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mat-peugeotj9

purgeur automatique

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Si quelqu'un a des infos sur ce type de produit je veux bien un peu de doc.

voila ce que j'ai trouvé :

" Le purgeur automatique "speedbleeder" permet de purger sans aide et sans avoir à refermer le purgeur entre deux coups de pédale. Idéal pour bricoler seul, ou sur une moto (purge casse tête). Ce petit accessoire facilite en outre le remplacement périodique du liquide de frein, ce qui évite à terme d'avoir à démonter les étriers."

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oui effectivement cela doit etre interressant
car pouvoir le faire tous seul c'est tres pratique
pour purger mon embrayage on ete deux et on a passer une demi heure pour s'apercevoir que l'emeteur etait hs
une fois changé, dix minutes a deux
par contre j'ai du attendre qu'une personne vienne m'aide
resultat 3 jour pour purger


detail: 2 jours et 23 heure d'attente et 10 minutes de taf lol!lol!

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Pas mal le coup du pulvé de jardin.
Par contre j'ai pas trop pigé le principe de la purge par le bocal de liquide de freins car si tu ouvre pas d'un côté a force ça v afr pistion le liquide ne sera plus chassé par l'aire pour remonté. scratch

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à la place de pomper sur la pédale, c'est l' air sous pression qui pousse le loukid.
tu ouvres ta vis de purge, tu attends que le liquide soit ok et tu refermes ta vis.
et c'est terminé.plus besoin d'ouvrir et de faire ta vis après chaque coup de pédale.
je n'ai pas encore utilisé le système, mais cela à l'air de bien fonctionner.
voili voilou

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A d'accord ok merci sam je voyais pas cette méthode là moi j'étaisdu coté pompage de liquide je sais pas pk lol drunkenlol!

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salut a tous

le purgeur pneumatique c'est bien mais seulement si les éléments hydraulique sont en parfait état, sinon ça retourne les coupelles et la pas bon

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stryk 24 a écrit:
salut a tous

le purgeur pneumatique c'est bien mais seulement si les éléments hydraulique sont en parfait état, sinon ça retourne les coupelles et la pas bon


Et le bocal aussi car vu la tête du mien j'oserai pas le mettre sous pression sinon c'est garantie il par en mil morceau vu comment il est fendu de partout

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a pardon je parle pas de la même chose , désolé Embarassed

( ce type de purgeur , connais pas )

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Tps qu'il perd pas le liquide Rolling Eyes
Et j'en ai bien un autre mes ces couillons de casseur on pété une connection au ras du bocal et je m'en suis rendu compte trop tard.
Je le changerais quand il sera tps, au pir j'en ai de 19 bn les raccord st plus gros... A voir mais en ts cas je conseil de mettre une plaque devant le bocal a ts pour évité qu'il soit bouffé par les UV

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chasiscgc a écrit:
Pas mal le coup du pulvé de jardin.
Par contre j'ai pas trop pigé le principe de la purge par le bocal de liquide de freins car si tu ouvre pas d'un côté a force ça v afr pistion le liquide ne sera plus chassé par l'aire pour remonté. scratch


Un petit schéma pour aider


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salut cruseur

je ne sais pas d'où tu sort ce schéma mais il na rien a voir avec le système existant

en fait c'est simplement une pression par le bié de l'air comprimé qui est exercée sur le bocal, ce qui permet de chasser l'air par les purges dès qu'on

les ouvrent mais le liquide de frein n'est en aucun cas envoyé par un récipient quelconque , il faut surveiller et refaire le niveau

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Explique-moi un peu mieux comment tu mets uniquement de l'air dans le bocal et tu réussi a purger ainsi les freins... scratch

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S@lut !

J'utilise moi aussi ce principe, mais avec un détendeur branché sur mon compresseur.
Il suffit de mettre le bocal sous pression de 1 bar maxi et, en ouvrant la purge, l'air pousse le liquide à travers tout le circuit.
Si on ne laisse pas le niveau de lockeed descendre en dessous du mini dans le bocal, aucun risque de faire entrer de l'air dans le circuit : il faut donc prendre soin de refaire l'appoint en liquide neuf jusque au niveau maxi entre chaque opération.

@++

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Sur le site qui a été mentionné l'explication n'est pas bonne de l'appareil...

Sujet déjà traité.
Voir .

Avec votre système à air il y a une distraction pouf de l'air entre à nouveau dans le système...

Votre système est utilisé de la manière que vous décrivez quand c'est pour vider les circuit de frein...

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non cruseur , ce n'est pas employé pour vider un circuit de frein mais bien pour le purger, c'est le même principe que de le faire en pompant et en

restant appuyé au moment de la fermeture de la purge et donc si tu surveille le niveau il n'y a pas d'air qui rentre, en fait le système pneumatique

remplace le pied sur la pédale

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J'espère qu'avec la vidéo ça devienne clair...




Comme on peut le voir on met du liquide dans le vase qu sera envoyé progressivement vers le bocal sous la pression du pompage...

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je doute fort que ce soit vraiment efficace, parce-que si il y a de l'air entre le liquide initial et l'apport , il risque d'y être pour un moment alors qu'avec la

pression du purgeur pneumatique on est sur du résultat, le principe est le même qu'en appuient sur la pédale, sauf qu'il est pneumatique et de ce fait

facile a réaliser seul

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Je commence par dire que c'est efficace parce que les marques utilisent ce système avec le schéma que j'ai décri dans le topic référencé, c'est-à-dire, au lieu de pomper manuellement, il y un réglage de la pression de l'air en dessous de 1,8 bars qui met le vase en pression continu.

Chez Mercedes j'ai déjà vu l'outil à l'œuvre et c'est très efficace.

stryk 24 a écrit:
je doute fort que ce soit vraiment efficace, parce-que si il y a de l'air entre le liquide initial et l'apport , il risque d'y être pour un moment


C'est une possibilité plausible, sauf qu'au contraire de ce que vous dites l'air ne restera pas dans le circuit, il suivra sont chemin jusqu'au vis de purge puisque après c'est un apport continu de liquide qui entre dans le bocal.
Maintenant en garage ce détail ne compte pas car le plus souvent ils vident l'ancien liquide avant avec le même système mais sans mettre du LDF dans le vase, ils le rincent avec le même système mais mettant un détergeant dans le vase et seulement après ils mettent le nouveau liquide.

Ça c'est le système pro et je revient à ce que j'ai dit au départ: c'est ce système qui devait être décrit dans le lien qui nous a été mis à disposition.

Mon schéma est en accord avec le principe de l'outil à la différence près qu'il résume le système avec un apport d'air continu.

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bon je vois que chacun défend un principe qu'il connaît bien, donc on va pas épiloguer sur le sujet, puisque le résultat est le même, le circuit hydraulique

sera purgé de toutes façons

a plus

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C'est juste que st 2 méthode différente présentant leur avantage et inconvéniant. Après c'est libre à chaqun d'adopter tel ou tel méthode. Very Happy

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stryk 24 a écrit:
bon je vois que chacun défend un principe qu'il connaît bien, donc on va pas épiloguer sur le sujet, puisque le résultat est le même, le circuit hydraulique

sera purgé de toutes façons

a plus


Si c'est cela qui te convient...

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salut sam

mais non y a pas de prise de tête , c'est juste un échange d'avis, qui parfois est différent ( moi je me prend jamais la tête, c'est dépenser de l'énergie pour rien )

au fait cruseur, on remet ça bouncebouncebounce

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