Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HDBARDOT33

Elle démarre plus.....

Messages recommandés

J'ai les nerfs...... Evil or Very Mad

Alors ma voiture (une silvia S12 de 1984) refuse de démarrer depuis ce matin, je m'en suis pas servi du week-end et quand j'ai voulu partir au boullot ce matin elle a rien voulu savoir.

J'ai fais un diag de l'ECU et j'ai aucune panne apparrente.

Mon prolblème est que quand j'essaye de démarrer, elle ce lance pas... Sad
Pourtant le démarreur ce lance mais j'ai rien, même en accélérant j'ai rien elle refuse de partir.
D'apès vous ca peut venir d'où?

J'ai la durite d'alimentation d'essence partant de la pompe a changé, elle est toute craquelé, est-ce que ca pourrai venir de ca?
J'ai pensé sinon a la pompe a essence mais je l'entend ce lancé.....

Je vais essayer de changer la durite demain et voir en débranchant une durite a la sorti du filtre a essence si l'essence arrive.

Si vous avez d'autre piste je suis prenneur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démarreur ---> il ce lance
bougies --> neuve moins de 3 mois
Fils --> ils ont 1 an
Batterie neuve (moin de 3 mois elle aussi)

Mais je vais quand même vérifier cette piste on c jamais

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alternateur, courroi dalternateur pas assez tendu debimetre encrasser voir malade je sais pas si il y en a un comme sur les S13, bobine dallumage regarde si tu as de lallumage si les fils sont quasi neuf et les bougies aussi faut voir avant sa, il me semble qu'il y a 4 bobines, peu etre non pas t elle pas aimer le froid des ses derniers jours, genre fuite au cache bougie eau qui a geler ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu ou injection?

Si injection, ca ressemble aux symptomes du main relay sur les Honda: il se déclanche pas et donc plus d'essence qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ajoute : capteur point mort haut !


Ca te fait ces symptomes :

Le moteur est entraîné par le démarreur, mais comme y a plus le capteur point mort haut, l'ecu ne sait pas du tout ou sont placé les pistons donc pas d'essence, pas d'allumage
a voir en fonction desz voistures, mais il se peut que tu ai l'allumage mais que les injecteurs ne s'ouvrent pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news... Problème toujours pas résolu.... Evil or Very Mad

J'ai regardé pour l'essence, elle arrive jusqu'a la rampe des injecteurs. (j'ai défait la durite aprés le filtre a essence).

Pour l'allumage j'ai bien l'étincelle sur les 4 bougies....

Ca me soule j'arrrive pas a savoir d'ou ca peut venir


Je me demande si Gecko aurais pas raison sur ce coup

Citation :
mais il se peut que tu ai l'allumage mais que les injecteurs ne s'ouvrent pas du tout !

car j'arrive pas a savoir pourquoi elle ne démarrerai pas vu que l'essence arrive jusqu'a la rampe des injecteurs et que j'ai de l'allumage sur mes 4 bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde voir la procédure de test du capteur PMH

teste le !

Ne va pas en acheter un directment, parce que parfois, y a les mêmes symptômes mais c'est pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

essayer une debranchage/rebranchage du PMH, parfois ça suffit pour refaire demarrer transitoirement, et aprés demontage-Nettoyage.

Aprés, parfois le capteur est bon, mais ce sont les cables qui en partent qui merde. C'est pour ça que quand on change, le kit est livré avec une longueur de calbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vient au nouvelles, ce matin elle a démarré QuestionQuestionQuestion pourquoi, j'en sais rien car je n'y est pas touché du week-end Shocked

Pour le PMH je veut bien mais c'est quoi exactement car j'ai regardé dans la RTA et j'ai pas trouvé.... (je sais je suis un jeune padwoan, mais toujours près a apprendre Very Happy )


Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit.
A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. Evil or Very Mad
A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr.

Je l'ai emmené a GTR33 et le patron ma dit que je devais avoir un problème avec une sonde ou autre... (ce qui gére le ralentit...) Mais il na pas pu me dire exactement quoi et ma conseillé d'aller voir Nissan.
Donc je me suis résigner a leur emmener :fou: et il me la prenne pas avant le 10 décembre.

Jusqu'a cette date je vais essayer de voir par moi même mais je vais avoir besoin de vos conseil. Donc d'après vous ca peut venir d'ou? qu'est-ce qui gére le ralentit? Car suivant ce que sait je peut le prendre sur ma deuxième silvia et faire un essai pour voir si ca marche mieux.

A vous de jouer pour me guider sur la panne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas une sonde sur le papillon d'admition ?

ou voir le debimetre en meme temps j'y connais pas grand chose en nissan je sais mee pas si tu a un debimetre sur ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pmh : point mort haut

C'est un capteur qui est situé en face du volant moteur...

Maintenant, savoir, où, ça, je ne sais pas !
surement à la limite moteur / boite de vitesse....

En Anglais, je ne sais plus comment ca se traduit (top dead center ??) donc cherche à top dead.... quelque chose si tu as la RTA en Anglais...

Sinon, pour ton ralenti : sonde de température d'eau, sonde lambda....

contrôle tout ça ^^
Avec les températures actuelle, il se peut que tu ais ta sonde de température d'eau qui merde !!!!!!

A voir aussi, sonde de température d'amission d'air si il y en a une Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat a écrit:
Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit.
A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. Evil or Very Mad
A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr.


on dirait le probleme que j'avais sur ma clio: électrovanne de ralenti qui merdait...

C'est un obturateur d'arrivée d'essence au niveau du carbu, qui une fois le contact coupé, se ferme, pour éviter a l'essence de passer. Tu mets le contact, il s'ouvre. Mais si il merde, ben quand tu démarres sans accélérer, y'a pas d'essence qui arrive, donc ca part pas. Si tu accéléres, les gicleurs envoient de l'essence et ca part, mais si tu relaches l'accélérateur, ben les gicleurs n'envoyant plus d'essence et l'électrovanne de ralenti étant toujours coincée sur la position fermée, y'a plus d'essence qui arrive et elle cale.

C'est ptet pas ca, mais bon...

Sur ma clio, cette pièce avait laché car la masse du carbu etait pas bonne. D'ailleurs en passant si ton carbu a une mauvaise masse, ca fait le même blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
west motion a écrit:
Lestat a écrit:
Donc content qu'elle est démarrer mais maintenant j'ai un problème de ralentit.
A froid elle a toujours du mal a démarrer, faut que j'accélère pour que ca marche, et après elle tient pas le ralentit, elle cale aussitot si je tient pas l'accélérataur. Evil or Very Mad
A chaud pas de problème elle démarre bien et régule correctement le ralentit a 750tr.


on dirait le probleme que j'avais sur ma clio: électrovanne de ralenti qui merdait...

C'est un obturateur d'arrivée d'essence au niveau du carbu, qui une fois le contact coupé, se ferme, pour éviter a l'essence de passer. Tu mets le contact, il s'ouvre. Mais si il merde, ben quand tu démarres sans accélérer, y'a pas d'essence qui arrive, donc ca part pas. Si tu accéléres, les gicleurs envoient de l'essence et ca part, mais si tu relaches l'accélérateur, ben les gicleurs n'envoyant plus d'essence et l'électrovanne de ralenti étant toujours coincée sur la position fermée, y'a plus d'essence qui arrive et elle cale.

C'est ptet pas ca, mais bon...

Sur ma clio, cette pièce avait laché car la masse du carbu etait pas bonne. D'ailleurs en passant si ton carbu a une mauvaise masse, ca fait le même blague...


c'est pas un carbu la S12 !

Mais bon, c'est possible que ce soit une electrovane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...