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nimkaj

salut à tous (et toutes)

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Salut je suis nimkaj de Paris, j'ai acheté il y a 15 jours un J9 des Ardennes diesel de 1990 (1L5 ?!) de 160000 bornes. Il me servira essentiellement à emmener mon R6 sur circuit!

Dans mes rêves les plus fous il roulera un jour avec de l'huile de friterie bien filtrée!

Voilà j'espère qu'on aura l'occasion de discuter et qu'on pourra partager nos expériences concernant ce suuuuuuupppeeeeeerbe fourgon.

A pluche.

Mamat

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Salut les gars! En fait c'est exactement mon problème. Il m'a été vendu (et reconnu par l'assurance ) comme étant un 1L5. Sur le forum Oliomobile des gars ont le même avis que vous...
A quoi je peux déterminer concrètement que c'est un 2L5? J'ai réussi a voir que la pompe est une Lucas CAV (exploit de ma part!) qui ne peut tourner apparemment qu'avec 30% de mélange d'huile. J'essaie de faire un petit diagnostic avant de me lancer dans des co%!!,,ies Je vous posterai des photos demain.

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bienvenue a toi

pour ton problème

il y a deux modèles de fourgon

le 1500 et le 1900

ces chiffres ne veulent pas parler de la motorisation mais du poids

par exemple

le fourgon 1500 kg diesel
poids a vide est de 1803 kg
ptac est de 3200 kg
ptra est de 4400 kg
et son moteur est souvent un 2,1litre (7 ch)
mais il est possible de voir un 2,5 l (8 ch)

le fourgon 1900 kg diesel
p a v est de 1790 kg
ptac est de 3500 kg
ptra est de 4850 kg
son moteur est le 2,5 l

tous cela est marqué dans la revue technique

voila j'espère avoir été assez clair
Very Happy

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boramiel a écrit:


voila j'espère avoir été assez clair
Very Happy


Oui effectivement tout devient plus clair! J'ai donc bien un moteur 2L5!
J'ai regardé la revue technique, c'est compliqué mais tout y est!
Merci

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Quelques photos quand même
alors commençons par l'intérieur et un petit panoramique



Je viens de tout virer c'est à dire démonter le plancher en agloméré qui avait pris la flotte et qui puait ( un menuisier va en faire un pas en deux pièces ), la séparation cabine/arrière qui était de traviole et le plaquage pas si mal fait en contre plaqué très fin avec du polystyrène derrière mais franchement mal entretenu.

le moteur



continuons la visite extérieur par cette phot de trois quart avant droit, on notera le tireur de ligne qui s'ai fait plaiz en me faisant une petite ligne bleu que je referai un jour Very Happy



l'arrière droit, toujours, ( comme dirai un célèbre joueur de football)



Enfin si une âme charitable peut m'expliquer cette plaque qui ne veut pas me donner ses secrets ( à part le numéro de série je ne comprends rien aux poids....)
A si je viens de comprendre , j'ai bien un 1900 kg, je viens de regarder la revue technique!



Voilà pour le petit tour d'horizon!

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nimkaj a écrit:
Salut les gars! En fait c'est exactement mon problème. Il m'a été vendu (et reconnu par l'assurance ) comme étant un 1L5. Sur le forum Oliomobile des gars ont le même avis que vous...
A quoi je peux déterminer concrètement que c'est un 2L5? J'ai réussi a voir que la pompe est une Lucas CAV (exploit de ma part!) qui ne peut tourner apparemment qu'avec 30% de mélange d'huile. J'essaie de faire un petit diagnostic avant de me lancer dans des co%!!,,ies Je vous posterai des photos demain.


Regarde ICI:

/diesel-f28/rererence-moteur-t142.htm#788

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Pour la plaque:

Le premier numéro je ne sais pas.

Le second: Poids total autorisé en charge.
Le troisièmme : poid total en charge avec remorque: soit remorque de 1350 kg.
Le quatrième : poid total autorisé sur essieu avant.
Le cinquième : poid total autorisé sur essieu arrière.

a+

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cruzeur a écrit:
Pour la plaque:
.....
Le troisièmme : poid total en charge avec remorque: soit remorque de 1350 kg.
....

Presque: Smile
C'est le poids total roulant autorisé. PTRA. Il fait ici 4850 kg
C'est bien "en charge avec remorque"
mais si le fourgon est presque vide et ne pèse que 1700 kg ( avec son conducteur!) on peut tracter une remorque de:
4850-1700 = 3150 kg en charge.
Bien évidemment il faut alors avoir au moins le permis E

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