jr s14a 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 alors voila le dileme je veux passé un stage de chez horsham soit le 1 soit le 2 mais......... mon soucis c est que je veux pas mettre de fmic .... je sais se que vous allé pensé mais pour la stage 1 pas de soucis car les éléments sont: free flow air filter free flow exhauste pompe walbro et turbal a 1b donc ca c bon j ai!!!!! mais déja je vien de m acheté un smic ARC gros vlume ( plus gros que celui des s15 déja plus gros que le mien) pour leur stage 2il faut: free flow air filter free flow exhaust pompe walbro Fmic injecteur 555 et donc je sais pas si cela est fesable de remplacé le fmic du stage 2 avec le smic gros volume que je viens de me prendre.... je sais que cela ne sortira pas autant de ch qu avec un fmic mais c mon choix d aprés vous ?? cela va donnez quand meme? ou vaut mieu pas tenté? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Oui oui c'est bon stage 2 si tu prends le reste Apres SMIC ou FMIC? c'est surtout pour dire que tu as améloirer l'IC, donc ca devrait aller Si tu penses mettre les injecteurs, prends le Stage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 pour le stage 2 si l ic que j ai pris est compatible il me reste plus que les injecteur! :trés_content: smic gros est ce vraiment la meme chose que fmic? pour la carto est ce que cela va changé quelque chose? smic c est en lieu et place de celui d origine fmic c est devant dans le parchoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 oui pour la carto ça change quelque chose mais perso j'arrive toujour pas a mi faire a vos carto pres consu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 cela te donne peut etre pas le meilleur de la caisse par rapport a une carto perso que tu peux faire au petits oignons mais cela regles la caisse par rapport au modifs apporté. c est bien plus fiable avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 enfin ! je pense que ca va t ameliorer des tefs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 oui ça je suis d'accord que c'est deja mieux que rien. je connais pas le tarifs mais defois vos mieux reflechir et bien conparer ça coute pa sforcement plus cher une carto au petit oignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 jr s14a a écrit:cela te donne peut etre pas le meilleur de la caisse par rapport a une carto perso que tu peux faire au petits oignons mais cela regles la caisse par rapport au modifs apporté. c est bien plus fiable avec. C'est même pire que cela, c'est que sans carto, t'as caisse tourne comme un oignon !!!!!!!! Si tu ne veux pas mettre de fmic, je ne saurais trop te conseiller de rester avec le stage 1 (combien de CH sont prévu pour ce stage ?). La seule chose que tu auras si tu passes en stage 2 avec le SMIC gros volume, c'est que tu risques de consommer beaucoup ... A ce moment là, il faudrait refaire la carto pour que ta caisse tourne correctement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 le smic plus important, ça vaudra pas un fmic, mais pour du hosham stage 2 ça ira trés bien. Vu que c'est pas du sur mesure ça te permet d'avoir de la marge sur les pièces périphériques. Par contre pour les injecteurs, il ne prend en compte sue les 555cc nismo, et pas autre chose, donc évite ebay, et passe directement par un pro genre apex perf, en plus ils font des promos sur les injecteurs nismo en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Dasn tous les cas, si tu prends le STAGE 2, dis toi bien de faire attention : Tu n'as pas forcément une température d'admission ultra basse (comme un FMIC)... Donc ne pousse pas à fond ton stage 2 Utilise par exemple seulement 80 % (Voire 90 % en ponctuel) Mais ne pars pas sur le principe que : Stage = 280 Cheveaux, et que tu veuilles absolument les sortir... (parce que tu vas peut être pouvoir les sortir mais pour combien de temps ? ) Contente toi de 260 - 265 par exemple Bon, j'espère que tu as compris ce que je veux faire passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 pour le stage 1 entre 260 et 280 ch pour le stage 2 entre 290 et 310 ch ce que je voudrais c pouvoir passé les 1b de boost et avec le stage 1 il faut pas appriorie pour le stage 2 le boost et de 1b2 cela m irai trés bien avec ma configue je me place au milieu des 2 stages a peut prés au niveau ch. disons que 280ch cela me suffirai :ange: mais avec 1b2 fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 avec le stage 2, tu règle ton boost à 1bar au lieu de 1b2, et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 je comprend rien tu pars ou exactement en stage de formation ? mdr je suis cachéééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 jr s14a a écrit:pour le stage 1 entre 260 et 280 ch pour le stage 2 entre 290 et 310 ch ce que je voudrais c pouvoir passé les 1b de boost et avec le stage 1 il faut pas appriorie pour le stage 2 le boost et de 1b2 cela m irai trés bien avec ma configue je me place au milieu des 2 stages a peut prés au niveau ch. disons que 280ch cela me suffirai :ange: mais avec 1b2 fiable Pour info, sur la S13, les valeurs sont : Stage 1 => ~220 ch (ligne inox, Filtre AIR, pompe walbro, boost controler, T25 d'orgine à 0.9 Bar, reprog) Stage 2 => ~260 ch (ligne inox, Filtre AIR, pompe walbro, boost controler, FMIC, T28 1 Bar, reprog) Stage 3 => ~300 ch (ligne inox, Filtre AIR, pompe walbro, boost controler, FMIC, T28 BB 1.2 Bar, MAF 300zx, injecteurs 444, reprog) Voilà le B-A-BA !!!! Donc j'ai des doutes sur 280Ch avec un SMIC !!!!! Tu vas avoir un lag pas possible ... Aprés tout, c'est toi qui voit ... A oui, ton turbo est à changer aussi , car de base, il n'est pas BallBearing !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawhgi 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 aïe, la note s'annonce salée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 voila un post interaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 ben pour la s14/A Stage 1 = ligne inox, kad, walbro, t28 standart, boost 1b reprog horsham. ~270ch Stage 2 = ligne inox, kad, walbro, t28 standart, fmic, injecteur 555 nismo, boost 1b2 reprog horsham. ~300ch Stage 3 = ligne inox, kad, maf z32, walbro, gt28rs, fmic, injecteur 555 nismo, boost de 1b2 a 1b4 reprog horsham. ~330ch donc pour le stage 2 chez horsham c est avec un t28 standart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Je suppose que c'est ce que HORSHAM te donne comme ch par rapport au stage ... Maintenant, je vais t'envoyer sur un site plutôt intéressant : il s'agit de NORRIS DESIGN et de toutes les préparations avec les différents stages (ils sont nommés de la facon suivante : ND240 Conversion = 240 Ch) http://www.norrisdesigns.com/products.asp?cat=67 Je pense que tu devrais trouver des réponses ... Pour le stage 2, je ne vois pas l'intérêt de mettre des 555cc nismo, alors que des 444cc suffiraient et surtout couteraient moins cher !!!! PAr contre, j'ai un peu peur pour le 1.2 Bar dans un T28 Standart, il y monte sans problème mais si c'est trop souvent, ca risque de ne pas tenir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 oui en effet tout ce que j ai ecrit est sur horsham. je me fis a eux pour l instant je vais faire un tour sur noris. merci :japon: sayé je viens d allé voir sur norris par contre je trouve pas super bien détaillé :abandon: a combien soufle le turbo par exemple? le prix tiens compte de quoi? quand il mettent 1500£ pour le stage 2 c est juste la reprog ou il y a le matos pour la faire aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 donc j ai envoyé un mail a horsham pour lui demandé sont avis sur la smic arc pour le stage voila la réponse : Hi The stage 2 ECU upgrade will work with your ARC SMIC no problems. You may have to run a little less boost but it should be fine. Your English is better than my French! Thanks Jez HORSHAM-DEVELOPMENTS Performance Car Services and Parts Phone: 07760 170190 Email: jez@h-dev.co.uk Web: www.h-dev.co.uk -----Original Message----- From: jr.s14a [mailto:scheneggjr@yahoo.fr] Sent: 15 January 2007 21:51 To: Horsham Developments Subject: Enquiry from Horsham Developments en faite apparement cela devrais etre bon d aprés se que je comprends??!! j ai pas un trés bon anglais :abandon: mais je sais plus quoi pensé.... EDIT bon pour tourné en stage 2 avec smic arc il me préconise de souflé a 16psi soit 1b1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 pourquoi ne veut tu ma monter de fmic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Il ne doit pas vouloir couper son pare choc Et pourtant le FMIC est bien plus performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 pour une question comme dit biairkimoos d adaptation de l'ic déja pour le coté esthetique de la baie moteur que je n aime pas avec un fmic . sa c est mon point de vue pour que cela reste le plus "d 'origine" possible visuellement je sais que bcp ne comprenne pas mais... je veux une caisse qui marche fort c vrai fiable surtout je ne demande pas 400cv loin de la. enfin pour l instant :ange: :japon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Euhh ... mets une photo de ton moteur tels qu'il est actuellement et de celui d'une S14A d'origine, on va déjà rire :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Apparement oui, ca fonctionne mais pas à 1.2 Bar !!!!! Il te dit qu'il faudra que tu baisses la pression dans ton turbo donc moins de puissance ... Ce qui m'amène à penser encore plus que les injecteurs 555cc ne te serviront encore plus à rien (vu le prix des injecteurs) !!!! Donc au final pour avoir 10 ch de plus, je te conseillerais donc de rester au stage 1 ... et d'essayer d'en tirer de meilleur !!!!! Ca te permettra de mettre du pognon ailleurs, dans un embrayage ou un voleur moteur () !!!! Petit apparté sur Norris Design : C'est super cher donc je n'acheterais pas chez eux, mais leur prépa est fiable et comme ils détaillent bien leur prépa (pour S13 c'est vairement super détaillé avec des photos en plus), ca permet de copier sans trop se tromper !