Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civicman02

un MINI MI ?????????????

Messages recommandés

bon vendredi dernier je vous est entendu parler de mini mi donc je voudrais savoir exactement se que sais ???
et si sa peu se fair sur mon eg4 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi entendu parler et je crois si j'ai bien retenu la lecon que c'est prendre un bloc de 1.6L pour mettre sur ton 1.5 et donc avoir le vtec avec ca.

Je sais pas j'ai entendu ca je sais pas si j'ai bien retenu.

Ca risque un peu pour le moteur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela consiste a prendre une culasse de D16 (Vtec SOHC) et de la posé sur un bas moteur de D15

Avec le boitier de gestion adapté (P28 ou P08)

Et ca ne crain absolument rien pour le bas moteur!!

au final on obtien un D15b Vtec!

soit 130hp mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi tu peu mais il te faut une culasse complete avec pipe d'admi, rampe et injecteur et changé ton faiceau etant donné que tu n'est pa sur le meme OBD!

Le mini-me et tres pratique sur civic coupé car on possede le meme OBD et on est deja en multipoint

Sur hatch il y a beaucoup plus de modif a faire!

Et le mini-me est l'occasion de faire un refection moteur complete!!!

Joint, couroies, filtres, etc...

A savoir que si tu choisi le mini-me tu devra changé les goujon de culasse et la ca douille un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis nouveau lol (je tient à le precisé).
Je possede une EJ9 et le mini-me est une modif que j'aimerais faire sur mon D14.
Est-ce que quelqu'un serait capable de repondre à mes questions sans me dire "va sur dodo-upgrade et si tu comprend pas google trad' est ton ami"??

Si oui je poserais mes questions ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, ici c'est pas jpc, j'ai déjà posé des questions très connes (bah oui faut bien le reconnaitre !) et il y a toujours eu du monde pour m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
bientot bientot....... lol



mais qu'on t il fait sur mon ex violette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Takumifujiwara

Si 'jai bien compris tu veut mettre une culasse de d16z6 sur ton d14a4? (ou d14z2 c'est les mêmes lool)

J'avais commencé a me renseigné dessus, je te dis ce que j'ai retenu.

Il te faudra, la culasse , le systeme d'injection complet (collecteur d'admission,injecteurs,ecu) et je pense qu'avoir le faisceau moteur serait pas du luxe pour l'adaptation du faisceau.Sachant que vu que ce sont deux OBD différents, tu risque de galérer un peu. (obd2 sur d14 et obd1 sur d16)

Quand tu posera la culasse, contrairement aux mini-me sur d15b2, il n'y a apparament pas besoin de libérer le passage d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shurik-n a écrit:
DIAS le (porto) a écrit:
bientot bientot....... lol



mais qu'on t il fait sur mon ex violette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol je vais te faire quelque photos...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas si le mini mi es vraiment la best des solution sur EG4 ma femme en as une j'ai longuement reflechi a le faire mais apres tout des mini mi qui marche j'en ai pas vu de mes propres yeux



et je ne dit pas que l'ex rouge et noir coupé de A!rny ne marchais pas mais j'amais vu roulé pour m'en faire une idee



j'ai donc oublié cet solution Smile



sur EG4 ce qui marche vite et bien c de la passé en multipoint c'est une modif deja vu en masse sur JPC le block reste le meme ca en fais pas un foudre de guerre non plus fot pas rever mais bon on va dire que ca ravive l'ame du D15 loooooool



apres a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant de complications pour pas grand chose, il faut surtout réflechir à ce qu'on veut avant d'acheter.si vous voulez une civic qui ait un peu de pêche pourquoi vous prenez pas direct un esi 125cv????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres parfois c'est juste par envi de bidouiller ! :p

Parce que bon... concretement parlant c'est plus compliqué que de swappé. Mais pour ceux qui aiment la méca, prendre du temps sur un moteur, sa peut etre fun de se dire a la fin "j'ai un d14 vtec " ^^

Apres je dis pas que c'est vraiment utile! mais ça peut etre marant, plus dans la réalisation que dans le résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mini-mi a était beaucoup vu sur D15 et j'en ai vu qu'un seul tourner vraiment bien , c'est celui de Nono lors des derniers TSD Wink
Âpres sur D14 je trouve le montage inutile , de plus que sur EJ9 c'est de l'obd2 et sur Z6/Z9 c'est de l'obd 1
A part y installer une culasse de Y8 en OBD2 je voit pas d'autres solution
Âpres faut penser a la carto , il y a deja une Map qui existe pour mini-mi sur D15 mais pour trouver quelqu'un qui te la fasse sur D14 en *OBD2 ... Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas tout a fait que c'est inutile. En gros pour faire un bon série D, faut des pièces de presque tous (D14 ou D15 ou même D13 + D16). Le tout avec une carto sur mesure... PARFAIT. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste toujours le même soucis , la gestion , personne ou presque ne touche au série D , ou alors il t'annonce des prix exorbitant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...