franck401 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bonjour je viens d'acquerir un j9 diesel qui avait des pbs de freins j'ai changé les freins av disque+plaquette ainsi que controler les freins ar (neufs) cependant la pedale de frein est tres dure j'ai donc changer la pompe a vide qui tire -0,7 bars (avant 0,2 bars) j'ai change le maitre cylindre mais pareil .de plus il freine tres mal a l'arriere pour passer le controle technique j'ai du mettre 200 kgs de poids sur l'arriere pensez vous que c'est le mastervec pour la durete de la pedale et le ressort du repartiteur pour l'arriere? toute reponse serait la bienvenue enfin depuis peu lorque je freine j'entend un touctouc dans la tranmission et la boite de vitesse craque quand je passe la marche arriere ,je pensais au silenbloc moteur mais ils sont ok ? ils ne semblent pas avoir de jeu deans les roues que faire ???? sinon ils marche super ,a une bonne patate pour son age et frole le 120 kms/h (un vrai avion de chasse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Le j9 que j'ai acheté avait le même problème à l'avant à cause du mastervac. Il fallait appuyer des deux pieds sur la pédale pour pouvoir freiner! Pour le reste je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 1 mai 2008 franck a écrit: pour passer le controle technique j'ai du mettre 200 kgs de poids sur l'arriere pensez vous que c'est le mastervec pour la durete de la pedale et le ressort du repartiteur pour l'arriere? Si les roues arrières se bloquent trop vite, c'est très vraisemblablement un problème de répartiteur de freinage. C'est lui qui diminue la pression sur les cylindres arrières à faible charge. Que la pédale soit dure ou non n'intervient pas ici. A contrario, on peut aussi penser que ce sont les DEUX étriers avant qui sont exagérément durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pour ta pédale, moi je pencherai pour un mastervac hs. As tu contrôlé ta dépression circuit fermé.C'est a dire la dépression que tu as dans ton circuit lorsque tout est connecté.J'ai changé mon marstervac le mois dernier.J'avais les même symptômes.j'avais en plus le voyant de frein allumé au tableau de bord.Au final c'était le joint central qui était hs. Et ton voyant de dépression ? est il en bon état ? allume t'il ton voyant lorsque tu débranches ta pompe a vide ? En ce qui concerne tes roue arrière tente de régler le limiteur. Pour ta marche arrière,je pense a une purge du circuit d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ttar78 a écrit:Pour ta pédale, moi je pencherai pour un mastervac hs. Et ton voyant de dépression ? est il en bon état ? allume t'il ton voyant lorsque tu débranches ta pompe a vide ? Ou alors circuit général à 70% bouché. Moi je me pencherais aussi là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites