Mana11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut à tous,J'ai un peu honte de présenter ma Civic sur un Forum car j'ai pas forcément fait les bons choix, au bon moment mais je l'aime quand même.C'est une Honda Civic EG5 de 1994 avec 175 000 km de couleur Grise anthracite.Option : Toit ouvrant, mais sans clim Je l'ai acheté à mon ami Jo' y'a 1 an et demi parce qu'il devait rentrer à Tahiti pendant un an. Lorsque je l'ai acquise elle était proche de l'épave (je n'ai pas de photo tellement j'en était pas fier lol). Par exemple il y avait :- Beaucoup de rouille et de choc (aile AVG, coté droit)- Compteur de km HS- Une clé pour ouvrir la porte conducteur, une autre pour l'autre porte/hayon et démarrer la voiture- La vitre coté conducteur qui sortait carrément du raille à cause d'un précédent vol d'autoradio- La peinture sur le toit qui sautait- Le toit ouvrant qui marchait une fois sur deux- démmareur naze, au moment de l'achat je ne pouvais meme pas la démarrerBref très mal en point. Petite annecdote : Je croyais que c'était la batterie qui était naze (ça faisait 3 mois qu'elle avait pas démarrer) donc j'ai acheté une batterie optima jaune (que je comptais de toute façon acquérir mais pas tout de suite) 300€, puis comme c'était le démarreur que j'ai eu chez Honda 585€ :s Cependant dans toute chose, j'adore partir de rien et arriver à un truc qui tient la route!Je l'ai eu pour 140 000 XPF soit à peu près 1200€+300+585 = 2085€1er investissement : La rendre viable lol- Changement de tous les barrilliers pour ouvrir et démmarer la voiture avec qu'une seule clé lol- Mecanisme de vitre + moteur changé- capteur kilométrique pour avoir la vitesse et le nombre de kilomètre qui défile Ces travaux ont été fait chez Honda à Le Bouscat, parce que personne d'autre voulait me le faire. J'ai du douiller 1700€ :sAprès la viabilité, place au Tiouning Légende :- Effectuer- En cours- A faire/projetMoteur*B18C JDM 98 spec 110000km*MSD ignition cable*Collecteur 4-1 OEM JDM*Décata en 2.5"*Catback GReddy SP2 en 60mm*Mugen Airbox like*Embrayage ACT 6 patins*Batterie Optima Yellow top*Mugen reserve tank Orange*Swap B18C Châssis*Ressort Eibach*Ammorto KYB AGX*Lower Control Arm Skunk2 gold*Barre AR avant EG6*Jantes Rota Grid 15" Bronze + Lugs Zenky orange*Pneus Yokohama Parada 195/50/15*Disque arrière Rotora slotted*Plaquette arrière Hawk HPS*Barre 3 pt PaswrdJDM black*Barre 4 pt PaswrdJDM Bronze arrière*Kit Wilwood Drilled & slotted with red caliper* Eibach Front sway bar 26mm* ASR subframe + swaybar 24mm goldExtérieur *Retro Spoon like Carbon*Aileron Spoon like carbon*Peinture complète Grise anthracite + baguette*Cache supression d'antenne*Phare avant glace lisse*Phare arrière type Cristal LED USDM*Capot Carbon*Hayon CarbonIntérieur *Siège Recaro d'ITR Rouge *Tapis Civic acheté sur PswrdJDM*Banquette arrière cuirPlace au photos :Angel eye nuit + Jantes noir 17" (juste un essai pas concluant lol)En allant monter les Rota SOHC VTEC Powaaaa! ... ou pasPetite photo de la baie moteur un peu sale...WalaStay tuned pour voir la suite ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Matthou 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Avec une clef c'est beaucoup plus simple looolBa une civic qui s'annonce plutot pas mal Ca doit pas trop mal marcher avec l'équip' moteur Ce qui m'étonne c'est le nombre de chevaux que ton cache culbu t'as apporté...Normalement c'est 1300cv...Surement probleme de réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Vivement les photos je pense déjà t'avoir croisé sur Talence au niveau du lycée Kastler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ah tout hasard, ta civic ne serrait pas passé à la carrosserie de Los Angeles l'année dernière pour un montage et réglage des suspensions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Si si pourquoi tu boss là bas ?Ils m'ont monté ma ligne, suspension et CAI parce que tous mes potes et moi même était en exam et je pouvais pas attendre Photo ajoutée! par contre je sais pas pourquoi elles sont en 2048x1536 alors que je les ai prise avec le iPhone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j'aime bien tes rota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 très jolie voiture n hésite pas a passer un de ces soir au lac au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Mana a écrit:Si si pourquoi tu boss là bas ?Ils m'ont monté ma ligne, suspension et CAI parce que tous mes potes et moi même était en exam et je pouvais pas attendre Là bas la mienne était à l'hôpital et avait passé plus d'un mois en salle opératoire ... L'arrière de mon EG6 avait reculé de 10cm lorsque, dans les bouchons, un A en 206 n'avait pas freiné et m'a percuté Ils font du super boulot dans cette carrosserie !La S14 de Flo et mon EG6 y sont aller pour se refaire le cul et maintenant elles sont comme neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 super projet passez un soir au lac ça nous fera plaisir si cette carosserie refait bien les culs, va fallloir y envoyer la GST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'aime beaucoup dans l'ensemble.Un petit moins pour les feux arriere, mais il y a pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Mana a écrit:Intérieur ...*Tableau de bord ITRTu vas mettre quoi comme compteur ? Un compteur d'ITR avec un B18C6 pour tout passer en OBD2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 BiAirKiMoos a écrit:Mana a écrit:Si si pourquoi tu boss là bas ?Ils m'ont monté ma ligne, suspension et CAI parce que tous mes potes et moi même était en exam et je pouvais pas attendre Là bas la mienne était à l'hôpital et avait passé plus d'un mois en salle opératoire ... L'arrière de mon EG6 avait reculé de 10cm lorsque, dans les bouchons, un A en 206 n'avait pas freiné et m'a percuté Ils font du super boulot dans cette carrosserie !La S14 de Flo et mon EG6 y sont aller pour se refaire le cul et maintenant elles sont comme neuves Ah ok. Le gars qui m'a conseillé ce garage est un mec qui boss chez glass teinte ou un truc dans le genre à Merignac. Si j'ai bien compris son boulot c'est pucé les bagnolles.Le garage Los angeles fait du très bon boulot mais il m'a propposé à 3500 voir 4000€ la peinture complète :s donc j'ai préféré un ptit garage qui me l'a fait à 2000€ HT et j'ai juste monté mes eibach + KYB AGX + CatbackA!rNy33 a écrit:Un petit moins pour les feux arriere, mais il y a pire. Oui je sais... Comme je l'ai dit érreur d'appréciation, j'aime de moins en mois et je compte changer mais je sais pas encore quoi mettre... Des suggestion? BiAirKiMoos a écrit:Mana a écrit:Intérieur ...*Tableau de bord ITRTu vas mettre quoi comme compteur ? Un compteur d'ITR avec un B18C6 pour tout passer en OBD2 ?Oui si je swap je passe en OBD2 et compteur d'ITR. Si c'est bien fait ça peut carrément le faire.Encore une fois j'ai pas le savoir pour le faire et il parait que de passer de OBD1 à OBD2 c'est chiant à faire? Pas autant que swap j'imagine Si j'avais pu choisir entre la peinture et le B18C JDM j'aurais préféré une caisse plus sleepy avec 210 cv dedans :p ... Y'en avait un à vendre en septembre sur japancar 4000€ avec cardan, faisceaux, boite de vitesse... bref super intéressant! mais j'aurais jamais eut assez pour préparer mon chassis et j'ai pas les connaissances/matos pour swap... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calagan11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Très jolie voiture!!Et je confirme pour Los Angeles, super carrossier. J'y ai déposé ma voiture lundi pour une portière à refaire. Il fait du super boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 t inquiète plus maintenant y en a ici qui sont bien calé sur la civic tu peut leur faire comfiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 salut super sympa ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Superbe ta eg pace nous voir vendredi soir avec tes potes et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ba je crois qu'il as pas grande chose a rajouter lol.elle est vraiment pas mal et surtout passé tous nous voir un vendredi!(comme ça ça feras une vrai gang des vics) MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 faut vite que je récupère la mienne sa sent le rasso a 15 civic sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mana a écrit:Le garage Los angeles fait du très bon boulot mais il m'a propposé à 3500 voir 4000€ la peinture complète :s donc j'ai préféré un ptit garage qui me l'a fait à 2000€ HT et j'ai juste monté mes eibach + KYB AGX + CatbackJe n'y vais que pour les réparations lorsque c'est l'assurance qui paye En 2 mois, j'y était allé 4 fois : - la civic pour le carton à l'arrière, - le pare brise de la polo, - la vitre arrière droit de la civic - l'avant à refaire sur la polo suite à un accrochage ... je leur avait demandé sur le coup s'ils faisaient une carte de fidélité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Salut à tous,Petite MàJ de mon topic.J'ai reçu hier ma Bar A.R 3pt PswrdJDM, chausette mugen et tapis