Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LÖ01

Liquide de freins

Messages recommandés

Bon, j'ai besoin d'aide...

J'ai mon niveau de liquide de freins qui est passé sous le mini donc appoint obligatoire à prévoir...

Quand j'ai changé les durites en 2006 chez GTR33 je lui ai demandé de mettre ce qu'il avait de mieux. Il m'a dit qu'il me mettrait de la Motul RBF 600 (DOT 4). Son point d'ébullition est très élevé (de 312 à 320°C) et absorbe peu l'humidité.

J'ai regardé sur Internet pour voir les prix, ça tourne dans les 15 à 20€ pour 500 mL. Le problème, c'est quand je regarde la facture, il m'a compté environ 7.5€ le litre..... j'ai donc des doutes sur le liquide qu'il m'a mis... (même si je ne doute pas de leur professionnalisme, il a toujours fait du bon boulot !!)

J'aimerais être sûr de ce que j'ai dans le réservoir avant de faire l'appoint car j'ai lu qu'on ne devait pas mélanger DOT 4, 5 et 5.1 ensemble...

Existe t'il un moyen simple de connaître le type de liquide dont on dispose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun mais apelle les expert de miami il peuveut peut etre faire quelque chose pour toi.... mdr

sinon deux solutions:

tu reprend du liquide chez GTR33!
ou alors tu purge tout et tu remet du liquide neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois il va falloir que je le dise : Les freins, c'est pour les tapettes... lol

Sinon, tu changes tes plaquettes, le liquide va remonter.

Mais le mieux comme l'a dis Benoit, tu files chez GTR33, et tu lui prend un litre, car à ce prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avais dit pas de non kenny maintenant tout le monde c'est comment je m'apel je vais encor devoir changer d'identité lol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:

juste pour info, tu peux enlever ton numéro de portable que tu as balancé sur le forum, je l'ai pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même... je pense que je vais contacter GTR33 pour compléter le niveau. Je ne suis pas sûr de changer mes plaquettes par des modèles équivalents. Je me tâte pour monter un kit "gros freins" (passage de 10" à 12" + étriers double pistons) car mes disques actuels sont voilés et vu le prix de la main d'oeuvre pour les extraire (captifs chez Hyundaï) autant mettre ce qu'il faut niveau matos car je ne compte pas les refaire d'ici un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite chose le rbf600 ce remplase de toute façon tous les ans au minimun

si utilisation extreme (aucune risque avec la hundai lol ) le remplasement s'effectue plus souvent

donc achete un bidon de rbf est vide ton circuit complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un sait faire... moi je ne me sens pas le faire tout seul...

Je veux bien un coup de main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir mais on est un peut loin


c'est pas dur a faire il suffit que tu embauche sophie

pour quel manoeuvre la pedale de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pschitt pour la proposition. Tu sais, s'il faut je suis près à faire des bornes, c'est surtout toi que je ne veux pas déranger !!

Sinon, encore une question bête : est-ce qu'avec le temps, les disques peuvent se "dévoiler" ??? Car au freinage, seule la partie voilée est en contact avec les plaquettes (d'où les vibrations)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cela ce devoile pas en roulant

il fo demonter les ammener a un tourneur pour les rectifier et remonter

si tu trouve personne passe dans mon coin perdu ,je trouverais un moment pas faire la hundai


ps: cela interaiserais du monde une commande grouper de rbf 600
fo que je refasse mes stocks le new medocain et venu ce servir rien :joint 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LÖ a écrit:
Bon, j'ai besoin d'aide...

J'ai mon niveau de liquide de freins qui est passé sous le mini donc appoint obligatoire à prévoir...

Quand j'ai changé les durites en 2006 chez GTR33 je lui ai demandé de mettre ce qu'il avait de mieux. Il m'a dit qu'il me mettrait de la Motul RBF 600 (DOT 4). Son point d'ébullition est très élevé (de 312 à 320°C) et absorbe peu l'humidité.

J'ai regardé sur Internet pour voir les prix, ça tourne dans les 15 à 20€ pour 500 mL. Le problème, c'est quand je regarde la facture, il m'a compté environ 7.5€ le litre..... j'ai donc des doutes sur le liquide qu'il m'a mis... (même si je ne doute pas de leur professionnalisme, il a toujours fait du bon boulot !!)

J'aimerais être sûr de ce que j'ai dans le réservoir avant de faire l'appoint car j'ai lu qu'on ne devait pas mélanger DOT 4, 5 et 5.1 ensemble...

Existe t'il un moyen simple de connaître le type de liquide dont on dispose ???


Il me semble que GTR33 ne vend plus de RBF600 , mais plutôt du AP551 DOT3 .
C'est certainement ce liquide qu'il t'a mis et c'est pour ça qu'il t'a compté pas cher de liquide car il me semble qu'il le vend 7€ le 1/2L .
C'est en tout cas ce que je mets , et même sur circuit ça va très bien . En plus c'est du DOT3 donc beaucoup moins sensible à l'humidité que le RBF600 (DOT4) ou le DOT5.1 .
Va le voir et demande lui un appoint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...