Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Matthou

[EG4] Only for la piste :D

Messages recommandés

Bon, après m'être présenté, voici venu le temps de vous présenter la Matthou mobile ! !Very HappyVery Happy

Suite a une annonce trouvé y a 3 jours sur leboncoin, j'ai décidé de me lancer dans ce que j'ai toujours voulu faire, du circuit auto.

Étant licencié dans le milieu du karting, ne faisant pas des temps pas trop pourri (même plutôt pas mal..) j'ai toujours voulu passer le pas, cette eg est l'occasion de me lancer ! !

Voila l'état de la voiture a son achat...:s









Une eg4 ed 1992, affichant 180 000kms au compteur.

Cette eg sera essentiellement réservé au circuit, la vectra servira pour tout les jours.

Niveau carrosserie, pas mal de pets un peu partout...en image sa donne ca :s

















Niveau moteur, ça ne tourne pas. Achetée dans son jus, l'ancien proprio m'a dit que cela venait de la pompe a essence car la voiture n'avait pas tourner depuis très longtemps...MENTEUR ! Mr a passé la titine au CT cet été, avec pas mal de défauts, certainement trop pour lui, puis quelque chose a du lâcher entre temps...reste a voir quoi. Après les conseils de jorge, j'ai refais toute les soudures du circuit du main relay car le "biiiiz" qui est censé se faire entendre au démarrage ne veut pas cesser...Puis la batterie a rendu définitivement l'âme avant de pouvoir ressaye...

Pour l'instant je pense essayer de redémarrer le d15, pour ça, il me faut
une batterie neuve, refaire une bonne vidange, changer filtre a huile, filtre a essence et filtre a air car le moteur semble avoir...subis le temps extérieur ! !






1ere chose de faite, vidage TOTAL de la caisse

Le plus simple et le plus défoulant Very Happy :mdr:







C'est pas encore fini, travaillant demain, je mis remet dimanche.

Au programme, depouillage totale de la caisse, enlever toute la m'rde qu'il y a l'intérieur (tongue, chemise, trousseau de clefs..et j'en passe...)Photos dimanche soir.

Désolé pour la qualitée des photos, a croire que le iphone a des points faible...Je recharge mon apn pour vous fournir de meillur photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une caisse a moitie ruinee a pas cher...la base ideale pour un projet piste!! Smile

je vois que tu a prit de bonnes resolutions pour 2010 !!bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de partir de quasiment rien, déjà pour l'apprentissage et surtout pour le plaisir de la voir évoluer a ta façon.

C'est un beau projet que tu as, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
une caisse a moitie ruinee a pas cher...la base ideale pour un projet piste!! Smile

je vois que tu a prit de bonnes resolutions pour 2010 !!bon courage Wink


Oui, ça me semblait la meilleure des choses à faire.
Quant aux résolutions, elles se basent essentiel ment sur la consommation...Moins de bibine mais plus d'essence Mr. Greenrambo

Bon je file bosser, mon pote peintre m'a confirmé pouvoir faire ma caisse cette semaine...Le seul hic c'est qu'il faut que je dépouille la caisse entièrement et ca me fait peut être un peu peur... palepale
Et en plus de ca, je ne sais pas du tout ou mettre les pièces une fois tout tombé...donc je pense plutôt continuer a la dépouiller chez moi, me débrouiller pour stocker les pièces chez quelqu'un et ne lui emmener qu'après...

Si quelqu'un a des plans pour des locaux ou des caves a louer je suis preneur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! ca serais plus que bien ca Very Happy

Il se trouve ou ton garage? Je pense qu'il y en a pour 2 3 semaines de stockage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi a cestas a coter de ma maison !

pour le stockage sa marche tinkiete !!!

comme sa sa nous permet de faire connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oep c'est niquel ca ! ! je stockerai essentielement le moteur, sieges avant...Je suis de léognan donc encore mieux Very Happy
Je t'envois mon numéro en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, j'enmène la voiture ce soir chez mon carossier pour y passer la soirée, le dimanche et le lundi.

Au programme, dépouille total de la caisse, deblaxonnage et reblaxonage, dépose du moteur puis...surement pose de bacquet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

2 petites photos en vitesse histoire de vous montrer ca.

Je mettrais les autres ce soir tranquille.
Pour le moment, intérieur tout vidé, on commence a tomber le moteur cet après midi, je fini de déblaxonner cet apres midi et la voiture commencera a être peinte en milieu de semaine (extérieur, intérieur, longeron, interieur de de porte et le plus de choses possible...)

PS : Jorge si tu veux passer c'est avec grand plaisir, c'est cet apres midi que tu pourras réelement m'apprendre les pti trucs qui m'intrigue :p




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais Reblaxonner certains petit endroits enfin surtout la partie batterie qui est en piteuse état mais mon pote me refais le
support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui sont curieux c'est gens là !! mdr !! !


c'est vai que sur le coup je pense que tout le monde c'est poser la question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de projet !!! Je la refais entièrement pour faire un carosse...

Sans rire, moteur kazi tombe photo a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrosse??



Putain ca va etre galere niveau confort avec les jantes en bois!









































Ok je sort........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!!!! Tkt y aura des suspensions a lame dessus...manque plus que cendrillon...ro la cochonne!

D15b2 av pour pièces.

Moteur dépose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet Smile

Tu comptes faire quoi sur la caisse ???
Amélioration freinage ?
Amélioration/SWAP moteur ?
Amélioration châssis ?

Si tu en fais une caisse dédiée à la piste, refait faire toutes les soudure afin de rigidifier la caisse au maximum Wink
Et vu que tout va être repeint, autant en profiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant chez mon carossier depuis 3 jours comme seul connexion Internet le iPhone, je ne peux pas trop poster, mais ce soir, comme jai pris pleiiiin de photos, bous aurez tout ça en image!

Oui je pense aussi en profiter pour renforcer quelque soudures...mais je ne sais pas trop lesquels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb33610 a écrit:
tu va lui mettre quoi comme moteur alor??



Pour un tel carrosse 2 super étalon en ligne c le muste!!
Iiiiiihaaaaaa!





...-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Matthou a écrit:
Oui je pense aussi en profiter pour renforcer quelque soudures...mais je ne sais pas trop lesquels!

Il faut renforcer toutes les soudures mais surtout au niveau des longerons.
En gros, il faut que les longerons soit soudés de A à Z à la caisse au lieu d'être seulement pointés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller j'y vais.

Donc samedi soir, ont ramènent la civic chez mon pote carrossier (un voyage inoubliable sans phares dans la nuit...)
On arrivent assez tard donc au programme je finis de vider l'interieur, un pote s'attaquent aux radiateurs (clim et ldr) et un autre à tomber les pars chocs et a commencer a redresser les ailes et tout ca.























Bilan de la soirée, intérieur ENTIÈREMENT VIDE, niveau moteur pas de grosse chose de faites mais c'est deja ça de moins et quelque pètes niveau carrosserie de redressé.

Aller on lache rien, dimanche matin, un reveil assez hard (J'avais toutes les lumiéres de Las Vegas dans la tête...) rambo Sur ce, je file enlever tout l'interieur pourris de la civic a la decharge et de la je vais chercher une chevre pour le moteur. (Merci Tamu)



Quoi???????? C'est pas ca une chèvre?? Ben alors??





Et la c'est partis pour le déblaxonnage ! !





Aller hop, une fois ca de fait, on enmene la caisse dehors histoire de tout vidanger avant de tomber le moteur. Du coup les rappassent de carossier se precipitent pour redresser tout ce quil peuvent lol!lol!








De la, on retourne a l'interieur et mission tombée de moteur...





Moteur tombéééé bon Ok, de travers mais le résultats reste le même ! !
Ca ma permis d'apprendre pas mal de choses mécaniquement même beaucoup!

Aller pour le fun et pour VOUS !!!!













Voila bilan de ses 2 jours, Voiture vidé déblaxonné, moteur tombé, Carosserie bien avancé.

Là, la vic dors chez mon pote, elle est entrain de se refaire une beauté complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2 choix s'offrent a moi.

Je suis sur le point de vendre ma Vectra, ce qui me permettrai de tout acheter très rapidement (moteur freinage suspensions...)mais je repars dans ma ibiza...

Alors que si je garde ma vectra, je mettrais beaucoup plus de temps a refaire la civic...Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te presse pas, garde ta vectra pour ton daily et economise pour la civic, c'est plus long certe mais sa sera surement mieu au final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai toi je garderai la vectra et ferai la vic petit a petit.

va pas te retrouver dans la merde a cause d'une voiture que tu as voulu refaire d'un coup car ça coute tres cher surtout si c'est pour la piste tu n'a pas d'imperatifs avec cette caisse Wink ...

qui va piano va sano!! (enfin c'est un truc comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Matthou a écrit:

On se croirait au Monster Garage Mr. Green



Un projet bien parti Smile

Si besoin d'aide, n'hésites pas, ça serrait avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir! Merci c'est gentil merci de votre soutien a tous ;-)
Et j'ai de la chance j'ai un paonda qui m'apprend pas mal ( papa-honda loool)
le monster garage, c'est exactment l'émission dans laQuelle je me suis cru ce week end et au momet ou on se demande ou est le monstre de moteur qu'on met, je me suis vite rapeler ou j'étais lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout comme projet l'ami Wink
faudra qu'on ce capte quand j'aurai a nouveau le net!!
continue a donner des info sur ce que tu comptes faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop titine tjrs en peinture...





On s'y remet ce week end. On fini de tout poncer (gros taf!!) Puis peinture pour semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oep noir brillant. J'aurais aimer la faire dans les tons de orange mais mon carrossier n'étais pas d'accord (vis a vis du prix quil me prend...)

On a fini de redresser les ailes arrieres la une aile avant, interieur ponce et nettoyer...

Photo au plus vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf...désolé chef...

Attends elle est pas encore en noir ! !

Elle sera pas aussi jolie que la tienne ca c'est sur...

Apres je peux voir pour du blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Matthou a écrit:
Oep noir brillant. ...

Dommage, si ça avait été en B62P, je t'aurais passé une poignée à peindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller up un peu de news

Je suis partis ce matin vers agen avec Dias EEEEEl porto del bordeaux voir un ee8 89 000kms non roulant en RSV.

Bilan, moteur un super bon état, parfaite pour des dons d organes...Un trajet avec Dias LE vip qui connait tout le monde ! (hein?) et désormais, je souhaite être réincarner en pendentif ils ont une super vue...

Mais le soucis reste le transport du rex...Pour ca j'ai fait un post expliquant tout ca...

Donc voila si tout va bien eg bientôt sur roue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...