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ok la question a present c est n est ce pas plus fiable un reprog stage 2 a 1b1 donc pas au max que une reprog st 1 a 1b mais poussé au max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Pour l'ic frontal sans découpe, ça existe, après, tu peux le peindre en noir, ça fera comme de l'origine. Après, vous allez me dire qu'il fait du lag, mais pour l'utilisation que tu en fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 16 janvier 2007 jr s14a a écrit:ok la question a present c est n est ce pas plus fiable un reprog stage 2 a 1b1 donc pas au max que une reprog st 1 a 1b mais poussé au max? Bon admettons que, par exemple, la puce STAGE 2 fasse débiter les injecteurs 555cc à 60% de leur débit pour normalement une pression de 1.2 Bar, que crois-tu qu'il va se passer si tu baisses la pression à 1.1 Bar ? Tes injecteurs continueront de débiter à 60 % de leur capacité !!!! Résultat : Ca va sentir l'essence !!! Ce n'est pas grave en soit, car il vaut mieux un mélange riche (plus d'essence que d'air) plutôt qu'un pauvre ( plus d'air que d'essence). Mais à terme, le mélange d'air/essence qui n'aura pas encore était consommée, se répandra dans ta ligne jusqu'au bout et se retrouvera en présence d'air au niveau du silencieux. Ca te donnera de temps à autres de jolies flammes et détonations qui font riglolés tout le monde sauf ton turbo !!!! Bref, je ne fais que te donner mon avis. D'ailleurs si quelqu'un voit que je dis des conneries (j'ai pas la science infuse ), merci de me corriger !!!!! kenny a écrit:Pour l'ic frontal sans découpe, ça existe, après, tu peux le peindre en noir, ça fera comme de l'origine. Après, vous allez me dire qu'il fait du lag, mais pour l'utilisation que tu en fais... Justement ca dépend vraiment de comment il s'en sert !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je suis d'accord avec fbi donc pour moi le mieux c'est juste mon avis (jaime pas vos puces pres programmer) -ta ligne inox ,walbroo,boost controleur ,tes injecteurs d'origine avec ton turbo et ton smic et au lieu d'une puces a la con une vrai gestion ou ce qui peut sens rapprocher le plus grace a un safc apexi par exemple mais c'est faisable aussi avec du hks mais connais pas le nom. ou alors si tu peut te le permetre un power fc apexi ce qui te permetra une gestion des plus precise mais aussi de pouvoir evolue sans soucis .puique c'est reprogramable a l'infini. vu l'ecomie faites sur un fmic et sur des injecteurs moi je sais ce que je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 pshit33 a écrit:je suis d'accord avec fbi donc pour moi le mieux c'est juste mon avis (jaime pas vos puces pres programmer) -ta ligne inox ,walbroo,boost controleur ,tes injecteurs d'origine avec ton turbo et ton smic et au lieu d'une puces a la con une vrai gestion ou ce qui peut sens rapprocher le plus grace a un safc apexi par exemple mais c'est faisable aussi avec du hks mais connais pas le nom. ou alors si tu peut te le permetre un power fc apexi ce qui te permetra une gestion des plus precise mais aussi de pouvoir evolue sans soucis .puique c'est reprogramable a l'infini. vu l'ecomie faites sur un fmic et sur des injecteurs moi je sais ce que je ferais J'avais pas penser à ca non plus !!!!!! Merci Pschit !!!! Si je peux me permettre, tu devrais poser des questions à HADES sur le PowerFC Ne t'iquiètes pas, c'est Ours mais il est gentil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bon je vais resté sans injecteur donc en stage 1 ou autre... je vais me rencardé sur le power fc mais cela doit chaud a paramétré ca non? car j ai pas envie de jouet au apprenti sorcier pour avoir un bloc sur les bras!! donc a voir maintenant entre horsham stage 1 et autre chose...? la horsham stage 1 coute 174£ cela doit faire 280€ livré merci les gars :amoureux: :japon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 jr s14a a écrit:bon je vais resté sans injecteur Nous avons l'unique S14A avec carbu... lol Pour le power FC, vois ça avec pshit, il connais du monde qui maitrise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 donc pour ce que vous parlé c bien ca donc on peut faire quoi avec ca??? car l anglois!!! :abandon: on peut lire bcp de parametre j ai lu mais on peux changé quoi réellement?? il faut tjrs le boost controleur si j ai bien compris? donc avec ca on peut faire ce qu on veut mais ou trouvé les bonnes infos pour les parametres qui vont bien avec la configue ? faut il faire les réglages sur un banc? en fait le boitier gris cela remplace l écu d origine? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 JR, si je capte mathieu sur skype, je lui demanderais pour toi (il a sa dans la skyline ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 jr s14a a écrit:donc pour ce que vous parlé c bien ca donc on peut faire quoi avec ca???une gestion complete car l anglois!!! :abandon: on peut lire bcp de parametre j ai lu mais on peux changé quoi réellement??le boitier avec l'ecran c'est une telecomande qui permet de suivre des parametre moteur il faut tjrs le boost controleur si j ai bien compris?oui et non donc avec ca on peut faire ce qu on veut mais ou trouvé les bonnes infos pour les parametres qui vont bien avec la configue ?nul part tu n'est pas motoriste faut il faire les réglages sur un banc?pas forcement en fait le boitier gris cela remplace l écu d origine?oui merci un power fc ce monte en lieu et place de ton boitier d'origine . ils sont livré avec une gestion deja a l'interieur mais vos mieux pas sens servir c'est prevu pour du jap. donc en faites pour faires simple: oui tu peut garder ton boost controleur mais il existe aussi un option il me semble sur le power fc pour qu'il gere le boost,on peut meme suprimer le maf.dans certains cas mon avis personel faire une gestion c'est tres complexe ,on se lance pas la dedans un doigt au cul l'autre a l'orielle je peut te metre en contact avec du monde pour te faire la gestion.il faud pas croire ,il ya plusieur heure de boulot pour faire une bonne gestion mais evidament ça un cout comme te la dit FBI31 contacte hades il as ça dans sa s14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 pshit33 a écrit: mais evidament ça un cout comme te la dit FBI31 contacte hades il as ça dans sa s14. combien en gros cela coute? pour hades oui je vais peut etre allé lui demandé mais il est pas motoriste non plus ! je sais qu il aime bien faire les choses lui meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 le cout je sais pas deja tu as l'achat du power fc puis les preix d'une gestion faites qui varie suivent les personnes on te dit pas de voir avec hades pour faires la gestion mais pour prendre des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 17 janvier 2007 pshit33 a écrit:le cout je sais pas deja tu as l'achat du power fc puis les preix d'une gestion faites qui varie suivent les personnes on te dit pas de voir avec hades pour faires la gestion mais pour prendre des renseignements Oui, HADES te donnera des infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ah ok il faut prendre la power fc et aprés faut allé chez un motoriste en faite je pensé que le motoriste pouvait tuné celle d origine d aprés ce que j ai lu sur perf silvia on peut roulé avec le power fc comme on le recoit et aprés on peut affiné les parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 jr s14a a écrit:ah ok il faut prendre la power fc et aprés faut allé chez un motoriste en faite je pensé que le motoriste pouvait tuné celle d origine je sais pas mais il me semble que c'est pas possible sur les boitier de nissan(pour le moment) d'ou l'outil citer par kenny dans l'autre post d aprés ce que j ai lu sur perf silvia on peut roulé avec le power fc comme on le recoit et aprés on peut affiné les parametres la je sais pas mais bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bon Hades me conseil au niveau de mes modifs actuelles que la horsham sera trés bien; Vu que je reste light sur mes modifs. toutefois, il me conseil plutot la bikiron que le power fc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 tu ne peux pas acceder a l'epron de ton ecu d'origine ? ça serais plus simple ! ou alors tu a la solution du GREDDY E-manage ! c'est un soft qui se branche sur l'ecu d'origine et qui permet de leurer l'ecu (si tu as des injecteurs deux fois plus gros, tu lui fait croire que tu as deux fois moins d'air.....etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Une vraie bonne carto adaptée il n'y a que ca de vrai... Parce que un leurre, c'est sympa, mais le jour ou tu casses ton moteur, ce ne sera pas un leurre :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 je connais des voiture qui tourne en E-manage Ultimate et il n'y a pas eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 pshit33 a écrit:... mon avis personel faire une gestion c'est tres complexe ,on se lance pas la dedans un doigt au cul l'autre a l'orielle ... Et si ça marche pas, on inverse !!! :boulet 3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 BiAirKiMoos a écrit:pshit33 a écrit:... mon avis personel faire une gestion c'est tres complexe ,on se lance pas la dedans un doigt au cul l'autre a l'orielle ... Et si ça marche pas, on inverse !!! :boulet 3: ktc :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Oui & beaucoup plus qu'on le pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites