Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana11

Perte d'huile + Changement de plaquette

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc j'ai deux petit problème sur mon EG.

*Perte d'huile

Alors j'ai remarqué depuis quelque mois que je manque souvent d'huile moteur mais pas grand chose. En gros ça déscend de 1cm tous les 6 mois sur la jauge d'huile. C'est pas un énorme problème mais ce qui est bizarre c'est que je me gare toujours au même endroit et pas une trace d'huile. Cependant mon pot d'échapement est bien noir et j'ai beau le néttoyer toutes les semaines, l'intérieur reste noir.

Ma question est la suivante: Est-ce que c'est possible que l'huile parte dans l'échapement par un défaut du joint de culasse?
Ceux qui s'y connaissent vont surement se marrer car je raconte peut être une grosse connerie lol

* Changement de plaquette

Si je rechange mes plaquettes après seulement 2 mois c'est parce que la derniere fois on a essayé avec mon cousin, on a pas réussit à repousser le piston de l'étrier et ça malgré l'achat d'un repousse piston. Donc quand on a roulé avec les freins arriere était bloqué et j'ai du roulé bien 2km avant que ça se déblock/bouffe les plaquettes lol **noob inside**

J'ai lu ensuite que sur EG il suffit de viser le piston. Mais j'ai des étriers en stock j'ai essayé de repoussé le piston en tournant au tourne vis et ça bouge pas ! j'ai peut etre pas la force peut etre pas les bons outils ! lol

Ma deuxième question est la suivante : Est-ce qu'il y a un mécano parmis vous qui accepte de changer mes plaquettes (sachant que je les fournis) à l'arrière et à l'avant et avec moi à coté qui regarde? Ca dure 1h max pour un expert ?

Biensur je payerai le cout de la main d'oeuvre horaire...


Merci !

P.S : Je suis dispo Jeudi toute la journée si quelqu'un est intéressé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta consommation d'huile :

avec quel huile tourne ton moteur ??

cela peut venir du type de ton huile , soit les joints de queue de soupape ou alors la segmentation ... ce qui ne serait pas impossible sur D16 ...

Pour tes plaquettes : pour les étriers AR il faut pousser le piston tout en le faisant tourner dans les sens de serrage en même temps .

Je serai venu te donner un coup de main avec grand plaisir jeudi mais j'ai cours de 8H30 a 17H30

si jamais tu ne trouve personne , on peut se trouver une date pour faire sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est super cool les gars!!

cartoon33 L'huile c'est de la castrol GTX je crois...

DIAS le (porto) Salut c'est super cool de ta part! t'es sur que ça te gène pas de monter mes plaquettes sur les quatres disques? Combien de temps ça va durer? Tu as tout le matos?

Je t'enverrai un texto demain après mes examen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Civic 5G + 8 plaquettes + 1 crik + 2 chandelles + une pince multiprise) / Jorge= environ 10mn.....;





Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Very Happy

tu as oublié le chauffage pour se rechauffer les mains car en ce moment il fait suuuuuuuuuuuper froid!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf un d16 qui mange de l'huile... bizarre sa Laughing
c'est la maladie de ces moteurs, les joints de queue de soupape et la segmentation ont du mal a tenir dans le temps... a savoir aussi que suivant l'huile utilisé, dépassé un certain stade elle a tendance a cramé Wink
sinon ba pour les plaquettes notre amis jorgio te fera un petit court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mana Arrow ne me dis pas que tu étais resté 6 mois sans regarder le niveau d'huile ? Shocked
Faut le regarder au moins 1 fois par mois (1 fois toutes les semaines est conseillé)

Si tu ne perd que 1 cm en 6 mois ... c'est pas grand chose, ça dépend du kilométrage que tu as effectué et si tu vas souvent dans le VTEC Wink


Personnellement, tenir 6 mois sans faire une vidange ... j'y arrive pas Laughing
Bon OK je roule pas mal aussi ... Rolling Eyes
C'est vidange tous les 3 mois sur mon EG6 (environ 7500km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un D16 qui bouffe pas d'huile, c'est pas un D16!! Very Happy

le mien prend 0.5l tous les 3500 km environ mais avec de la 5W40!Smile+1 avec cartonn pour de l'huile trop fluide ou tes joints de queue de soupapes ou segmentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait mon pleins d huile tout les 1000 borne ! Et sa tourne tre bien ! LOL nn sérieux tu trouve que tu consomme ? 6 moi c bcp quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM a écrit:
Moi je fait mon pleins d huile tout les 1000 borne ! Et sa tourne tre bien ! LOL nn sérieux tu trouve que tu consomme ? 6 moi c bcp quand même !!


tu bouffe gavé d 'huile c'est pour ça qu'elle marche aussi bien???Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non écoute j en sais rien ^^ nn mais je disai sa en exagèrent mais c Claire que moi les 6 il me fo plus de 1 plein d' huile après je roule baucoup donc bon chui pas forcemet une référence ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba de toute façon y'a pas de sercret... tout les séries d que j'ai vu tourner super fort consommer pas mal d'huile... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu vécu approuvé... derniére exemple qui me vient en téte toi et ton d16 et airny et son d15... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
ba de toute façon y'a pas de sercret... tout les séries d que j'ai vu tourner super fort consommer pas mal d'huile... Laughing


ha d'accord je viens de comprendre pourquoi je ne bouffe aps d'huile.... et prk aussi je ne double personne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
jojo-33 a écrit:
ba de toute façon y'a pas de sercret... tout les séries d que j'ai vu tourner super fort consommer pas mal d'huile... Laughing


ha d'accord je viens de comprendre pourquoi je ne bouffe aps d'huile.... et prk aussi je ne double personne Laughing


JOKER Mr. Green



T'en as déjà doublé que je sache ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
alors le freinage, ça va mieux? Smile


Ouais ca va carrément mieux, comme on a pas pu changer à l'avant ça vibre toujours un peu mais c'est pas grave c'est surement les disques.

En tout cas merci beaucoup et ça m'a fait plaisir de vous rencontrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...