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shurik-n1

avis sur mtf3

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c'est la meilleure huile pour les boite de vitesse honda , tu peut aussi mettre de la 10W40 c'est la même que la MTF mais avec certains additif en moins

Pour la santé des boite honda , rien ne vaut la MTF III Wink


en plus elle coute pas chère Wink

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+1 la MTF est la meilleure huile pour les moteur honda Smile

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l'ancien proprio n'en aurait pas mis dans la s2000 et au final çà m'a bouffé les synchros de boite !
donc je pense que c'est loin d'être de la mauvaise huile

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ouep!!! boffffff, je sais pas..........j'ai essayer pas mal d'huile de boite et la meilleur pour le moment c'est la motul 75/90...
apres je dis pas quelle est pas bonne ou autre!!!
mais c'est aussi comme l'huile de D.A, honda dis qu'il faut mettre que du honda, alors que depuis que j'ai ma voiture elle as de la motul et jamais eu des soucis! Very Happy

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DIAS le (porto) a écrit:
la motul 75/90...


dans une boite honda ???????????????????????????????
c'est pas de la 10W40 l'équivalent ????

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camryetxedos a écrit:
DIAS le (porto) a écrit:
la motul 75/90...


dans une boite honda ???????????????????????????????
c'est pas de la 10W40 l'équivalent ????


oui et si c'est une huile trop épaisse surtout sur les itr (torsen et boite) risque de casse du torsen et çà abimes les synchros

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apres est ce que quelqu'un est capable de me dire si elle tient bien la chaleur (genre sur piste)?

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TCHO c'est justement pour ça que j'ai mis de la 75/90 motul car c'est specifique pour les torsen Wink

la 10w40 j'ai deja essayer et c'est pire!!!

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C'est moi qui t'en avais parlé Xav ! Laughing

Oui dans la boite de la CTR la MTF3 avait cramé , genre il y avait comme des boulettes mazout dans l'huile quand j'avais vidangé .
Après certains en pensent ce qu'ils veulent mais je dis qu'elle est pas adapté pour les conditions extrèmes .
Après la 10W40 c'est précisé dans les manuels que ça peut servir pour dépanner , mais en aucun cas faut rouler tout le temps avec ça dans la boite et encore moins faire de la piste , car l'huile de boite a des additifs adaptés à la boite et pas la 10W40 (ce qui semble logique hein ) .

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Pour ce qui est de l'utilisation sur piste, je n'ai aucune information sur le comportement de la MTF3.

Par contre pour une utilisation "normale" elle va très bien Wink

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MTF3 plus un coup de Mecacyl pour les "anciennes" ca le fait trés bien.

Si c'est pour des sorties occasionnelles sur circuit du type 1 tout les 2 a 3 mois, ça va largement.

Si c'est plus régulier, a moins de vidanger la boite tout les ans; l'idéal est de mettre un huile spécifique boite, qui tienne bien les contraintes liée a un utilisation circuit, ou de t'installé un radia d'huile pour la boite (je sait même pas si ca existe sur civic! lol )

Mais après niveau tarif c'est plus la même chose.

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sur l'itr, j'ai la MTF3, les vitesses passent comme dans du beurre, même sur piste. Certes je roule pas tous les mois sur circuit mais ca se comporte bien!

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on parle en utilisation courante ou sportive
mais si vous faites souvent du circuit/runs
normal que çà va pas tenir des mois ...
perso en utilisation routière j'ai rien a redire et puis c'est pas cher pas la peine de mettre le double ou le triple pour faire différemment des autres ...

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DIAS le (porto) a écrit:
TCHO c'est justement pour ça que j'ai mis de la 75/90 motul car c'est specifique pour les torsen Wink

la 10w40 j'ai deja essayer et c'est pire!!!


tu m'interesse ! sa veux dire que si j'ai une boite avec torsen, il me faut de l'huile de boite classic ?
sur accord type R, c'est MTF3 ou 75W80 ?
car j'ai fait la vidange a mon pote et je lui ai dit qu'il n'avais pas la bonne huile...

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non normalement c'est de la mtf3 beaucoup de proprio qui n'ont pas mis çà ont cassés le torsen de leur itr
si t'as un doute va faire un tour sur le forum itr ...

