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Marija

Prévention des problemes mécaniques sur S14

Messages recommandés

Voilà je pose ce poste afin de reunir les expériences et les connaissances de chaque possesseurs de S14 ou autre nissan turbo pour prévenir tous problemes mécanique au futur ou déja possesseur de S14. Si on peut en obtenir une fiabilité incomparable!! Da sera pas du luxe.

Mes connaissances perso qui ne sont pas forcément tout a fait juste mais bon je dis ce que je sais.

Important!! Vidange tous les 5000 kms avec Huile de synthèse pur synthèse indice pas trop fluide du style 0W50 ou 5W50 a éviter :naughty: absolument. MOTUL, IGOL ou YACCO conseillé.

Bougie Froide Iridium, déconseiller les NGK Iridium

Oil catch Tank pour moins de résidus d'huile dans l'air d'admission.

Ne pas dépasser les 1,1 bar en overboost car avec un bloc stock ca ne tiens pas au dessus ou pas longtemps en tout cas.:trés_triste:

Eviter de mettre une Blow off valve avant d'avoir mis un mano de pression de turbo pour éviter les surpression que peuvent provocer certaines BOV.

Penser aussi (ce que certain oublient souvent) à changer l'huile du pont arriere car c'est une huile qui est constament mis a l'epreuve par le systeme de différenciel a glissement limité.
Huile conseillé celle de chez Nissan.

Voilà environ ce que je sais a vous d'en rajouter cher possesseur de Nissan.:merci 2: :japon:

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Ce qui est à faire :

Entretenir l'auto comme préconisé et ne pas négliger les liquides (et l'entretient en général) !

Sinon, concernant l'huile, est ce que tu peux dévellopper un peu ton premier paragraphe, j'ai pas trop compris

Tu dis, qu'il ne faut pas de la 0w50 ou de la 5w50 parce qu'elle est trop fluide
Tu veux dire à froid je suppose ?

Bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement, comme sur tous les turbos Wink
(atmo aussi, le temps de refroidissement en moins Wink )

Pour les bougies :
Si on touche pas, utiliser les bougies préconisées
Mettre des bougies plus froide uniquement si il y en a besoin
Pourquoi tu déconseille les bougies iridium ?

Oil Catch Tank...
C'est bien pour voir combien d'huile est consommée (entre les vidanges) et pour en pas remplir l'IC, c'est clair Wink

Blow off valve : A recirculation c'est mieux Wink
On évite de tourner un peu pauvre avec une recirculation Wink

Surpression avec une blow off valve ?
Je connaissais pas, mais dans tous les cas, si ça se fait, c'est quasi immédiat, et pas constant, donc ca n'engendre pas de casse en soit, parce que ca n'a pas le temps de chauffer au point de fondre un piston (etc) Wink


Biensur le monitoring est toujours important, et plus il est précis, mieux c'est Wink

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nsx2015 a écrit:
Voilà je pose ce poste afin de reunir les expériences et les connaissances de chaque possesseurs de S14 ou autre nissan turbo pour prévenir tous problemes mécanique au futur ou déja possesseur de S14. Si on peut en obtenir une fiabilité incomparable!! Da sera pas du luxe.j'ai pas de nissan mais une voiture turbo quand meme,je te donne donc mon avis

Mes connaissances perso qui ne sont pas forcément tout a fait juste mais bon je dis ce que je sais.

Important!! Vidange tous les 5000 kms avec Huile de synthèse pur synthèse indice pas trop fluide du style 0W50 ou 5W50 a éviter :naughty: absolument. MOTUL, IGOL ou YACCO conseillé.vidange reguliere oui,les marques sont pas forcement le plus important perso j'utilise de la 10w60 (labo)elle me permet de rouler sur route et circuit sans soucis sinon de la 10w50 doit faire l'affaire pour une utilisation normale

Bougie Froide Iridium, déconseiller les NGK Iridiumbougie origine sauf si grose prepa

Oil catch Tank pour moins de résidus d'huile dans l'air d'admission.c'est dissons un plus mais vraiment pas une obligation

Ne pas dépasser les 1,1 bar en overboost car avec un bloc stock ca ne tiens pas au dessus ou pas longtemps en tout cas.:trés_triste: si je me trompe pas la limite du bloc de la s14 est autour des 300/350cv pas specialiste nissan moi,(dom? tu est ou) mais en toute logique le mieux est surement de pas depasser cette pression si tu ne refait pas un gestion qui va bien,j'en conclu donc le bloc tient pas au dessus de 1.1b quand aucune gestion sur la voiture est faite normal

Eviter de mettre une Blow off valve avant d'avoir mis un mano de pression de turbo pour éviter les surpression que peuvent provocer certaines BOV.vois pas le rapport entre la dump et le mano.
de toute façon ta s14 a deja une dump d'origine fait pas de bruit puisqu'elle est a recirculation.
donc pour moi je dirais faux/maintenant quand tu remplace la dump si tu en monte une reglable et bien faudra la regler


Penser aussi (ce que certain oublient souvent) à changer l'huile du pont arriere car c'est une huile qui est constament mis a l'epreuve par le systeme de différenciel a glissement limité. ça fait partie de l'entretien courent ne pas oublier la boite aussi
Huile conseillé celle de chez Nissan.

Voilà environ ce que je sais a vous d'en rajouter cher possesseur de Nissan.:merci 2: :japon:


bon j'ai fait de mon mieux j'espere que me suis pas trop tromper sinon les pro nissan von m'en vouloir .


psgecko: que la dump soit a reciculation ou atmo ça change rien sauf le bruit

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Pour la vidange, pour l'utilisation que j'en fais, tous les 10000kms, il n'y a pas de problèmes du moment que l'huile est de qualité.

Le bloc de S14 (SR20DET) est censé tenir 400hp sans l'ouvrir, et pour la pression je suis à 1.1bar, et ça roule depuis quelques années comme ça (moi 1 an et demi, et l'ex proprio 2 ans). Il me semble avoir entendu parlé de 1.3bar, mais je ferais pas le test pour vous.

Bien sûr pour les bougies, si la pression du turbo est revue à la hausse (plus de 0.7), les bougies dites "froides" sont trés conseillées pour être "safe"

Mais bien sûr, tout celà dépend de l'utilisation. Plus on demande à la voiture, plus il faut lui donner de soin.

La dump-valve, quand à elle, c'est plus un accessoire "tuning" (non péjoratif), si on veut faire pshit ou pas

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kenny a écrit:
La dump-valve, quand à elle, c'est plus un accessoire "tuning" (non péjoratif), si on veut faire pshit ou pas

Euh si tu veux pas faire pshit, enlèves pas la dump sinon pas bon pour le turbo Laughing

Tu veux plutôt dire que c'est quand elle siffle que ça fait tiouning Wink

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BiAirKiMoos a écrit:
kenny a écrit:
La dump-valve, quand à elle, c'est plus un accessoire "tuning" (non péjoratif), si on veut faire pshit ou pas

Euh si tu veux pas faire pshit, enlèves pas la dump sinon pas bon pour le turbo Laughing

Tu veux plutôt dire que c'est quand elle siffle que ça fait tiouning Wink


faud pas lui en vouloir il est obticien

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Moi je pense que la recirculation est meilleure

Car vous un pas un MAP, mais un débimètre !

Donc l'ECU voit passser de l'air, qui au moment ou la dump s'ouvre va nulle part dans le moteur (si ce n'est pas à recirculation)

C'est quand même pas ce qu'il y a de mieux !

(enfin, moi je le vois comme ça Wink )

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Gecko a écrit:
Moi je pense que la recirculation est meilleure

Car vous un pas un MAP, mais un débimètre !

Donc l'ECU voit passser (lol) de l'air, qui au moment ou la dump s'ouvre va nulle part dans le moteur (si ce n'est pas à recirculation)

C'est quand même pas ce qu'il y a de mieux !

(enfin, moi je le vois comme ça Wink )



oui et non remy

alors oui le debimetre vois passer de l'air qui avec une dump a recirculation et remis dans le circuit mais qui ne servira pas.

alors que la dump atmo lache l'air et bien dans l'air d'ou le bruit.

dans les 2 cas le debimetre avec l'ecu ont deja calculer le besoin d'essence et la deja envoyer .d'ou souvent les petites flames a la sortie de pot d'echappement qui est en faites l'essences non utilisé qui brule en contact avec l'echappement chaud

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Oui oui je suis d'accord Wink

Mais je m'appelle Rémi Razz

C'est sur que l'essence est déjà envoyée

Mais pour moi vaut mieux que ce soit un cycle fermé Laughing
(bon on s'en fout ok Laughing )

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pour le boost normalement c est 1b tout rond en gestion d origine.mais le bloc encaisse apparement 1b2 pour combien de mois ca....

pour les bougies memes si j ai des plus froides normalement yen a pas vraiment besoin au dessous de 300cv.

l huile de qualité biensur synthese tout les 5000mkm moi j ai 15w50 motul 300v mais en mag je trouve pas de 10w50 si ya quelqun qui c est ou en trouvé??? je suis preneur merci. bouchon de vidange aimanté.

quand on met une dump il y a plus d essence qui arrive non brulé dans la ligne donc pas bon avec ligne d origine.

pour l essence du sp98 de qualité c mieux je pense. pompe walbro obligé
regulateur de pression je pense que c bien de l avoir.

pour vidange pont et boite je sais pas trop je n ai pas encore fais.... :abandon:

vidange fluide de refroidissement tout les 1500mk.

pour ce qui est des joints prendre ca chez nissan les prix ne son pas abusé et c est bien mieux

voila pour ma contributions vive les nissans et les japonaises!!!!!!
:japon: :japon: :japon: :japon: :japon: :japon: :japon:

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Pour le mano je rectifie un peu c pour quand tu mets une Dump reglable afin de connaitre ta pression car certaine ont un tarage trop fort d'origine et ne relache pas forcement la pression tant qu'elle n'ateint pas son tarage.

Pour Kenny la Dump c pas forcement un jouet pour les tuners car une bonne dump réduit le LAG car suivant ou tu l'installe sur le circuit d'admission ca reduit plus ou moins.

Pour Gecko je ne deconseille pas les iridium mais les NGK iridium pour les moteur nissan. Nuance!!! Au fait avec tout ce que tu a l'air de connaitre sur les jap pourquoi tu roule en peugeot????:moqueur 2:

Pour le oil catch tank j'ai pas dis que c'etait obligatoir mais ca fiabilise plus!

Pour jr s14a, tu a raison j'avais oublé le bouchon de vidange aimanté et pour la pompe walbro c'est pas indispensable mais quand on augmente la pression de turbo il vaut mieux en avoir une c'est mieux!

Pour ceux qui ne le savent pas encore la Maf d'origine d'un SR20DET accepte maxi je crois mais j'en suis pas sur environ 280cv à 300cv (par contre elles sont en saturation d'utilisation environ 95%)c'est pour ca qui en a plein qui mette des Maf Z32 de 300zx car elle accepte facilement 400cv et a 400 poneys elle n'est quà environ 40% d'utilisation donc plus de précision dans les calcul du mélange pour l'ecu.

Merci a tous de participer, chacun mets sa touche perso c'est cool!:japon: :japon: :japon: :japon: :japon:

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en fait tu savais deja tout

tu voulais juste nous tester lol


pour gecko:c'est vrai qu'il est une vrai encyclopédie sur les voitures jap

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Merci a tous de participer, chacun mets sa touche perso c'est cool!:japon: :japon: :japon: :japon: :japon:

:mdr: pas moi

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Pourquoi tu déconseilles ces bougies ?

(tu l'as pas dit Laughing)


Donnez moi les sous, et je roulerais en Jap Razz

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combien tu veux!! LOL :mdr:
Tu sais une petite civic ED7 ca vaut pas plus cher qu'une 106!!
Je les deconseille car sur d'autre forum j'ai lu qu'il avait eu des problemes sur leur SR20DET!!

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oui je pense pas que l argent soi le probleme de prendre une jap ou pas
en effet ya des jap au meme prix que des francaises donc pas d excuse!!!! :mdr:

:fuck enrevoir:








je suis loin tres loin..............

