mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Si quelqu'un a des infos sur ce type de produit je veux bien un peu de doc. voila ce que j'ai trouvé : " Le purgeur automatique "speedbleeder" permet de purger sans aide et sans avoir à refermer le purgeur entre deux coups de pédale. Idéal pour bricoler seul, ou sur une moto (purge casse tête). Ce petit accessoire facilite en outre le remplacement périodique du liquide de frein, ce qui évite à terme d'avoir à démonter les étriers." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bien vu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oui effectivement cela doit etre interressant car pouvoir le faire tous seul c'est tres pratique pour purger mon embrayage on ete deux et on a passer une demi heure pour s'apercevoir que l'emeteur etait hs une fois changé, dix minutes a deux par contre j'ai du attendre qu'une personne vienne m'aide resultat 3 jour pour purger detail: 2 jours et 23 heure d'attente et 10 minutes de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 8 mars 2008 le lien du site http://www.speedbleeder.com/ reste plus qu'a définir la taille qui nous faut pour : le récepteur d'embrayage : les cylindre de roues arrière : les étriers avants : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 20 mars 2008 interessant et ou les as tu trouvés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 20 mars 2008 j'ai trouvé ça sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 24 juin 2009 salut, le post est un peu vieux mais je pense que cela est interressant. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Pas mal le coup du pulvé de jardin. Par contre j'ai pas trop pigé le principe de la purge par le bocal de liquide de freins car si tu ouvre pas d'un côté a force ça v afr pistion le liquide ne sera plus chassé par l'aire pour remonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 24 juin 2009 à la place de pomper sur la pédale, c'est l' air sous pression qui pousse le loukid. tu ouvres ta vis de purge, tu attends que le liquide soit ok et tu refermes ta vis. et c'est terminé.plus besoin d'ouvrir et de faire ta vis après chaque coup de pédale. je n'ai pas encore utilisé le système, mais cela à l'air de bien fonctionner. voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 juin 2009 A d'accord ok merci sam je voyais pas cette méthode là moi j'étaisdu coté pompage de liquide je sais pas pk lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juin 2009 salut a tous le purgeur pneumatique c'est bien mais seulement si les éléments hydraulique sont en parfait état, sinon ça retourne les coupelles et la pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 juin 2009 stryk 24 a écrit:salut a tous le purgeur pneumatique c'est bien mais seulement si les éléments hydraulique sont en parfait état, sinon ça retourne les coupelles et la pas bon Et le bocal aussi car vu la tête du mien j'oserai pas le mettre sous pression sinon c'est garantie il par en mil morceau vu comment il est fendu de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juin 2009 a pardon je parle pas de la même chose , désolé ( ce type de purgeur , connais pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juin 2009 salut chassicgc t'a pas peur qu'il te laisse en rade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Tps qu'il perd pas le liquide Et j'en ai bien un autre mes ces couillons de casseur on pété une connection au ras du bocal et je m'en suis rendu compte trop tard. Je le changerais quand il sera tps, au pir j'en ai de 19 bn les raccord st plus gros... A voir mais en ts cas je conseil de mettre une plaque devant le bocal a ts pour évité qu'il soit bouffé par les UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 chasiscgc a écrit:Pas mal le coup du pulvé de jardin. Par contre j'ai pas trop pigé le principe de la purge par le bocal de liquide de freins car si tu ouvre pas d'un côté a force ça v afr pistion le liquide ne sera plus chassé par l'aire pour remonté. Un petit schéma pour aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 25 juin 2009 salut cruseur je ne sais pas d'où tu sort ce schéma mais il na rien a voir avec le système existant en fait c'est simplement une pression par le bié de l'air comprimé qui est exercée sur le bocal, ce qui permet de chasser l'air par les purges dès qu'on les ouvrent mais le liquide de frein n'est en aucun cas envoyé par un récipient quelconque , il faut surveiller et refaire le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Explique-moi un peu mieux comment tu mets uniquement de l'air dans le bocal et tu réussi a purger ainsi les freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 25 juin 2009 S@lut ! J'utilise moi aussi ce principe, mais avec un détendeur branché sur mon compresseur. Il suffit de mettre le bocal sous pression de 1 bar maxi et, en ouvrant la purge, l'air pousse le liquide à travers tout le circuit. Si on ne laisse pas le niveau de lockeed descendre en dessous du mini dans le bocal, aucun risque de faire entrer de l'air dans le circuit : il faut donc prendre soin de refaire l'appoint en liquide neuf jusque au niveau maxi entre chaque opération. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Sur le site qui a été mentionné l'explication n'est pas bonne de l'appareil... Sujet déjà traité. Voir là. Avec votre système à air il y a une distraction pouf de l'air entre à nouveau dans le système... Votre système est utilisé de la manière que vous décrivez quand c'est pour vider les circuit de frein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 25 juin 2009 non cruseur , ce n'est pas employé pour vider un circuit de frein mais bien pour le purger, c'est le même principe que de le faire en pompant et en restant appuyé au moment de la fermeture de la purge et donc si tu surveille le niveau il n'y a pas d'air qui rentre, en fait le système pneumatique remplace le pied sur la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 J'espère qu'avec la vidéo ça devienne clair... Comme on peut le voir on met du liquide dans le vase qu sera envoyé progressivement vers le bocal sous la pression du pompage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je doute fort que ce soit vraiment efficace, parce-que si il y a de l'air entre le liquide initial et l'apport , il risque d'y être pour un moment alors qu'avec la pression du purgeur pneumatique on est sur du résultat, le principe est le même qu'en appuient sur la pédale, sauf qu'il est pneumatique et de ce fait facile a réaliser seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je commence par dire que c'est efficace parce que les marques utilisent ce système avec le schéma que j'ai décri dans le topic référencé, c'est-à-dire, au lieu de pomper manuellement, il y un réglage de la pression de l'air en dessous de 1,8 bars qui met le vase en pression continu. Chez Mercedes j'ai déjà vu l'outil à l'œuvre et c'est très efficace. stryk 24 a écrit:je doute fort que ce soit vraiment efficace, parce-que si il y a de l'air entre le liquide initial et l'apport , il risque d'y être pour un moment C'est une possibilité plausible, sauf qu'au contraire de ce que vous dites l'air ne restera pas dans le circuit, il suivra sont chemin jusqu'au vis de purge puisque après c'est un apport continu de liquide qui entre dans le bocal. Maintenant en garage ce détail ne compte pas car le plus souvent ils vident l'ancien liquide avant avec le même système mais sans mettre du LDF dans le vase, ils le rincent avec le même système mais mettant un détergeant dans le vase et seulement après ils mettent le nouveau liquide. Ça c'est le système pro et je revient à ce que j'ai dit au départ: c'est ce système qui devait être décrit dans le lien qui nous a été mis à disposition. Mon schéma est en accord avec le principe de l'outil à la différence près qu'il résume le système avec un apport d'air continu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 25 juin 2009 bon je vois que chacun défend un principe qu'il connaît bien, donc on va pas épiloguer sur le sujet, puisque le résultat est le même, le circuit hydraulique sera purgé de toutes façons a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 juin 2009 C'est juste que st 2 méthode différente présentant leur avantage et inconvéniant. Après c'est libre à chaqun d'adopter tel ou tel méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 stryk 24 a écrit:bon je vois que chacun défend un principe qu'il connaît bien, donc on va pas épiloguer sur le sujet, puisque le résultat est le même, le circuit hydraulique sera purgé de toutes façons a plus Si c'est cela qui te convient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Houla, je voulais pas déclencher une prise de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Non! Non! Cool... On débat des idées et des options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 26 juin 2009 salut sam mais non y a pas de prise de tête , c'est juste un échange d'avis, qui parfois est différent ( moi je me prend jamais la tête, c'est dépenser de l'énergie pour rien ) au fait cruseur, on remet ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Autour d'un bn verre d'apéro oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 juin 2009 stryk 24 a écrit:au fait cruseur, on remet ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites