxieme place mais des que je choppe un 5micron je fonce).


Puis ca tombe à la poubelle avec deux poches filtrante a 5 et 1 micron (elles sont emboitées).


Je passe sans soucis 75 litres par jour (j'ai un super fournisseur deja plus de 200L et j'ai pas changé le drap...)

Vos remarques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut,

J'ai donc commencer a installer mon systeme d'huile sur le J9, et je me demande quelle durite je doit choper pour mon echangeur a plaque, ou mieu, si reéllement besoin d'un echangeur a plaque sur ce moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec!

Perso je me suis pris sur la durite qui part de la culasse sur le coté droit.
Durit de chauffage qui part vers le filre a gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien dit moi, tes electrovannes, ce sont des EMC?
Tu les a cabler comment???parce que les mienne me prenne la tete...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti du + non permanant de mon JJ avec une pince pour doubler les cables.
Ce plus part sur un bouton (une ancienne commande de JJ) qui rebascule vers les EV.
pour la masse vu que j'ai cablé avec du fil d auto radio j'ai certi les 2 cables dans une causse plate que j'ai riveté au chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unjourpeutêtre, jajar ou autres, la question à 100 balles :

J'ai fait mon petit montage huile de friture avec tout comme il faut acheté en kit, éléctro-vannes, pompe, réchauffeur à plaque, filtre avec réchauffeur, themostat, sonde, patati patata...

J'ai tout monté comme il faut et... j'ai cassé ma pompe à injection au bout de 80 km...

Bon je récupère le camtard demain réparé...

Mais ne voulant pas refaire la même (j'ai peut-être juste joué de malchance et puis petite erreur de notice aussi au nivea des éléctro-vannes qui étaient à l'envers au début) je voulais savoir à quelle température vous déclenché l'alimentation à l'huile ?

Et si vous avez bien des pompes roto-diesel (mais apparement à ce que j'ai compris, elles sont toutes en roto sur nos bazars d'origine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je basculais vers 50 degres et ca monte peinard a 65.
Surtout pas oublier de purger la pompe avant de s'arretter.
Sinon ta du faire un connerie en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la connerie initiale venait du vendeur qui avait mal traduit la notice des éléctro-vannes et donc j'ai eu droit à quelques démarrages qui n'étaient pas au gasoil et à froid... On en comprenait pas pourquoi, on pensait purge du système, etc etc jusqu'au moment où on a réalisé l'erreur... Et donc là tout fonctionnait mais ça a duré... 1 ou 2 journée, je pense que la pompe a été affaibli par son mauvais traitement.

50 à 65°C suffisent, tu es certain ? J'ai lu que la température idéale était entre 70 et 80°C moi ?
Et c'est vrai que maintenant j'aurais tendance à flipper, pas envie de casser encore, c'est pas donné cette réparation...

Oui je sais pour la purge avant de s'arreter. Tu roules combien de temps/kilomètres pour purger la tienne ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, c'est l'halu... je vois que tu as posté ta réponse le 23 aout et je n'ai été prévenu qu'aujourd'hui le 28...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie paracels, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur ce site. Par contre je ne trouve toujours pas de précision sur la température idéale d'utilisation ou celle sous laquelle il ne faut pas descendre, ni sur le temps de purge nécessaire avant de s'arréter. C'est pourquoi vos retours d'expérience m'intéressent.
Du reste, en début de semaine j'ai fait 1800 km en trois jours avec mon J9 en roulant à l'huile... une vingtaine d'euros de gasoil m'ont suffit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
si c'est preciser sur le site mais il est tellement gros que pour trouver,c'est la galere
si tu utilise le kit huile il faut au mons 5 km
je ne peu pas le preciser car moi j'ai un seul reservoir et et je roule a 70 % d'huile recycle melange au go
pour evite la parafine au lieu de faire du teep j'utilise l'ethanol E 85 dose a 12% ,pour l'instant ca va
mais attention cet hiver
tu trouvera le teep ainsi que l'ethanol sur le site olio paragraphe transesterification
chapitre: l'E 85 va t'il remplacer le teep
j'ai trouve pres de chez moi a la decharge du coin 500 litres d'huile tournesol usage
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne réchauffes pas du tout ton huile ? T'as pas peur pour ta pompe à injection ? 70% d'huile ça me parait énorme sans réchauffeur, tu es sur que ce n'est pas plutôt 70% de gasoil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je te remercie de ta réponse, j'étais persuadé que c'était 70° mini et du coup je les atteignais quasiement jamais...

Si je comprends bien, quand l'huile atteind 50° tu bascules et alimentes ainsi la pompe qui aspire de l'huile à 50° pendant une minute avant d'atteindre les 60° ? N'y a-t-il pas de risque pour la pompe durant ce laps de temps d'une minute ?

Ok, je vais faire des éssais à 4/5 km ou 5 minutes... J'avais un peu peur car à 5 km, quand je redémarrais, ça sentait encore un peu l'huile etr parfois un peu de mal à démarrer : genre ça démarre et ça calle quelques secondes plus tard... Et je ne savais pas si c'était lié à l'huile ou à autre chose vu que je suis nul en méca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir wolfhound
suit les conseils de ,un jour peut etre,c'est bien ce qui est indique sur ,olio
dans un de tes post tu dit avoir fait 1800 km
dans le dernier post tu dit avoir un peu de mal a demarer
sur olio il est preciser de changer son filtre GO au debut a 500 ou 1000 km car l'huile est tres decapante est te nettoye tout ton circuit qui se retrouve dans le filtre qui va etre bouche, apres quand c'est propre tout redevient normal
toi qui est en bicarburation l'huile a moins a nettoyer que moi en mono, car pour moi il a nettoye le reservoir aussi
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le filtre à gasoil a été changé mais je pense que ça ne doit pas changer grand chose puisque l'huile ne passe pas par le filtre à gasoil étant donné que j'ai deux circuits, un pour l'huile avec son propre filtre et un pour le gasoil.

Par contre ce que j'ai remarqué durant ces 1800 km est que le moteur était moins bruyant en roulant à l'huile qu'au gasoil et peut-être un poil plus pêchu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jar jar a écrit:


seulement, sous la couvercle de la boite a gants, voila ce qu'il s'y cache :

une belle usine a gaz qui me permet de rouler 100% HVB. flower


Le réservoir de 25 L pour le Gazoil.


.

Bon moi je prend ma pelle et je déterre.

Plusieurs questions:

A votre avis est il possible d'installer le système ailleurs que dans la boite à gants afin de la conserver, pour les voyages c'est pratique? Il faudrait concevoir un boitier derrière les sièges ou fans un double plancher.

Pourquoi mettre l'huile dans le réservoir d'origine et pas dans le réservoir additionnel dont on augmente le volume et que l'on peut même faire rentrer dans un double plancher avec sortie planquée extérieure? En cas de prélèvement par les fdl ça permet de rester clean LOL.

Pourquoi ne pas se contenter de l'échangeur a plaques pour rester sur un système simple et fiable? Pas d'électricité a gérer. Juste bien faire chauffer avant de passer en huile.

Voilou, tchoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'ai tout fait tenir sous le capot moteur, fixés sur des petites plaques de métal perforées. J'avais trop peur en cas de fuite de me retrouver avec toute l'huile sur les genoux ;-)

L'huile est comme tu le dis, dans mon cas, est dans le réservoir additionnel qui fait 70 litres et qui est pour le moment dans l'habitacle mais qui finira sous le double plancher quand j'aménagerai le camion, avec une sortie pour faire le plein de l'extérieur. Pour moi ça avait l'avantage de garder les hydro-carbures à l'extérieur de l'habitacle, je ne sais pas si ça joue pour la sécurité, mais en cas de remontée de vapeur ou de légère fuite, j'avais pas envie de sentir le gasoil à l'intérieur.

Et je chauffe avec un échangeur à plaques et un pré-filtre, lui aussi chauffé avec le LDR. L'électricité sert à alimenter une pompe de gavage, un thermostat et les commandes des électro-vannes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...