Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s2mad

Datsun 280Z de 1978

Messages recommandés

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de ma Z sur le forum alors en voici quelques-unes.
Depuis mon dernier tour avec au Lac, j'ai changé le pare-choc avant pour un petit pare-choc de 240Z.
J'ai mis des ressorts courts pour la rabaisser de 5cm.
J'attends des jantes d'occas en 15 pouces pour changer mes jantes en 14 et pouvoir mettre des vrais pneus (surement du 205/60/15)

J'ai aussi swappé ma boite auto pour une manuelle 4 vitesse (boite 5 trop chère pour mon budget)






La Z va redevenir à la mode avec la sortie de Wangan Midnight fin septembre au japon, j'espère que le film sortira aussi en France.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est un peu la "Christine" japonaise.



A+
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle caisse, j'adore ce genre de old school, c la grande soeur de la 240Z??? sinon ya koi comme motorisation dessus, surement un 6 en ligne je pense en atmo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240Z : 2 places , 6 cylindres en ligne de 2.4L
260Z : 2 ou 4 places (enfin 2+2), 6 cylindres en ligne de 2.6L
280Z : 2 ou 4 places , 6 cylindres en ligne de 2.8L

Comme l'a dit Kenny, la 280Z est équipé d'un 6 en ligne : le L28 de HLS30 - 170cv (280Z) et pour la France HGS130 - 145cv (280ZX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!!!! Elle est terrible! Surtout avec tes petites modifs! Moi aussi il me tarde que le film sorte en attendant je me contente du film d'animation! NICE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben tiens, puisque t-en parle!

Elle va bientôt subir une réfection complète moteur avec remplacement de la culasse d'origine par une culasse prépa pour que ça avance.
A l'avant des wilwood pour que ça freine.
Du mégasquirt pour que ça injecte.
Ligne inox complête (du collecteur au silencieux) pour que ça chante.
Un peu de peinture pour que ça brille.
Des nouvelles jantes pour que ça colle.

Je garde les amortisseurs, boite 5, R200 pour une prochaine étape.

Ca devrait être prêt pour Juin...

A+
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut s2mad, j'adore ta Z. Le coup du pc avant de 240 c'est nickel mais est-ce que tu prévois de changer celui de l'arrière voir un retrait avec un lissage? Et pour le bécquet, c'est mon avis! Penses-tu l'enlever et intégrer un petit bécquet comme une petite lame juste sur l'extrémité du haillon qui se trouve comme sur les 260?
Désolé je suis un fan, je m'emporte!!!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,

Oui, suppression du PC arrière avec lissage.
Mais désolé je garde mon becquet California (il a une valeur sentimentale)!

A+
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s2mad a écrit:
Salut Tony,

Oui, suppression du PC arrière avec lissage.
Mais désolé je garde mon becquet California (il a une valeur sentimentale)!

A+
Simon


Nickel, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde pour le lissage!! Lol sauf pour le bécquet!!! Lol Ha si c'est sentimentale je comprend! En tous cas il me tarde de la contemplée de près quand tu viendras au rasso!
J'ai peut-être une 240Z sous le coude je dois harceler le proprio pour qui me la cède!! Lol C'est sûr que s'en ait une elle n'a que 2 places et aprés plusieurs recherches j'ai réussi à avoir son numéro de phone!!! Je croise les doigts!! Restauration carrosserie faite, allumage mais pour le reste ya du taf mais pas trop quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, ça serait sympa une 240Z, on pourrait faire une team!
J'y connais rien aux carbus, mais pour le reste j'ai pas mal bidouillé!
En plus si tu te lances, je connais les bons plans pour les pièces

A+
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s2mad a écrit:
Cool, ça serait sympa une 240Z, on pourrait faire une team!
J'y connais rien aux carbus, mais pour le reste j'ai pas mal bidouillé!
En plus si tu te lances, je connais les bons plans pour les pièces

A+
Simon


Salut! J'ai un bon plan aussi! Mais bon qui sait ce que l'avenir me réserve! Lol Mais sa serait avec plaisir une petite team.Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'adhére ma prochaine surement je kiffe les oldies !!!! faudra que tu vienne un de c'est jour au lac que je voyent ca !!! a mon avis tu doit etre sur le fofo datsun france non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui je suis sur datsun france avec le même pseudo.
Pas trop actif là-bas non plus!
Normalement je recupère ma Z fin juillet après un petit lifting carrosserie et peinture.
J'ai hâte de la retrouver, j'aimerai trop rouler avec en ce moment, il fait trop beau!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s2mad a écrit:
Salut,

Oui je suis sur datsun france avec le même pseudo.
Pas trop actif là-bas non plus!
Normalement je recupère ma Z fin juillet après un petit lifting carrosserie et peinture.
J'ai hâte de la retrouver, j'aimerai trop rouler avec en ce moment, il fait trop beau!

A+

je te comprend Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...