Civic. Aussitôt reçues, aussitôt montées Et vu que c'était mon anniversaire y'a 3j, j'ai pu avoir un peu de sousous pour commander mes sièges Recaro d'ITR Rouge, Je suis donc en pleine prospection pour la bonne ocazzVoilà quelques photos de ce que j'ai monté hierVision d'ensemble encore Sous la neige lol:Tapis côté conducteur:Tapis coté passagé :Baie moteur avantBaie moteur avec les modifs bar 3pt et chausette mugen : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ta senti de la diff avec ta bar ? Moi perso j'ai la même et c est le jour et la nuit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 kler j'ai oublier de le dire : Le jour et la nuit! Pourtant avec la bar d'une EG6 + les AGX et ressort je pensait avoir un chassis rigide mais en fait que dale. Au début c'était purement esthétique, au final ça tient beaucoup mieux le route J'aurais voulu venir vendredi soir mais le froid ainsi que le fait qu'on été en train de féter mon anniversaire... enfin à remettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mana, il me semble t'avoir croisé sur les boulevards au niveau du tunnel de la barriere St Genes vers 11h30-45 tu allait vers Begles, moi j'allai vers le stade avec le camion de mon taff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mana a écrit:kler j'ai oublier de le dire : Le jour et la nuit! Pourtant avec la bar d'une EG6 + les AGX et ressort je pensait avoir un chassis rigide mais en fait que dale. Au début c'était purement esthétique, au final ça tient beaucoup mieux le route J'aurais voulu venir vendredi soir mais le froid ainsi que le fait qu'on été en train de féter mon anniversaire... enfin à remettre !+1 comme sa on est 2 ! Vrement très satisfai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 A!rNy33 a écrit:Mana, il me semble t'avoir croisé sur les boulevards au niveau du tunnel de la barriere St Genes vers 11h30-45 tu allait vers Begles, moi j'allai vers le stade avec le camion de mon taff.Salut,Tu veux dire dimanche?Le seul moment ou je suis passé dans ce tunnel c'était Vendredi soir vers 18H donc je pense pas que ça soit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb336101 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 encore du joli mattos que tu as recu , tiens pour tes sieges de dc2 rouge envoici quelques un ;http://cgi.ebay.co.uk/INTEGRA-CIVIC-TYPE-R-DC2-EK9-JDM-RED-RECARO-SEATS-VTI_W0QQitemZ330393825389QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4ced01b06dhttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Integra-Type-R-DC2-Recaro-Seats-NO-RESERVE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem19b915751aQQitemZ110479373594QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessoriesle deuxieme les enchere tu met au plus bas possible ! comme sa pas cher apres faut voir les frais de port avec le mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mana a écrit:A!rNy33 a écrit:Mana, il me semble t'avoir croisé sur les boulevards au niveau du tunnel de la barriere St Genes vers 11h30-45 tu allait vers Begles, moi j'allai vers le stade avec le camion de mon taff.Salut,Tu veux dire dimanche?Le seul moment ou je suis passé dans ce tunnel c'était Vendredi soir vers 18H donc je pense pas que ça soit moi Yep dimanche, même couleur, angel a fond noir devant, et cristal derrière (mais j'ai le doute sur les fond noir arrière) et j'ai pas fait attention au béquet et aux jantes.Mais a la volé ca ma fait pensé a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 JDM JDM JDM a écrit:+1 comme sa on est 2 ! Vrement très satisfai!+1 !!On est 3 maintenant ^^ une tuerie cette barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 A!rNy33 Non c'était pas moi désoley...Je viens de recevoir mes plaquettes Hawk HPS pour l'arrière parce que les autres sont bien usées... J'ai trop hate de recevoir le kit gros frein wilwood :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1802 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tres jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut mana hier soir a la victoir avec romain on n'a vu celui qui avait la eg6 bleu et une eg grise ! La eg grise c une eg5 ?? En tout cas content d' avoir fait votre conaissance ! Et ta eg est vrement très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ah bon ils étaient à la victoire? Ouais c'est une EG5 c'est celle de mon cousin!!Bonne réunion ce soir en tout cas !!*Mana from barcelona :p* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je confirme cetai bien heu ! passe quand tu peu o rasso ! en tout cas vous aver du super matos les gas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 L'EG6 bleue de Jo et l'EG5 grise de Clyde ... on les a vu vendredi soir au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je viendrai pour sure! Je sais pas quand mais je viendrai!! lolBon petit up pour dire que je vais recevoir un colis demain et j'espère que ce sont mes freins XDSinon j'ai décider de changer mes phares arrière. J'ai envie des phares USDM rouge et blanc mais avec nu verre fumé...En gros ce type : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1992-1993-1994-1995-HONDA-CIVIC-4D-4DR-TAIL-LIGHTS-LAMP_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3a56aac531QQitemZ250562135345QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Mais qui fit sur Hatchi Vous en pensez quoi? ... sinon je prendrai les normaux... et je collerai de la teinture de vitre dessus je blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Sa peut le faire ouais sa change des phares usdm classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ouais ça peut bien le faire mais bon j'arrive pas à en trouver pour Hatchback... Tant pis...Sinon j'ai pas pensé mais pour mes wilwood faudra forcément que je prenne des cales 5mm? Si c'est le cas c'est obligatoire d'en prendre 4 pour toutes les roues même si le kit n'est qu'a l'avant?Mes rota grid sont en ET40 je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 C quel diamètre tes disque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tout dépend du diamètre de freinage que tu auras les jantes en 15' passe encore avec du 282 , mais c'est limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 11" ça fait bien du 280mm mais c'est l'étrier et l'intérieur de la jantes qui importe non?En fait je compte prendre des cales au cas ou et les revendre si j'en ai pas besoin parce que j'ai pas envie de monter le kit pour voir qu'il faut en fait une cale pour les jantes lol. C'est pour ça que je demandais si je devais forcément en prendre 4 pour la tenu de route ou si deux ça suffisait?Sinon ça sera ça comme tail light http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-HATCHBACK-92-93-94-95-LED-RED-JDM-TAIL-LIGHT-SET_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d276fcd88QQitemZ400093597064QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessoriesEt j'ai trouvé un site qui vend des filmes exprès pour les phares donc je pense que je ferai comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai des cales de 10mm si tu veux tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour les feux arrières bicolore pour hatchback (3D), j'en ai trouvé plusieurs modèles mais sur Showoff ImportsCliquer sur les photos pour tomber sur les fiches produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 BiAirKiMoos a écrit:Pour les feux arrières bicolore pour hatchback (3D), j'en ai trouvé plusieurs modèles mais sur Showoff ImportsCliquer sur les photos pour tomber sur les fiches produits.Nooooooooooooooooooooon!!!!!! Pas ceux la!J'ai le copyright! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 A!rNy33 a écrit:BiAirKiMoos a écrit:Pour les feux arrières bicolore pour hatchback (3D), j'en ai trouvé plusieurs modèles mais sur Showoff ImportsCliquer sur les photos pour tomber sur les fiches produits.Nooooooooooooooooooooon!!!!!! Pas ceux la!J'ai le copyright! lolT'en fait pas, s'il les prends c'est en 3D, t'auras l'exclu du 2D/4D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Mouai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 LOL moi j aime bien d' origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai reçu aujourd'hui mes emblem H rouge comme les CTR, S2000, ITR etc...Je sais je fais du tiouning et moi aussi ça m'enerve les gens qui ont des BMW 318D avec plein d'emblem M3 un peu partout mais bon... C'est tellement jolie le "H" rouge --> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Matthou 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 la jackytunisation est une maladie grave, qui nuit gravement a la perception des choses (gouts couleurs...)Treve de plaisanterie, jadore moi aussi lembleme rouge ! ! Ca donne un esprit racing pas degueu du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'ai aussi un [H] rouge à poser sur le capot mais j'ai peur que ça fasse un peu trop clown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 petite précision sur les s2000 il n'y a que les s2000 rouge qui ont le logo H rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites