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Léalors

[MB7] probleme de turbo a chaud

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Eh oui y'a du TDI aussi sur les civic ( moteur Rover 2.0)
Bon j'ai un soucis ou plutot la voiture a un soucis, lorsque le moteur est froid le turbo s'enclenche à 2500trs donc RAS , en revanche dés que le moteur monte en temperature ( 20-30kms) plus de turbo .

Le debitmetre a été changé par un neuf est toujours pareil .
A priori pas de fuite sur les durites du Turbo.

Pour info le moteur a 198000kms et le probleme est apparu à environ 180000kms suite ( peut etre rien a voir ) à une fuite d'une durite de retour de gasoil d'un des injecteurs ( resultat un bon bain de gasoil pour le moteur).

On m'a parlé d'un turbo qui pourrait grippé a chaud ,

Bref je sais pas trop quoi faire.....des ideés

merci d'avance

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c'est la partie la ou il y a une tige couleur OR qui rentre dedans??
Si c'est ça comment je vius si elle fonctionne?? es ce que a l'arret elle peut bouger??

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johnvtec33 a écrit:
c'est la partie la ou il y a une tige couleur OR qui rentre dedans?? oui
Si c'est ça comment je vius si elle fonctionne?? es ce que a l'arret elle peut bouger?? oui



tu doit pouvoir la faire fonctionner a la main

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j'ai l'impression que la westgate est trés dur a bouger a la main , mais je n'ai pas de reference.

Le soucis que le turbo marche a froid et plus a chaud pourrait venir de cette Westgate ??

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aucun rapport avec ta wasegate,
ca peut venir de plusieur chose:
electrovanne de pression turbo,
fuite circuit d'air qui met le calculo en default et en startegie de secour,
quand le problème arrive il y a un voyant gestion moteur allumé?
faut que tu verifie quand le problème arrive, si quand tu coupe le contact, et que tu attend quelque seconde puis tu redemarre, le problème et il toujour present?
tton debimetre a t il ete changer chez honda? car pour certaine voiture, il faut les reinitialiser.
tient moi au courant on vera par la suite.

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salut "voisin" talenC

Je viens juste de terminer quelques verif sur la voiture ,
l'electrovanne ( EGR c'est ça ?) je sais pas comment la verifier
j'ai demonté la durite ( filtre- turbo) RAS elle est nickel .
Aucun voyant s'allume.
Le probleme persiste meme aprés un redemarrage aprés qqs secondes.

Le debitmetre a été changé par l'ancien proprio , mais ce n'est pas un vrai honda il l'a commandé en allemagne ( la ref Bosh correspond avec l'ancien) , j'ai appelé Honda ils m'ont dit que sur celuici pas de reinitialisation a faire.

En revanche je pense peut etre avoir trouvé , il y a un sacré jeu axial dans l'axe de l'helice , sans avoir demonter le turbo et juste en prenant l'axe entre les doigts ça bouge d'environ 0.5mm voir 1mm.....c'est grave ça ...non???

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voici une photo du turbo , en passant le doigt au niveau du corps et du passage de l'helice je sens une difference d'epaisseur de matiere ( usure sans aucun doute)
Et donc il y a du jeu dans l'axe.

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