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vic64

panne allumage golf 1 gti 1800 année 1983 moteur DX [RESOLU]

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bonjour a tous
voila ma golf 1 1800 année 1983 moteur dx ne demare plus.
comment c est arrivé: j ai enlever ma batterie pour nettoyer le support baterrie. je le remonte et je demare. nikel . Je la laisse tourner un moment pendant que je parle un pote qui passe dans le coin et la elle calle. je vais pour la redemarer et la ne redemare plus. le demareur tourne mais rien ne ce passe. J insiste un peu et la je sens l odeur d'essence. OK j arrete.

premiere verif voir si etincelle sur les bougie en la collant sur la cuillasse et la pas d'étincelle. ( test avec deux bougies et deux cable different qui sort de la tete d'allumage)
2eme verification. je met un voltemetre sur les broches qui vont au tsz. broche 2 et 4 .je met le contact, J' ai bien du 12volt
3 eme verification ; je debranche le broche qui va a l allumage(3 fils) et je met mon voltmetre sur le bobine . je met le contact et la tension est de 4 volt et des poussieres et retombe a zero au bout de 2 seconde DONC NORMAL.

j ai verifier tout les fusibles.

voila ou j'en suis.
merci de votre aide

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suite de mes investigations.
Lorsque que je debranche le cable ht qui va de la bobine au centre de la tete d allumage et que je colle ce cable contre la cuillasse et que j obtient de l etincelle en essayant de demarer , est ce que ca veux dire que mon tsz et ma bobine ne sont pas en cause de la ma panne ?
MERCI DE vos reponse

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Invité
As-tu verifie le bon etat de ta tete de delco et du doigt de distributeur? ton etincelle est-elle franche ou au contraire un peu faiblarde lorsque tu teste a la sortie de la bobine?

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salut GTIste
oui l etincelle est bien franche ( bleu) et pour ce qui est de la tete de delco j'avais deja regarder et nettoyer et le doigt me parait en bon etat ( pas bouffé ni fisuré)
merci pour ton aide

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en debranchant la baterie il y a un phil noir ou brun sur la borne negatif
verifie qu'il soit bien connecter ( si il n'ait pas sectioner quelque pare )....

ses la masse qui vien du boitier electronique


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non ce n'est pas les bougies car j ai verifier avec 2 lot de 4 bougie et avec les 4 cable ht qui parte du Delco . aucune etincelle

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ok killerwagen je vais verifier ca . je vous tien au jus....

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excuse mon ignorance mais qu est ce que tu entends par le boitier electronique ? LE tsz ?

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bon killerwagen j ai verifier toutes les masses qui parte de la borne negatif de la batterie et rien a signaler de ce coté ( verification avec hometre)
sniffff.....

J'ai commander un tsz pour voir si cet ca qui ne va pas. verra bien lundi quand j aurai la piece.

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vic64 a écrit:
bon killerwagen j ai verifier toutes les masses qui parte de la borne negatif de la batterie et rien a signaler de ce coté ( verification avec hometre)
sniffff.....

J'ai commander un tsz pour voir si cet ca qui ne va pas. verra bien lundi quand j aurai la piece.



ben je voie pas louche s'taffair


oui vic64 je parler bien du tsz

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petite precision
c est sur que c est pas la tete de delco et ni le doigt car je viens d en mettre un tout neuf snifff...
J"espere que c est le tsz verra bien lundi

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Invité

teste une autre bobine
pour le tzs t a du racquer c est pas donne ces truc la

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non pas trop the-fred (39 euros sur mecatechnic). par contre une bobine oui c est pas donné. mais comme je l ai dis plus haut, j obtiens de l etincelle en sortie de la bobine quand je me le cable ht qui va au delco quand je le plaque contre la cuilasse ....

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suite de mes investigation . j' ai donc changé le TSZ et malheureusement elle ne demare toujour pas et toujours pas d etincelle sur les bougies.
pfff . J attend un allumage que j ai acheter d occas sur le net . J espere que c est ca..... MAIS SI QUelqu un a une autre suggestion....

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je viend de relir ton bazar

je panssait,, si ton etincelle et bonne et que ça sent l'essence

tu doit avoir une prise d'air a l'admision

verifie ,,, tuyau d'arriver du carburant (fuite de carburant)
ou(fuite a la pompe a carburant)
,tuyau depresion , ou
d'aspiration,(plateau sonde au collecteur admision )...et toute ses durite

durite fisuré colier de serrage

voila voila et comme ont dit "" bonne me**e ""

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killerwagen j ai dit que j avais de l etincelle a la sorti de la bobine ce qui n est pas le cas sur les bougie (rien sur les bougie) donc si pas d etincelle sur les bougies , je pense pas que ce soit une panne du a l essence Neutral

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vic64 a écrit:
killerwagen j ai dit que j avais de l etincelle a la sorti de la bobine ce qui n est pas le cas sur les bougie (rien sur les bougie) donc si pas d etincelle sur les bougies , je pense pas que ce soit une panne du a l essence



ok jai du ratée un chapitre allors

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il y a pas de mal lol . AU passage en attendant mon allumage quelqu un pourrais m expliquer de A a Z comment caller l allumage sans lampe tromboscopique ( pas sur du treme lol) : rappel : GOLF 1 GTI 1800 Année 93 moteur dx
merci d avance

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j ai recu mon allumeur d occasion mais quelque chose ma chiffonne. sur celui que j ai la capsule a depression comporte un trou pour unE durite et celui que je viens de recevoir en a deux et la capsule en elle meme est bien plus grossse . Est ce normal ??? Confused

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bon je crois que j ai trouver le pb . je pense que ma bobine etais hs car j en viens d en mettre une neuve avec l ancien allumeur et il y a supcon de demarrage et j ai enfin de l etincelle sur mes bougie. me reste a le caller et je pense quel devrai redemarer. ce qui est bizarre dans cette affaire c est que j avais de l etincelle en sorti de bobine mais peu etre pas assez . VOUS TIEN AU JUS

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Voila elle redemare . c etais bien la bobine d allumage qui etais HS et pourtant elle delivrais de l etincelle. Merci a tous m avoir aider a bientot

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