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A!rNy33

Ej2 powwwwwaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

salut a tous
pour ceux qui me connaissent savent mon intention de travaillé mon 1l5 16s
le soucis c'est simplement que j'y connai pas grand chose en meca et je suis pas tres callé au niveau des tarif
Donc j'aurai besoin de vos connaissance pour faire evoluer ma petite Ej
merci d'avance

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tu veux plus de Watt ?

tu veux mettre combien ?

Sachant que c'est jamais vraiment rentable à partir du moment ou nil y a un modèle plus puissant au dessus.. il vaut mieux prendre plus gros tout de suite Wink

Mais isnon, y a pas mal de possibilité, surtout sur un non vtec, qui sera plus simple à première vue, donc prépa moteur "normale"

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exact, j'ai deja une ligne central et le silencieux, je cherche pour un collecteur d'echap et un kit d'admi
apres je sait qu'il y a pleien de possibilité mais bon...
Niveau finance je suis limité pour le moment, mais je suis en phase de recherche donc pas de frais normalment

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Ben basique on va dire :

Ligne complète
admi libérée, qui choppe de l'air frais Wink

Ensuite, tu alligne les conduits d'amission et d'échappement entre ta culasse et tes collecteurs d'admi échyappement avec un petit dremel (en faite, ca consiste à fairez alligner exactement les trous, pour le pas qu'il y ai d'"interférences" )

et psi tu commences déjà à avoir un truc bien

pense bien au chassis avant !

sur un circuit, tu gagnes plus au temps au tour avec un bon chassis et des bons freins (sans oublier le plus important, les pneus...) qu'avec 10 cheveaux de plus...

faut être homogène sur toute la voiture...

à ne pas négligé, le maintient du "pilote" ainsi que son "doigté" Wink
Au début, vaux mieux investir dans des cours de pilotage que dans la voiture Wink

sinon, sur le motuer, tu peux pousser plus ensuite Wink
mais déjà, là tu as un bon début Wink

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je cherche pas forcement des ameliorations sur circuit, juste de quoi me collé un peu au siege sur route ouverte (je pressise que je ne suis pas adepte des runs)
je cherche des amelioration pour amelioré la reprise et les depart arreté, pas forcement en vitesse de pointe
Sinon pour le chassi j'ai deja poser des suspat plus rigide ainsi qu'un barre a l'avant, une autre a l'arriere ne devrait plus tardé.
pour les pneu je suis monté en 15' sur 195

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aussi mais c'est assez couteux voir trop meme, je pense qu'avec une admi "longue" (prise de l'air au parchoc) une ligne complete et un volant moteur allégé, c'est un debut, apres voir pour l'allignement des collecteur et une reprog
mon but c'est de tire vers les 130hp avec un bon couple, au detriment eventuellement d'une courbe corect

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ben dis donc...

+ 40 cheveaux, soit presque + 50 % de puissance, c'est beaucoup quand même je pense...

Pour arriver à ce résultat, faudra mettre beaucoup de sous...
ou un turbo...

mais un bon truc à faire aussi, c'est d'alléger les masses en rotation...
donc les jantes, avec les plus légères possibloes Wink

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de 101 a 130 ya que 30hp, c'est pas si enorme!!!
En sachant qu'avec deja une ligne complete et une bonne admi, je peu gagné entre 10 et 15hp, ca peu etre jouable

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Ah merde, je croyais que ca fesait 90

Oki, c'est plus réalisable...

Heu sinon, 15 avec une ligne, c'est beaucoup même, 10....

Si tu prends 7 - 8 c'est bien Wink


ben si tu ouvres, donc si tu déculasses, y a moyen de metre pas mal de trucs Wink

et gagner Very Happy
sinon, 4 paps Very Happy

bref, y a de spossibilité, faut voir tes moeyns surtout Wink

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faudrai qu'on se voye un de ces quatre histoire que tu voye deja comment il est foutu, est ce qui est reelment realisable sans partir sur du 500hp!!! lol

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ben un D c'est un D Razz

moteur sans Vtec, c'est classique quoi....

regarde du côté des USA

mais sans ouvrir, ne compte pas plus de 115 - 120 grand max avec reprog, et bon admi + bonne ligne Wink

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alors, ça, j'en sais rien

Mais avec la bonne admi, et la bonne ligne, tu le sentiras bien Wink

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sinon t parlé d'ouvrir, c'est a dire, ques qui il y aurai possibilité de faire?

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Tu es pret à avoir mal au cul ???

