Radis1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut alors on vient de faire passer le contrôle technique il y a une contre visite pour déséquilibre de frein arrière, mais surtout pour moteur qui fume trop donc pas d'antipollution. Alors ma question est simple que faire c'est un moteur diesel 2,5l qui affiche 224000kms il tourne nickel mais c'est vrai il fume noire au début puis bleu par la suite donc il doit bouffer un peu d'huile. Que faire pour que cela ne fume pas au moins le temps de la contre visite. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Commencer par le plus simple: Nettoyage du filtre a air et changement filtre à gasoil. Moteur chaud faire une belle montée en utilisant une vitesse qui permette de monter un peu dans les tours. Verification visuelle de la fumée. Si pas d'amélioration nette: Démontage et tarage des injecteurs (opération peu coûteuse). Vérification visuelle de la fumé Si pas d'amélioration nette. Je ne donne plus de conseil car là on rentre dans d'autres problèmes plus imbriqués. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radis1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Merci on va déjà commencer par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bj,on enlève la cartouche ou le intérieur du filtre a air ,mettre une dose d'additif a chaud et moteur chaud moteur bardoal ou winss charge oil ensuite on ajoute du pétrole dans le gaz oil ,pétrole de chauffage et là on peut passer le contrôle fumée a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bj,pour les freins arrière, dégripper les pistons des cylindre de roues et les graisser avec une graisse hydraulique graisser au remontage .mettre un plastique sur le bocal de frein ,c'est là que l'eau rentre par le bouchon du flotteur contact et l'eau descent directement dans les frein ar a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bien vu pour les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bs,une autre pour l'emetteur d'embrayage ,entre 80et 100 000 km une usure du piston en allu et la tige de poussée suse et créer un petit jeu ,il suffit de mettre une bille de roulement de 2 a 3 mm et plus de jeu ,tout neuf !!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Celle-là je n'ai pas très bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Voyons,Cruzeur,une bille dans le piston,juste avant d'y introduire la tige de commande,et le jeu du à l'usure est supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 19 mars 2010 salut radis , voici la methode simple et et efficace a 90 pour cent : faire comme dit cruzeur c'est a dire filtre a air et gasoil , ensuite tu achete un bidon de nettoyant injection diesel ( moi j'utilise la marque bardhal ) tu trouve 2 morceaux de durite 1 de diametre 6 et un de diametre 8 , longueur une trentaine de centimetre sur ta pompe a injection tu debranche l'arrivée et le retour du gasoil tu mes tes deux durites a la place et tu met tes deux bout dans le bibon tu tiens ton bibon , tu demare et tu fait boire tout ça a jj , il y en a pour 6 ou 7 minutes tu fait des plages d'acceleration et tu reste des 30 secondes par plage et des montée franche en regime . tout ça bien evidement moteur chaud au depart . le resultat est sans appel . je l'ai fait des dizaines de fois sur de nombreux vehicule ( ne pas s'amuser a ça avec un hdi ) et tu sera surpris de la difference . le produit coute une quinzaine d'euros . j'espere avoir ete clair . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites