Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virusbam

Jetta MK1 84 depose TDB

Messages recommandés

Salut tous le monde,
J'ai decidé de demonté le tableau de bord pour tenter de depanner cette souflante que j'ai jamais vu tourner en 16ans.
Mais la je bloque, j'arive pas a sortir le tdb, et j'ai peur de tout cassé.
Car je crois que j'ai dévissé tous les vis qui semble tenir le tbd, mais j'arrive toujours pas à le sortir
voila ou j'en suis pour le moment:

J'ai pu déposé le compteur, les réglages de la souflante


et pour le moment je sent que le tdb est retenue par ces truc (qui sont pret du pare brise):
- coté conducteur j'ai l'impression que ça sort (je souleve le tdb et je tire vers moi)


-du coté passager, ça bouge pas du tout, j'ai mem mis un peu de force, mais j'ai peur de tout casser. alpors ??!!!




Voila, je sais pas si ca va servir mais j'ai pas mal de photo de l'operation que j'ai faite, si ca peut servir, je peux posté le tout ( question de crér un tuto ::mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vois bien tu n as pas dévissé les vis sur le coté,y en a 2 de chaques,a dévisser avec une douille de 8

quand c est fait et le reste des vis aussi (pas oublier celles qui tiennent les commandes de chauffage) il faut tirer dessus,les clips du tdb au niveau du carreau sont qq fois récalcitrantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvwmk1 a écrit:
si je vois bien tu n as pas dévissé les vis sur le coté,y en a 2 de chaques,a dévisser avec une douille de 8

quand c est fait et le reste des vis aussi (pas oublier celles qui tiennent les commandes de chauffage) il faut tirer dessus,les clips du tdb au niveau du carreau sont qq fois récalcitrantes


Salut
Les vis sur le coté sont bien devisé (c'est juste sur la tof on a l'impression que ca n'a pas été fait)

Deja je peu remonter le tdb, donc je continue de tiré vers moi, ca fé deja 2jours que je tente de le faire ressortir. je re-essaye donc.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusbam a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
si je vois bien tu n as pas dévissé les vis sur le coté,y en a 2 de chaques,a dévisser avec une douille de 8

quand c est fait et le reste des vis aussi (pas oublier celles qui tiennent les commandes de chauffage) il faut tirer dessus,les clips du tdb au niveau du carreau sont qq fois récalcitrantes


Salut
Les vis sur le coté sont bien devisé (c'est juste sur la tof on a l'impression que ca n'a pas été fait)

Deja je peu remonter le tdb, donc je continue de tiré vers moi, ca fé deja 2jours que je tente de le faire ressortir. je re-essaye donc.

Merci


ok mais fait attention aussi lors du remontage,les clips vont surement rester sur la caisse,il faut les enlever et les replacer sur le tdb avant de le remonter,sinon carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et merci pour l'info. donc je me batterais pour le sortir deja, et apres voir la souflante.

encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'arrivais pas non plus, tu tape à la main un ptit coupe sur le tdb vers l'avant après tu tires un coup sec vers toi moi ça l'a fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
moi j'arrivais pas non plus, tu tape à la main un ptit coupe sur le tdb vers l'avant après tu tires un coup sec vers toi moi ça l'a fait Wink


Euuuuh je m'excuse, mais vers l'avant c'est vers le conducteur ou bien vers le par brise, ce TDB me rend fous, il veut toujours pas sortir.

Et dois-je soulever un peu? ou bien je le laisse comme il est ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusbam a écrit:
Mr Box a écrit:
moi j'arrivais pas non plus, tu tape à la main un ptit coupe sur le tdb vers l'avant après tu tires un coup sec vers toi moi ça l'a fait Wink


Euuuuh je m'excuse, mais vers l'avant c'est vers le conducteur ou bien vers le par brise, ce TDB me rend fous, il veut toujours pas sortir.

Et dois-je soulever un peu? ou bien je le laisse comme il est ?!!!


tu te met en face tu l agrippe et tu saque un bon coups dsus (en jouant de bas en haut avec),didju tu va pas te laisser faire par un tdb Mr. Green

ps t as pas essayé de retirer le bloc chaffage avec la carcasse dessus,je crois qu il y a moyen de l enlever comme ca,suis plus sur study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super;j'ai enfin sortie le tdb.
Merci pour vous

Prochaine etape, demontage de la souflante.
Probleme: deux durites le retienes. si je devise y a t-il un risque de me retrouver avec de la flotte a l'interieur ?

Plus simple encore: comment fair pour eviter que se deverse a l'interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusbam a écrit:
Super;j'ai enfin sortie le tdb.
Merci pour vous

Prochaine etape, demontage de la souflante.
Probleme: deux durites le retienes. si je devise y a t-il un risque de me retrouver avec de la flotte a l'interieur ?

Plus simple encore: comment fair pour eviter que se deverse a l'interieur?


tu les déconnecte dans ton compartiment moteur mais tu devras aussi refaire ton niveau d eau une fois remonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvwmk1 a écrit:

tu les déconnecte dans ton compartiment moteur mais tu devras aussi refaire ton niveau d eau une fois remonté Wink


Encor merci pour l'info
et encre d'autre question: il faut dir que j'abuse !!!!

Alors si je comrend bien l'une des durites alimente le radiateur du chaufage en eua chaude, l'autre evacue l'eau.
Donc, pour pouvoir rouler avec la voiture le radiateur en dehors je dois:

Boucher la durite qui alimente en eux (facile a fair il suffit de se mettre au froid avec le reglage)
Et pour l'autre ? n'y a t'il pa de risque si je la laisse sans boucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux rouler avec le radiateur dehors ? Pour supprimer le chauffage faut schunter les deux durites (les brancher ensemble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas supprimer le chauffage, c'est juste que je sais que pour réparer la soufflante, ça va me prendre beaucoup de temps.
Et la voiture je dois la remettre au garage dons j'aurais besoin de la faire démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, pour le tdb,
J'ai refait tous les éponge qui se sont désintégrer au fil des années.
Résultat, après pose du tdb.
95% du bruit a l'intérieur a disparue. Reste que le bruit du 1.6D, mais c'est c pas une histoire de éponge.

Dernier question pour cette histoire de tdb. qu'on j'accélère (parfois) j'entends un bruit venant du compteur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusbam a écrit:
Voila, pour le tdb,
J'ai refait tous les éponge qui se sont désintégrer au fil des années.
Résultat, après pose du tdb.
95% du bruit a l'intérieur a disparue. Reste que le bruit du 1.6D, mais c'est c pas une histoire de éponge.

Dernier question pour cette histoire de tdb. qu'on j'accélère (parfois) j'entends un bruit venant du compteur de vitesse.


j ai ca aussi on dirais un gros parasitage comme dans une radio avec un ampli mal montée,plus j vais vite et plus ca s entend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ayant galeré pour remonté ce compteur, (l'aiguille tremblé bcp, elle montait a 60km alors qe je nété qe sur la 1iere vitesse)
Ca c'est regler tous seul.
Puis qon j'ai accelerer j'ai entendu ce bruit.
Apres 1h30 de concentration, j'ai decider de mettre de la gresse sur le plsatic entre le compteur et le cable qui vient de la boite.

c'est un batonet en plastique blanc de section carré.

Le bruit s'est areté . j'ai tous remonté. et la je l'entend de temps a autre.

Pour la description de ce bruit, je ne trouve pas de mot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusbam a écrit:
Voila, pour le tdb,
J'ai refait tous les éponge qui se sont désintégrer au fil des années.
Résultat, après pose du tdb.
95% du bruit a l'intérieur a disparue. Reste que le bruit du 1.6D, mais c'est c pas une histoire de éponge.

Dernier question pour cette histoire de tdb. qu'on j'accélère (parfois) j'entends un bruit venant du compteur de vitesse.


moi quand je coupe le moteur j ai plus de bruit du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, couper le moteur pour ne pas entendre de bruit. Mais il y'a mieu, essaye de marcher a pied pour voir ce que ca donne.

Je rigole.
pour le bruit du compteur, j'ai conduit le bolide ces deux derniers jour et je crois que c'est bon. y'a plus de bruit de compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai un bruit au compteur...J'ai pas encore remis les vis!!!
Par contre le moteur je l'entend plus avec tt ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je m'arrete au feu j'ai tout le bloc compteur qui vibre fort quand je redémarre c'est tout. faudrait que je bloque tout avec de la mousse à mon avis.
enfin quand je voit ma mère sa G2 diesel même prob mais elle c'est tout le TDB jme console Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
moi quand je m'arrete au feu j'ai tout le bloc compteur qui vibre fort quand je redémarre c'est tout. faudrait que je bloque tout avec de la mousse à mon avis.
enfin quand je voit ma mère sa G2 diesel même prob mais elle c'est tout le TDB jme console



verifie t'ez silenblok moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killerwagen a écrit:
Mr Box a écrit:
moi quand je m'arrete au feu j'ai tout le bloc compteur qui vibre fort quand je redémarre c'est tout. faudrait que je bloque tout avec de la mousse à mon avis.
enfin quand je voit ma mère sa G2 diesel même prob mais elle c'est tout le TDB jme console



verifie t'ez silenblok moteur


juste j ai eu la meme blague avec ma jetta,celui coté distrib cassé et alzaimer assuré au ralenti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais regarder à ça mais c'est tellement léger je crois que c'est juste... le charme d'une vieille caisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de démonter tout le tab de bord tu as surement contrôlé la résistance de la soufflante?

pour le compteur un peu de graisse neuve sur le pignon en nylon et le bruit s'arrêtera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
avant de démonter tout le tab de bord tu as surement contrôlé la résistance de la soufflante?


Euh non, mais ce n'étais pas nécessaires.
Car comme j'ai dit, le plastique qui maintiens l'un des charbon était fondue.
J'ai donc dégagé le charbon (en le gratant car il était collé au plastique). j'ai changé le charbon.
La souflante soufle, mais pas comme il faut, car 16ans d'inactivité necessite un entretiens complet du moteur, chose que j'ai pas pu fair a cause de la coque que j'ai pas pu demonter.

Rubycon a écrit:
pour le compteur un peu de graisse neuve sur le pignon en nylon et le bruit s'arrêtera

Pour la graisse, je confirme, ca a resolue mon problem. Plus de bruit depuis 3jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bricolé sous mon TDB.
J'ai remplacé les éponges que je pouvais:









Puisque c'est pas visible, j'ai pas trop inssisté sur l'apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voulais pas le faire.
Mais ça vaut la peine d'être fait. ça a considérablement réduit le bruit a l'intérieur.
Reste a savoir si ça tient aussi bien que ceux d'origine, car ce que j'ai mis c'est pas prévu pour ça !!!

Et apparemment c'est encore disponible chez VW ls joint de palets et de l'échangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, c'est une première pour moi


dl.free.fr/ubgGjskG5

un Tuto pour la dépose du tableau de bord.

Voila j'espère que j'aurais une petite place au palmarès des tuto de site.
Et si vous voyez qu'il manque un truc, dite le moi, je fais la modification.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusbam a écrit:
Voila, c'est une première pour moi


dl.free.fr/ubgGjskG5

un Tuto pour le dépose du tableau de bord.

Voila j'espère que j'aurais une petite place au palmarès des tuto de site.
Et si vous voyez qu'il manque un truc, dite le moi, je fais la modification.

Salutations


apparement c est pas le bon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:
apparement c est pas le bon lien


Bizare, le fichier fait bien 17Mo, le nom c'est exacte.....

j'ai télécharger le fichier et c'est bien ce que j'ai mis.
Donc le lien est le bon.

C'est quoi le problème avec toi foudVW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il marche enfaite la première fois il ouvre la page free documents , il faut recliquer sur le lien de virusbam et la le téléchargement apparait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc

vous cliquez sur le lien, ca ouvre une page.

sur la dite page, vous trouverez un lien : telecharger le fichier


c'est un peut petit (ça se trouve sur la partie droite de la page en bas de la taille du fichier)

dl.free.fr/ubgGjskG5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est pas un tuto de gamin, franchement chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEMANDE AU MODERATEUR:

Vu que le lien que j'ai proposé ne fonctionne pas comme il faut.
J'ai decidé de tout mettre sur photo. Donc, veuillez suprimmez les post qui sont concernés.
Merci et dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris plus de temps a prendre des photos que de faire le démontage Laughing

Super tutorial, merci du partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoUsTiQuE a écrit:
Tu as pris plus de temps a prendre des photos que de faire le démontage Laughing

Super tutorial, merci du partage Wink


Merci a toi,
Un forum c'est fait pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir des tutos comme ça plus souvent, ça va aider bcp de gens ça, super et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
J'aimerais voir des tutos comme ça plus souvent, ça va aider bcp de gens ça, super et merci


+ 10000 , on ne prend malheureusement jamais le temps quand on démonte de prendre des tofs .

enfin je parle pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kèkè a écrit:
Mr Box a écrit:
J'aimerais voir des tutos comme ça plus souvent, ça va aider bcp de gens ça, super et merci


+ 10000 , on ne prend malheureusement jamais le temps quand on démonte de prendre des tofs .

enfin je parle pour moi .


Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous
ca me fait plaisir que ca vous a plus.
jesper que j'en ferais d'autres comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...