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moi j en ai mis dans la boite de femme ces rapport passe beaucoup plus souple ,samedi je vais faire la mienne avec changement de l embrayage et volant moteur exedy et aussi un coup de mecacyl . pour le prix ma femme est parti chez honda elle devait prendre 4.5l pour 30euro du coup il lui on donner 7l pour 30euro jpensse que je vais l envoier plus souvent chercher mes piece maintenant mdr

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camryetxedos a écrit:
non j'ai aps de doute ! mais jorge dit qu'il faut du 75w90 pour pas abimer les torsen ! donc je suis un peu perdu...


ce que je sais c'est qu'honda préconise de l'huile trés fluide pour les boites/torsen des itr

ceux qui ont mis de la moins fluide çà leur a abimé les synchros ou carrément cassé le torsen

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normalement il faut de l'huile spéciphique quand tu as un auto-bloquant. la 75w90 que a mis jorge c est de l huile consu pour (la meme que j'ai mis dans la celica qui avait un torsen) se qui me dérange avec la mtf3 c'est que c'est pas de l'huile mais de l'eau lol
Normal que les rapports passent bien^^
Apres quand on fait le tour des forum certains on cassé leur boite avec de la mtf3 d'autre avec une autre huile donc je me demande vraiment si l'huile rentre en compte ou l'utilisation.
Pour ton cas marcus je croyait que ct kirikou (notre abonné au couille^^) et kirikou lui tourne avec de la mtf3 donc je sais pas trop la je suis un peu perdue^^

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la morale de l'histoire c'est que sur un forum chacun a son avis ( souvent différent)
donc te prend pas la tète si tu fais pas de circuit
met de la mtf3 préconisé par le constructeur et puis elle coute que dalle lol

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Le torsen n'est pas un autobloquant à glissement limité , donc je pense pas que l'huile chauffe beaucoup que sans torsen . Pour moi torsen ou pas torsen c'est la même huile qu'on met .
Sinon je mettais celle-là :



Amsoil MTF 5W30 , aucune souci à chaud et à froid , vidange après 3 sorties circuit l'huile était nickel , ce qui n'était pas le cas de la MTF3 .

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tcho a écrit:
la morale de l'histoire c'est que sur un forum chacun a son avis ( souvent différent)
donc te prend pas la tète si tu fais pas de circuit
met de la mtf3 préconisé par le constructeur et puis elle coute que dalle lol

c'est ca le soucis c'est que l'eg va faire de la piste...

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Perso , te prend pas la tête , fait une session circuit avec la MTF III et tu voit comment sa réagi et tu adapte en fonction de la réaction de ta boite ,
elle coute 6€/L prix client , au final sa ne coutera rien Wink

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a l'occaz si tu doit venir sur bordeaux , tu me prévient j'irai en chercher , c'est pas un soucis Wink

puis ta de la chance , j'ai le droit a la remise garage dessus ^^

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camryetxedos a écrit:
non j'ai aps de doute ! mais jorge dit qu'il faut du 75w90 pour pas abimer les torsen ! donc je suis un peu perdu...


j'ai pas dit qu'il FAUT de la 75w90 pour pas abimer le torsen, je dis juste que la MOTUL 75w90 en bidon de 2l est specifique pour les voitures qui ont un torsen. apres je supose qu'il doit avoir d'autres huile qui sont specifique aussi pour les torsen ou pont (ex: 75w80 / 80w90 etc) c'est à toi de voir ce que tu veux... Wink

moi PERSO pour ma boite j'ai et je vais continuer a utiliser (sauf si un jour j'ai un soucis à cause de cette huile)de la motul 75w90.

apres j'ai aussi un truc qui me fracasse un peu Laughing , c'est :
si la MTF3 est tellement "bonne" pour les torsen, pourquoi as t'il des specifications pour les torsen et pas torsen,(car il existe le meme 75w90 mais pas specifique pour torsen) mais pas pour la MTF3?
car la MTF3 il existe q'une non? donc en gros vous mettez la meme huile pour boite sans et avec torsen! et vous faites quoi des specifications pour les torsen ou pas? (je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre,mais bon) Laughing

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sisi je t'ai compris! apres aussi si honda a préconiser cette huile pour itr c'est peu être qu'elle a l'api gl4! les avis sont vraiment différents et c'est dure de s'y retrouver. a mon avis il faut se faire ca propre experience
exemple kirikou marcus, meme utilisation meme voiture un qui a eu des soucis l'autre pas!

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a la base se sont des voiture routiére et non pour faire du circuit... je pense que la mtf3 est amplement suffisant pour la conduite quotidienne dite "tranquil" que se soit avec ou sans torsen... par la suite suivant l'utilisation de la voiture il va de soit que cette huile peut ne pas tenir le choc... mais sa seul l'expérience peut nous le dire!
pour te répondre shurik-n énormément de civic tourne sur circuit avec la mtf3 et beaucoup n'ont pas de soucis!

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celtic a écrit:
moi je roule en toyota j ai un torsen 75w90 api gl4 et gl5


moi je ROULAIS en toyota j'AVAIS un torsen 75w90 api gl4 etgl5
LoL

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Pour mon Quaife, de la 75w90 Motul (sur les conseils de Celtic) et pas de problème...

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