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tcho1111

mon embrayage qui merde sévére ....

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alors pour la petite histoire y'a 2 semaines aprés le repas au viconti
je trouvais que les 3 premiers rapports au rétrogradage étaient plus "dur" a passer

là çà f'sait 2 semains sans itr je la reprend hier et les vitesses passaient super bien mais le carossier m'avait dit qu'a froid l'embrayage f'sait un drole de bruit ...

plustar dans la soirée je la reprend et elle est froide et là j'entend un bruit énorme un genre de grincement quand j'appuie sur l'embrayage (pourtant les rapports passent assez bien) mais a chaud çà le fait pas

ce matin,j'ai fais écouter le bruit a l'oncle d'aurélie qui est mécano et il m'a dit que c'esqt la butée d'embrayage qui est entrain de "mourrir" ou bien un probléme lorsque que les 2 disques d'embrayages sont en contact,je sais plus trop ce qu'il m'a dit pour le 2 iéme cas possible

parcontre tout a l'heure je suis allé chez guillaume et je lui en ai parlé il m'a dit que si c'est la butée qui est morte faut faire tomber la boite !!!!


alors ma question est ce que je change juste le kit d'embrayage complet ou pas ?

j'y connais rien donc je voudrais en savoir un maximum et surtout j'ai peur de rouler avec car apparament çà risque de "casser" a tout moment

au fait c'est un embrayage renforçé exedy stage 1 d'a peu prés .... 15 000 kms :ange: :trés_content: ... :trés_triste: je me suis calmé depuis plusieurs mois mais avant j'y allais comme ... un porc

et au passage quel marque d'embrayage renforçé vous me conseillez LOL

++

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Ben si tu n'e spas pressé :

Tu démontes

Tu regardes Wink

Si ton embrayage est bien usé tu changes Wink

Sinon, tu changes juste la butée Wink

mais si accroche bien, qu'il a juste 15 000 Km, pas de raison Wink

Et regarde aussi ton niveau de liquide pour l'embrayage Wink
(ou alors le cable si c'est à cable (j'ai un doute Sad ) )

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je viens de faire un tour sur le forum itr et apparament l'embrayage exedy et vendue sans la butée ... çà veut dire que ma butée est d'origine !!!!

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oui, mais une butée, c'est rien c'est juste une pièce qui vient pousser le plateau...

C'est pas grave si c'est de l'origine Wink
du moment que ça pousse, ça marche Wink

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ok mais là si elle fonctionne opas bien faut quand méle que je la change et est ce qui faut faire tomber la boite pour çà ?

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Gecko a écrit:
Ben si tu n'e spas pressé :

Si ton embrayage est bien usé tu changes Wink

Sinon, tu changes juste la butée Wink

mais si accroche bien, qu'il a juste 15 000 Km, pas de raison Wink


Salut

Regardez un embrayage ne suffit souvent pas pour voir s'il est usé ou non. Au niveau du disque tu va le voir c'est sur, Mais au niveau du mecanisme tu verra rien du tout. faut le faire tester avec un appareil. Par exemple, l'embrayage sur la GTV de mon frere, un ressort c'est barré, et franchement a l'oeil entre le nouveau et l'ancien cassé, y'a aucune difference.

Apres franchement un grincement, si les vitesses passent bien, ça devrait pas etre trop grave. Mon embrayage grince aussi au niveau du mecanisme. Tu l'entend quand tu actionne l'embrayage a l'arret par exemple. et ça le faisait avant de le changer, et ça l'a fait aussi apres avoir changé tout l'embrayage (butee comprise, et j'ai pas changé l'embrayage a cause de ça je precise).

Ca peut etre plutot aussi au niveau des emmeteur recepteur de l'embrayage hydraulique (maitre cylindre et esclave)

Par contre si tes vitesse commence a passer difficilement par moment, la par contre c'est signe qu'il est fatigué, et le mecanisme risque de peter. Meme si le reste du temps il marche parfaitement bien

Et oui il faut tomber la boite pour changer la butée donc fait diagnostiquer avant de tomber la boite quand meme.

