civicman02 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon vendredi dernier je vous est entendu parler de mini mi donc je voudrais savoir exactement se que sais ???et si sa peu se fair sur mon eg4 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic xxl 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Moi aussi entendu parler et je crois si j'ai bien retenu la lecon que c'est prendre un bloc de 1.6L pour mettre sur ton 1.5 et donc avoir le vtec avec ca. Je sais pas j'ai entendu ca je sais pas si j'ai bien retenu. Ca risque un peu pour le moteur par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman02 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non je crois pas que se soit sa on vas attendre les avis des experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Cela consiste a prendre une culasse de D16 (Vtec SOHC) et de la posé sur un bas moteur de D15 Avec le boitier de gestion adapté (P28 ou P08) Et ca ne crain absolument rien pour le bas moteur!! au final on obtien un D15b Vtec! soit 130hp mini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman02 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ah ok merci A!rNy33 donc moi je peu le fair sur ma civic sa vaus plus le coup sa ou un swapp ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Vi tu peu mais il te faut une culasse complete avec pipe d'admi, rampe et injecteur et changé ton faiceau etant donné que tu n'est pa sur le meme OBD! Le mini-me et tres pratique sur civic coupé car on possede le meme OBD et on est deja en multipoint Sur hatch il y a beaucoup plus de modif a faire! Et le mini-me est l'occasion de faire un refection moteur complete!!! Joint, couroies, filtres, etc... A savoir que si tu choisi le mini-me tu devra changé les goujon de culasse et la ca douille un peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman02 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon je crois que je vais rester sur un swapp alors merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic xxl 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Donc j'avais bien compris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman02 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 corsa xxl a écrit:Donc j'avais bien compris ^^ bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 en tout cas j aimerai bien voir sa en vrai^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bientot bientot....... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bende de petit cachotier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bende de petit cachotier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 22 mai 2009 vi vi bientot bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 SI SI !!! Tres tres bientot!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui très très bientot :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 22 mai 2009 heu je crois que c'est dans pas lontemps quoi! :gros_mdr: :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 23 mai 2009 oui vraiment dans pas long temps... BIENTOT BIENTOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau lol (je tient à le precisé).Je possede une EJ9 et le mini-me est une modif que j'aimerais faire sur mon D14.Est-ce que quelqu'un serait capable de repondre à mes questions sans me dire "va sur dodo-upgrade et si tu comprend pas google trad' est ton ami"??Si oui je poserais mes questions ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 tu sais, ici c'est pas jpc, j'ai déjà posé des questions très connes (bah oui faut bien le reconnaitre !) et il y a toujours eu du monde pour m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 LOL On sait jamais mais merci à toi Sylvain ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 on s'en fout de le voir, il faut test!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 DIAS le (porto) a écrit:bientot bientot....... lolmais qu'on t il fait sur mon ex violette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiLR3D*974 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 @TakumifujiwaraSi 'jai bien compris tu veut mettre une culasse de d16z6 sur ton d14a4? (ou d14z2 c'est les mêmes lool)J'avais commencé a me renseigné dessus, je te dis ce que j'ai retenu.Il te faudra, la culasse , le systeme d'injection complet (collecteur d'admission,injecteurs,ecu) et je pense qu'avoir le faisceau moteur serait pas du luxe pour l'adaptation du faisceau.Sachant que vu que ce sont deux OBD différents, tu risque de galérer un peu. (obd2 sur d14 et obd1 sur d16)Quand tu posera la culasse, contrairement aux mini-me sur d15b2, il n'y a apparament pas besoin de libérer le passage d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 shurik-n a écrit:DIAS le (porto) a écrit:bientot bientot....... lolmais qu'on t il fait sur mon ex violette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol je vais te faire quelque photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablo9711 1 Posté(e) le 6 septembre 2011 je c pas si le mini mi es vraiment la best des solution sur EG4 ma femme en as une j'ai longuement reflechi a le faire mais apres tout des mini mi qui marche j'en ai pas vu de mes propres yeux et je ne dit pas que l'ex rouge et noir coupé de A!rny ne marchais pas mais j'amais vu roulé pour m'en faire une idee j'ai donc oublié cet solution sur EG4 ce qui marche vite et bien c de la passé en multipoint c'est une modif deja vu en masse sur JPC le block reste le meme ca en fais pas un foudre de guerre non plus fot pas rever mais bon on va dire que ca ravive l'ame du D15 loooooool apres a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 tant de complications pour pas grand chose, il faut surtout réflechir à ce qu'on veut avant d'acheter.si vous voulez une civic qui ait un peu de pêche pourquoi vous prenez pas direct un esi 125cv???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablo9711 1 Posté(e) le 6 septembre 2011 parsque beaucoup s'interesse une fois la voiture acheté mais c'est trop tard en regle general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paultugal1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 +1, je pense aussi que ce genre d'envie te vient après l'achat, pas avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiLR3D*974 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Apres parfois c'est juste par envi de bidouiller ! :pParce que bon... concretement parlant c'est plus compliqué que de swappé. Mais pour ceux qui aiment la méca, prendre du temps sur un moteur, sa peut etre fun de se dire a la fin "j'ai un d14 vtec " ^^Apres je dis pas que c'est vraiment utile! mais ça peut etre marant, plus dans la réalisation que dans le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 le mini-mi a était beaucoup vu sur D15 et j'en ai vu qu'un seul tourner vraiment bien , c'est celui de Nono lors des derniers TSD Âpres sur D14 je trouve le montage inutile , de plus que sur EJ9 c'est de l'obd2 et sur Z6/Z9 c'est de l'obd 1 A part y installer une culasse de Y8 en OBD2 je voit pas d'autres solution Âpres faut penser a la carto , il y a deja une Map qui existe pour mini-mi sur D15 mais pour trouver quelqu'un qui te la fasse sur D14 en *OBD2 ... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je dirais pas tout a fait que c'est inutile. En gros pour faire un bon série D, faut des pièces de presque tous (D14 ou D15 ou même D13 + D16). Le tout avec une carto sur mesure... PARFAIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 il reste toujours le même soucis , la gestion , personne ou presque ne touche au série D , ou alors il t'annonce des prix exorbitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 et pourquoi pas un d14 avec une culasse de f20c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Cartoon- Tu trouve que 350€ pour carto sur mesure avec modif du boitier et réglages moteur(si besoin) c'est chère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ha non c'est tres correct comparé a des 800€ que j'ai pu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 cartoon33 a écrit:ha non c'est tres correct comparé a des 800€ que j'ai pu voir demain soir au rasso, si t'est interesser, on reparleras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ha non moi je m'en fou , je vais la vendre donc pour l'instant sa ne m’intéresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 faudrai en parler dans la section bon plans si c'est interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites