Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

démontage d'un étrier de frein

Messages recommandés

J’ai nettoyé l’étrier avec du papier de verre et les paquettes du côté extérieur par rapport au disque, j’ai remonté l’étrier il a eu du mal à reprendre ça place, le disque ne tourne pas librement à 100%, j’ai appuyé sur la pédale de frein et là le disque ne tourne plus du tout à la main ????

Savez vous de quel côté doivent être les marque sur le piston ???

je ne sais plus quoi faire si déposer l'étrier afin de le travailler sur un établie??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres la RTA la marque sur le piston est placée en haut de l'etrier
donc si c'est ta roue droite tu as le piston du haut qui est mal monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la RTA c'est exact le repère doit être sur le haut, demain je vais le mettre sur le haut en espérant que cela soit suffisant pour résoudre mon problème????
merci pour votre aide à tous!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de quoi!... au fait géniale ce que tu a fait de ta betaillere " je te tire ma casquette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais avec les moyens du bord je n'envie pas le grand CC, je suis le plus heureux des hommes avec mon J!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, je ressent un peu la même chose avec le mien , mais je n'ai pas le merite de l'avoir fait moi même comme toi!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous du mérite je n'ai rien de plus que toi...

Pour en revenir à mon souci, j'ai mis le repère du piston sur le haut comme le préconise la RTA, l'essai sur chandelles ne me semble pas très concluant, alors que l'essais sur route paraît être un petit peux mieux, mais rien très flagrant...

J'ai plus de cartouches je ne sais plus quoi faire???????????????????

Déjà je vais commander un jeu de plaquette car ça je suis obliger de les changer...

Une question par rapport à quoi on détermine l'épaisseur des plaquettes qu'il faut car il y aurait différentes épaisseur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orientation des pistons est destinée à faciliter la purge : rien à voir avec un blocage.
L'étrier remonté sans les plaquettes doit pouvoir coulisser de droite à gauche à la main. Tu devrais sentir la différence entre l'étrier droit et le gauche.

L'épaisseur des plaquettes a changé au millésime 86 (4mm de plus).
Voir les pages 93 et 100 de la RTA pour plus d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde le fait de faire coulisser l'étrier de plus prêt, mais pourquoi cette différence entre l'étrier droit et gauche????

Merci pour l’info épaisseur des plaquettes..

J’ai retiré le lien sur mon message précédent car je me suis aperçus que l'on tombait sur mon compte sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
mais pourquoi cette différence entre l'étrier droit et gauche????
Tout simplement à cause de la dissymétrie du freinage : on peut supposer que l'un des deux étriers fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j’ai mis mon J sur chandelles et démonter les 2étriers.

Le côté gauche aucun problème pour le sortir à la main sans aucun outil mise à part pour les 2 cales, il bouge même un petit peux avec les plaquettes en place, quand je freine le disque tourne immédiatement quand je relâche la pédale.

Le côté droit l’étrier de bouge pas du tout avec les plaquettes en place et j’ai même beaucoup de mal à le sortir, seule solution marteau et pied de biche.

Je me suis aperçu que les 2 cales qui tiennent l’étrier sur le porte étrier n’avaient pas la même épaisseur côté G 4.8mm et côté D 5.2mm, mesure prise au pied à coulisse.

J’ai donc meulé afin de les mètrent à la même épaisseur que le côté gauche, l’étrier bouge un peux mieux, mais toujours la même misère pour le remettre en place « au marteau » et quand je freine le problème reste le même la roue reste bloquée quand je relâche la pédale.

Donc je pète un boulard je vais essayer de trouver un étrier côté D d’occasion si quelqu’un aurait ça, je passe une annonce dans la rubrique concerné.

Je n’ai pas de solution à ce problème et ça sa me gave ??????????

Footward aurais tu une solution miracle mise à part « Lourde » ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que un porte étrier avec un étrier de marque Bendix , peut il recevoir une étrier de marque Gerlin??????????

et les flexibles se montent t'ils l'un sur l'autre marque?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep
pour remettre l'etrier en place
devisse le purgeur et serres le piston a la pince etau le piston rentrera(sauf gros grippage)si tu n'as pas l'outil peugeot tu vas voir ca se fait bien
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout touner le piston en meme temps que tu pousse (sens horaire)

une fois le piston tu vas observer sur la tete du piston une rainure tu dois la mettre en position haute et horizontale (ca facilite la purge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos précieux renseignements mais je n’ai pas encore remplacé mes plaquettes.

Donc du côté G je retire et remet mon étrier sans souci à la main, par contre pour le côté D comme j’ai déjà dit marteau pour le sortir et marteau pour le rentré, se que je trouve de pas normal pour le côté D du fait que les plaquettes reste les mêmes

Qui peux me dire si le porte étrier il peut si adapter dessus un étrier Bendix aussi bien qu’un Gerlin et les flexibles vont aussi bien sur l’un comme sur l’autre marque d’étrier.

Je ne vous remercierez jamais assai de supporter toute mes questions… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep
camarguais pour que ca rentre tes plaquettes il faut que tu repousse plus le piston(essaie avec la pince etau j'ai eu de bons resultat)
pour l'adaptation je ne sais pas
soit fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi le côté G pas de souci et le D oui pourtant je fais la même manipulation???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la petite intrusion dans le post.
C'était juste pour dire à Camarguais que j'étais du côté de chez lui ce week-end pour le mariage de mon cousin dans une manade .
Super sympa comme coin!
Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fini où j'avais commencé, je vais pouvoir partir en vacances tranquille et sereinement avec des freins et cela grâce à notre AMIS LOULOU.

Je le dit tout haut car sans lui je n'aurais pu partir, il m'a fait un beau cadeau un étrier en bon état.

Je l'ai monté après midi et roule ma poule, Pitchounet à prit des chevaux en plus, le fait que les plaquettes ne frottes plus, c'est révolutionnaire le changement que ça fait j'ai un J turbo!!!

MERCI LOULOU MERCI Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...