Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armand1111

filtre a air

Messages recommandés

kiricou a écrit:
Ben ouai!! Je mets bien du calva dans mon lave glace!!!

dans ce cas vaut mieux rouler sans pare-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çà! pas de moucherons l'été et pas de glace l'hiver.
je mélange la tête et la queue de l'alambic et hop dans le lave glace!!
Ca sent bon dans la cabine et dehors!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que c'est interdit!! Mais c'est en France on commence à plus avoir le droit à grand chose!!
j'ai pas de pognon au caïman ou à saingapour mais j'ai un alambic!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiricou a écrit:
... Ca sent bon dans la cabine...

ben ouais ça ventilerait... les pets d'un trait breton ça doit doit bien se diffuser dans le J...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si je ramène un modèle comme ça la semaine prochaine faut que ça ventile costaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui!! c'est des masses les traits bretons! rien que du muscle vif!!
Et c'est pas toujours cool!! mais c'est ça qu'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce savant mélange entre fermentation et destillation, notre sujet du filtre à air est parti bien loin... il va falloir lancer la main d'un l'alcootest pour le faire revenir sur le droit chemin. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet:
Pour mettre dans la cuve de mon filtre à air, j'ai choisi une huile 2temps pour tronçonneuse.(bleue.Pas l'huile de chaine). Elle est plus visqueuse et a la particularité de demeurer immobile 5 seconde sur un plan incliné.
Je pense qu'elle bougera moins dans les montées ou les descente.Je limite le risque d'encrassement du filtre.
je fais l'éssais et je vérifirai si l'idée est intérressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton huile a un problème. Pour les mêmes raisons que tu énonce Elle rend difficile le passage de l'air diminuant le flux vers le moteur.

Je pense que le fait que l'huile prenne des plans différents n'affecte pas le filtre dans le mesure ou un surplus d'huile est prévu pour cette éventualité.

C'est à toi de voir. Moi je mettrais l'huile deux temps plutôt dans le reservoir de gazole. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai aussi pour le 2temps dans le réservoir!!!mais je préfère le méca-run!
pour ce qui est de l'huile du filtre à bain d'huile,là tu me colles un doute et comme je ne suis pas apprenti sorcié, je vais revoir ma copie!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on recolle au sujet, on recolle... Laughing
euh, et à propos de coller, je ne pense pas que la viscosité de l'huile change quelque chose au flux, l'air ne passant pas dans l'huile mais au dessus... elle a pour unique rôle de coller la poussière au passage de l'air... mais peut-être que selon la viscosité elle peut avoir un meilleur ou moins bon pouvoir collant et retenir plus ou moins bien les poussières(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais que la technique du filtre à bain d'huile consistait justement à faire passer l'air au travers de l'huile. Moi aussi il faut que je revoie ma copie alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je resterai dans le classique huile moteur dans le filtre, je ne jouerai pas au marabout, surtout que tu ne verras aucune différences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
on recolle au sujet, on recolle... Laughing
euh, et à propos de coller, je ne pense pas que la viscosité de l'huile change quelque chose au flux, l'air ne passant pas dans l'huile mais au dessus... elle a pour unique rôle de coller la poussière au passage de l'air... mais peut-être que selon la viscosité elle peut avoir un meilleur ou moins bon pouvoir collant et retenir plus ou moins bien les poussières(?)



Nomad, n'est-tu pas en train de confondre filtre à bain d'huile avec filtres à mousse huilées?

Parce que moi je croyais que dans le filtre à bain d'huile l'air venait justement gargouiller dans l'huile. D'ou ce gloup gloup que font les filtre de nos Js.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entrée et la sortie sont dans le haut, l'air aspiré par le centre passe au dessus de l'huile, les grilles retiennent les plus grosses particules, et créent une turbulence dans la partie basse, un brassage de l'air au dessus de l'huile dans laquelle les poussières plus fines restent collées... sinon, ça ferait des bulles dans l'huile et elle serait assez vite aspirée en totalité dans le moteur...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que les filtres acier servaient surtout à retenir les montées d'huile mélangés à l'air lors de l'aspiration. Un peu comme une super chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qui vas pouvoir nous faire une thèse sur le filtre à air, sujet instructif en tout les cas study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Nomad parce c'est lui qui a raison, à condition de mettre la bonne quantité d'huile dans le vase.

Comme dit Nomad l'air lèche l'huile en surface, c'est-à-dire il pénètre très peu le dépôt d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nomad va avoir les chevilles enfles mais connaissent un peu Nomad le problème est qu'il ne sait pas faire les dosages drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir en tout cas que par l'effet de brassage décrit, l'huile fini par remuer créant un effet de filtre liquide. S'il est visqueux au point que l'a fait remarqué kiricou pour son essais, alors ce brassage sera moindre et donc objet d'une efficacité plus réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Nomad va avoir les chevilles enfles



Oui quand il sera fatigué de faire les danses indiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, d'après ton schéma ça passerait bien dans l'huile... je voyais pas la 1ère grille aussi basse sur le filtre des J...? scratch
je vais quand même jeter un œil, il m'en reste un... pas un œil, un filtre à air de J9...

ah...! je viens de voir ta dernière réponse, j'ai pas eu le temps de poster, j’envoie quand même cette réponse... et en tout cas les débats sont toujours aussi intéressants et constructifs avec Cruzeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un train de retard pour moi... Laughing pour le constructif je parlais du filtre à air, pas de mes chevilles et de ce que j'en fais pendant l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dit qu'on est bien revenu dans le sujet!! scratch
maintenant voici ce que je pense:peut-être que je me trompe! mais bon...
l'air vient frapper la surface de l'huile dans le filtre et les poussières adhèrent directement!maintenant quand on regarde un filtre de tronçonneuse ou de tondeuse, il n'est jamais sale juste un peu huileux! pourtant ça mange de la poussière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Personnellement je resterai dans le classique huile moteur dans le filtre, je ne jouerai pas au marabout, surtout que tu ne verras aucune différences Wink

De toute manière avec l'Amora que j'avais dans le bol je sentais rien du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout c'est conseil culinaire je vais nettoyé mon filtre a air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Bon voila je vient de démonter mon filtre a air et pas une goutte d'huile oups .Ou je mais mon huile a l’intérieur du bol ou a l’extérieur ? A l'exterieur il y une inscription niveau d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re j'ai vu un pote mecano il ma dit de ne pas mettre l'huile dans le bol au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...