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Willy78

bruit turbo 200sx s13

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salut tt le monde! voila pour ceux ki connaisse ma 200sx, le turbo faisai un bruit anormal, moteur a température ideal, entre 2500 et 3000tr/min (bruit aigu assé moche lol) et cela depui ke je l'ai acheté c a dire le 9 juin 07. et dimanche dernier g fait une vidange avec de la 10W-50 avec aditif + remplacement filtre a huile et depuis... plus rien :trés_content:!!! plus aucun bruit comme ci il n'y en avez jamais eu! alors j'aurai voulu savoir si c deja arrivé a kelk'un et es ke se probleme résolu vien du fait que l'huile été en trop mauvaise état ou alors simplement mal approprié:hein 3: ? merci d'avance pour vos réponse!!!

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a mon travaille sa arrive que l on est des voiture avec un turbo grippé ou alors trés bruyant et que le clien n'est pas de sous, alors se que l on fais on met un additif (c'est du silicoil) et aprés comme part magis le turbo se remet a tourner ou alors il ne fais plus de bruit.


Je pense que ton turbo est HS et que tu vien de repousser un peut la fin de sa vie.

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moi après en avoir discuté avec toi, je ne pense pas que ton turbo est HS

Peut être l'huile pas bonne ?

Bref...

ce qu'il faudrait faire dans l'immédiat our en avie une idéee, est de monter un mano de pression de turbo
(en bar, ce serait cool Very Happy alant en depression, jusqu'à pression de 1 voire 1.5 pour plus atrd...)


et puis ensuite, faut voire si ton turbo tient la charge ou si au fur et a mesure que tu montes dans les tours, tu as ta pression qui basisse...

si y a rien d'anormal, ne te prend pas la tête Smile

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oué moi non plu je pense pa kil soi HS mais je v monter un mano et je vairé bien son état

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bien si il faisait du bruit, c'est qu'il y avait frottement

et des pieces qui tournent a 150 000tr/min en friction ça peut pas les arranger

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je veux pas faire le mariole mais sa metonerais que le t25 prenne autant de tour ke sa drakkar, par contre si il hy a friction faut voir mais c pas parque il y a plus de bruit quil va forcement mieux je pense que de tit verifie simpose au minium du possible
, c'est a dire que tu sor l'echapement dumoins lelbow et aussila durite darriver dair pour voir deja si il y a du jeux et voir si ya pas dhuile aussi qui se balade et puis si il y a une ailette de casser tu le sentirant mais si elle est casse tu trouvera pas le morceau dieu seul c'est ou il est parti lol!

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lu FBI31. c t de la 10W40 apré la marque j'en c rien. g bocoup entendu parlé de toi! parait ke tu é assé callé pour c caisse...!!! é o faite si je ne me trompe pa c bien toi ke g vu sur une vidéo sur un portable lool. pa mal...
a oui a froid kan je met ma main devan l'échappement, g toujours d petite éclaboussure d'huile. g peur ke sa confirme l'usure du turbo...

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salu lio!!! merci pour ton com. oué c vrai ke c pa parce que il n'y a plu de bruit ke le probleme é forcement résolu mais bon je pense ke sa lui fai kan meme un peu de bien cette vidange. é sa me soulage aussi niveau consiance lool. je v vérifié l'axe pour voir un peu le gasié

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drakar220 a écrit:
bien si il faisait du bruit, c'est qu'il y avait frottement

et des pieces qui tournent a 150 000tr/min en friction ça peut pas les arranger


sa tourne aussi vite cette chose???

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Alors,

- Je confirme que les turbos sur nos caisses NE tournent pas à cette vitesse ...

-Bizarre que le fait que tu sois passé de 10W40 à 10W50, t'enlèves le bruit complètement ... Ca m'étonne qu'il ne fasse pas de bruit à froid ShockedRolling Eyes ??

- Si tu as de huile qui sors du pot, alors oui, ton turbal est mort (étanchéité des paliers ne se fait plus à cause d'une usure importante). Dans pas trés longtemps, tu devrais commencer à fumer et à ressembler à STREETBIKE LaughingLaughing !!!!

PS : En ce qui me concerne, le me cqui tate le plus, c'est justement Streetbike (S13 rouge bordeaux de plus de 300ch maintenant Wink) ... C'est d'ailleurs lui, normalement sur la vidéo du portable, qui drifte Smile !!!!

PS2 : Ca serait possible de l'avoir cette vidéo ... Au moins que je sache pourquoi je me suis fait "arrêter" ... enfin si je peux le dire comme ca Rolling Eyes !!!!

PS3 : Redhot, sans vouloir faire le Taliban, TU POURRAIS ECRIRE EN FRANCAIS A LA PLACE DU LANGAGE SMS, Merci Rolling Eyes !!!!!!!!!!!!!

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Redhot a écrit:
...
a oui a froid kan je met ma main devan l'échappement, g toujours d petite éclaboussure d'huile. g peur ke sa confirme l'usure du turbo...

Euh pour moi se sont pas que des petites éclaboussures ... si on passe la main plusieures secondes devant le pot, elle est noire :ange:

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FBI31 a écrit:
portable, qui drifte Smile !!!!

PS2 : Ca serait possible de l'avoir cette vidéo ... Au moins que je sache pourquoi je me suis fait "arrêter" ... enfin si je peux le dire comme ca Rolling Eyes !!!!



alors la personne qui avait filmé ce moment culte avec son portable
c'est moi mais aprés a voir formaté y'a quelques mois je pense que je ne l'ai plus dans mes dossiers

je vais quand méme regarder çà ce soir (là j'ai pas le temps je dois y aller)

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fab (fbi) tu es bien le seul a n'avoir jamais vu cette vidéo, sérieux Shocked
limite boulet mais bon Mr. Green
ah bien moi je l'ai sinon, approche toi de l'écran de ton pc et je te l'envoie en bluetooth lol!

bon 150 000 tours ca vous plait pas ok, 100 000 alors? c'est quand meme un minimum pour un turbo, no?

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Pourquoi ne pas le faire reviser ce turbo ?
S'il lache complet, qu'il grippe etc ... ca peut couter un bloc quand même

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oula trop de réponse en meme temps!!! bon pour commencé ok je vais essayé de ne plus écrire en sms lol. biairkimoos tu exagere un peu, ce n'est pas tout noir et sa ne le fait qu'a froid d'abord... Rolling Eyes lool.
pour répondre a frenchyyii, on a vu avec camo le prix pour faire remetre a neuf mon turbo... et j'en ai pour aussi cher qu'un GT25BB :fou: !!! alors je suis en train de réflechir en se moment pour trouver une solution mais sans trop tarder... apparement :trés_triste:

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Les S13 achetées récemment ont toutes les turbos qui lâchent ... les anciens proprios ne devaient pas en prendre bien soins. :larson:

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ou peut qu'ils n'ont tout simplement jamais ete changer ou meme jamais ete reviser sa demarre c'est bon lol "lhuile doit encore etre bonne sa attendra les porchains 15000km" mdr

Apres il faut savoir que la durite rigide darriver d huile sur les phase 1 est un soucis en soit, normalement elles ont ete rapeler en garanti il me semble mais c'est pas le cas pour beaucoup de s13!

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bin l'ancien proprio la changé tout les 7500km mais es qu'il fouté de la bonne huile... mai je reste sur un 25bb c moin cher et niveau patate parait qu'il est mieu en bas régime que le 28bb.

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j'ai parlé de mon souci moteur se soir et on m'a dit que pour les petite goutelette d'huile a l'échappement a froid, sa venait du fait que mes segment sont mort et que c'été normal qu'a chaud avec la dilatation sa ne le faisai plus. pouvais vous m'apporté plus de réponse? meme si je reste sur le fait que cela vienne de l'usure du turbo... Crying or Very sad

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Demonte tes bougies deja et regarde la gueule quelles ont, noir trop riche blanche trop pauvre je parle du moteur bien sur :mdr:, regarde donc aussi si lelectrode est grasse ou pas si tu as de lhuile dans le pui de bougie. Pour en etre sur soit tu investi dans un compressiometre ( sur ebay entre 60 et 150€ ) soit tu ten fais preter un les chiffres parleront par eux meme.

Pour ton turbal as tu fais ce que je tai dis? Pareil pour les durlites un peu grasse,grasse, tres grasse, parfaite pour faire cuire des frites???

Pour ton turbal c'est pas parce que c'est pas plein dhuile cote admission qu'il est en bonne etat sa peut aussi fuire de lautre cote et donc a froid lhuile passe par lechapement et a chaud elle est bruler la sorti turo peu chauffer jusqu'a pas loin de 800°C et les specialistes demande leur a quel temperature elle brule? donc tu vois qua chaud elle ruiselle plus lol.

PS: tu as qu'a monter un gt3082 comme ludo voulait faire sur son MR mais toi tu le met a 100Gr pas plus lol et comme sa tu es plus emmerder :mdr:

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hahaha lol merci dom pour tes conseil. oui j'ai fait se matin se que du ma dit de faire vendredi soir c'est a dire j'ai regardé pour commencé si j'avais du jeu au turbal. bin voila g en gro 1 mm de jeu a la verticale mais en longitudinal g pa un pete de jeu. rien, que dale... :trés_content: et pour les durite elle sont grasse mais pa de trop. j'ai démonté la durite juste avant le papillon d'admission j'apercoi encore sa couleur d'origine alors c'est que c'est bon signe... pour les tartine je pense que sa ne sera pa pour le moment :mdr:

pour les bougie en iridium je t'envoi les tof en mp s'taprem normalement Wink

BiAirKiMoos Arrow mon huile est moin fluide qu'avant puisque je l'ai remplacé par de la 10W50 au lieu de la 10W40...

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10W40 et 10W50 pur moi c'est la meme fluidite, le 2eme idice correspond a la fluidite a chaud et surtout la resistance a chaud, mais dites moi si je me trompe?

Aussi plus lecart entre lindice a froid et lindice a chaud est eleve plus l huile de degrade vite.

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:abandon: c vrai tu a raison mais sa doi y faire quelque chose puisque sa ne fai plus de bruit...

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Redhot a écrit:
BiAirKiMoos Arrow mon huile est moin fluide qu'avant puisque je l'ai remplacé par de la 10W50 au lieu de la 10W40...

Dom a écrit:
10W40 et 10W50 pur moi c'est la meme fluidite, le 2eme idice correspond a la fluidite a chaud et surtout la resistance a chaud, mais dites moi si je me trompe?

Aussi plus lecart entre lindice a froid et lindice a chaud est eleve plus l huile de degrade vite.

Oui Lionel
10 correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid
W veut dire Winter en Anglais
40/50 correspond à l’indice de viscosité de l’huile à chaud.

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entre voscosité et fluidité, je ne sais pas trop la différence, mais je sais que plus l'indice est élevé, moins l'huile passe par les petits trous...


moi je te dis :

met un mano, surveille tout ça Smile

ensuite, tu regardes si tu consommes vraiment beaucoup d'huile, ou pas énormément Wink

et si tu consommes pas 1L pour 100 km, tu ne t'alarmes pas

tu fais en sorte d'avoir toujours le niveau au max, et ca ira Wink


faut pas être pessimiste, et chercher la misère ou un moteur mort partout Wink

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salu Gecko! oué g déja tt regardé et nivo fuite a part a l'échappement je voi pa pi elle en bouffe pa d masse! pour le jeu au turbal g quasiment rien a la verticale en rien du tt en longitude alors... reste plus que les mano. d'ici pa longtemps a mon avis Wink

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