boramiel 0 Posté(e) le 6 mars 2008 hello voila mon tank est enfin sorti de sa cachette mais voila apres une breve sortie sur route pour essai le tank se met a patiner severe alors que l'embrayage est neuf quand je l'ai achete il patinait deja je me suis dit c'est l'embrayage qui est secoue et c'etait le cas donc remis un neuf mais toujour le probleme pour vous aidez a m'aider lol la tige qui va du recepteur a la fourchette n'est pas d'origine le gars d'avant la bricole avec une tige en fer possible que cela sois la cause? j'ai du changer l'emeteur car lui aussi etait hs est cela la cause? reste le volant moteur ??? je suis perdu et cela me fais ch... car je commence a avoir des frais dessus et ma femme ne va pas etre content lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 6 mars 2008 si tu veux je peux te prendre une tige d'origine en photo pour vérifier que le tienne ne soit pas trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 6 mars 2008 oh oui ttar78 je n'osais pas le demander de plus serait il possible d'avoir sa longueur merci sinon cette apres midi je me suis renseigne pour mon souci et l'on m'a dit que j'avais peut etre monté le disque d'embrayage a l'envers pour ma part je ne pense pas car je l'ai remis comme l'ancien j'ai enleve l'ancien puis j'ai remis le neuf aussitot pour le volant moteur on m'a dit impossible de l'abime vrai ou faux? la tige si elle est trop longue elle ne peut pas me faire patiner mais plutot m'empecher de passer les vitesses vrai ou faux? si la tige est trop courte ? ps : le francais est moi ca fait deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Radis1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure... mais si il patinait déjà avant peu être que l'ancien proprio avait mal remonter l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 7 mars 2008 merci corbeau radis je pense que le moteur n'avait jamais ete deposer auparavant car il y avait tous les petites pieces d'origine par exemple certain cache ou bien les petites visses d'origines bref tu voois quand le moteur a deja ete deposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 mars 2008 te souviens tu comment tu l'a monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oui je m'en souviens de plus on etait deux et on ne peut pas le mettre deans le mauvais sens car sinon le mecanisme ne se met pas en place sinon apres examen complet de mon probleme le seul souci vindrait de la tige sui est trop longue donc la butée reste appuyée sur le mecanisme donc si quelqu'un pouvait me donnait la taille exact de cette fameuse tige cela serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 mars 2008 veux tu comme meme un photo d'un volant moteur montée avec son embrayage ? j'ai des moteurs d'avance avec mécanisme encore en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je pense que tu peux quand meme en mettre une ou deux pour les autres mais pour moi cela ira je suis sur pour l'embrayage (qu'il a été monté correctement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai essayer de prendre un photo de l'embrayage mais ca donne rien on ne voit que le diaphragme. En ce qui concerne la longueur de la tige j'ai deux modèles différents+ un bricolé Le diamètre est identique : 1 cm Le court : 9.9 cm Le long : 10.8cm Le plus long ( un bricolage maison ) : 11,8 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ttar78 tu assures grave par contre j'ai une question: pourquoi 3 tailles differentes ? la mienne est exactement comme la plus longue et c'est aussi une fabrication maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j'ignore pourquoi trois tailles différentes .Je me suis contenté d'aller regarder dans ma réserve personnel. Et voila ce que j'ai trouvé En ce qui concerne la plus longue si la tienne c'est exactement la même, cela doit plutôt être un bricolage usine et non un bricolage maison ( comme on le pensait chacun de son coté ). Dans ton cas perso voila ce que je ferai pour définir si ma tige est en cause: j'enlèverai cette tige pour essayer le camion sans embrayage démarrage en deuxieme et tu testes si il patine . Si tu te sens en forme tente le passage des vitesses a la volé. si pendant ce test il patine encore tu écarteras l'hypothèse de la tige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 8 mars 2008 encore merci ttar78 j'ai usiné les deux tiges qui me manquait et j'essaye demain je te tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ttar78 merci encore alors je essayé les trois tiges et c'est la moyenne qui va or au départ il y avait la grande en tout cas cela fonctionne bien maintenant pour ma part peut etre que les trois tailles sert a ratrapper le jeu de l'embrayage ou des éméteur récepteur bon voila pour la fin de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je suis content pour toi. C'est le premier problème résolu grâce au forum. Alors tu devrais payer le champagne ,LOL Bon courage pour ta restauration Ps :au fait tu pourrais peux être nous parler de la ton traitement plancher dans la rubrique " combattre la corrosion " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 20 mars 2008 allez ttar78 je te paie la tournee choisi ce que tu veux sinon pour mon plancher je n'ai fait que le nettoyer et passer un coup de sintofer dilluer mais pour le reste de rouille promi je fais un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 16 avril 2008 Pour que cela puisse servir à d'autres, il serait intéressant de donner les bonnes dimensions:Longueur et diamètreDe cette fameuse tige.En tout cas cela fait une panne de moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ttar78 a écrit: En ce qui concerne la longueur de la tige j'ai deux modèles différents+ un bricolé Le diamètre est identique : 1 cm Le court : 9.9 cm Le long : 10.8cm Le plus long ( un bricolage maison ) : 11,8 cm Le diamètre est identique aux trois tiges en ce qui concerne la longueur , les trois sont des montages d'origine Reste a déterminer réellement les années de montages. Même la tige simili bricolage maison est une monte d'origine, car il serait étonnant que l'ancien propriétaire du camion de boramiel soit aussi l'ancien propriétaire du mien. Etant donné que nous avons la même tige qui semble " bricolé " on en conclura : monte d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 16 avril 2008 Alors en fonction du numéro de série, on a l'une ou une autre ..... ...Heureusement ce n'est pas trop difficile à fabriquer ... quand on a les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margot89 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 salut, j'ai acheter un J7 betaillere pour ma grosse bete (cheval) et il a exactement le meme probleme, quelqu un peu me dire comment enlever la buté s'en faire de degat??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites