papyboom 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 bonsoir j'ai tout lu et je ne comprends pas pourquoi vous voulez tarauder à tout prix on trouve dans tous les Casto et autres M bricolage des boulons de 7/40 ou 7/60 au pas de 100 pour moins de 3 € la boite de 10 ça marche impeccable pour démonter les tambours arrières ça s'appelle " boulon TR collet carré" et c'est généralement utilisé pour les volets cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je déterre un peu le sujet car je suis dans le vif ! j'ai essayé toutes les techniques citées ici, et meme d'autres, rien a faire mon tambour gauche ne bronche pas, et le moyeu non plus. Je lance donc un appel, qqu'un aurait il un arrache à inertie, ou une autre méthode a m'indiquer ???? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Salut tiken c'est probable que ce soit les machoires de frein qui bloquent ton tambour, en fait il y a une usure qui se fait a l'intérieur du tambour, mais pas sur toute la surface juste de la largeur des machoires et crée ainsi un petit rebord sur le tambour , ce qui a pour effet d'empécher le tambour de bouger, les machoires l'empèche de sortir est ce que tu as essayé de taper ( doucement ) en faisant le tour du tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tout à fait stryk, je suis d'ailleurs persuadé que c'est le cas, mais j'ai meme dévissé le cylindre de roue de l'exterieur, tappoté dans tous les sens mais rien n'y fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ben la t'es pas dans la M.... je crois qu'il va falloir utiliser la force, mais attention aux dégats bon courage a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites