Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyber-PAPY

Mon pote à moi:

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Nouvel arrivant depuis ce matin, je voudrais vous présenter celui qui m'accompagne dans tous les transports que j'ai à faire.
Non content de cela il passe ses vacances à me véhiculer avec ma petite famille.
J'ai nommé Mon Pote le J7


Vous le voyez ici lors de sa première restauration en 1990.



Nous offrant toute sa place, il est alors aménagé en Camping car pour quatre adultes.
Mais parfois il sait tracter l'annexe et sa demi galerie reçoit les vélos ou les trucs vraiment encombrants.





Je ne suis pas toujours tendre avec lui.
Il y a quelque temps le bloc a gelé, détériorant le joint de culasse.
Hélas au remontage ce sont les goujons qui ont lâché.
Je dois maintenant changer le moteur



Mais on est toujours copains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Cyber Papy,

très chouette le J7!est ce qu'il serait possible d'avoir des photos de l'aménagement intérieur histoire de rêver un peu plus!

bonne continuation

Houdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que cette question ne tarderait pas à être posée.

Je n'ai rien sous la main comme illustration et mon vieux copain passe l'hiver dans un garage à 450 km de chez moi.

Donc , en attendant voici la description:

A l'arrière le coin repas avec deux banquettes de 150 permettant l'assise ( tassée) de six personnes
une table de 145 x 60 cm qui pivote et se replie derrière l'assise, au dessus de la roue arrrière droite
Un lit " tout fait" de 140 par 178 qui pivote et se replie au dessus de la roue arrière gauche, faisant ainsi dossier de la banquette. Le lit est fait avec une mécanique de canapé lit montée verticalement

En dessous des banquettes, on a deux grands coffres

A l'avant : un lit escamotable de 140 x 175 qui se remonte au plafond et en position nuit qui descend au dessus du volant.
Pour faciliter la relève, une compensation par ressort aide le fonctionnement et un système de poulies assurent la montée et la descente horizontales.
Ce lit a lui seul m'a pris autant de temps que la réalisation de tout le reste de l'amménagement.

Le siège conducteur a été remplacé par un siège de 504
Le siège passager a lui cèdé sa place à un double siège fait en soudant côte à côte deux sièges de 504.


Le capot moteur est doublé par un contreplaqué pours isoler phoniquement. Il est aussi isolé à la laine de verre pour la chaleuret et recouvert de moquette pour absorber au mieux les bruits.
Il est recouvert d'une tablette semi circulaire.



Au milieu
On trouve la cuisine avec son évier inox, deux feux gaz, le réfrigérateur, les reserves eau propre et eau sale
A droite, le long de la porte latérale, le cabinet de toilette dont la porte , en s'ouvrant , ferme la communication avec le reste du véhicule et isole ce petit espace.


Une penderie complète le tout


Je vais chercher si je n'ai pas conservé le plan.
Et dès que possible, je vous fais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas continuer a surfer sur le site sans venir voir votre copain geek
envoyer nous les fotos dès que vous le pourrez cheers
salutations de la bretagne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila! la boucle est bouclée
Mon pote est mort.



J'en suis très attristé.
Je le savais bien malade, mais j'ai voulu espérer jusqu'au bout que ,comme il était au sec, avec mon aide, il s'en sortirait.


Le Noël dernier, j'ai voulu faire de photos de son intérieur.
Vous me l'aviez si gentiment demandé, j'aurais aimé vous le montrer..
Comme le garage est sombre et encombré, j'ai eu l'idée de sortir mon pote au soleil.

Pour simplifier la manoeuvre j'ai essayé de le monter sur des "dolly"
Vous savez, ces petits chariots à roulettes qui se mettent sous les roues et permettent de déplacer le véhicule dans toutes les directions.

J'ai donc sorti le cric de sa housse et ai entrepris de lever la roue arrière gauche.
Après quelques instants, je me suis aperçu que le cric montait ... mais pas le véhicule

Un simple miroir me rendit compte de l'étendue du désastre.
Les longerons sont irrémédiablement pourris. Mad

Bien sûr je pulvérisais régulièrement du Rustol sous la Caisse.
Mais sans avoir de pont ou de fosse, celui ci ne revenait pas protéger les longerons par derrière.

La rouille, ( pas bête la rouille ) en a profité pour contourner l'obstacle et venir lentement mais sûrement grignoter le métal.

J'étais déjà à la recherche d'un moteur pour remplacer celui dont le bloc s'est fendu sous la gelée
L'avant était gravement abimé
L'arrière était rouillé....
Les côtés.... Bref , au delà c'est de l'acharnement thérapeutique.

Mais je ne perd pas courage:
Tel le Phénix, il va renaître de ses cendres.

Je cherche donc son jumeau pour le réaménager
Un fourgon J7 Essence tôlé non rallongé, non réhaussé
Tournant parfaitement avec une carrosserie en très bon état

Budget : illimité et en rapport avec l'état du véhicule

Si vous voyez passer cet oiseau rare, pensez à moi ...et à mon Pote
Du haut du paradis des JX je suis sûr qu'il vous en sera reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de l'apprendre.

Ne perd pas espoir, je suis sûr que tu vas trouver la perle rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyber PAPY c'est toujours douloureux de perdre un pote Sad ; mais si j'ai bien compris,il va revivre ton pote Laughing ,donc bonne recherche et tu restes sur un essence, pas de diesel ?? bon courage A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur "essence" pour des problèmes de vitesse de pointe dûs au Diesel

et des soucis de bruit dûs au même inventeur*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'envisager pas un j9 essence? Il n'a peut-être pas le même charme (ça fait pas collection n tout cas) mais il pas mal de pièces communes et des petits plus au niveau confort non négligeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un J qui rejoint ses frères au panthéon, plus qu'à se remettre à la recherche de la perle rare alors, bonne recherche, nous compatissons pour avoir perdu un des notres aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis navré pour ton j

je vois qu'on est voisin, si besoin ....

j'ai vu un j9 essence à vendre sur argenteuil dans le boncoin pour 500€

et je vais regarder si il y a pas un j7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Vous n'envisager pas un j9 essence? Il n'a peut-être pas le même charme (ça fait pas collection n tout cas) mais il pas mal de pièces communes et des petits plus au niveau confort non négligeables.
Je compte remettre en place dans le nouveau véhicule la totalité de mon aménagement.
Notamment mon lit télescopique en cabine qui descend au dessus du volant et qui me permet un couchage de deux adultes.

Je ne sais pas si les dimensions du J9 sont suffisamment proches pour que cela soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
salut
je suis navré pour ton j
je vois qu'on est voisin, si besoin ....
j'ai vu un j9 essence à vendre sur argenteuil dans le boncoin pour 500€
et je vais regarder si il y a pas un j7
Merci, voisin.
Je l'ai vu aussi.
Mais je n'ai plus l'âge ni le goût de me lancer dans une restauration importante
Je cherche un véhicule en très bon état avec hayon même s'il faut y mettre 2000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais curieux de voir ton système de lit, je voulais faire le même principe pour mon aménagement, dommage que je n'ai pas été au courant avant auais tu une photos????
bon courage pour ta recherche de J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY a écrit:
cruzeur a écrit:
Vous n'envisager pas un j9 essence? Il n'a peut-être pas le même charme (ça fait pas collection n tout cas) mais il pas mal de pièces communes et des petits plus au niveau confort non négligeables.
Je compte remettre en place dans le nouveau véhicule la totalité de mon aménagement.
Notamment mon lit télescopique en cabine qui descend au dessus du volant et qui me permet un couchage de deux adultes.

Je ne sais pas si les dimensions du J9 sont suffisamment proches pour que cela soit possible.


Au niveau de la caisse les dimensions sont les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...