titeuf22 0 Posté(e) le 7 juin 2008 bonjours,j'aimerais savoir s'il ya des possesseurs de j9 aménagés type ccar. pouvez vous me montrer des photos pour me donner quelques idées voir quelques conseil de baroudeurs. je voudrais équiper entièrement mon bébé en 12volts,donc il me faudra une voir deux batteris suplémentaires comment les relier?pour ne pas cramer l'alternateur. merci pour vos réponses d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour Titeuf22 Un CostArmoricain peut -être? Il faudra nous dire cela dans la rubrique Présentation des membres Il est conseillé de mettre deux batteries. Ne serait-ce que pour ne pas avoir de problème si on a laissé les lampes allumées Il faut alors les isoler par un séparateur à diodes Cela se trouve dans tout bon magasin d'accessoire caravane Par exemple Narbonne accessoire Pour mettre deux batteries, il ne faut pas changer d'alternateur car elles se chargent rapidement et il n'y a aucun risque de surcharger l'alternateur qui a sa propre limitation Pour les bricoleurs, un séparateur de batterie se réalise aisément en utilisant un triplet de diodes d'alternateur On relie la barrette a l'alternateur et chaque batterie est branchée sur un des fils de diode Attention de choisir le bon Si vous roulez peu, il est bon de mettre un radiateur isolé sur la barrette de diodes Pour l'aménagement j'avais essaye de faire des photos, mais ce n'est pas clair Je vais tacher d'améliorer cela avec un plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Et oui,je suis costarmoricain et plus précisément dans le trégor,entre guimgamp et lannion. J'ai acquéris mon j9 au début de l'année,et pour mon annif,mes amis se sont cotisés pour un intérieur de caravane Du coup,je vais pouvoir partir a la pèche avec mes gosses pour les weekends au bord des étangs . Mais,je m'égarre,je vous remercie de votre réponse et vous félicite de votre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 7 juin 2008 Merci du compliment titeuf22 a écrit:Du coup,je vais pouvoir partir a la pèche avec mes gosses pour les weekends au bord des étangs. Mais,je m'égarre, Mais non cher compatriote. Ce n'est pas de l'égarement Simplement cette file de discussion n'est pas le bon endroit. Pour vous ré-orienter vous avez la rubrique Présentation des membres ( cliquez sur le texte bleu clair) C'est l'endroit privilégié de notre forum pour l'expression de cette partie, ô combien importante, de notre court passage sur cette terre : notre vie familiale Qui sommes nous? Quel fourgon avons nous ( avec photos si possible) ,et surtout qu'en faisons nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bien vu Cyber-PAPY pour le système de diodes, j'ai mis une 2ème batterie mais une nuit de fête j'ai oublié d'éteindre les lumieres intérieures et résultat plus moyen de démarrer.C malin!J'ai un pote qui va acheter des batteries à décharge lente pour son 508(merco) c bien mais c cher.Il pense mettre un capteur solaire mais là c autre chose.Si quelqu'un a une oppinion sur le système??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 salut pour les batterie çà vaut le coup les batterie a décharge lente, mon camion en possède une ainsi qu'un coupleur séparateur ce qui empêche de décharger la batterie moteur. Sinon le solaire c'est bien mais cher a l'achat donc a préférer si tu vis dans le camion si c'est pour les vacances une bonne batterie suffit sans abusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 le coupleur separateur est a mon avis essentiel. Le fonctionnement : qd tu roules : tu charges ta batterie de démarage principalement, puis ta batterie aux. des que la démarrage atteind 13,6V, tu charges la batterie Aux. A l'utilisation : tu pompe ton energie sur les 2 batteries en meme temps, en parallele. Qd ton ensemble de batteries atteind 12,6V, la batterie de démarrage est desaccouplée, et tu ne tourne que sur ta batterie Aux. ce qui te permet de garder tjs ce qu'il faut pour redemarrer, et c'est pas négligeable ! Ensuite donc tu continues a pomper sur ta batterie Aux, qd celle ci atteind un certain seuil (de mémoire aux alentours des 11V) elle te coupe l'alim de tes accessoires, ce qui te permet de la sauvegarder. Ca coute neuf une bonne Cinquantaine d'euros, mais tu en trouve en occase à moins cher (compter environ 30 euros d'occase) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça, c'est pour ça que j'en ai toujours pas, et dire que j'ai une batterie à décharge lente qui dort dans le camion. J'avais ça dans mon J, j'ai jamais déchargé ma batterie auxiliaire et encore moins celle du moteur , c'est vraiment essentiel comme truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 non non ça va, apres tu as differents modeles, y'a le tout simple, et celui avec une sortie apres contact pour le frigo, qui permet de le mettre en route en 12V des que tu demarres (il est interdit de rouler en France avec le gaz en fonctionnement), y'a des coupleurs pour une 3eme batterie, en 12V, en 24V, etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites