HDBARDOT33 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 J'ai les nerfs...... Alors ma voiture (une silvia S12 de 1984) refuse de démarrer depuis ce matin, je m'en suis pas servi du week-end et quand j'ai voulu partir au boullot ce matin elle a rien voulu savoir. J'ai fais un diag de l'ECU et j'ai aucune panne apparrente. Mon prolblème est que quand j'essaye de démarrer, elle ce lance pas... Pourtant le démarreur ce lance mais j'ai rien, même en accélérant j'ai rien elle refuse de partir. D'apès vous ca peut venir d'où? J'ai la durite d'alimentation d'essence partant de la pompe a changé, elle est toute craquelé, est-ce que ca pourrai venir de ca? J'ai pensé sinon a la pompe a essence mais je l'entend ce lancé..... Je vais essayer de changer la durite demain et voir en débranchant une durite a la sorti du filtre a essence si l'essence arrive. Si vous avez d'autre piste je suis prenneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 demarreur par lui meme bougie fils de bougie suit cette autre d'idée et tu sur d'avoir accé de jus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amorcito 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Démarreur ---> il ce lance bougies --> neuve moins de 3 mois Fils --> ils ont 1 an Batterie neuve (moin de 3 mois elle aussi) Mais je vais quand même vérifier cette piste on c jamais Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Alternateur, courroi dalternateur pas assez tendu debimetre encrasser voir malade je sais pas si il y en a un comme sur les S13, bobine dallumage regarde si tu as de lallumage si les fils sont quasi neuf et les bougies aussi faut voir avant sa, il me semble qu'il y a 4 bobines, peu etre non pas t elle pas aimer le froid des ses derniers jours, genre fuite au cache bougie eau qui a geler ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 carbu ou injection? Si injection, ca ressemble aux symptomes du main relay sur les Honda: il se déclanche pas et donc plus d'essence qui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Et moi j'ajoute : capteur point mort haut ! Ca te fait ces symptomes : Le moteur est entraîné par le démarreur, mais comme y a plus le capteur point mort haut, l'ecu ne sait pas du tout ou sont placé les pistons donc pas d'essence, pas d'allumage a voir en fonction desz voistures, mais il se peut que tu ai l'allumage mais que les injecteurs ne s'ouvrent pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bon alors les news... Problème toujours pas résolu.... J'ai regardé pour l'essence, elle arrive jusqu'a la rampe des injecteurs. (j'ai défait la durite aprés le filtre a essence). Pour l'allumage j'ai bien l'étincelle sur les 4 bougies.... Ca me soule j'arrrive pas a savoir d'ou ca peut venir Je me demande si Gecko aurais pas raison sur ce coup Citation :mais il se peut que tu ai l'allumage mais que les injecteurs ne s'ouvrent pas du tout ! car j'arrive pas a savoir pourquoi elle ne démarrerai pas vu que l'essence arrive jusqu'a la rampe des injecteurs et que j'ai de l'allumage sur mes 4 bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 regarde voir la procédure de test du capteur PMH teste le ! Ne va pas en acheter un directment, parce que parfois, y a les mêmes symptômes mais c'est pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Salut essayer une debranchage/rebranchage du PMH, parfois ça suffit pour refaire demarrer transitoirement, et aprés demontage-Nettoyage. Aprés, parfois le capteur est bon, mais ce sont les cables qui en partent qui merde. C'est pour ça que quand on change, le kit est livré avec une longueur de calbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon je vient au nouvelles, ce matin elle a démarré pourquoi, j'en sais rien car je n'y est pas touché du week-end Pour le PMH je veut bien mais c'est quoi exactement car j'ai regardé dans la RTA et j'ai pas trouvé.... (je sais je suis un jeune padwoan, mais toujours près a apprendre ) Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit. A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr. Je l'ai emmené a GTR33 et le patron ma dit que je devais avoir un problème avec une sonde ou autre... (ce qui gére le ralentit...) Mais il na pas pu me dire exactement quoi et ma conseillé d'aller voir Nissan. Donc je me suis résigner a leur emmener :fou: et il me la prenne pas avant le 10 décembre. Jusqu'a cette date je vais essayer de voir par moi même mais je vais avoir besoin de vos conseil. Donc d'après vous ca peut venir d'ou? qu'est-ce qui gére le ralentit? Car suivant ce que sait je peut le prendre sur ma deuxième silvia et faire un essai pour voir si ca marche mieux. A vous de jouer pour me guider sur la panne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 tu as pas une sonde sur le papillon d'admition ? ou voir le debimetre en meme temps j'y connais pas grand chose en nissan je sais mee pas si tu a un debimetre sur ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 pmh : point mort haut C'est un capteur qui est situé en face du volant moteur... Maintenant, savoir, où, ça, je ne sais pas ! surement à la limite moteur / boite de vitesse.... En Anglais, je ne sais plus comment ca se traduit (top dead center ??) donc cherche à top dead.... quelque chose si tu as la RTA en Anglais... Sinon, pour ton ralenti : sonde de température d'eau, sonde lambda.... contrôle tout ça ^^ Avec les températures actuelle, il se peut que tu ais ta sonde de température d'eau qui merde !!!!!! A voir aussi, sonde de température d'amission d'air si il y en a une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Lestat a écrit:Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit. A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr. on dirait le probleme que j'avais sur ma clio: électrovanne de ralenti qui merdait... C'est un obturateur d'arrivée d'essence au niveau du carbu, qui une fois le contact coupé, se ferme, pour éviter a l'essence de passer. Tu mets le contact, il s'ouvre. Mais si il merde, ben quand tu démarres sans accélérer, y'a pas d'essence qui arrive, donc ca part pas. Si tu accéléres, les gicleurs envoient de l'essence et ca part, mais si tu relaches l'accélérateur, ben les gicleurs n'envoyant plus d'essence et l'électrovanne de ralenti étant toujours coincée sur la position fermée, y'a plus d'essence qui arrive et elle cale. C'est ptet pas ca, mais bon... Sur ma clio, cette pièce avait laché car la masse du carbu etait pas bonne. D'ailleurs en passant si ton carbu a une mauvaise masse, ca fait le même blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 west motion a écrit:Lestat a écrit:Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit. A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr. on dirait le probleme que j'avais sur ma clio: électrovanne de ralenti qui merdait... C'est un obturateur d'arrivée d'essence au niveau du carbu, qui une fois le contact coupé, se ferme, pour éviter a l'essence de passer. Tu mets le contact, il s'ouvre. Mais si il merde, ben quand tu démarres sans accélérer, y'a pas d'essence qui arrive, donc ca part pas. Si tu accéléres, les gicleurs envoient de l'essence et ca part, mais si tu relaches l'accélérateur, ben les gicleurs n'envoyant plus d'essence et l'électrovanne de ralenti étant toujours coincée sur la position fermée, y'a plus d'essence qui arrive et elle cale. C'est ptet pas ca, mais bon... Sur ma clio, cette pièce avait laché car la masse du carbu etait pas bonne. D'ailleurs en passant si ton carbu a une mauvaise masse, ca fait le même blague... c'est pas un carbu la S12 ! Mais bon, c'est possible que ce soit une electrovane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites