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jean-alexandre

redemarrage moteur

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bonsoir, comment redemarrer un j9 2,5 diesel qui n'as pas tourné depuis un moment? je ne connais pas ces gros indenor; y a t-il une procedure particuliere?

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a mon avis le mieux c'est de tout vidanger , circuit d'huile "vidange moteur", vidanger le 4 saisons ou autre liquide de refroidissement , changer tous les filtres décrasser le radiateur à l'intérieur ensuite refaire le plein de tout et donner quelques coups de démarreur au cas ou les segments resteraient collés aux chemises .
voilà je ne suis pas un spécialiste mais je commencerai par çà !! lol!

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bonjour jean-alexandre,

Perso à ta place je démonterai les bougies de préchauffage, je mettrai un petit coup de wd40 dans chaque chemise,histoire d'être sur que rien ne soit grippé.

Ensuite à la place d'un coup de démarreur,prend un cliquet avec une douille et fais quelques tours moteur en te prenant sur le vilebrequin.Cela est plus tranquille que le démarreur.

En ce qui concerne les fluides ,il n'y a rien a dire,changes tout : liquide refroidissement,huile moteur.

Pour les filtres pareil mais ne change pas ton filtre à gasoil tout de suite .Change le filtre à huile et nettoie ton filtre à air.Le filtre à gasoil est une source de prise d'air,après son changement il faut purger le circuit et souvent cela prend du temps.Ton moteur ne démarrera pas tout de suite il faudra purger aux injecteurs.
Pour être sur de le démarrer facilement touche pas au filtre.Tu le changeras une fois que tu est sur que ton moteur démarre bien.

Bon courage à toi et bienvenue sur ce forum

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hello

tu peux aussi devisser un injecteur et faire lancer le moteur pour enlever l'air qui est dedans
des que le gazoil arrive par l'injecteur devisser c'est bon tu remonte est c'est parti mon kiki lol!

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Avec les indenor t'a une chance sur 2 soit ca part direct soit tu va te faire chier mais quelque chose de mignon Wink
j' en ai vu qui reparte 12 ans après sans rien faire juste une batterie et vroum!
mais j' ai aussi passé des fois plusieurs heures a tirer sur le démarreur, a tracter, ouvrir les injecteurs mettre la pompe sous pression( avec un bidon en hauteur ) et a un moment ça par a force d'insister mais tu ne sait pas pourquoi
alors le mieux c'est de le démarrer comme il est (tu fait les niveaux évidemment ) tu vérifie qu'il n'y a pas trop de souris et hop tu démarre tout en surveillant bien le moteur

voila bon courage cheers

joen

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