nimkaj 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Salut je suis nimkaj de Paris, j'ai acheté il y a 15 jours un J9 des Ardennes diesel de 1990 (1L5 ?!) de 160000 bornes. Il me servira essentiellement à emmener mon R6 sur circuit! Dans mes rêves les plus fous il roulera un jour avec de l'huile de friterie bien filtrée! Voilà j'espère qu'on aura l'occasion de discuter et qu'on pourra partager nos expériences concernant ce suuuuuuupppeeeeeerbe fourgon. A pluche. Mamat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bienvenue a toi nimkaj et a ton 2,5l pour tirer c'est mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 1 mai 2008 +1 pour un 2.5L en tout cas bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bien venu nimkaj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Salut les gars! En fait c'est exactement mon problème. Il m'a été vendu (et reconnu par l'assurance ) comme étant un 1L5. Sur le forum Oliomobile des gars ont le même avis que vous... A quoi je peux déterminer concrètement que c'est un 2L5? J'ai réussi a voir que la pompe est une Lucas CAV (exploit de ma part!) qui ne peut tourner apparemment qu'avec 30% de mélange d'huile. J'essaie de faire un petit diagnostic avant de me lancer dans des co%!!,,ies Je vous posterai des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayard 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Salut et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour Nimkaj A mon tour,je te souhaite la bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bienvenue a toi pour ton problème il y a deux modèles de fourgon le 1500 et le 1900 ces chiffres ne veulent pas parler de la motorisation mais du poids par exemple le fourgon 1500 kg diesel poids a vide est de 1803 kg ptac est de 3200 kg ptra est de 4400 kg et son moteur est souvent un 2,1litre (7 ch) mais il est possible de voir un 2,5 l (8 ch) le fourgon 1900 kg diesel p a v est de 1790 kg ptac est de 3500 kg ptra est de 4850 kg son moteur est le 2,5 l tous cela est marqué dans la revue technique voila j'espère avoir été assez clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 2 mai 2008 boramiel a écrit: voila j'espère avoir été assez clair Oui effectivement tout devient plus clair! J'ai donc bien un moteur 2L5! J'ai regardé la revue technique, c'est compliqué mais tout y est! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Quelques photos quand même alors commençons par l'intérieur et un petit panoramique Je viens de tout virer c'est à dire démonter le plancher en agloméré qui avait pris la flotte et qui puait ( un menuisier va en faire un pas en deux pièces ), la séparation cabine/arrière qui était de traviole et le plaquage pas si mal fait en contre plaqué très fin avec du polystyrène derrière mais franchement mal entretenu. le moteur continuons la visite extérieur par cette phot de trois quart avant droit, on notera le tireur de ligne qui s'ai fait plaiz en me faisant une petite ligne bleu que je referai un jour l'arrière droit, toujours, ( comme dirai un célèbre joueur de football) Enfin si une âme charitable peut m'expliquer cette plaque qui ne veut pas me donner ses secrets ( à part le numéro de série je ne comprends rien aux poids....) A si je viens de comprendre , j'ai bien un 1900 kg, je viens de regarder la revue technique! Voilà pour le petit tour d'horizon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 nimkaj a écrit:Salut les gars! En fait c'est exactement mon problème. Il m'a été vendu (et reconnu par l'assurance ) comme étant un 1L5. Sur le forum Oliomobile des gars ont le même avis que vous... A quoi je peux déterminer concrètement que c'est un 2L5? J'ai réussi a voir que la pompe est une Lucas CAV (exploit de ma part!) qui ne peut tourner apparemment qu'avec 30% de mélange d'huile. J'essaie de faire un petit diagnostic avant de me lancer dans des co%!!,,ies Je vous posterai des photos demain. Regarde ICI: /diesel-f28/rererence-moteur-t142.htm#788 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pour la plaque: Le premier numéro je ne sais pas. Le second: Poids total autorisé en charge. Le troisièmme : poid total en charge avec remorque: soit remorque de 1350 kg. Le quatrième : poid total autorisé sur essieu avant. Le cinquième : poid total autorisé sur essieu arrière. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 3 mai 2008 merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 3 mai 2008 cruzeur a écrit:Pour la plaque: ..... Le troisièmme : poid total en charge avec remorque: soit remorque de 1350 kg. .... Presque: C'est le poids total roulant autorisé. PTRA. Il fait ici 4850 kg C'est bien "en charge avec remorque" mais si le fourgon est presque vide et ne pèse que 1700 kg ( avec son conducteur!) on peut tracter une remorque de: 4850-1700 = 3150 kg en charge. Bien évidemment il faut alors avoir au moins le permis E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites