Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iRoONiiiK

Mon ED7 petite prepa piste en cours...

Messages recommandés

Voila je vous présente plus en détaille mon ED:
CE QUI EST DEJA MONTE:

MOTEUR:

-peinture cache culbut
-short shift

CHASSIS:

-barre antirapro sup av tenzo r
-barre antirapro sup ar ,inf av et ar no name
-durite avia
-slick sur jantes de clio cup en 15
-slick pluie sur jantes renault (je sais pas lesquelles)en 15

INTERIEUR:

-deblaxonné
-intérieur vidé
-vitre plexi AV
-baquet tubulaire ektor
-faisceau habitacle légèrement allégé
-plaque sandwich avec mano temp et pression d'huile

EXTERIEUR:

-tow hooks
-jantes de ej1 peinte en noire brillant

CE QUI EST EN COUR OU ACHETE ET BIENTOT POSE:

MOTEUR:

-courroie de distribution
-joint hondata
-déplacement de la batterie + bac
-collecteur inox + bande thermique
-embrayage stage 3
-allegement volant moteur et equilibrage
-changement sonde température d'eau
-filtre a essence
-silent block renforcé (energy)
-boite courte (P7)

CHASSIS:

-silent bloc renforcé (energy)
-peinture de tout les élément chassis
-arceau (omp fia)

INTERIEUR:

-branchement apexi

EXTERIEUR:

-refaire aile ar


PLACE AU PHOTOS DES DIFFÉRENTES ÉTAPES:
A l'arrivé, c'est une ED7 de 88 qui totalise 270 000 kms avec un petit bruit dans la boite c'est un roulement a parement:





Dé le lendemain j'ai vidé tout l'intérieur puis j'ai lavé l'intérieur:


Puis deplaxonage:
Juste aprés le passage du pistolet thermique:


Ca rempli tout doucement un bon sac:

Aprés lavage et aspirage il ne reste plus qu'a peindre:

Puis un coup de propre:



Puis remontage de l'intérieur d'origine et montage d'un nouveau volant avec lequel tu peut braquer a l'arrêt au moins LOL:

Et aujourd'hui un petit achat qui est déjà posé un volant tulipé:


C'est quand même beaucoup plus jolie et plus dans l'esprit piste!!!
Ensuite montage d'une ligne sur mesure en 60 qui est vendu depuis:

Montage d'un short shift:

Comparaison du levier d'origine et du short shift:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite!!!

Petit cadeau d'un pote modeleur:

Montage de harnais boucle avia en 3 pouce:


Puis montage des baquets:



Par contre le petit hic que l'on voie bien sur la dernière photo c'est qu'ils sont de travers

Montage de barre anti rapro AV,AR INF,SUP et de coil over sur suspat d'origine ,c'est pas le top mais c'est pas cher pour commencer la piste:


Une fois fini avec les jantes de coupé EJ1 peinte:

Montage de durite avia:

Les manos a la place du poste mais je vais bientot les deplacer:

Après beaucoup de temps passé a essayer de mettre la plaque sandwiche et la sonde trop grosse ,ca ma valu a 3 jours de la 1er sortie circuit la casse d'une durite d'eau:

Voila des petite new alors pour commencer allégement max
Vitre plexi a l"avant:
La base:

Puis une foi fini:

Puis démontage du tableau de bord:

Et j'ai retire tout ce qui peut être enlevé du système de chauffage sans le retirer vu qu'il a sont utilité sur circuit:

Après on passe au faisceau en enlevant tout les files qui ne serve plus a rien et tout ce que les anciens proprio on rajouté LOL:


Puis je regroupe le faisceau et je remonte:

Et voila la portière passagé nettoyé ,dépouillé du système de vitre électrique, du faisceau qui ne servais plus a rien et la vitre plexi installé:

Un petit cadeau de crxman:

Montage d'un crochet a vache lol!

Une folie tuning LOL:

Le cache culbut peint le bleu est plus foncé:

Peinture et pose de l'arceau ,il n'est pas fixé encore:


Quelque photo de l'interne de la boite qui est en cour:
Avec Le fameux roulement bien flingué:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça, vraiment du beau boulot!!!
juste une question t'as voiture elle rupte a combien?
je crois que c'est a 7.000 et quelque non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
c'est cool ça, vraiment du beau boulot!!!
juste une question t'as voiture elle rupte a combien?
je crois que c'est a 7.000 et quelque non?


Non normalement c'est 7800!!!

kenny a écrit:
J'aime bien ta façon de faire, c'est propre.

Continu comme ça.


Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je m'amusai déjà bien quand il ni avait que l'allègement les barre et les coil over mais la ca devrais le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau projet piste... exploité a fond... par contre avec la modif du faisceau, tu as passé le point de non-retour.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que moi j'avais une aussi et j'ai changé le ecu pour un d'ed9 avec les aac et l'allumage et la rupture ete a 8.000 voir un peu + quand elle etais bien chaude.
je crois que on avais changer les aac parceque ceux d'ed9 ete un poil plus agressives, mais je me rappell plu! (ça fait au moins 5 ans) lol. ce que je sais c'est que avec culasse prepa(port&polish+surfassage)+aac d'ed9(avec ecu et allumeur)elle fesait 155 ch!
je dit ça si ça peut t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
west motion a écrit:
tres beau projet piste... exploité a fond... par contre avec la modif du faisceau, tu as passé le point de non-retour.... Wink


Grave enfin même avec les vitres plexi il reste le système d'ouverture de fenetre electric conducteur pour les péage LOL!!!
Si un jour j'ai la possibilité d'avoir une voiture pour tracter avec un plateau bien d'autre chose vont dégager je pense, déjà il faut que je dépointe les fixations de la banquette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
ok parce que moi j'avais une aussi et j'ai changé le ecu pour un d'ed9 avec les aac et l'allumage et la rupture ete a 8.000 voir un peu + quand elle etais bien chaude.
je crois que on avais changer les aac parceque ceux d'ed9 ete un poil plus agressives, mais je me rappell plu! (ça fait au moins 5 ans) lol. ce que je sais c'est que avec culasse prepa(port&polish+surfassage)+aac d'ed9(avec ecu et allumeur)elle fesait 155 ch!
je dit ça si ça peut t'aider....

Nikel tout ca ,j'ai créé un forum pour les ED EDsquad mais j'avais jamais entendu parlé de ca ,je vais me renseigner!!!
Sinon pour l'instant niveau interne moteur ca ne va pas bouger pour l'instant je me consacre au chassis et ensuite on verra mais j'aimerais racheter un D16A9 plus tard et le réfère entièrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui renseigne toi parceque moi ça fait long temps que j'ai preparée le mien, donc je me rappell pas tres bien la difference entre les deux....
sinon bonne continuation et jolie projet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dit moi c quoi comme embrayage que ta niveau marque et est ce avec le volant moteur et ou tu la acheter?
desoler pour toute c question car j ai la meme
et une derniere question a tu modifier ton ecu car moi je vais l envoier a ice fluide il est super fort se mec niveau modif
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'embrayage c'est un XTD stage 3 et le volant moteur c'est un d'origine que je fais alléger et équilibré par ce que mon ED est une phase 1 et qu'il n'en n'existe que pour phase 2!!!
Sinon non je n'est pas modifié l'ECU mais je pense mettre une pive EVO II ,j'ai un pote qui passe en AAC crespo ressort etc... donc il va se faire faire une carto sur mesure et donc je récupèrerais la sienne a ce moment la!!!

Sinon pour les new de la boite on as eu quelque souci puisque un des 2 carter est fissuré donc mon pote a été en chercher un a lui ,il le monte et se rend compte a la fin qu'il est cassé au niveau du bouchon de vidange ,la poisse quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelque news:
qui ne pourront être monté qu'avec l'achat de bras ar puisque mon ED est une ph 1 et que j'ai des bras a œillet !!!

Bilstein B8 avec ressort eibach!!!

Une nouvelle barre AR inferieur OMP :


Et une limace carbone ,filtre un peut sale, quelque rayure en dessus et en dessous mais que je vais refaire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage pour les amorto ar moi c une phase 2 elles y vont ta qu a me les donner mdr ( je rigole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu me donne tes bras et je te donne des suspats d'origine avec coil over a œillet comme ca je pourais monter mes suspat LOL :gros_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens d'aller chercher mon volant moteur qui était parti pour un allègement et un équilibrage avec un équilibrage de la cloche d'embrayage!!!
Photos:



Et l'équilibrage de la cloche:


Résultat 3kg en moins sur le VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi juste une question pour la cloche et le vm c ceux d origine et combien a tu enlever g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien le VM d'origine allégement -3kg et équilibrage ,la cloche c'est une d'origine juste équilibré.
J'arrive a 5 kg sur ma balance pour le VM!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes bras, contactes Momosega sur Jpcar, je sais qu'il a quelques pièces d'ED.

Bonne continuation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinkiet les bras c est deja prevu ,ce sera des bras alu rotulé ,j attends juste qui en est de dispo!!!x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en est ou cette petite ED7, car j'en ai une aussi que g preparé pour la piste, et je les connais par coeur c caisse, la mienne je l'ai mise a poil totalement et remonté avec le minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus i ca t'intéresse g pas mal de pieces chassi et moteur a vendre! On va dire que g env 3 moteur entier et je parle pas des boite aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il y a eu deux trois modif supplémentaire et des pièces recu mais pas de temps donc l'ED reste au repo!!!

Pour les pièces si j'ai besoin je te tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne quelque news des travaux mais en ce moment j'ai pas le temps!!!
Quelque photos des pièces arrivé et posé:

Un casque ,mais aussi un coupe circuit et des plaques pour fixer l'arceau

Nouvelle barre sup ar:



démontage du moteur avec un pote qui pose:





Puis courroie de distrib et pompe a eau faite par Mr zenki et regardé par moi (apprentissage quoi)
Photo de l'ancienne (floue):

Pose du joint hondata:

Et changement de la sonde d'eau qui est sur la culasse (ca doit faire 2 ans quel attend dans ma caisse a outil LOL),et un tout petit nettoyage du bloc

Achat d'une courroie d'alternateur



Faisceau OBX BLEU


Rotule de suspension:


et joint de carter d'huil:


Bras alu zenky racing pour que je puisse monter mes bilstein


barre suspension technique en 22mm av et ar

silent block renforcé et enquerre renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment que du bon matos! sa va étre redoutable sur circuit! bonne chance pour le montage de tout sa et oublie pas de faire des photos!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didons t'en prend soin de ta caisse toi!! Ca fait plaisir a voir car les ED7 sont de plus en plus laisser a l'abandon malheureusement pourtant ce sont de bonne caisse! Enfin c mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rappel de bon souvenir avec mon ancienne ed7 franchement y a des moment je la regrette vraiment
super taf +1111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les com ,ba j'essaie de faire ce qu'il faut la ou il faut avec mes moyen et le peut de place que j'ai pour taffer ,ca fais plus d'un ans que l'ED na pas bougé et je commence a en avoir mare mais bon de toute façon j'ai loupé cette saison ,ca va me laisser du temps pour finir tout ca comme il faut!!!
Depuis que j'ai acheté l'ED j'en suis tombé amoureux je trouve que c'est le D16 qui a le plus de caractère et qui est pourtant souvent critiqué ou laissé de coté!!!

Pas de souci je ferais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la petite gueguerre entre d16a9... d16z6... 2 moteurs différent mais qui ce valent! enfin du moins c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune guerre j'ai les deux et stock l'un n'a rien a voir avec l'autre ,le d16Z6 ou 9 c'est le même marche beaucoup beaucoup moins bien a savoir que la boite y fais ,la s20 est tellement mal étagé que ca ne permet pas de comparer comme il faut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb33610 merci beaucoup!!!

nsx2015 a écrit:
Didons g vu que tavé de la pub de EDSQUAD dans le dernier AutoWorks!! Bien joué!


Merci c'est grâce a un de mes Modos c'est lui qui la fais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...