cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pour ceux qui sont un peu perdus. References moteur indenor Diesel 113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch 115:2112 XD4-90 65 ch 134:2304 XD2 70 ch 147:2304 XD2S 80 ch turbo 152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur 155:2498 XD3 76 ch 152A:2498 XD3T 95 ch turbo Moteur d'utilitaire 131:2112 XDP90 57ch 138:2304 XD2P 66,5 ch 157:2498 XD3P 73 ch Référence à voir en sur le bloc côté conducteur en dessous du 2ème injecteur à partir du côté radiateur. Attention les numéros en question, par exemple 157(:2498 XD3P 73 ch) font parti d'un ensemble plus large de numéros et de lettres. Je pense que le numéro en question se trouve spécifiquement du côté gauche de l'ensemble. J'espère que ce soit utile. Edit 04/03/2009 pour mettre deux images des bébés a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut cruzeur, j'ai trouvé ce numéro sur le moteur, à l'endroit dont tu parlais. Peux tu m'en dire d'avantage car tu ne l'as pas référencé ( hormis le 157): P 157 MD 057020 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 mai 2008 S@lut ! P 157 MD 057020 : il s'agit bien d'un XD3P de 2498 cm3 (soit 2,5l). cruzeur a mis des ":" entre la référence moteur et la cylindrée. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flutiote 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour à tous, Je cherche un moteur pour mon J9, d'origine c'est un XD3P. Est-il possible de le remplacer par un indenor, si oui, tous les models sont-ils adaptables? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 flutiote a écrit:Bonjour à tous, Je cherche un moteur pour mon J9, d'origine c'est un XD3P. Est-il possible de le remplacer par un indenor, si oui, tous les models sont-ils adaptables? Merci!!! Le moteur XD3P est un moteur Indenor. il correspond au moteur référence 157 = 2498 cm2. C'est l'indenor 2,5 litres Diesel. A la vue de votre fourgon je vous conseillerais le même car c'est le plus puissant des moteurs qui ont équipé les j9. En plus c'est plug and play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flutiote 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Merci !!! Et à votre avis quelles sont les fourchettes de prix pour un moteur de ce type? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flutiote 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Euuu... encore une petite question J'ai trouvé un moteur surement un XD2...à un prix très interressant et kilométrage très faible, j'attend que le vendeur me donne la référence éxacte, c'est adaptable sur mon J9? (à la base XD3P) Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 XD2 = 2300 = ça va encore. La construction est du même type du XD3 et par ailleurs il ne sera pas trop pussif. Pour la fourchette de prix, comme ça à première vue, désolé, aucune idée. Donnez-mous un peu plus d'information sur le moteur que vous voulez acheter. Avant de le faitre certifiez-vous que sa réference soit bien celle d'un XD2. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 25 juin 2008 toujours pas le mien... j'ai un truc spécial faut croire 175! mais je suis à peut près sur que c'est un 2.5L (c'est ce que peugeot m'a dit d'après ma carte grise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony30 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Salut, Le type 175 connais pas ! Attention toutefois le XD2 monté sur les berlines 504 n'est pas tout à fait identique au XD2P monté sur les utilitaires J7 J9, sur la berline il est incliné, donc carter d'huile différent, pompe à huile et pompe à eau... Bien vérifier avant achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Anthony30 a écrit:Salut, Le type 175 connais pas ! bo chais bien... jusqu'à présent personne connait je devrais faire un cagnotte petit question : les 2.3 et 2.5 sont il absolument similaire de l'extérieur ? une foi j'ai failli me faire refourger un 138, il avait juste le bouchon de carter avec XD3P ! si j'avais pas su les numéros magiques j'aurais eu une mauvaise surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baba3071 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour, les seules references que j ai sont:XD2 940 1017 P (le premier 1 est en minuscule)a quoi cela correspond ? merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 maoxiung a écrit:toujours pas le mien... j'ai un truc spécial faut croire 175! As tu déja pensez à une inversion de chiffres ?? Car 175 c'est proche de 157 c'est juste les deux dernier chiffre inversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ttar78 a écrit:As tu déja pensez à une inversion de chiffres ?? Car 175 c'est proche de 157 c'est juste les deux dernier chiffre inverséUne erreur de frappe : ça fait un petit moment que je pense aussi à cette possibilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ah ba non tient, j'avais pas pensé ! pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 baba3071 a écrit:Bonjour, les seules references que j ai sont:XD2 940 1017 P (le premier 1 est en minuscule)a quoi cela correspond ? merci...XD2 = 2,3l. Les autres chiffres doivent probablement correspondre à des informations annexes qui n'avaient d'utilité que pour le constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 alors la je ne trouve pas du tout de numeros a l'endroit que tu dit....il y aurai pas un autre endroit? du coup je ne sais meme pas quel moteur j'ai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est pas celui-là. C'est l'autre à gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 a bon mince....., je reverifi ce soir alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tracjag1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 A savoir que les moteurs de 2ème monte (échange standard) voient très fréquemment leur numéro effacé à la disqueuse. Dans ce cas, une plaque est fixée quelque part sur le bloc, cela dépend du fabriquant, mais généralement située derrière le démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 merci beaucoup, oui le moteur a été changé. je regarde ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 bon j'ai trouvé se numeros au dessus du demareur: 7340103....et le dernier peut etre un 4 ça correspond a pas grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 [quote="maoxiung"]Anthony30 a écrit:Salut, petit question : les 2.3 et 2.5 sont il absolument similaire de l'extérieur ? je croit que la culasse du 2l5 est un peu plus haute ... a vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6mon 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 sur le moteur moi ya ecrit 138 84421650 et je vois pas de corespondance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahoullevrai 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 j'ai un type p157 boite quatre, pui-je mettre un type p155 oup152a? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 6mon a écrit:sur le moteur moi ya ecrit 138 84421650 et je vois pas de corespondance Bien sûr qu'il y en a : 138:2304 XD2P 66,5 ch A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6mon 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ok merci j'avais pas compris ca comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Infos sur les INDENOR amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut, je suis nouveau ici, et je n'ai pas de j9... si jamais je vend mon transporteur je passerai surement au j9 pour des questions d'habitabilité.Avec cette liste je suis aussi paumé qu'avant et je voudrais savoir une correspondance avec les chevaux fiscaux ou avec les types mines pour pouvoir reperer ca au "premier coup d'oeil" D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Les J9 n'ont été équipé d'origine que des moteurs d'utilitaires. Donc obligatoirement de : - un XDP90 57ch (2,1l et puissance fiscale 7cv) dont le numéro commence par 131 - un XD2P 66ch (2,3l et puissance fiscale 8cv) dont le numéro commence par 138 - un XD3P 73ch (2,5l et puissance fiscale 8cv) dont le numéro commence par 157 Tu notera que le XD2P et le XD3P ont la même puissance fiscale : c'est tout simplement que le XD3P (2,5l) a remplacé le XD2P (2,3l) au millésime 1984 1983 sans changement de classification. Quand aux types mines, ils tiennent compte non seulement du moteur mais aussi de la carrosserie. Pour de plus amples informations, le mieux est de te référer à la revue technique (disponible ici) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Voila qui m'éclaire, j'avais mal compris cette liste et je m'étais mis à rever d'u j9 de 110 chevaux Donc il me faudrait trouver un 8 chevaux fiscaux d'après 84 concretement... Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Donc si je comprend bien ayant un j9 de 1985 de 7cv fiscaux avec le moteur d'origine,j'ai un moteur 131:2112 cm3 XDP90 57ch (soit un 2L1) c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Affirmatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 26 février 2009 euh.. En faite sur papier (carte grise, etc..) c'est un 2L1, 57 cv mais aprés vérif, ya rien sur le moteur! y a eu ponsage! comment etre sûr de ce que j'ai?? Du coup,les seules références que j'ai son celle de la culasse: XD-IB-IV 7942 000 589 A misére.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 février 2009 Au pire tu as le moteur d'origine, au mieux un moteur plus puissant. Cela dit, si j'en juge par ton message sur le reniflard, il doit bien s'agir du bon moteur (2,1l). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 26 février 2009 le probléme, c'est qu'on va surement changer le joint de culasse avec joan,donc faudra être sur d'avoir le bon moteur avec le joint !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 février 2009 D'après ce que je comprends sur ce post, la référence de ta culasse correspond bien à un moteur "131". Sinon, en dernier recours : poster des photos de ton moteur (en particulier l'arrière de la culasse et l'arrière du bloc moteur). La référence de la pompe d'injection peut aussi aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Le type de pompe à eau aide aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 février 2009 Euh ! Cruzeur, je viens de trouver un message apparemment en portugais (je viens d'éditer mon message), tu peux nous aider pour confirmer mon interprétation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bien sûr... le topic en question parle aussi de l'identification des moulins indenor. Niveau identification par chiffres ils ne vont pas plus loin que nous. En revanche et curieusement, ils confirment ma thèse de la pompe à eau... la pompe à eau des 2500 est spécifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 27 février 2009 Merci de ton aide. Fante a écrit:e o motor será que é o 21oo ou o 2,5, agora estou na duvida..Fante a écrit:pois o caso é que só aparece XD-IB-IV, nada de XD2 ou XD3Fante a écrit:no bloco o numero começa por 131, isso quer dizer que ??En voyant ces trois phrases, il m'avait semblé comprendre que Fante avait lu la référence XD-IB-IV sur la culasse de son moteur dont le numéro commençait par "131". D'un autre coté, la pompe à eau des derniers XDP90 a exactement la même apparence que celle des XD2P. Encore un indice supplémentaire : le bloc moteur du XDP90 présente quatre pastilles de dé-sablage en dessous du plan de joint de la culasse coté pompe d'injection alors que les XD2P et XD3P n'en ont que deux (on le voit bien sur l'image 18 en page 34 de la RTA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 février 2009 justement, leur doute était entre le XD2 et le XD3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Voici deux photos du moteur (je savais pas trop quoi photographier!) [img][/img] et là,on voit bien que ça a été poncé: quelqu'un l'a reconnu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Reniflard latéral sur les premières et deuxièmes photos, quatre pastilles de dé-sablage sur le troisième. Je confirme : c'est un XDP90 (2,1l). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Et plus à gauche sur le bloc il n'y a rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 2 mars 2009 si il n'y a rien plus a gauche c'est peut etre parce que c'est un moteur standard si c'est le cas il doit y avoir une petite plaque rectangulaire fixée (rivetée) en bas du bloc ou a coter du demareur je ne sait plus trop...et ca dépend des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 3 mars 2009 cruzeur a écrit:Et plus à gauche sur le bloc il n'y a rien? Non,plus à gauche c'est pareil, y a rien.. footware a écrit:Je confirme : c'est un XDP90 (2,1l). ok,merci Joen, j'ai regardé pour le joint de culasse, y a pas de languette.. On reste sur un joint de XDP90? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bha merde pas de languette? le truc c'est qu 'en theorie on prend l'épaisseur la plus faible quand la culasse n'a pas été rectifiée avec votre moteur on ne sait pas forcement trop l'historique des reparations ... en gros : - si votre culasse n'a jamais été rectifier c'est bon - si votre joint a deja été changer avec une rectif de la culasse .aie aie aie ! je vais regarder sur le mien si je peu situer cette languette je vous apelle dès que je peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites