Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
impreza33

pour des infos...

Messages recommandés

re coucou!!!!

voila,( a part la sub de mon copain)il me faudrait une voiture pour mon futur permis (j'espère lol).
j'ai eu un p'tit coup de cœur pour la nissan primera: les vieilles,celles de 91a 96 par exemple)je la trouve mimi,sympa,elle me correspondrait bien (pas la peine de dire qu'elle est moche,qu'il y a mieu ou quoi que ce soit car si elle me plait c'est le plus important Wink )

vu que je connais pas ce modèle,ni sa fiabilité moteur,j'aimerais avoir des petites précisions si vous connaissez ( sur les 1.6l,2l...)

voici une tof d'internet pour vous donner une idée de ce que c'est

merci beaucoup


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impreza33 a écrit:
vu que je connais pas ce modèle,ni sa fiabilité moteur,j'aimerais avoir des petites précisions si vous connaissez ( sur les 1.6l,2l...)


c'est du japp ! donc fiabilité au rdv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
impreza33 a écrit:
vu que je connais pas ce modèle,ni sa fiabilité moteur,j'aimerais avoir des petites précisions si vous connaissez ( sur les 1.6l,2l...)


c'est du japp ! donc fiabilité au rdv Wink


et meme si elle a beaucoup de km,et si elle se fait un peu vieille,c'est toujours fiable? tu me diras,c'est comme les autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2.0 litre marche bien mais l assurance va ètre chère mème moteur que nissan 100nx 1.6 ou 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
le 2.0 litre marche bien mais l assurance va être chère même moteur que nissan 100nx 1.6 ou 2.0


pour l'assurance,jme fais pas de soucis,on a déjà une sub assurée,et si on assure un 2nd véhicule qui a plus de 10 ans,les prix seront dégressif Wink

le 2L et combien de chevaux ?????? il y a tellement de modèles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau fiabilité, c'est simple, pour le 2.0L, il est increvable, c'est le SR20DE.
A l'origine, c'est le SR20DET (en turbo) monté sur S14, S14A, S15, Sunny ou Pulsar GTI-R. Déjà que le modèle turbo (SR20DET) est un modèle de fiabilité chez Nissan, sans turbo il doit l'être encore plus (car il "force" moins"). Après, tout dépend aussi de l'entretien qui a été fait dessus, comme toujours.

Le modèle 1.6L, est celui de la 100NX comme dit plus haut, là, Tcho pourra t'aider, et te dire ce qu'il pense de ce bloc. Mais personnellement, 1.6L pour ce gabarit de véhicule, je trouve ça trop peu, donc toujours à appuyer pour avancer un peu, moins de couple, etc...

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Le 2L avec un A, tu peux oublier à moins de payer une fortune en assurance Wink


non pas de souci pour l'assurance...comme j'ai deja dit...on assure une subaru de 12 ans et on paye 300€ PAR AN. et si on assure un 2eme véhcule au meme nom,le prix sont dégéssif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une nissan 100 nx 1.6l inj, çà fait environ 105 ch

niveau fiabilité j'ai eu aucun soucis c'est du costaud ce moulin et puis c'est une distribution par chaine donc déjà des frais en moins a prévoir

les perfs étaient correct mais pas extraordinaire
une 100 nx c'est plus léger qu'une primera et puis le châssis est bien meilleur donc je pense que dans une nissan primera çà va faire très juste !!!

le bloc 2 litres si mes souvenirs en nissan sont bon LOL
il développe 150 ch sur les nissan primera gt p10 et elles ne sont pas catalysées, le moteur est connu pour être solide

en jeune conducteur si tu l'assures a ton nom tu payeras cher, maintenant si tu le met au nom de quelqu'un d'autres (ton copains) pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
j'ai eu une nissan 100 nx 1.6l inj, çà fait environ 105 ch

niveau fiabilité j'ai eu aucun soucis c'est du costaud ce moulin et puis c'est une distribution par chaine donc déjà des frais en moins a prévoir

les perfs étaient correct mais pas extraordinaire
une 100 nx c'est plus léger qu'une primera et puis le châssis est bien meilleur donc je pense que dans une nissan primera çà va faire très juste !!!

le bloc 2 litres si mes souvenirs en nissan sont bon LOL
il développe 150 ch sur les nissan primera gt p10 elles ne sont pas catalysées

en jeune conducteur si tu l'assures a ton nom tu payeras cher, maintenant si tu le met au nom de quelqu'un d'autres (ton copains) pas de soucis


ok,mais tu sais j'aurais pas besoin d'un moteur surpuissant (vu qu'on a deja211 cv a coté),un simple 1.6l me sufirai largement

oui elle sera au nom de mon copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc prend le 1.6l inj lol
moins cher en assurance, çà consomme moins et carte grise moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impreza33 a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
Le 2L avec un A, tu peux oublier à moins de payer une fortune en assurance Wink


non pas de souci pour l'assurance...comme j'ai deja dit...on assure une subaru de 12 ans et on paye 300€ PAR AN. et si on assure un 2eme véhcule au meme nom,le prix sont dégéssif


vous avez assurez que la portière avant gauche la

relis bien ton contrat ou va falloir m'expliquer comment vous êtes couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
impreza33 a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
Le 2L avec un A, tu peux oublier à moins de payer une fortune en assurance Wink


non pas de souci pour l'assurance...comme j'ai deja dit...on assure une subaru de 12 ans et on paye 300€ PAR AN. et si on assure un 2eme véhcule au meme nom,le prix sont dégéssif


vous avez assurez que la portière avant gauche la

relis bien ton contrat ou va falloir m'expliquer comment vous êtes couvert


on vient de regarder en assurant notre sub + une future nissan priméra,sachant qu'on paye 300€ a l'année pour la subaru.

on a fait un devis en assurant la sub et la priméra,en collection les 2,et la priméra en 2end conducteur le tout nous reviendrais a 420€ les 2 PAR AN....

petite précision,les voitures peuvent s'assurer en collection a partir de 10ans d'age,meme si c'est pas une collecxtion. il suffit qu'elle est plus de 10ans
si vous etes toujours pas convaincu,on peut vous donner le nom de l'assureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en collection une voiture de 12ans c'est 25ans la loi

non merci je préfère payé plus est être remboursé le jour ou j'ai un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok.

hervé clavel (sa passe par axa)va voir leur garanti et tu verras,on te ments pas.
c'est une assurance qui assure tout les vehicules de plus de 10ans et les tarifs sont compétitifs.

enfin apres notre sub est assuré depuis le 15 decembre,on a les papiers...toujours pas convaincu,faut aller voir au rasso des vieilles caisses...c'est labas qu'on a pris connaissance de cette assurance.

leurs garanties sont exactement les meme que les autres assurances,alors pas la peine de critiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
j'ai critiqué nul part j 'aimais un doute c'est diffèrent


désolée,c'est juste que c'est super interessant,sa passe par axa donc c'est serieux.

apres si tu te sert pas de ta voiture pour aller au taf,fais un devis et tu verras leur prix a l'année. par contre faut payer en une fois,comme sa t'es debarrassé chaque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'était déjà renseigné pour les assurances collections et trop de contraintes.
Sortie du pays non autorisé, tout est en option (bris de glace, assistance, aide juridique ...) et la couverture est vraiment mauvaise.

C'est juste intéressant pour assurer une vieille voiture qui traine au fond du garage et qui se balade pour aller sur les rassemblements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Je m'était déjà renseigné pour les assurances collections et trop de contraintes.
Sortie du pays non autorisé, tout est en option (bris de glace, assistance, aide juridique ...) et la couverture est vraiment mauvaise.

C'est juste intéressant pour assurer une vieille voiture qui traine au fond du garage et qui se balade pour aller sur les rassemblements.


c'est bon elle n'a pas non plus de toile d'araignée partout,elle sort quand on veut c'est juste qu'on la prend pas pour travailler et heureusement,la en ce moment moins vu qu'elle a plus de frein, on sort pas du pays alors on a pas besoin de plus. leur garanties sont tres bien pour nous,oui les options on les a et on paye que 300€ a l'année


puis bon d'un autre coté c'est PAS VRAIMENT LE SUJET a l'origine c'était pour me dire ce que vous pensiez de la voiture enfin ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait parler vite fait à Merignac, je ne sais pas si tu te souviens?

Pour ton copain, pas de probleme puisqu'il bénéficie d'une voiture de fonction.
Une assurance collection c'est usage "déplacements privés", soit du loisir uniquement. Les déplacements pour se rendre sur le lieux de travails sont exclus (du moins, autorisés tant que ça reste exceptionnel... GAre à la définition d'exeptionnel...).

Ensuite, attention, chaque assureur a sa propre politique quant aux "second conducteur". Il est fort probable qu'en tant que conducteur novice: 1) tu n'engrange pas de bonus, 2) en cas de pépins, il y ai une sur-franchise.



Bref, ce qu'il faut retenir: Pour une assurance collection: Justifier de l'usage d'un autre véhicule au quotidien, avoir un véhicule de plus de 10 ans (15 pour les porsches et BM aux AGF) et on assure "un capital", CAD une valeure, qu'on pourra demander de justifier via une expertise antérieur au sinistre.



Biair et Pshit: Pour les sorties du territoire et autres contrainte, celà concerne les cartes grise collection. On peut s'assurer en collec' avec une CG normale Wink Et donc circuler partout, tout le temps


PS: tu dis "ça passe par AXA, c'est du serrieux", ça passe surtout par un courtier qui n'hésitera pas à te dire "fallait lire les dispositions générale" et à te metre une fausse déclaration dans la gueule. Il s'en fout, sa com' il l'a déjà touché! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci,meme si cela n'est pas le sujet.
de toute façon on y est on verra bien pour l'instant ça nous convien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le budget assurance n'est pas représentatif, alors c'est le 2.0L qui sera le mieux. Car au final, le 1.6L, il faudra le pousser dans les tours à la moindre sollicitation, tandis que le 2.0L ayant plus de couple, ça sera plus souple à conduire. Enfin, c'est mon avis.

Tcho, avec le 100NX, tu consommais combien?

Pour info, avec le S14 (donc turbo) et préparé un peu, j'arrive à faire du 8Litres en roulant tranquille, donc sans le turbo, c'est sûr que c'est moins.
Mais c'est sûr que si tu y tires dedans, ça va consommer, 1.6L comme2.0L.

Mais si ta préoccupation est principalement la fiabilité, c'est SR20DE sans discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
Si le budget assurance n'est pas représentatif, alors c'est le 2.0L qui sera le mieux. Car au final, le 1.6L, il faudra le pousser dans les tours à la moindre sollicitation, tandis que le 2.0L ayant plus de couple, ça sera plus souple à conduire. Enfin, c'est mon avis.

Tcho, avec le 100NX, tu consommais combien?

Pour info, avec le S14 (donc turbo) et préparé un peu, j'arrive à faire du 8Litres en roulant tranquille, donc sans le turbo, c'est sûr que c'est moins.
Mais c'est sûr que si tu y tires dedans, ça va consommer, 1.6L comme2.0L.

Mais si ta préoccupation est principalement la fiabilité, c'est SR20DE sans discuter.


oui je pense me diriger vers un 2l gt...on verra bien si je trouve en fonction du budget et des km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en roulant normalement pas plus de 7 litres
en appuyant je me rappelle plus je préfère pas dire de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les assurance... ça dépend aussi ou elle habite... mon frangin habite dans la campagne profonde de Poitiers, il a assuré sa chevrolet camaro de 340 cv (21 cv fiscaux) pour 340 euros par an et en tout-risque...

La même voiture, même bonus, même assurance à Pessac coute 750 euros !!! Les surprise viennent peut être aussi de ce côté la !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de pleins d'autre choses, mais y'en a qui resterons des secrets bien gardés! lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas... Il a 250 euros de franchise.... ET quand j'avais ma 106 1.4 D (50cv Smile ), j'avais 450 euros de franchise !! Et je payais 750 euros par an (j'étais A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pareil pour moi le fait de déménager de l'entre deux mers et venir sur la CUB, mon assurance augmentait de 50 euros par mois !!!

vu qu'elle avait déjà augmentait car j'avais dépassé mon forfait 9000 kms je cherchais a stopper mon contrat chez eux

hélas j'ai pas pu le faire avant car j'ai eu un trou dans la lunette arrière donc j'ai passé çà en bris de glace mais après j'ai eu le soucis avec honda qui avait mal fait les réparations et donc j'avais besoin d'eux pour la protection juridique ...

bref j'ai du attendre 4 mois avant de faire ma magouille tout a fait légal lol

subitement dés que les réparations avaient était refaites j'ai déménagé sauf que j'avais déménagé depuis le mois de Mars mais je n'avais pas fait le changement d'adresse
donc j'ai demandé un devis et le prix était complétement abusé (LES AGF/allianz c'est trés cher)
j'ai donc demandé l'annulation du contrat car le changement d'adresse modifier le tarif
et le lendemain j'étais assuré ailleurs ...

bande de pd d'assureur MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrat AGF est très très bon Wink Mais ça se paye. Et je le connais très bien... je tenais une agence AGF! lol.
Pour dire, je ne bosse plus avec eux, mais j'y ai laisser mes autos. Pourtant, je sais que je peux trouver moins cher (surtout maintenant que j'ai plus les réduc' collaborateur)

LE probleme, c'est qu'il est totalement impossible de comparer 2 contrat, même deux "tous risques". Exemple, beaucoup de mutuelle, et assurances au rabais (comme direct assurances pour ne citer qu'eux) considère les jantes comme "un accessoire" (bah voui, une auto sans roues, pourquoi pas!), donc si votre voiture se retrouve sur parpaing... pleurez!!! Desz exemples comme ça, j'en ai des placards. En je ne parle pas de la protection du conducteur, forfait, ou droit commun... d'un coté vous etes invalide, bravo ou vous donne 100€, de l'autre, on prend en compte le préjudice physique, morale, amenagement du logement, perte éventuel de salaire... ect...

M'enfin, faut admetre que c'est pas facile de s'y retrouver, et les comparateur en ligne ne font qu'alimenter cette méconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand vient le moment de s'assurer serieusement c'est une vrai jungle et il faudrait prendre un avocat rien que pour dechiffrer les conditions générales.

perso je suis chez swisslife et j'en suis plutot content (peut etre parce que je n'ai pas encore eut besoin d'eux je touche du bois Very Happy)

pour moi les contrats à pas cher doivent plutot servir d'arme de negociation chez les assureurs. En presentant un devis de direct assurance a mon courtier, la prime pour la mazda 6 est passée de 1230 € a 600 €.je vous jure c'est pas une blague Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
c'est vrai que quand vient le moment de s'assurer serieusement c'est une vrai jungle et il faudrait prendre un avocat rien que pour dechiffrer les conditions générales.

perso je suis chez swisslife et j'en suis plutot content (peut etre parce que je n'ai pas encore eut besoin d'eux je touche du bois Very Happy)

pour moi les contrats à pas cher doivent plutot servir d'arme de negociation chez les assureurs. En presentant un devis de direct assurance a mon courtier, la prime pour la mazda 6 est passée de 1230 € a 600 €.je vous jure c'est pas une blague Sad


c'est un bon moyen, surtout s'il ne baisse pas les garanties Wink c'est ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que les assurances c'est un jeu de chance...

Tu peux gagner à prendre une assurance "low cost" comme direct assurancce ou autre assure avenue, mais tu gagnes tant que tu n'as pas de problèmes... Si tu n'en n'a jaamis de serieux, tu as gagné, si un jour tu as un gros pette... T'as perdu...

Je suis passé de 1 200 euros chez maaf à 700 chez DA !!! En gros, 500 euros par an d'économie... Dans 10 ans, j'aurais économisé 5 000 euros qui pourront servir à l'achat de la prochaine tuture, si j'ai aucun souci serieu pendant 10 ans, j'ai gagné !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinico a écrit:
Moi, je dis que les assurances c'est un jeu de chance...

Tu peux gagner à prendre une assurance "low cost" comme direct assurancce ou autre assure avenue, mais tu gagnes tant que tu n'as pas de problèmes... Si tu n'en n'a jaamis de serieux, tu as gagné, si un jour tu as un gros pette... T'as perdu...

Je suis passé de 1 200 euros chez maaf à 700 chez DA !!! En gros, 500 euros par an d'économie... Dans 10 ans, j'aurais économisé 5 000 euros qui pourront servir à l'achat de la prochaine tuture, si j'ai aucun souci serieu pendant 10 ans, j'ai gagné !!! Smile


DA c'est AXA Smile tout comme Natio (BNP)... mais les contrats sont clairement pas les memes... et d'ailleur, ils disent quoi chez DA pour un jeune? lol
sinon, d'accord avec tout ce que tu dis Wink sauf que t'aura pas éconnomiser 5000€, par ce qu'avec le bonus et renegociation, ça baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça baisse aussi chez DA... Donc, ça se suit !!!

chez maaf, quand leur ai annoncé le tarif de DA, ils m'ont dit, ok, on peut baisser à 1100 !! Smile mouais !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...