Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genesis111

Les Supras à Neo-52

Messages recommandés

Alors voilà, je vous présente mes 2 Supras, je vais essayer d'être assez complet.

Ma Toyota Celica-Supra:

Alors voilà, suite a un petit coup de coeur et à la recherche d'une supra full stock et old school pour les balades tranquilles, et a la bonne occasion qui a fait qu'un ami de Gorn me présente cette Supra qui était destinée au départ a être compactée dans une casse, j'ai décidé de ma lancer dans son achat et sa restauration...

Il y a pas mal de boulot dessus, mais je vais m'y mettre petit a petit, de toute façon cela faisait 10 ans qu'elle n'avait pas roulé, donc ce qui va lui arriver ne peut etre que mieux aujourd'hui.

Donc petite présentation de la belle, c'est une phase 2 d'avril 1985, 203.000kms au compteur, et couleur biton gris et bleu.
Elle a eu 2 propriétaires auparavent, en 1987 le premier proprio n'a pas pu payer son crédit et la banque a saisi la voiture pour la revendre aux enchères au second proprio qui a roulé avec jusqu'en 2000, date a laquelle elle a fini entreposée dans un garage suite a un probleme de maitre cylindre de frein et n'a plus jamais roulé... Jusqu'au jour où j'ai décidé de la racheter et de la remettre sur route.
Je vais passer le controle technique la semaine prochaine, afin de pouvoir la faire rouler au rasso que j'organise.
La carte grise sera faite après le rasso, car elle recevra sa nouvelle immatriculation au nouveau format (a partir du 15 juin pour les voitures d'occasion), mais je garderai les plaques noires d'origines pour exposer sur les meeting (coté "old School")


Voici les photos de la mamie:







Il y a pas mal de rouille, principalement le haillon qui tombe en lambeaux et le toit ouvrant qui est bien attaqué, le bas du parebrise aussi, mais Guido m'en a fourni un non rouillé. Il y a aussi pas mal de petites boursouflures sur les autres éléments, mais rien de dramatique pour l'instant, je pense traiter tout çà cet hiver avec peut etre meme en prime une peinture neuve.
Sinon j'ai remplacé la pompe a essence qui n'a pas apprécié les 10 ans d'inactivité, ainsi que le maitre cylindre de frein et le mastervack. Je prévois un bon entretien sur le moteur, avec changement de tout les filtres et fluides, ainsi que toutes les courroies et la distri complete.
Elle va aussi bientôt recevoir 4 pneus neufs Bfgoodrich T/A en 225/60/14 (la monte d'origine), car actuellement elle est chaussée en 205/60/14 a l'avant et 195/65/14 a l'arriere, et les pneus sont usés et craquelés par le temps...

Voici une petite liste des pièces que je dois remplacer:
-Clignotant avant gauche
-Feux arrière droit
-Essuis-Glace + mécanisme d'entrainement
-Pare-choc avant
-Antenne électrique
-Batterie
-Capots d'accoudoir arrière
-Toit ouvrant
-Haillon



Maintenant le tour de ma Supra MK3:

C'est une Suisse d'octobre 1990, équipée du 7MGTE et de la boite manu R154.
Je l'ai achetée en juillet 2007, avec un probleme moteur (je pensais aux coussinets, mais ce n'était pas le cas).

Donc du coup en novembre 2007 j'ai attaqué le démontage du moteur pour le remettre a neuf avec des pieces performance.
Je vise une puissance d'environ 450ch aux roues.

Les premiers tours de clé du moteur refait a neuf ont eu lieu en avril 2008, et actuellement je viens de terminer le rodage...

Place aux photos de la Supra et des modifs que j'ai faites...






























Moteur:
-Pistons Arias 0.20"
-Bielles Eagles
-Coussinets Clevite 77
-Pompe a huile modifiée par Eddy
-Kit déportation Filtre a huile + Radiateur d'huile
-Carter d'huile modifié par Dav
-Crank Scraper
-Joint de culasse HKS 2mm "Bead type"
-Goujons + Ecrous ARP
-Pochette joints moteur complète
-Soupapes Ferea
-Poulie vilebrequin ATI "amortie"
-Catback Blitz Nur Spec R
-Elbow et Downpipe "maison" en 3"
-Turbo Garrett T04E "T57"
-Collecteur Inox T4
-Wastegate Tial 44mm
-Intercooler
-Pipe d'admission type 2JZ
-Dumpvalve HKS SSQV
-Admission HKS "SMF"
-Regulateur de pression d'essence
-Pompe a essence Walbro 255 l/h
-Radiateur Koyo + Bouchon Blitz


Chassis:
-Amortisseurs Koni
-Ressorts Tanabe
-Barres anti-roulis Suspensions Techniques
-Biellettes de barres anti-roulis renforcées (montage perso)
-Etriers de freins avant 4 pistons de Skyline R32
-Disques de freins avant de Nissan 350Z Version Track
-Plaquettes avant EBC Rouges
-Etriers et disques de freins arrieres de Supra MKIV Biturbo
-Durites de frein type Avia
-Jantes Alu 18"
-Barre anti-rapprochement avant supérieure
-Embrayage Stage 2
-Volant moteur Fidanza
-Arbre de transmission alu 1 piece
-Supports moteur semi-rigides


Electronique:
-HKS FCD
-HKS Turbo Timer
-Apexi AVC-R
-Map Ecu
-Sonde AEM UEGO Large Bande


Carrosserie:
-Bas de caisse
-Blocs Clignotants/Veilleuses Blanc



Les prochaines modifs a venir c'est le montage d'injecteurs "RC" 750cc avec une carto specifique sur le Map Ecu, c'est a dire après l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, beaux bébés! J'adore la gueule des MK-II... Et puis après tour, y'a Celica dans le nom Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouver une malle de coffre arriere pour ton mk2
et la mk3 et bien toujours aussi jolie et attention les enfants ca marche bien tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Wink

oui toytoy ca marche tres bien, maintenant que je tourne a 1 bar de pression Wink (et ca consomme aussi a rouler comme ca Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt neo52 bienvenu ici copain de mk2 ^^

Si tu t'ennuies j'ai mon 2.8L a démonter pour le remettre en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos sur les premieres photos je n'avais pas encore mes amortos et ressorts courts (-2cm) Wink

Sinon j'ai volontairement voulu ne pas trop la rabaisser car j'habite a la campagne et je n'ai pas envie que ma ligne d'echappement frotte partout Wink (deja que ca passe limite en sortant de mon allée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerai de remettre des photos plus recentes de mes voitures la semaine prochaine, maintenant que j'ai mon APN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...