Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko11

Eviter de voiler ses disques de frein :!:

Messages recommandés

Conseil de Mr Quaggliozzi (HONDA) : "il faut virer les plaques de métal situées derrière les disques, car elles entraînent une différence de refroidissement entre l'extérieur du disque et l'intérieur"

Voila Wink

donc ce n'est rappel d'une évidence Wink

surtout sur les Honda d'ailleurs Wink

Ca prends pas très longtemps, mais ça peux vous faire faire des économies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a quoi ils servent ces disques métalliques derrière les disques de frein?

Un pote qui a une porsche 911 m'a conseillé de faire ou de trouver des écopes de refroidissement.

Si qqn en a fait, ca pourrait donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait .

J'ai voilé mes disques d'origine sur ma CTR (il y avait les plaques metalique de protection) .A chaque sortie circuit , après 2 ou 3 tours je sentais le freinage faiblir (pédale plus spongieuse) , et puis mes disques se voilaient quand ils montaient trop en température et je sentais après des vibrations .

Et quand j'ai changé mes disques j'ai viré ces plaques .

Et là , plus de soucis : j'ai tourné à Pau en pleine chaleur (40° sur la piste au moins ) , les freins et les disques ont tenu nickel , le freinage a gardé un bon feeling tout le temps .

A mon avis ces plaques servent à protéger des projections mais bon ....

Sinon les écopes avec une gaine qui vient sur les disques c'est bien mais faut trouver la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko a écrit:
Voila Wink

donc ce n'est rappel d'une évidence Wink

surtout sur les Honda d'ailleurs Wink

Ca prends pas très longtemps, mais ça peux vous faire faire des économies Wink



Tu me fais concurence en mettant des smileys sur toutes les lignes :mdr:
Surtout que c'est toujours le même smiley



Marcus :arrus: Tu as des durites tréssées ou des durites d'origine ?


Sinon pour les plaques, certaines voitures n'en ont pas d'origine ou bien n'en ont pas sur chaque train.
Par exemple sur ma 145, j'ai des plaques à l'arrière mais pas à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , sur les Clio RS c'est pareil , il n'y a pas de plaques de protection d'origine .

Sinon , oui j'ai des durites avia avec liquide RBF600 , mais malgré cela , j'ai jamais trouvé mes freins très endurants , et mes disques d'origine se sont vite voilés . Bon faut dire que planter les freins comme un bourrin en bout de ligne droite à 200 km/h à Nogaro , ils n'ont pas du aimer :mdr: .

Et là avec la plaque virée et des disques rainurés , le freinage reste endurant , donc le moment je suis content . (en espérant que ça va durer Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 3000GT, freinage entièrrement stock : aucun soucis ! essayez les disques percées ils refroidissent mieu que ceux qui sont juste rainurée Wink (d'ailleure la rainure ne sert pas au refroidissement ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as tourné sur circuit pour pouvoir affirmer ca?

Car avec 1T7 ou 8... Quand tu freines, ca doit chauffer sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques metalique qui se trouvent au dos des plaquettes son sencé empécher les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo33 a écrit:
les plaques metalique qui se trouvent au dos des plaquettes son sencé empécher les vibrations.


parait que c'est derriere les disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne pas confondre les plaquettes anti bruit derrière le plaquettes de freins et les espèces de grosses toles en fer qui protègent le tour du disque Laughing .

camryetxedos a écrit:
sur la 3000GT, freinage entièrrement stock : aucun soucis ! essayez les disques percées ils refroidissent mieu que ceux qui sont juste rainurée Wink (d'ailleure la rainure ne sert pas au refroidissement ! lol)


Hhuumm .... Des percés sur une caisse de 1600 kg ...
Je sais pas si tu parles d'une utilisation circuit , mais moi je doute fortement qu'ils soient en bon état à la fin d'une journée circuit bien remplie Laughing .
Ce sont des étriers 4 pistons sur la 3000 GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 4 pistons ! les percés je parle en général ! moi je suis stock niveau frein !

pour l'utilisation circuit non jamais essayer mais d'autre oui et meme resultat par contre on a deja fait de la conduite "sportive" et ils n'ont pas broncher.......

bon maintenant on est pas non plus des pilote a plein temps et investir dans des disques a 1*****€ ne vaut peut etre pas le coup ! surtout si la technique d'enlever la feraille marche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
oui 4 pistons ! les percés je parle en général ! moi je suis stock niveau frein !

pour l'utilisation circuit non jamais essayer mais d'autre oui et meme resultat par contre on a deja fait de la conduite "sportive" et ils n'ont pas broncher.......

bon maintenant on est pas non plus des pilote a plein temps et investir dans des disques a 1*****€ ne vaut peut etre pas le coup ! surtout si la technique d'enlever la feraille marche ! Wink


Faut que tu mettes les choses au clair s'il te plait !

Est ce que c'est TA voiture ?
Tu la conduis souvent ?
C'est toi qui investit dedans ?

parce que j'ai vu quelque part, que tu n'as pas le permis...

Tu es un Troll ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gecko Arrow il a pas le permis certes, car il est pas encore majeur, mais il conduit déjà en conduite accompagné.

Citation :
Un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

:ben laden:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à lui que j'ai posé la question, pas à toi !

Laughing

Donc j'attends toujours sa réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:

pour l'utilisation circuit non jamais essayer mais d'autre oui et meme resultat par contre on a deja fait de la conduite "sportive" et ils n'ont pas broncher.......


je t'assure que ton systeme d'origine avouerai ses limites trés trés vite sur circuit, ca n'est absolument pas comparable à une conduite fut t'elle "sportive" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la voiture n'est pas a moi (elle est a mon père) mais c'est moi qui m'occupe de tout ! c'est a dire je lui propose tel ou tel pièces, on en discute et apres on voit si on achète ou pas ! Wink

et oui je n'ai malheureusement pas le permis ! mais je la conduit deja en conduite accompagné ! par contre d'autre personnes on deja rouler sur circuit et justement on parlais du freinage qui est tres performant, mais qui certe au bout d'un moment trouve ses limites ! mais avant d'y arriver il faut tirer tres tres tres fort dessus ! Wink

voila gecko ! Wink

PS : non je ne suis pas un troll ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
Gecko a écrit:

Tu es un Troll ? Laughing



:gros_mdr: ah ce fameux troll !!!!


ben ouais....

Laughing

Bon, ben merci d'avoir éclairci les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...