Je commence l'énumération :
augmentation de la cylindré Mr.Red, pièces allégées/renforcés (pistons céramique :amoureux:), travaille des soupapes, poussoirs mécaniques, modifs conduits d'admission et d'échappement, équilibrage des parties mobiles, passage en basse pression pour monter un turbo ... la liste est longue ainsi que non exaustive.
Un AAC apporte aussi pas mal en fonction du choix des angles. Y'a pas mal de choix en plus en fonction des plages des gains recherchés.
Et pourquoi pas un passage en carter cloisonné ou sec pour éviter les déjaugeages en huiles Wink

Dans tes prohaines modif, un volant moteur allégé pourrait t'étonner Smile

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ShockedShockedShocked
vite vite un bulletin d'euromillion (gagnant t'en qu'as faire)
Combien ca coute un volant moteur environ?

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BiAirKiMoos a écrit:
Tu es pret à avoir mal au cul ???

Je commence l'énumération :
augmentation de la cylindré Mr.Red, pièces allégées/renforcés (pistons céramique :amoureux:), travaille des soupapes, poussoirs mécaniques, modifs conduits d'admission et d'échappement, équilibrage des parties mobiles, passage en basse pression pour monter un turbo ... la liste est longue ainsi que non exaustive.
Un AAC apporte aussi pas mal en fonction du choix des angles. Y'a pas mal de choix en plus en fonction des plages des gains recherchés.
Et pourquoi pas un passage en carter cloisonné ou sec pour éviter les déjaugeages en huiles Wink

Dans tes prohaines modif, un volant moteur allégé pourrait t'étonner Smile


Restons dans le réel quand même, parce que tes pistons céramique, je ne pense pas que l'on puisse se le permettre....
Pare contre, le travail des soupapes, des conduits d'admi, etc.. ca c'est quand même plus réalisable Very Happy

Mais pour faire, ça, faut ouvrir le bloc !
et déculasser... Sad

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Bein si je trouve un gas qui tate bien en meca ca me derange pas de lui laissé ma caisse le temp qu'il faut
apres niveau thune ya toujours moyen de s'arranger

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euuu la ca depence mes connaissance, c'est comme si tu me parler le coreen!!!

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Comme on dit toujours, une préparation dépend du budget disponible et, comme l'a dit Gecko, de ne pas oublier de préparer les chassis et le freinage. La voiture doit rester homogène.

Autre chose, faut pas oublier l'entretient courant de la voiture quand on fait les calculs. Beaucoup de personnes se sont rerouvées freinées dans une préparation à cause de petits oublis comme ça.

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Bein j'ai déjà remis a neuf certain element de base, filtre a essence, filtre a air, et bientot le collecteur d'echapement, apres effectivement faudra voir pour le frenage avant, vu que je suis en tambour arriere et que c'est une vrai galere a changer un pont

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pour gagner 30 vrais cv (pas comme ceux qui ton annoncé un +15 avec une ligne + admi)

il va te falloir ouvrir le bloc et surtout ton porte monnaie.

reflechie bien est ce que cela vos vraiment le cout

je pense que une ligne une admit une reprog cela sera deja bien avec en vu un vrai +10

pour le voleur moteur cela sera sympas pour les acceleration en 1,2 et voir 3


le meilleur moyen pour prendre 30cv d'un cout avec le moin d'argens possible ainsi quand restent dans la lois sera de t'acheter une autre voiture + puissante d'origine

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lol en effet, c'est vrai que j'ai le projet très futur, d'un sub 96 ou d'une evo4 ou 5, mais je l'aime bien ma petite ej. je vais surement m'en tenir a l'échappement, l'admi d'air, volant moteur on verra et reprog aussi

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oui

mais ça ma ccouter cher a moi toutes ces trapes pour arriver a la puissance de ma voiture

en plus elles fond du bruit dans mon coffre quand je roule :ange:

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je vérrais bien l'installation d'un vtec dessus


mdrrrr je suis caché ...

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tcho a écrit:
je vérrais bien l'installation d'un vtec dessus


mdrrrr je suis caché ...


pourquoi rigoler? ca se fait sans "trop" de difficultés après tout est relatif d'ailleur y a un mec sur jpcar qui s'est lancer dedans et sur la meme caisse

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Perso j'ai vu vendredi comment elle tournée, et franchement je penser pas qu'un simple 1l5 stock (102hp a 5900 et 13,6 mkg a 4900) pouvait mettre son capot devant un Golf 5 2L TDI (140hp a 4000 et 32,6 mkg a 1750) , donc après avoir résolu mon léger soucis de conso d'huile, je m'occupe du CAI et du collecteur 4-2-1.
Après je verrais pour un volant moteur allégé et vu que que personne ne veux faire une reprog sur un "non vtec" (Tcho je te vois venir!!!) et bien je verrais peu être pour une puce spécialisee.
Donc au final, je peu passé les 130hp et surtout gagné pas mal en couple (un peu moins de 10 kg/N) sans que ça me coûte trop cher

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A!rNy33 a écrit:
, donc après avoir résolu mon léger soucis de conso d'huile


c'est pas aussi simple que çà a régler
si c'est les joints de queues de soupapes par exemple ... c'est pas donner !!!

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+28cv avec echappement ,admition et puces :naughty:

je pense que tu as besoin de lire quelques fiche techniques de prepa moteur, tu veras que pour gagner 28cv c'est pas si simple sur une voiture athmo.


deja il fo etre sur que ta voiture en face 102cv

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pshit33 a écrit:
+28cv avec echappement ,admition et puces :naughty:

je pense que tu as besoin de lire quelques fiche techniques de prepa moteur, tu veras que pour gagner 28cv c'est pas si simple sur une voiture athmo.


deja il fo etre sur que ta voiture en face 102cv


c'est parce que tu es devant une voiture de 140 cheveaux que tu en as en 141 !

faut voir le poids aussi, la sienne doit faire 1t5 voire 1t7, et la tienne presque moitié moins !

et sinon, c'est clair, que pour sortir des cheveaux, faut ce qui faut, et pas des pseudos trucs !

mais faut bien un début, c'est sur Smile

Bonne continuation Wink

Vaut mieux êter pessimiste, penser à gagner moins, et qu'il y soient vraiment, ou voire même plus Smile

tu seras pas déçu comme ça Wink

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Bon c'est vrai que son golf tape a 1T357 et moi jsui a 950kg
Et moi qui disais qui valait être toujours optimiste dans la vie!!!

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grater des cv sur un bloc athmo ,il y a du travail et pour 30cv environ il fo penser au arbre a cam et surement travailler la cullasse

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ah ba chacun sa philosophie, mais je pense que quand tu fais une truc sur le moteur, vaut mieuxse dire : purée j'ai mis une ligne, je gagne 3 cheveaux, et que le jour ou tu passes vraiment sur le banc, tu vois que tu en ai pris 15 !

faut voire aussi que dans ce "monde", y a beaucoup de gens qui sont pas réalistes, et qui surestimes beaucoup leurs "cheveaux"...

Donc autant savoir que c'est sur estimé presque à chaque fois !
le jour ou ca l'est pas, en général, on s'en rends vraiment bien vite compte, parce que ca sort vraiment du lot...

bref

Sinon, à part ça, comme tu dis, ligne admi, et allégement (des pièces en rotation, mais aussi du général), c'est super (pour commencer Very Happy mais bon, après, faut être riche, blabla...)

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950 kg pour la civic coupé, c'ets vraiment pas mal


mais vas-yfous un b18 la dedans, ca te reviendra bien moins chere que de chercher a attraper +30cv de ton 1.5l

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pas sur que ca me revienne moin chere, because si je swap, je dois changé le pont arriere, et vu l'etat des finance actuellent...
Et puis apres c'est la merde avec les assurance et pour la revente!!!

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c'est sur aprés faut le freinage,les suspensions,une meilleure rigidité dun chassis,etc ....

j'ai déjà tout çà au top d'origine
mais j'ai pas pu m'en empécher d'amélorer çà sur mon itr lol

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La je me renseigne pour revendre mon ej2 pour un ej2 swap H22 + ligne complete et admi gros debit, avec chassis d'eg6

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Voila celle que j'etudis.

Moteur :
H22A2
Embrayage : LSD MILD PP/6 PUCK SPRUNG Torque Capacity: 256 ft./lbs
Volant moteur : LSD RaceWheel Flywheel Chromoly | 4.5kg
Support moteurs Hasport
Cardans Stage 1 Hasport
Collecteur modifié, suppression catalyseur
Ligne Inox Tsudo 60mm
Admission Kad noname
Pompe Walbro 255l/h
Apexi SAFC2

Intérieur :
Sièges baquets ractive

Extérieur :
Clignotants amber
Feux arrieres USDM
Jantes civic vti (EG6)

Chassis :
Coilover Ground control sur amortisseur origine


Elements fournis :

Silentbloc energy suspension master kit
Ventilateur mishimoto
Train arriere à disques

Frais a prévoir :

Aile arriere droite trouée par la rouille.

Kilométrage caisse : 201000 moteur : 135000
Prix 4000€. J'aimerais que ce véhicule soit récupérer par un passionné pour finir ce projet.





J'essai de voir pour 3700 ou 3800E, sachant que le pont arriere n'est pas poser

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Pour moi ça serrait une bonne machine pour faire de la piste.
Mais je ne l'utiliserais pas sur route ouverte car si t'as le moindre problème (accident ou police) tout le monde va se retourner contre toi ...

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Je sait bien, mais dans un sens ça m'oblige a me calmé un peu sur route ouverte, et de plus vu qu'elle est pas fini (châssis, freinage, un peu carrosserie et deux trois petite chose moteur), je ferai pas d'excès de suite.
Et franchement vu le bestiaux, je suis près a prendre le risque

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