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Embrayage qui fait du bruit ... je crois que personne peut me battre :abandon:

Mais ça fait 25 000 km et ça n'empire pas donc no problems Mr.Red

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pour la marque si tu veux changer ton embrayage en même temps, exedy, c'est ce que tout le monde m'a conseillé. Et si tu as peur qu'il ne tienne pas le coup, prend un stage 2...

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ouais mais apparamanet ce serait la butée ... et sur l'embrayage renforçé exedy apparament c'est pas vendu avec
donc çà doit étre la buté d'origine qui merde

probléme je suis pas mécano je serais pas démonté tout çà pour vérifier

je demanderais bien a ludo mais apparament il a pas le temps en ce moment alors pas précaution je roule plus en itr

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Moi je l'ai fait une sur une 10§, et c'est quand même vachement mois compliqué qu'il n'y parrait Wink


Faut juste être patient, minutieux, et y aller tranquille, sans compter le temps Wink
(et s'être au préalable renseigné un minimum Wink )

Une fosse ou un pont, ça peut aider aussi Laughing

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au lieu de vous foutre de ma moi LOL
si un week-end y'en a un d'entre vous qui a rien a faire je veux bien de l'aide pour démonter tout çà et vérifier car je me sens vraiment pas capable de le faire ....

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Je veux bien te donner coup de main, mais sache que pour faire le mien, j'ai décidé de le faire chez un mécano, au moins, je serais sûr que le gars à le bon matériel pour le faire.

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west motion a écrit:
et ta roue arrière droite avec du carrossage positif, ca a été réparé, ou pas?


non mais je sais ce que c'est,depuis l'accident de l'année derniére j'ai le bras inférieur de suspension droit qui est légérement voilé
et çà fausse le réglage de la géométrie

ok kenny merci por ton aide
chez un mécano j'ai déjà fait changer mon embrayage sur la 100 nx y'a un moment déjà et çà m'avait couté avec l'embrayage et main d'oeuvre presque 800 euros je pense de mémoire c'est énorme !!!!!
j'aime pas trop demander des coups de mains mais là si je peux esquiver la main d'oeuvre du garagiste je le ferais mais apparamanent les "mécanos" du forum ont pas le temps en ce moment

SNIFFFF :trés_triste:

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ben les gens travaillent je pense...

Sinon, j'aurais pas roulé avec une auto dans cet état: je parle de la géométrie aléatoire du train arrière...

C'est dangereux et surtout ca fatigue le train arrière, mais bon, on te l'a dit déjà, c'est toi qui vois...

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En parlant de butée d'embrayage, c'est quoi les symptômes quand elle commence a lacher? Comme moi aussi les vitesses ont du mal à passer, j'en profiterai pendant le changement d'embrayage et de volant moteur.

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pshit33 a écrit:
pourquoi tu as pas la buter dans ton kit d'embrayage


j'en sais rien y'en a 1 sur le forum itr qui disait que non et un autre qui dit oui Confused

je sais pas qui croire maintenant !!!

KENNY:mes rapports passent assez bien,çà craque pas peut étre défois au dirait que c'est un peu plus dur mais c'est tout
y'a un énorme grincement surtout a froid quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ...

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tchopinet a écrit:
j'en sais rien y'en a 1 sur le forum itr qui disait que non et un autre qui dit oui Confused

je sais pas qui croire maintenant !!!

Ca dépend du kit et du fabriquant ...

Dans certains kits, y'a pas de mécanisme ou pas de butée.

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dans tous les cas tant que ce ne sera pas démonté je peux pas trop savoir qu'est qui est vraiment usé et si la butée est bien ou pas compris dans le kit d'embrayage renforçé mais vu que je compte pas faire çà chez un mécano et que je suis nul en mécanique,et que y'a pas beaucoup de monde de libre ou chaud pour le faire .... c'est pas là d'étre fait
sniffff

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J'ai toujours fait faire ça chez un mécano car j'ai pas les outils et l'expérience pour faire ça, pas envis de faire une connerie comme oublier de serrer un bouchon

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mouais la main d'oeuvre dans un garage et de plus en plus cher et ils se traient bien la bite pour t'arnaquer !!!

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BiAirKiMoos a écrit:
J'ai toujours fait faire ça chez un mécano car j'ai pas les outils et l'expérience pour faire ça, pas envis de faire une connerie comme oublier de serrer un bouchon

Il n'y a pas de raisons si tu fais gaffe Wink

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j'ai trouvé çà sur le forum ITR
c'est sylvain (celui qui a remit mallo a sa place avec sa clito ragnoti qui bouffe tout) qui a répondu çà et apparament il en a monté 1
donc il sait ce qu'il dit


Dr Farnsworth a écrit:
Est-ce dans le kit stage 1, la buté est-elle incluse ?

Quelqu'un connait-il le poids du volant moteur ?

SYLVAIN :

Oui il y a la butée et l'outil de centrage.

Pour le poids, c'est 9.6lbs soit 4.3kg.

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tchopinet a écrit:
dans tous les cas tant que ce ne sera pas démonté je peux pas trop savoir qu'est qui est vraiment usé et si la butée est bien ou pas compris dans le kit d'embrayage renforçé mais vu que je compte pas faire çà chez un mécano et que je suis nul en mécanique,et que y'a pas beaucoup de monde de libre ou chaud pour le faire .... c'est pas là d'étre fait
sniffff


Franchement meme en demontant tu verra pas si c'est la butee est fatiguée ou pas.

Si ton embrayage marche bien, jamais de glissement ni de blocage, je suis pas certain que ça vaille le coup de le changer.

Un grincement de la pedale, ne fera pas peter ton embrayage.

Apres, serieusement changer l'embrayage sur une honda, c'est pas dur, faut juste du temps (une journée la premiere fois que tu le fais, et 3H quand tu l'a fait deja 3 fois lool), et un peu de courage. Une revue technique ne fait pas de mal notamment pour avoir les couples de serrages.

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tchopinet a écrit:
y'a un énorme grincement surtout a froid quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ...


regarde dans l'habitacle, au niveau de la base de la pédale d'embrayage. Si il y a de la graisse (pas juste celle qui lubrifie la rotule) mais de la graisse qui fuit... Ca peut eventuellement etre l'émetteur d'embrayage.

Pour en etre sur, tu regardes dans le compartiment moteur, le gros disque noir qui est sous les niveaux de frein et embrayage. Tu passes ta main dessous pour voir si ca fuit.

Sur la lude, ca me le faisait, mais juste un suintement, et ca grinçait. Sur la civic ca couinnait... Mais j'ai jamais été obligé de le changer...

Mais regarde quand même...

Bon, et sinon, on prend RDV quand pour nos points de controle chez Honda? :blahblah:

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pour le rendez vous je sais pas encore te donner une date pour l'instant,toujours a cause du boulot je sais pas encore si je reste dans le coin quelques semaines ou si je repars lundi prochain !!!

mais comme j'ai dis dans le tchat l'offre est valable jusqu'en février 2007 çà nous laisse le temps

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bon je comprend pklus rien j'avais plus rouler avec l'itr depuis samedi dernier a cause de ce bruit bizare

je l'ai prise cette aprés midi pour aller a bordeaux,etc ... en tout j'ai fait 80 bornes et y'a eu aucun bruit les rapports passent bien

est ce un hasard ??? et quand je la prendrais vendredi çà refera le bruit
est ce grace a la pluie ???

là je comprend plus rien mais j'espére que çà va rester comme çà :manga 5:
çà me fera des économies et pas d'enmerdes pour démonter tout ce bordel

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Wait & see.

Ca fait longtemps que j'ai du bruit au niveau de l'embrayage lorsque je debraye, c'est venu d'un coup. Mais en 10 mois et 25 000 km ça n'a pas empirer donc je changerais ça quand l'embrayage serra vraiment arrivé au bout du rouleau Wink

J'espère que ça serra pareil pour toi Smile

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