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Radis1

Moteur fume trop = refus controle technique

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Salut alors on vient de faire passer le contrôle technique il y a une contre visite pour déséquilibre de frein arrière, mais surtout pour moteur qui fume trop donc pas d'antipollution.
Alors ma question est simple que faire c'est un moteur diesel 2,5l qui affiche 224000kms il tourne nickel mais c'est vrai il fume noire au début puis bleu par la suite donc il doit bouffer un peu d'huile.
Que faire pour que cela ne fume pas au moins le temps de la contre visite. Merci de votre aide

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Commencer par le plus simple:

Nettoyage du filtre a air et changement filtre à gasoil.

Moteur chaud faire une belle montée en utilisant une vitesse qui permette de monter un peu dans les tours.

Verification visuelle de la fumée.

Si pas d'amélioration nette:

Démontage et tarage des injecteurs (opération peu coûteuse).

Vérification visuelle de la fumé

Si pas d'amélioration nette.

Je ne donne plus de conseil car là on rentre dans d'autres problèmes plus imbriqués.

a+

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bj,on enlève la cartouche ou le intérieur du filtre a air ,mettre une dose d'additif a chaud et moteur chaud moteur bardoal ou winss charge oil ensuite on ajoute du pétrole dans le gaz oil ,pétrole de chauffage et là on peut passer le contrôle fumée a+

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bj,pour les freins arrière, dégripper les pistons des cylindre de roues et les graisser avec une graisse hydraulique graisser au remontage .mettre un plastique sur le bocal de frein ,c'est là que l'eau rentre par le bouchon du flotteur contact et l'eau descent directement dans les frein ar a+

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bs,une autre pour l'emetteur d'embrayage ,entre 80et 100 000 km une usure du piston en allu et la tige de poussée suse et créer un petit jeu ,il suffit de mettre une bille de roulement de 2 a 3 mm et plus de jeu ,tout neuf !!!! a+

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Voyons,Cruzeur,une bille dans le piston,juste avant d'y introduire la tige de commande,et le jeu du à l'usure est supprimé Basketball

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salut radis , voici la methode simple et et efficace a 90 pour cent : faire comme dit cruzeur c'est a dire filtre a air et gasoil , ensuite tu achete un bidon de nettoyant injection diesel ( moi j'utilise la marque bardhal ) tu trouve 2 morceaux de durite 1 de diametre 6 et un de diametre 8 , longueur une trentaine de centimetre sur ta pompe a injection tu debranche l'arrivée et le retour du gasoil tu mes tes deux durites a la place et tu met tes deux bout dans le bibon tu tiens ton bibon , tu demare et tu fait boire tout ça a jj , il y en a pour 6 ou 7 minutes tu fait des plages d'acceleration et tu reste des 30 secondes par plage et des montée franche en regime . tout ça bien evidement moteur chaud au depart . le resultat est sans appel . je l'ai fait des dizaines de fois sur de nombreux vehicule ( ne pas s'amuser a ça avec un hdi ) et tu sera surpris de la difference . le produit coute une quinzaine d'euros . j'espere avoir ete clair .

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