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c est vrai mon vtec je l ai acheter 1000euro et je n ai jamais rien fait dessus sauf les pieces que j ai moter moi donc une bonne affaire !
alors pas d excuse !
:fuck enrevoir:

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nsx2015 a écrit:
combien tu veux!! LOL :mdr:
Tu sais une petite civic ED7 ca vaut pas plus cher qu'une 106!!
Je les deconseille car sur d'autre forum j'ai lu qu'il avait eu des problemes sur leur SR20DET!!



Quels sont ces problèmes ?

C'est quoi ?

La bougie casse, Ca fait un point chaud ?



Bref tu n'as toujours pas répondu à la question Laughing


Petite cylindrée, petite assurance
Mais : Rendement important
Chassis de fou
Légerté (pas besoin de tout ces trucs à la con qui ne servent à rien quand tu veux rouler vite...)

renommée !

J'ai fait le choix d'avoir petit, mais d'être à côté de trucs bien plus puissants...


Sinon, je roule en la sportive de l'année 94 Very Happy
Parce que je le vaut bien !


Attention, là n'est pas le sujet du posts !
Donc soit on revient au suijet initial, soit je Lock
:modo:

:fuck 2:

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pffff et alors la mienne a bien était élue sportive de l'année 1998 et je m'en branle LOL

t'as pas d'escuse avoue que tu kiff peugeot parceque tu es chauvin jusqu'a la mort mdrrr


pour en revenir au post j'ai que jrs14 méttait de la motul 15w50 300v compétion,je met çà aussi
mais je vais changer par de la 10w50 toujours chez motul ou bien de la 10w60 chez castrol

je vais surement commander en ligne,çà arrive direct chez moi pas besoin d'aller jusqu'a bordeaux pour en chercher

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Nan, je kiff (pour reprendre ton expression de la cité Razz) tout ce qui a la bonne philosophie du Light :

c'est à dire : La rallye phase 2
La 205 rallye
La samba Rallye
La Simca Rallye (I, II, et III )


Mais non je déconne Very Happy
C'est ma première voiture, et c'est déjà une bonne petite sportive Very Happy

Comme ça je peux progresser ensuite Very Happy

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en effet, j'ai entendu parler des NGK iridium (qui d'ailleur sont aussi deconseillé sur 3000GT (6G72)) maintenant je ne sais pas pourquoi.....

perso, je conseillerai le changement de la pompe (ce n'est pas forcément tres cher (150€) et en cas de prépa (ou modifs lol) enfin bref pour une augmentation de pression de turbo, ça peux diminuer le knock)
pour les bougies, des bonnes denso iridium IK22 (aparament le meilleur compromis) c'est nikel Wink

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IK 22 c'est des bougies froides Wink

Précise de quelle pompe tu parles : c'est la pompe de lave glace, la pompe à Huile ?
Laughing

Parles en français, on est toujours en France Wink
C'est quoi le Knock ?
Laughing

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non gecko ! la pompe a eau ! Mr. Green
donc je parle de pompe walbro biensur et celle d'essence ! (lol)

le knock ?!!
KNOCK SUM ( SOMME DES COUPS )
c'est de l'auto allumage si l'ECU detecte du knock, il fa retarder l'allumage

Avec une somme de coups de :

• 3 ou moins , l’ECU avancera l’allumage .
• Entre 3 et 7 , l’ECU ne touchera pas a l’allumage .
• Au dela de 7 , l’ECU va commencer a retarder l’allumage . Grand nombre de coups = grand retardement de l’allumage , avec la possibilitée de voir moins de 4 deg au total de l’avance a la somme maximum des coups de 43 .

Les coups peuvent etre causé par différentes choses .
-Mauvais gaz pour un ,

-Mélange A/F trop pauvre ,

-Arrivé d'une préssion d'essence trop forte ( meme si la lecture de .96v de O2 dit tres riche , vous pourrez avoir des coups à cause d’une temperature d’air trop chaude ),

-Ceci peux venir de la température de l’intercooler ,

-Trop de pression , etc . Dans l’ensemble vous pouvez augmenter la pression jusqu'à l’arrivée des coups puis diminuez d’un peu . Ceci sera ou vous aurrez le meilleur allumage et le plus de puissance .

NOTE: Une somme de coups de 43 est mauvais . Mais ca ne veux pas dire que vous brulerez vos pistons . Toutes les voitures qui ont étais testé ,avec une exception , ont toutes données des coups jusqu'à 43 tres haut dans les tours et a haute vitesses .

Quasiment tout le temps il s’agissait d’un reglage de pression trop élevée .


souvent on tourne mieu a 0.9 sans knock que 1b mais avec du knock ! donc il faut etre gentil avec le pression de turbo Wink

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camryetxedos a écrit:
non gecko ! la pompe a eau ! Mr. Green
donc je parle de pompe walbro biensur et celle d'essence ! (lol)

le knock ?!!
KNOCK SUM ( SOMME DES COUPS )
c'est de l'auto allumage si l'ECU detecte du knock, il fa retarder l'allumage

Avec une somme de coups de :

• 3 ou moins , l’ECU avancera l’allumage .
• Entre 3 et 7 , l’ECU ne touchera pas a l’allumage .
• Au dela de 7 , l’ECU va commencer a retarder l’allumage . Grand nombre de coups = grand retardement de l’allumage , avec la possibilitée de voir moins de 4 deg au total de l’avance a la somme maximum des coups de 43 .

Les coups peuvent etre causé par différentes choses .
-Mauvais gaz pour un ,

-Mélange A/F trop pauvre ,

-Arrivé d'une préssion d'essence trop forte ( meme si la lecture de .96v de O2 dit tres riche , vous pourrez avoir des coups à cause d’une temperature d’air trop chaude ),

-Ceci peux venir de la température de l’intercooler ,

-Trop de pression , etc . Dans l’ensemble vous pouvez augmenter la pression jusqu'à l’arrivée des coups puis diminuez d’un peu . Ceci sera ou vous aurrez le meilleur allumage et le plus de puissance .

NOTE: Une somme de coups de 43 est mauvais . Mais ca ne veux pas dire que vous brulerez vos pistons . Toutes les voitures qui ont étais testé ,avec une exception , ont toutes données des coups jusqu'à 43 tres haut dans les tours et a haute vitesses .

Quasiment tout le temps il s’agissait d’un reglage de pression trop élevée .


souvent on tourne mieu a 0.9 sans knock que 1b mais avec du knock ! donc il faut etre gentil avec le pression de turbo Wink

euh la pour moi c est du japonais!!!!!!!!!! :gros_mdr: :abandon:

:japon: :japon:

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camryetxedos a écrit:
non gecko ! la pompe a eau ! Mr. Green
donc je parle de pompe walbro biensur et celle d'essence ! (lol)

le knock ?!!
KNOCK SUM ( SOMME DES COUPS )
c'est de l'auto allumage si l'ECU detecte du knock, il fa retarder l'allumage


rassure moi tu comprend la ?!! :gros_mdr: c'est de l'auto allumage c'est a dire que tu as ton melange qui s'enflame alors que l'eteincelle de la bougie na pas encore eu lieu

Citation :
Avec une somme de coups de :

• 3 ou moins , l’ECU avancera l’allumage .
• Entre 3 et 7 , l’ECU ne touchera pas a l’allumage .
• Au dela de 7 , l’ECU va commencer a retarder l’allumage . Grand nombre de coups = grand retardement de l’allumage , avec la possibilitée de voir moins de 4 deg au total de l’avance a la somme maximum des coups de 43 .


alors ça se sont les valeurs de knock quand tu loggue (balise diag)

Citation :
Les coups peuvent etre causé par différentes choses .
-Mauvais gaz pour un ,


je crois que c'est un mauvais traitement des cylaindres

Citation :
-Mélange A/F trop pauvre ,


air/fuel

Citation :
-Arrivé d'une préssion d'essence trop forte ( meme si la lecture de .96v de O2 dit tres riche , vous pourrez avoir des coups à cause d’une temperature d’air trop chaude ),


trop de pression d'essence c'est a dire que l'essence va se diviser en milliard de petites goute au lieu de couler comme un jet d'eau (sens imagé biensur....)







Citation :
-Ceci peux venir de la température de l’intercooler ,


un intercoller qui refroidi mal

Citation :
-Trop de pression , etc . Dans l’ensemble vous pouvez augmenter la pression jusqu'à l’arrivée des coups puis diminuez d’un peu . Ceci sera ou vous aurrez le meilleur allumage et le plus de puissance .


trop de pression de turbo !

Citation :
NOTE: Une somme de coups de 43 est mauvais . Mais ca ne veux pas dire que vous brulerez vos pistons . Toutes les voitures qui ont étais testé ,avec une exception , ont toutes données des coups jusqu'à 43 tres haut dans les tours et a haute vitesses .

Quasiment tout le temps il s’agissait d’un reglage de pression trop élevée .


toujour pareil a la balise diag !!!!

Citation :
souvent on tourne mieu a 0.9 sans knock que 1b mais avec du knock ! donc il faut etre gentil avec le pression de turbo Wink


je vais essayer de trouver des photos pour te montrer Wink

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A la place de ça, nous on a le fuel-cut, enfin je pense.

Pas belle la bougies, et encore ça pourrait etre plus grave, elle aurait pu fondre...

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camryetxedos a écrit:
non gecko ! la pompe a eau ! Mr. Green
donc je parle de pompe walbro biensur et celle d'essence ! (lol)

Tu as deux pompes ?

La Walbro et celle d'essence ?
Ca sert à quoi une Walbro ? Mr. Green

camryetxedos a écrit:

le knock ?!!
KNOCK SUM ( SOMME DES COUPS )
c'est de l'auto allumage si l'ECU detecte du knock, il fa retarder l'allumage

On sait ce que'est le Cliquetis, mais comme on est en France, on dit Cliquetis Laughing

C'est pour ça que je disais ça Wink

Ensuite, ton histoire de la détection, c'est trop compliqué pour moi
en tout cas, tu oublies une chose importante :
Tu parles d'une somme de coups, mais tu n'as même pas défini l'élément individuel : le coup en lui même et comment on le voit Sad


Sinon, plus le mélange air/essence est homogène, mieux c'est !
Plus l'essence est vaporisée, mieux c'est Wink
Dans l'idéal, pour que la réaction de combustion soit la meilleure possible, il faudrait que l'on ai une seule molécule d'essence entouré d'air (pour que tout l'oxygène nécessaire soit accessible pour la réaction) !
Donc une vaporisation très fine et meilleure qu'une flaque Wink



camryetxedos a écrit:

Les coups peuvent etre causé par différentes choses .
-Mauvais gaz pour un ,


je crois que c'est un mauvais traitement des cylaindres

(Cylindres Wink )

Heu c'est surtout qu'il y a des cylindres plus exposés que d'autres à certains paramètres :
-Proximité d'une source de chaleur
-Eloignement de la pompe à eau, et de celle d'huile
-Forme du collecteur d'admission (ex : si c'est un quatre en ligne, en fonction d'où arrive l'air, le cylindre 4 peut être plus mois bien rempli)


--> Les cylindres ne sont pas tous exposés pareils à certains paramètres, donc le Cliquetis peut se faire sur un des cylindre préférentiellement Wink

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kenny a écrit:
A la place de ça, nous on a le fuel-cut, enfin je pense.

Pas belle la bougies, et encore ça pourrait etre plus grave, elle aurait pu fondre...


Tu dois avoir un détecteur de cliquetis qui régule tout ça aussi Wink
Mais tu as d'autres sécurité pour éviter le phénomène, comme le fuel cut qui empêche d'être trop pauvre (une des causes du cliquetis Wink )

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camryetxedos a écrit:
(je débute moi alors......)


Enfin pour un débutant t'en connais pas mal techniquement. C'est bien t'as était serieux en classe!!!:mdr:

Pour les bougie NGK iridium si je me souviens bien y'avais un probleme de compatibilité avec l'allumage je crois donc mauvais combustion.

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Pour les NGK Iridium, c'est ce que j'ai, et j'ai pas de soucis particulier. Mais c'est la première fois que j'en entend parler, je l'ai pas vu sur perf silvia...

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