Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamanu2

Mon bolide...

Messages recommandés

Voici, mon bolide, un J9 de 1981 diesel, moteur 1900, boite 4 vitesses, moteur 90000Km, caisse 120000Km, pas aménagé par mes soins.
Il a été dans sa jeunesse camion de plombier, puis aménagé par ce plombier une fois à la retraite, puis acheté par une famille qui a fait la moitié du tour d'europe avec (ils ont changé le moteur et radiateur du retour du Kasakstan), puis acheté par une autre famille qui s'en servait surtout de caravane une fois par an.
Dedans, il y a tout, cuisinière, frigo, deux batteries (bon pas de douche, ça prends trop de place).
On l'a depuis 2004, et c'est l'idéal pour les week-end, vacances et tout et tout...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

il a l'air d'être très propre ton j9. Il n'as pas encore de rouille derrière les portes avant !!! Rare pour un modèle de 1981.

Le mien est de 1989 et il est déjà bien attaqué par la rouille

En tout cas bienvenu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il est super propre ton bolide il fait plus jeune que son age lol!

par contre tu dois te tromper (je pense) sur le moteur car je crois qu'il n'y a pas eu
de 1.9 l sur les j9

par contre ton j9 doit etre un modele 1900 (charge utile 1t900)
et ton moteur un 2.5l indenor


je me trompe peut etre mais il me semble


ps: mon amenagement sera comme le tien mais avec une douche a la place de ta porte latéral (je n'en ai pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que c'est un modèle 1900 (je confusionne).Le moteur, je crois que c'est un 2100 cm3 (j'ai jamais regardé).
Pour résumer, je fais du 100km/h avec un vent favorable, mais ça me suffit !
Ben la rouille, ça va pas trop mal, je regarde régulièrement, c'est surtout délicat au niveau de la gallerie et de la porte arrière.Il y a aujourd'hui quelques points à revoir, mais 3 fois rien.
A l'époque de la photo, je venais de traiter la gallerie et surtout il était propre.
Depuis, j'ai rajouté un coupleur séparateur pour 2ème la batterie (avant j'avais un sérapateur manuel), changé les éclairages (Allogène éclaire mieux).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'es pas le seul a te tromper
quand j'ai acheté le mien le vendeur m'avait dit la meme chose (moteur 1.9l)

pour ma part le mien aussi est un 1900 mais avec un 2.5l boite 5 ,140 km/h maxi mais je dépasse rarement les 100 km/h
car qui ménage sa monture .....

par contre peut tu m'en dire plus sur le coupleur manuel (voir un croquis) car j'aimerai en fabriquer un

et pour finir lonhue vie a ce jeune j9 (apres tous il a le meme age que moi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le séparateur qui était en place sur le J9 était simplement une sorte d'interrupteur qui séparait la batterie moteur et habitacle branchées en parallèle.
Quand je roulais, je reliais les 2 qui se chargaient en même temps et je jes séparait pour utilisation de la batterie habitacle à l'arrêt.
J'ai simplement mis un coupleur séparateur automatique entre les 2 batteries, c'est vachement bien et on est sûr de ne pas vider la batterie du moteur.

On peux en acheter ici: http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=9131&osCsid=7f9f157f5c57d752988005342d3ad3a7

Ca coûte environ 50/60€, à mon avis ça ne vaut pas le coup de le faire soit-même.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...